Une corp indé et hors la loi ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

En voyant les problèmes rencontrés pour trouver une corp francophone axée PVP et plus précisément piraterie qui ne fait pas que du camp gate et qui accepte un peu tout le monde, je me suis dit pourquoi ne pas en créer une ?? Je sais c'est un sujet qui revient sur le forum mais ici le but serait de s'amuser ^^ au détriment des autres ^^, faire de la tune ensemble pour un jour faire du PVP digne de ce nom. Tout ca en complète indépendance, sans alliance, sans être le chien de garde d'une autre corp etc...
Merci de me laisser vos avis et vos idées.
SeeU in game
Hello.

Ce n'est pas une mauvaise idée il n'y a pas tant de corp pirate franco que ça.

Cependant, il faut savoir que le pvp fait perdre des ISK, et il est utopique, à mon sens, d'espérer en faire son gagne pain. (Le mercenariat passe encore, avec une communication et des clients sérieux, mais la piraterie, a moins de se mettre au gank high sec (et encore, avec la revue des assu...) ça coute cher, au final.).

Qui accepte un peu tout le monde, pourquoi pas. Mais tout le monde n'est pas prêt à perdre sa mobilité en empire en passant sous les -5 ss. Tout le monde n'a pas les skills pour s'intégrer dans une fleet de manière à lui apporter quelque chose. Faut pas se mentir, pour que ce genre de corp ai un avenir, ils faut qu'elle compte des joueurs qui savent (bien) ce qu'ils font. (Sinon l'activité, en plus d'être ruineuse, n'est même plus fun du tout.)

Enfin, en complète indépendance, ça sans aucun doute, vu que si vous faites correctement votre taff, vous allez vite être mal aimés.

./Sila
A moins de rançonner, et là, si vous êtes bons, ça devient vite rentable.

Mais rares sont ceux qui le font : les ships rançonnés n'apparaissent pas sur les killboards, et bien souvent c'est là-bas que se trouve la motivation
Il existe plusieurs corporations de ce genre dans la communauté francophone avec des variantes sur le style.

Xenon Inc. est une d'entr'elles.

Au niveau jeu nous déclarons des wardec (et nous en recevons pas mal aussi ) que nous arrêtons en échange d'une somme d isk. Sinon nous pratiquons aussi le sauvetage de POD contre une modique donation.

A coté de cela, nous faisons du roaming en 00 et LS. EN général on s'installe dans une région, on sème le bordel, on se fait en général braqués par les indigènes, on tient ce que on peu et quand ce n'est plus tenable on déménage pour jeter notre dévolu sur une autre région.

On ne fait pas de gang suicides par contre.

Tout cela IG bien entendu. RL nous essayons de rester correct (en général le plus silencieux possible) et de nous souvenir que ce n'est qu'un jeu ou les ennemis jouent ensemble et par un contre l'autre. Ce n'est pas toujours facile vu que certaines personnes ont du mal à comprendre que la piraterie comme les justiciers et les indu est une forme de jeu de Eve et non pas de l'anti-jeu.
Laisse moi te présenter une corp pirate franco que je ne suis pas près de quitter : Yarrbear inc.
Une trentaine de membres, une quinzaine actifs, environ 500/600 kills /mois.

Au quotidien, une équipe de roaming, une équipe de camping, tous ships utilisés, de la freg au MS. Et des targets... à foison.

Nous sommes en alliance, mais pour faire "joli". Aucune obligations \o/ .
Nous sommes également bleutés depuis peu avec une autre corp pirate allemande qui opère aussi dans notre région.

En clair, chez yarr, tu fais ce que tu veux, tant que tu dis bonjour quand tu te co.
Nous essayons de garder une killboard "propre", c'est le seul critère. Faut savoir faire, être fort avec son ship, percuter quoi.

Niveau isk, je démens la légende comme quoi le pvp est une pompe a fric. Tant que tu garde un ratio genre 20 kills/ 1 loss, t'es gagnant. Le loot, les rançons de pod rapportent bien plus qu'une journée de mission lvl4.
C'est sur que si tu perds tout le temps ton ship, le wallet va pas aimer. Nous essayons de mettre en place un plan de remboursement de ship (d'ailleurs merci patron).

Au niveau du recrutement, il y a néanmoins quelques critères. Nous parcourons les stats battleclinc histoire d'avoir un bref aperçu de la compétence du pilote.
Cela dit, c'est pas pour raconter ma vie, mais pour encourager les plus motivés, je prends mon exemple ; quand je suis rentré chez yarr, j'avais un peu d'expérience mais peu de kills et de SP, ainsi qu'un style légèrement différent de yarr, . Mais j'étais très motivé et avait "le gout du sang". Ils m'ont accepté, j'ai fait mes preuves et ai quintuplé mon nombre de kills en quelques mois, tout ça dans ma petite freg. Donc tout est possible, à partir du moment où tu sais ce que tu veux, et que tu plait au boss lors de l'entretien.

Une fois que c'est fait, tu vas kiffer. Niveau pvp, on fait de tout. roaming en ship rapide ou en fleet plus importante, et camping quand on a la flemme. Et je répète, aucune obligation, vraiment.

Ensuite, comme dit silahe, être pirate c'est un choix; le ss qui chute à -10 en deux jours, les gens qui vous détestent (en général c'est bon signe), acheter un perroquet, toussa... Mais le jeu devient complètement différent. J'encourage les joueurs à devenir pirate, afin de changer le low sec d'un lieu de farm paisible et ennuyeux en un véritable espace de pvp afin de profiter de la formidable dimension de pvp que eve offe et que la majorité des joueurs négligent au détriment des croix rouges et des cailloux que vous pourrez retrouver dans des jeux offline comme X3 (franchement je comprendrai jamais où est le plaisir à farmer...).

Yarrbear inc, retiens ce nom si t'as tjrs rien trouvé. Tu trouveras l'adresse de la kb dans la description de la corp.
Citation :
Publié par Gorn
J'encourage les joueurs à devenir pirate, afin de changer le low sec d'un lieu de farm paisible et ennuyeux en un véritable espace de pvp afin de profiter de la formidable dimension de pvp que eve offe et que la majorité des joueurs négligent au détriment des croix rouges et des cailloux que vous pourrez retrouver dans des jeux offline comme X3 (franchement je comprendrai jamais où est le plaisir à farmer...).
Just lol it !
Citation :
Publié par Greldi
oui pour le fric tinquietes pas, les griefer ca gank et racket à tout va...
faut pas confondre pirate et pvp^^.
Oui c'est vrai
La légère différence c'est que le pirate :
-n'attend pas que son FC se log pour dédock
-n'a pas de restriction en terme de target
-ne se prend pas la tête à remonter son ss
-Fait ce que font tous les joueurs de 0.0, mais en low sec, donc avec les sentry sur la gueule lorsqu'il s'agit de camp gate, la situation idéale pour que ces héros de anti-pirate établissent leur trap à leur tour avec un titan bridge en débarquant à 50. Mais sans les sentry faut pas déconner quand-même.

Bref, l'image péjorative du pirate dans eve change vite lorsque toi-même tu deviens pirate. Tant que tu l'as pas vécu, tu as juste l'image que les rageux se sont efforcés à te mettre dans la tête.
Il y a quelques mois encore je payais des mercenaires pour qu'ils chassent des pirates. Aujourd'hui je n'ai de respect que pour les pirates. Et pour les rares personnes qui ne se trompent pas sur leur cas.
Citation :
Publié par Gorn
Oui c'est vrai
La légère différence c'est que le pirate :
-n'attend pas que son FC se log pour dédock
-n'a pas de restriction en terme de target
-ne se prend pas la tête à remonter son ss
-Fait ce que font tous les joueurs de 0.0, mais en low sec, donc avec les sentry sur la gueule lorsqu'il s'agit de camp gate, la situation idéale pour que ces héros de anti-pirate établissent leur trap à leur tour avec un titan bridge en débarquant à 50. Mais sans les sentry faut pas déconner quand-même.

Bref, l'image péjorative du pirate dans eve change vite lorsque toi-même tu deviens pirate. Tant que tu l'as pas vécu, tu as juste l'image que les rageux se sont efforcés à te mettre dans la tête.
Il y a quelques mois encore je payais des mercenaires pour qu'ils chassent des pirates. Aujourd'hui je n'ai de respect que pour les pirates. Et pour les rares personnes qui ne se trompent pas sur leur cas.

Et le pirate : Se tape 15mn de GCC à chaque kill, est obligé de PvP dans des ships capables de tanker les sentry, n'utilise qu'une partie des mécaniques de jeu en PvP contre un autre mécanisme contraignant, ne supporte pas de perdre ses implants.


Faut arrêter de dépeindre les pirates comme des élite-pvpers qui jouent dans des conditions impossible, faut bien voir que le lowsec c'est super safe comme zone de PvP.
Citation :
Publié par Elmö
Et le pirate : Se tape 15mn de GCC à chaque kill, est obligé de PvP dans des ships capables de tanker les sentry, n'utilise qu'une partie des mécaniques de jeu en PvP contre un autre mécanisme contraignant, ne supporte pas de perdre ses implants.


Faut arrêter de dépeindre les pirates comme des élite-pvpers qui jouent dans des conditions impossible, faut bien voir que le lowsec c'est super safe comme zone de PvP.
obligé de pvp dans des ships qui tankent les sentry, je suis pas trop d'accord. Tu voles dans le ships que tu veux, après, cela te permet ou non d'engager aux gates. Perso je vole en freg, donc les gates j'oublie direct ^^.

Mais effectivement le low sec est un peu plus safe, pour plusieurs raisons je pense :
-pas de bulle et moins de hotdrop, donc moins de chance de te faire poder et perdre les 2B de vos implants si précieux
-Pas de fleet de 500 gars... ou alors ces fleet sont spottées direct et deviennent complètement useless. Néanmoins, tu te balade pas non plus dans des fleet monstrueuses. Je dirai pas que cela revient au même, mais plutot que c'est un autre style de jeu.

Néanmoins :
-Des fleet plus petites, donc plus de chance de te faire primary
-n'importe quel ship peut vous tackler à une gate, et le fera avec plaisir s'il a du back up dans le système, donc les passages de gate sont pris très au sérieux, autant qu'en 0.0 (chez nous en tout cas).
-la factionnal. Non pas qu'ils soient bons, mais ils sont nombreux et tu es un ennemi de chacune des factions. Tant qu'ils sont en petites fleet dispersées, ça fait de la target, mais lorsqu'ils sont en blob... t'es blinky, donc t'es "engageable". D'ailleurs cette règle vaut aussi pour toutes les corp.
-les corp anti-pirates. En générale elles sont fortes en pvp et bien rodées dans leur technique de trap. Je dirai que c'est la plus grosse menace. Parce que les trap, au bout d'un moment tu les sens à plein nez, donc tu te jette dedans ^^, parfois tu déjoue leur plan en arrachant quelques kills au passage, mais souvent... t'envoie ton alt à jita dans la seconde qui suit ^^.
-L'alcool, la drogue... amuse toi à te planter de gate parce que t'es défoncé... concord va vite te faire décuver ^^.

Il est difficile de comparer le jeu en 0.0 et le jeu en low sec. C'est vrai qu'en 0.0 c'est plus hard, souvent à cause des bulles. Mais le low à ses dangers aussi, en tant que pirate tu es l'ennemi de tous et une cible privilégiée, presque comme en 0.0. Et c'est ça qu'est bon. On m'a demandé souvent "pourquoi tu vas pas en 0.0 ?"
-les grosses corp/alliances où tu n'est qu'un numéro qui doit respecter des tonnes de contraintes politiques, c'est pas mon truc.
-les bulles... ce manque de liberté de mouvement c'est pas mon truc non plus ^^
-les implants. Ils changent la vie mais coutent horriblement cher, relativement aux revenus d'un pirate. Les perdre à cause d'une bulle, c'est inacceptable.
-cette sensation de "chasse", que je ne suis jamais arrivé à retrouver en 0.0.
Citation :
Publié par Gorn
...
J'ai pas du tout l'âme d'un pirate, mais tous tes récits me donneraient presque envie de vous rejoindre. Tu vends super bien ton métier de pirate, vous qui passez en général pour les grands méchants, ça m'a bluffé
Ho yeah que je kiff ce post de la mort qui tue!

JUST BE THE HUNTER, NOT THE HUNTED !

Cette sensation d'impuissance que t'as quand t'es un gros carebear en train d'essayer de pve en low pour te faire plus de sous et que tu te fais démolir par un type que t'as même pas vu venir ben ça m'a suffit au bout de quelques loss.
J'ai décidé d'être à la place du chasseur et franchement, c'est trop bon (sauf quand y'a pas de proie )

Par rapport au 0.0 actif en pvp, ben ouais c'est moins de stress.

La remarque d'elm'o sur le fait qu'en low tu te prives de pas mal de mécanismes ça n'est pas faux. Comme déjà évoqué dans un post récent je crois, on est pas mal a critiquer le manque de zones dans lesquelles les engagements peuvent avoir lieu.
Les gates sont sans doute une des zones ou ça fritte le plus, et en low, ben le combat aux gates en frégate c'est impossible SAUF si tu te fais engager, et ça marche croyez mois, mais si c'est pas le cas, ben tu regardes tes potes en BS faire le fight et t'orbite pour filmer
Par contre j'ai jamais entendu dire que les pirates étaient des roxxors parce qu'ils jouaient sous sentry, c'est un inconvénient c'est tout, sinon y'a pas de raisons qu'ils soient plus forts qu'une corp 0.0.

Notre corp correspond à ce que tu recherches, seulement elle fonctionne car on est axés pvp à 99% (pas 100% c'est impossible faut bien titiller les boosters et les exotic danseuses).
En gros si des mecs veulent toucher un peu au pvp mais tout en gardant la possibilité de pve régulièrement, ils ont intérêt d'avoir un sacré nombre de membres dans leur corp, parce que "Yo les gars on part roamer?" "euh attend je finis ma lvl 4", "euh moi je suis parti faire de l'explo à 20 jumps..." ça marche pas. Si y'a pas un leader pour bouger les fesses ça n'avance pas et ça "carebear" (du verbe carebeariser).
Chez nous c'est : tu te connecte, tu montes dans ton ship et tu pars roamer solo ou à 2 ou 3. Ceux qui n'ont pas ce style de jeu ne sont pas restés longtemps parce qu'ils devaient se sentir un peu seuls à pve je pense.

Sinon elm'o a aussi raison de dire que le low sec est super safepar rapport au 0.0.
C'est ce qui nous permet à nous, accros au pvp, de pouvoir fritter des gens dans des ships convenables sans trop de risques de les perdre (les risques je les prend pas avec des ships "chers"), et avec de bons équipements (implants, matos faction) pour dominer l'adversaire et pousser le fitting et les ships à leurs meilleur rendement.
Car on aime pas pve pour remplacer les pertes et en 0.0, ben la situation peut très vite se retourner et "pouf merde mon ship à 200M (meeeerde le pod aussi ) fait chier je vais devoir farmer pour m'en repayer un, bon c'est décidé je sors plus de ships aussi chers, maintenant c'est T1 ou rien!"

au fait: on est pas contre le 0.0 mais on y va soit dans des ships "inchoppables" soit avec du matos pourri pour envoyer jusqu'au bout et revenir en pod (ou en téléportation inter clones ) : on est pas assez nombreux pour trouver des fleets engageables sans que ça soit quasi suicidaire.
Pour confirmer ou pas ce qui est dis, nous avons passé six mois en 00 sov et c'est vrai que c'est un autre type de jeu que le low sec.

Perso je ne suis pas une énorme fana du low sec (ou nous évoluons pas mal maintenant) bêtement à cause des limitations de ships et de style de jeu. Interdit les interdictors et dictor de la petite Oceanis Paz. Les sentry ne les aiment pas et les bulles fonctionnent pas

D'autres navires sont dans le même cas.

Au final les fleet de low sec sont moins variées et on ne peux pas jouer avec tout les mécanismes. En gros il faut des ships qui tankent les sentry. Ca limite deja pas mal. Après c'est vrai que c'est assez sympa car les flottes sont plus petites, les engagements pas systématiques, et il y a parfois des innoncents qui passent.

Les deux jeux sont amusants. Perso, varier les deux est sans doute la meilleure alternative.

Maintenant le terme pirate je trouve est un peu vague. Eve est un jeu PvP et tuer fait partie du jeu. Pas besoin de raisons pour cela. En gros c est le rapport de force qui dictent l'engagement ou pas.

Si toutes les corpo NBSI sont pirates cela fait pas mal de monde

Oce
Beaucoup d'avis intéressants ici.

De mon côté je suis chez les anti-pirates (donc en quelque sorte "chasseur de chasseurs", et pas "chasseur de carebears "), je suis d'ailleurs surpris par ce que dis Gorn, la plupart des pirates que nous affrontons nous insultent à tous va, mais peu reconnaissent que ce sont les corp anti-pirates qui font la majorité de leurs losses


Une nuance vis à vis du "0.0 dur, Low facile", tout de même :
Hormis pour les pvpeurs, le 0.0 est bien plus safe que le low... Seul l'empire est plus safe que les 0.0 verrouillés par ta méga-corp dans une méga-alliance dans une méga-coalition, dans ces cas là plexer dans les systèmes verouillés avec syno jammer etc... C'est le niveau zéro du risque, au même niveau que le hi-sec.
Jamais tu n'aurais cette securité-la en low.
Citation :
la plupart des pirates que nous affrontons nous insultent à tous va, mais peu reconnaissent que ce sont les corp anti-pirates qui font la majorité de leurs losses
Ça parait logique pourtant, entre ceux qui passe pas au bon endroit au bon moment, les gars du fw qui ont autre chose à faire que de ship-up pour pousser des pirates qui vont dock dès qu'ils vont voir qu'ils auront du fil à retordre, il y a que les anti-pirate qui passent leur temps à trouver les pirates et leur faire des trap à tout va.

Quand au fait que le 0.0 est plus safe que le low, ça dépend où. C'est sur que dans des systèmes sécuriser dans une mega-coalition ça parait normal, j'suis pas sur qu'un pilote d'une plus petite entité ait le même discours.
Citation :
Publié par Alsyth
Beaucoup d'avis intéressants ici.

:
Hormis pour les pvpeurs, le 0.0 est bien plus safe que le low... Seul l'empire est plus safe que les 0.0 verrouillés par ta méga-corp dans une méga-alliance dans une méga-coalition, dans ces cas là plexer dans les systèmes verouillés avec syno jammer etc... C'est le niveau zéro du risque, au même niveau que le hi-sec.
Jamais tu n'aurais cette securité-la en low.
Essaye de t installer dans un territoire de la NC sans être de la NC
Safe..safe...mmmm...nan...
Après si tu vais partie d une grosse alliance ou tu joues au pet c est certain que la situation est différente.

La grosse difference est aussi que en low sec pas mal de navires peuvent naviguer avec des risques presque nuls. Les furtifs, les inti, fregates etc....en 00 tu es toujours à la merci d'une bulle et d un inti qui va foncer sur toi pour te decloaker......et là il faut prier très fort que le mwd démarre
Citation :
Publié par Alsyth
la plupart des pirates que nous affrontons nous insultent à tous va, mais peu reconnaissent que ce sont les corp anti-pirates qui font la majorité de leurs losses

Il ya le bon pirate et le mauvais pirate... Le bon pirate y voit un truc, il tire. ^^

Nan sérieusement , ceux qui ne sont pas près à reconnaître que d'autres peuvent représenter une menace voire être plus fort, qu'il retourne sucer du caillou. Bien sûr que les anti pirates font la majorité de nos loss.

Les insultes qui partent du fond du coeur, c'est normal sur le moment. Se faire trapper bien comme il faut par des anti pirates, c'est rageant, très rageant. Souvent, le hotdrop fait poper un nombre surdimensionné de vaisseaux et on trouve ça injuste, d'autant qu'on a les sentry la plupart du temps. Mais y'a toujours une âme sage qui calme la troupe en disant "hé ho les gars, on fait la même chose nous, c'est le jeu. gg à eux". Une fois la rage passée faut bien reconnaître que le coup était bien monté et la coordination exemplaire.
Citation :
Publié par Gorn
Il ya le bon pirate et le mauvais pirate... Le bon pirate y voit un truc, il tire. ^^

Nan sérieusement , ceux qui ne sont pas près à reconnaître que d'autres peuvent représenter une menace voire être plus fort, qu'il retourne sucer du caillou. Bien sûr que les anti pirates font la majorité de nos loss.

Les insultes qui partent du fond du coeur, c'est normal sur le moment. Se faire trapper bien comme il faut par des anti pirates, c'est rageant, très rageant. Souvent, le hotdrop fait poper un nombre surdimensionné de vaisseaux et on trouve ça injuste, d'autant qu'on a les sentry la plupart du temps. Mais y'a toujours une âme sage qui calme la troupe en disant "hé ho les gars, on fait la même chose nous, c'est le jeu. gg à eux". Une fois la rage passée faut bien reconnaître que le coup était bien monté et la coordination exemplaire.
Alors là, immense respect pour toi

Je me souviens de plusieurs discussions avec des pirates où je m'efforçais de leur faire comprendre que nos techniques n'étaient pas si différentes.
"on bait ?" "vous gatecampez !"
"on tape des pirates à 10v1 ?" "vous tapez des rifters en cane !!"
"on a pas les sentries !" "vous choisissez vos cibles, nous que les rouges !"
etc. etc.

Mais la plupart refusent de le reconnaître et nous considèrent comme des sous-hommes alors qu'ils se voient comme des héros



Voir des pirates réagir comme toi me fait vraiment chaud au coeur, tu es typiquement le genre d'ennemi pour qui j'aurai un très grand respect
Citation :
Publié par Alsyth
Mais la plupart refusent de le reconnaître et nous considèrent comme des sous-hommes alors qu'ils se voient comme des héros
je pense que ça vient du fait qu'ils n'hésitent pas à s'exposer au trap et donc que cela vous met en position de force (intel, sentry, la moitié de la fleet qui a déjà warp out), tandis que leurs victimes doivent leur mort uniquement à cause de leur erreur (pas de scout, trop grande confiance, etc...). Anticiper un hotdrop est quasiment impossible: on va pas mettre des ships scanner de partout, ni rentrer en station dès qu'on voit un anti-pirate dans le coin. Alors qu'il n'y a rien de plus facile que de scouter une gate ou warp out en rifter avant qu'un cane vous lock.
D'où la grande injustice qu'ils ressentent. Et en général, dans les hotdrop y'a toujours un joueur kévinien qui peut pas s'empêcher de smacktalker, et là c'est parti les insultes fusent de chaque côté, vu qu'il ya aussi bcp de joueurs kéviniens chez les pirates.
Maudite invasion kévinienne, elle semble avoir complètement changé le quotidien dans eve. Et c'est pas ccp qui va faire quoique ce soit pour réparer tout ça, bien au contraire... nan ils nous sortent des patchs pour les carebears. Comme s'ils n'étaient déjà pas assez favorisés et protégés par la mécanique du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gorn
je pense que ça vient du fait qu'ils n'hésitent pas à s'exposer au trap et donc que cela vous met en position de force (intel, sentry, la moitié de la fleet qui a déjà warp out), tandis que leurs victimes doivent leur mort uniquement à cause de leur erreur (pas de scout, trop grande confiance, etc...). Anticiper un hotdrop est quasiment impossible: on va pas mettre des ships scanner de partout, ni rentrer en station dès qu'on voit un anti-pirate dans le coin. Alors qu'il n'y a rien de plus facile que de scouter une gate ou warp out en rifter avant qu'un cane vous lock.
D'où la grande injustice qu'ils ressentent. Et en général, dans les hotdrop y'a toujours un joueur kévinien qui peut pas s'empêcher de smacktalker, et là c'est parti les insultes fusent de chaque côté, vu qu'il ya aussi bcp de joueurs kéviniens chez les pirates.
Maudite invasion kévinienne, elle semble avoir complètement changé le quotidien dans eve. Et c'est pas ccp qui va faire quoique ce soit pour réparer tout ça, bien au contraire... nan ils nous sortent des patchs pour les carebears. Comme s'ils n'étaient déjà pas assez favorisés et protégés par la mécanique du jeu.
Hum, la plupart de ceux que je connais bien ont un alt covops qui scoute les systèmes environnants avant de venir taper la "bait" laissée volontairement en belt sous leur nez, et nous échappent relativement souvent s'ils nous voient.

Du coup, ceux qui foncent tête baissée sur le premier BC "noob" laissé en belt font pour moi une erreur aussi grossière que celui qui jump sans scout dans un système campé : trop de confiance en eux.

NB : pour moi hotdrop c'est avec un cyno. Nous n'en utilisons pas. Seulement par "voie traditionnelle", donc nous sommes repérables dans les systèmes avoisinants en général, à 2 jumps maxi.
Et jamais nous ne nous laissons allé au smacktalk, tandis que la majorité des pirates qu'on affront sont coutumiers du fait. (Et smack tout autant quand ils gagnent ou quand ils perdent...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés