Le cheat dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Sur Azphel, il m'est arriver voir des choses relativement surprenantes.
Il y a bien entendu des petits malins qui utilisent des buggs du jeu, mais certains rifter "Elyos" sont connues pour utiliser des programmes "ranger" pour localiser avec précision un ennemi (j'ai vu un templar suivre l'exacte trajectoire de mon sin dissimulé) ou des programmes "superman" pour un gestion automatique des parchemins et potions.

Mais tous n'est pas rose chez les Asmo aussi, j'ai vue certains grp qui étaient en mode "afk mais je xp quand même"...
Et bien pour ma part sur notre serveur .... à ce que je vois (et pas plus tard qu'il y a 5mn en DG) et rencontre régulièrement, il y a de plus en plus de cheateur, que ça en devient limite jouable le pvp :

- Bon le radar qui vois tout a 100m à la ronde, fufu et autre... il ne doit plus y avoir un seul groupe (qui se dit opti^^) qui n'a pas au moins un membre qui l'utilise

- Ou comment (screen a l'appui) un ranger 50 OS un templar lui aussi 50 full gold spé defense (manastone stuff etc)... 1 fleche = 12k de dégâts . ce gars la a été multi report, devait etre ban apres mise en place 1.9 (dixit le support en réponse à ceux qui l'on tické)... ben il joue et cheat toujours

- Un assassin 36 qui fait +1000 dégâts / coup sur ce même templar (meme moi assa 50 full gold je n'y arrive pas sur lui)

- et bien sur les skills a 0 temps de cast, 0 cd...

on a transmis des screen, des fraps ..... et rien ils sont toujours la ....

la lutte contre les bot (même le pov gars qui a fait 30mn d'autoclic^^) doit être plus importante apparemment.... tudiou j'en suis à souhaiter le retour de Gameguard tiens
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
Sur suthran elyos il y a moi qui cheat, mais bon c'est rien, c'est juste que j'allume mon écran... Je sais, c'est pas fairplay o/
Je savais que t'étais louche. Go jouer en aveugle on aura ptet une chance.
Il est possible de suivre un assassin en fufu 2 sans cheat (eh oui, une godstone ça brille..... faut être très attentif, mais c'est pas un cheat; ça reste difficile en fonction de la luminosité de l'environnement).

Quand on a un ping élevé (ce que j'ai subi pendant longtemps), il arrive qu'un micro lag nous tp en arrière (certains en profitent, d'autres préfèreraient mourir et jouer sans ping)(repérable quand le mec semble lent entre 2 skills puis en balance 2 très rapprochés).

A certains endroits, on peut profiter des courants aériens pour gagner de l'altitude (mais pas énormément quand même) en partant de très bas et en profitant de rebonds au sol: n'importe qui peut suivre en observant bien et en étant habile(repérable en observant la vitesse de déplacement, qui oscille pas mal).

Certains casters peuvent, dans des conditions bien particulières, cast en instant pendant un certain temps (repérable en regardant la barre de buffs).

Enfin, certains skills permettent de dépasser légèrement le cap de vitesse(repérable en regardant la barre de buff).

La difficulté est de différencier :
_les mécanismes du jeu (je ne pense pas que qui que ce soit connaisse tous les détails, notamment au niveau des courants aériens)
_les situations causées par des lags
_la triche sans programme tiers par exemple le alt F4 ou la génération de lag @ Daoc mode)
_la triche avec utilisation de programme tiers

Sur Suthran, j'ai vu un joueur tricher de manière certaine (avec utilisation de programme tiers) une seule fois (un sorcier qui avait fufu2), même si j'en ait parfois soupçonné d'autres. Lorsque j'ai eu des soupçons, et que je n'ai pas réussi à trouver par moi-même une explication convenable, ni à trouver quelqu'un qui puisse en avoir une, j'ai report en précisant bien que je n'étais pas certain: à NCSoft de gérer le problème s'il y en a un, ou de me ban temporaire s'ils estiment que je report à tort et à travers.

En gros: ne pas voir le mal partout, mais apprendre à le reconnaitre.
Citation :
Publié par Ultros
...
Citation :
Publié par Graendal
...
Aloha,

Enfin deux réponses sensées. C'est rassurant.

Sans aucun doute, il y a des tricheurs sur ce jeu, comme sur d'autres. Mais, y en a-t-il autant que certains ne voudraient le faire croire ? Car, c'est tellement plus commode de crier au 'cheat' lorsqu'on perd plutôt que de se remettre en question. Oui, des joueurs trichent et tricheront encore. Et pendant ce temps, d'autres continuent et continueront d'accuser des joueurs innocents.
perso, j'ai suivis un tpit topic, pour pouvoir reculer la camera a 100m autour de moi, et pouvoir voir les asmos en visuelle, même si sont hors radar. Maintenant, sur urtem, coté ely, aussi bien qu'asmos, beaucoup cheat! (speed hack, supp l'anim des skill, repérer les fufus sur le radar, y a même un assassin, qui a péter, mon boubou clerc (8000 pt de degat) avec un coup blanc, etc...., rodeur qui burst a +50m de distance), j'ai l'impression qu'on peux quasiment tt faire.
je vais rajouter quelque explication aussi, même si je ne doute pas que le cheat soit présent, je ne le trouve pas partout a ce point... a vraie dir j'en croise très peut

- Bon le radar qui vois tout a 100m à la ronde, fufu et autre... il ne doit plus y avoir un seul groupe (qui se dit opti^^) qui n'a pas au moins un membre qui l'utilise

le radar tout le monde l'a.... suffis de bien regler son chat ^^... après sa se voie pas sur la map mais bon, c est kiff kiff, même moi je m'en sert du chat.

le ranger a 12k de dmg, no comment c est un peut gros

- Un assassin 36 qui fait +1000 dégâts / coup sur ce même templar (meme moi assa 50 full gold je n'y arrive pas sur lui)

un assa qui se fou une uber GS qui fait 1800dmg a 5% de chance voir meme 3k dmg.... sa proc et voila
regarde quand un mago fait sont dp 4k et que cela proc.... 10k dmg sur tout le monde sa fait bizare mais y'a pas de cheat

- et bien sur les skills a 0 temps de cast, 0 cd...

souhait de vivacité + buff aède = instant cast
et maintenant arme cast speed+ parcho eveil+ buff 25% cast = tres tres court cast
deco 5min = 0cd (c est pas très fair mais pas de cheat

je ne doute pas que certaines personne cheat.... mais je doute qu'il y'en est dans tout les coin... le seul cheat que j'ai vue reste l'abus en planant... quand un mec va mourir sort ces ail et se retrouve a 15km de haut....peut pas y'avoir de courant
Le cheat c'est l'excuse du looser ou du mec qui connait rien aux autres classes.

C'est certain qu'il y en a mais c'est très marginal à mon avis. sur les serveur FR en tout cas.

Et puis déjà pour constater qu'un mec cheat faudrait croiser des mecs qui PvP

Je préfèrerais voir que des cheater en face mais en voir 10 fois plus que maintenant quand je roam.

Plus sérieusement, sur Suthran je n'ai jamais trop remarqué de truc flagrant. Mais je ne joue pas en Dredgion.
Déja vu un asmo de chez
[Modéré par looktaar : on va eviter ]
, glad, qui trouve les fufu 2 ou qu'ils soient, meme sil ils ont fufu a 2 kms de lui . Le programme du radar qui voit tout sans aucun doute Mais bon multiples pétitions et "on est content de votre intervention! on fera rien mais merci! " J mettrai bien le nom mai son peut pas
Citation :
souhait de vivacité + buff aède = instant cast
à vérifier, mais il me semble que ça se cumule pas, si ?

sinon pour ce qui est du cheat, je vois beaucoup de choses plus ou moins suspectes, style des rodeurs pouvant envoyer dans un très court laps de temps leur stuns, ou leur flèche dodo, ou encore des joueurs allant plus vite que moi en étant capé en vitesse de vol, ou des joueurs faire des dégats monstrueux avec un stuff plutot faiblard. Autant pour certaines choses je pense qu'il peut y avoir une explication, autant pour certaine, à part du cheat je vois mal...

ah mais sinon sur Vidar on a déjà eu du banni pour cheat, mais bon... on continue de voir des gens plus que douteux. j'espère que ncsoft saura gérer les cheateurs aussi bien qu'ils ont géré les gs.
Citation :
Publié par Nagsat
Déja vu un asmo de chez
[Modéré par looktaar : DSO ]
, glad, qui trouve les fufu 2 ou qu'ils soient, meme sil ils ont fufu a 2 kms de lui . Le programme du radar qui voit tout sans aucun doute Mais bon multiples pétitions et "on est content de votre intervention! on fera rien mais merci! " J mettrai bien le nom mai son peut pas
Le seul cheat que j'ai vu, sinon jamais vu de cheat perso.

@ au dessus : si ça stack.
Si. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne pourra pas lancer 8 ou 9 sorts en un quart de seconde, comme je l'ai parfois vu (et ça, oui, ça reste du cheat). Franchement, les asmos de vidar, c'est trop voyant quand en pleine forto avec le radar chat, on a 12 skills sur la troche à la suite sans que les 150 joueurs autour ne balancent le moindre skill ou buff ou même potion ou autre
Citation :
Publié par Primura
Si. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne pourra pas lancer 8 ou 9 sorts en un quart de seconde, comme je l'ai parfois vu (et ça, oui, ça reste du cheat). Franchement, les asmos de vidar, c'est trop voyant quand en pleine forto avec le radar chat, on a 12 skills sur la troche à la suite sans que les 150 joueurs autour ne balancent le moindre skill ou buff ou même potion ou autre
un peu de dopamine et je te fais 4 atomiseur en une demi seconde

mais effectivement quand j'y pense, c'est vrai que des fois les logs s'enchainent très vite pour le meme pseudo, meme si parfois c'est parce qu'il se fait défoncer par 10 personnes à la fois
Citation :
Publié par Philidia
à vérifier, mais il me semble que ça se cumule pas, si ?
je confirme souhait de vivacité et parole de vivacité se cumule. du coup 100% de réduction de temps de cast^^

perso sur vidar, à par peu etre un speed hack (meme pas sur) jamais vu de hack reel. et c'est pas parceque les asmos on choppés la divine qu'on as des hackeur
Citation :
Publié par Runandkityou
De mon coté sur urtem sa fait plus de 4mois que je rift sur eltnen, et d'après mon fanclub ely je cheat! Bref sa me fait tjs autant sourire d'entendre sa surtout venant de mec 45+ qui pvp en jouant comme s'ils avaient un mob en face d'eux, qui connaissent que 30% des mécanismes du jeu que leur propose aion, et qui crie au cheat a longueur de temps.
Ce qui ne fait aucun doute c'est que tu utilisent la déco sauvage à outrance.

Après les leçons de skill venant d'un mec qui a pour proie principale des pveboys en phase de pex, laisse moi rire.

Sinon, j'ai pas encore été témoin d'un cheater en flagrant délit ou je n'ai pas su le détecter, mais ce qui m'étonne c'est qu'il soit si simple de cheater :/
Pourquoi un tel écart de sécurité avec les autres MMO (wow pour ne pas le citer) ou le cheat est quasiment impossible, est-ce que c'est inhérent au MMo de NcSoft ?
La déco sauvage n'est pas un comportement de cheater mais juste de Lamer.

Le plus chiant c'est pas pour les adversaires mais plus pour ceux qui t'ont en friend list Voir toutes les 5 mn : "xxxx a quité Atreia" "xxxx s'est connecté" c'est reloud.
Citation :
Publié par Primura

Tout a fait, c'est grace a ca qu'on vous domine.
Citation :
Publié par Nagsat
Déja vu un asmo de chez
[Modéré par looktaar : DSO ]
, glad, qui trouve les fufu 2 ou qu'ils soient, même sil ils ont fufu a 2 kms de lui . Le programme du radar qui voit tout sans aucun doute Mais bon multiples pétitions et "on est content de votre intervention! on fera rien mais merci! " J mettrai bien le nom mai son peut pas
En même temps du mets déjà la guilde, donc au point ou t'en es...
Citation :
Publié par Creutz
La déco sauvage n'est pas un comportement de cheater mais juste de Lamer.

Le plus chiant c'est pas pour les adversaires mais plus pour ceux qui t'ont en friend list Voir toutes les 5 mn : "xxxx a quité Atreia" "xxxx s'est connecté" c'est reloud.
Bah y'a un asn a eltnen qu'a fait ça pendant 10 min: Je reco, je vois du monde qui m'attend, je redéco, il aurait plus gagner a mourir un bon coup et a re qu'a faire ça

Mais coté truc suspect, y'en a assez peu, toujours les 2-3 mêmes.
Pour répondre à l OP:

Jouant jusqu à récemment sur Lumiel, j avoue n avoir remarqué que très peu de cas *suspects*, peut-être 2 ou 3 en plus de 6 mois de jeu.
Ok
Donc cela reste spécifique aux serveurs inter, car a vous entendre spatalos est l'opposer des serveurs français.
Apparement (de ce que j'ai pu entendre ) castor serai encore pire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés