Situation en RVR Open T4 (#24)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vann-zachary
Ton histoire d'auto assist est pas a prendre a la rigolade, sa se voit de plus en plus.

Et c'est ce genre de choses qui pourraient m'faire re-arreter le jeu prochainement.Deja que de jouer dans notre optique de gameplay actuel est assez difficile si en plus on se met a affronter des bots ...
tu m étonne je comprend pas comment on peut jouer avec ces type d addon.

auto gard
auto assist
twister pour les aura (me rappelle daoc pour le paladin t avait intérêt a avoir 10 doigt voir plus).
auto heal aussi pendant qu on y est (ouf l on pas invente celui la, enfin je crois)

faudrait interdire tous ces addon qui facilite le gameplay un jeu sans macro, un jeu ou avoir 10 doigt est plus important que de savoir utiliser des addon et macro.

oups je m égare

/drink

bjerk qui a 10 doigt et qui les utilise (j en réserve 5 de temps en temps pour tenir ma bière)
Citation :
Publié par vann-zachary
Ton histoire d'auto assist est pas a prendre a la rigolade, sa se voit de plus en plus.

Et c'est ce genre de choses qui pourraient m'faire re-arreter le jeu prochainement.Deja que de jouer dans notre optique de gameplay actuel est assez difficile si en plus on se met a affronter des bots ...

C'est quoi la réelle différence entre : être sous vocal avec une macro /assist (donc appuyer sur un seul bouton et avec le G15 tout le reste part) et autoassist pour des joueurs qui ne jouent pas en fg opti. De plus est-ce que cet addon (autoassist) peut être utiliser par des mecs qui ne sont pas sous vocal...

Bref je ne sais pas si les addons pourrissent réellement le jeu mais force est de constater que certains groupes n'ont pas besoin de cela (peut être qu'ils ont tout de même d'autre addon tel calling) pour effectuer une assist monstrueuse permettant des okps (one kill per second).
Citation :
Publié par Patapaf
Bref je ne sais pas si les addons pourrissent réellement le jeu mais force est de constater que certains groupes n'ont pas besoin de cela (peut être qu'ils ont tout de même d'autre addon tel calling) pour effectuer une assist monstrueuse permettant des okps (one kill per second).
bah... la fonction MA (Main Assist) est fournie de base dans le jeu, tu le bind à une touche et hop roulez jeunesse...
Citation :
Publié par Hazrahel
bah... la fonction MA (Main Assist) est fournie de base dans le jeu, tu le bind à une touche et hop roulez jeunesse...
Enfin quand celle-ci fonctionne.

C'est le sempiternelle débats skill-no skill. Perso que tu cliques sur un bouton (assist du jeu, /assist ou encore un add-on), ça me dérange pas à vrai dire dans la mêlée, je vois pas comment les gens ferait. Par contre, je suis contre le machin qui te switch automatiquement non pas pour des questions de jeu mais simplement que je suis un joueur pas un bot.

Si des mecs veulent du bots dans leur wb, c'est sans moi.
Citation :
Publié par Brenwan
Y'en a pourtant qui y arrivent ou tout du moins qui essaient , que ce soit coté ordre ou coté destru et même en prime time.
Mais comment y arrivent-ils? En faisant des groupes AoE avec du gros soin de groupe (PG/DK ou soigneur tissu en 5xtyran) et des ae debuff-bots. Parce qu'avec les classes/spe adaptées au dps mono qui constituent l'écrasante majorité de ce jeu, il est excessivement difficile de faire du combat contre plus nombreux que soi, sauf à ne rencontrer que des gros mauvais avec groupe bancal, et pas plus du double de son propre nombre.

Ou sinon accepter de passer son temps avec un jeu soit vide (zone désertée par le bus), soit haché(roaming, laaaaag, rip, rel, roaming, 2 frags, rip, rel, etc...).
Citation :
Publié par Gratiano
Enfin quand celle-ci fonctionne.

C'est le sempiternelle débats skill-no skill. Perso que tu cliques sur un bouton (assist du jeu, /assist ou encore un add-on), ça me dérange à vrai dire dans la mêlée, je vois pas comment les gens ferait. Par contre, je suis contre le machin qui te switch automatiquement non pas pour des questions de jeu mais simplement que je suis un joueur pas un bot.

Si des mecs veulent du bots dans leur wb, c'est sans moi.
pareil entre appuyer sur un bouton pour jouer(mon choix) ou regarder juste l ecran et voir ta cible changeait automatiquement bof.
surtout qu il arrive souvent que le main assist change de cible car celle choisit trop résistante , une opportunité de descendre un autre joueur a porté plus rapide a tombé etc... cela te demande plus que d appuyer sur un bouton, faut le dire pour que ceux qui t assit appuie sur leur bouton du vraie teamplay.
la ca switch automatiquement et tous les coup arrive en même temps sans perdre une micro seconde en gros y a que le main assit qui joue les autres il le colle et le regarde jouer .

edit: par rapport au post du dessou
autant pour moi ca doit etre chiant quand l aura que tu veut mettre se trouve en derniere position non ?
c est pas une perte de gameplay plutot ?

/drink

bjerk buveur de bières
Pour ça que je dis "qui essaient".

En ce moment il n'est pas rare de tomber sur un groupe GN full peaux vertes



@bjerk : non non , twister faut spam la touche. Ca évite juste d'avoir 8 touches réservées aux auras.
Citation :
Publié par Nehylen
Mais comment y arrivent-ils?
Bientôt un mode d'emploi sera disponible, bien lame comme il se doit, pour donner matière à tous les détracteurs et les friands d'e-drama
Citation :
Publié par Lxa
Bientôt un mode d'emploi sera disponible, bien lame comme il se doit, pour donner matière à tous les détracteurs et les friands d'e-drama
J'ai déjà été spectateur du trailer mais ça ne résoud pas la problématique, puisque ça se joue à l'AoE, et que la plupart des classes/voies de spe sont adaptées au mono.
Ce qui de fait signifie qu'il faut faire reroll à ses guildmates des classes qui ne leur conviennent pas forcément, les up en RR/stuff. Ce n'est pas exactement facile à entreprendre pour peu que la guilde se veuille un minimum généraliste.
Citation :
Publié par Nehylen
Mais comment y arrivent-ils? En faisant des groupes AoE avec du gros soin de groupe (PG/DK ou soigneur tissu en 5xtyran) et des ae debuff-bots. Parce qu'avec les classes/spe adaptées au dps mono qui constituent l'écrasante majorité de ce jeu, il est excessivement difficile de faire du combat contre plus nombreux que soi, sauf à ne rencontrer que des gros mauvais avec groupe bancal, et pas plus du double de son propre nombre.

Ou sinon accepter de passer son temps avec un jeu soit vide (zone désertée par le bus), soit haché(roaming, laaaaag, rip, rel, roaming, 2 frags, rip, rel, etc...).
tu vires les elfes
tu pries pour pas qu'il y ait trop de healer spé rez en face
Citation :
Publié par Switch
le réel problème, c'est la faction adverse...
alors ça c'est beau

Sur Brionne puis Athel ce sont avant tout les joueurs qui ont flingué le jeu. Comportements bidons de la part des joueurs, des 2 factions.

Même les forteresses que tout le monde réclame aujourd'hui c'était de la merde en boite, les anciennes capi pareil, fallait une demi heure au bas mot pour coordonner l'entrée des différents groupes, des quart d'heure entier à faire des aller retours forteresse, à pop avec la moitié de ton groupe et sans heal...

Quand a ceux qui defendaient c'était pire : laisser la zone se faire prendre une bonne demi heure avant et partir camper dans la forteresse pour etre sûr d'y avoir une place, quite a rester afk dedans 1h30 tout ça pour looter un pauvre sac ... Pendant ce temps ceux qui tentent de résister sur la zone se font massacrer d'autant plus que 50% des défenseurs sont afk forteresse @ je reserve ma place. Et au final ceux qui auront le + defendu ne seront pas récompensés...( mais eux au moins ils auront joué ).

Y'aura toujours un problème, car tout le monde veut, non pas gagner, mais looter.

Looteur massif c'est un peu incompatible avec le "beau jeu" C'est compatible avec afk massif, easy loot massif, bus massif, lag massif, et au final désinterêt puis départs massifs.
J'ai jamais capté pourquoi les gens préféraient être afk loot plutôt que de jouer au jeu pour lequel ils paient. Et là avec la nouvelle capi j'ai l'impression que la faction dominée déserte le combat en open pour pop en capi... Ce qui en soit est loin d'être une avancée dans ce jeu, ça fait un peu disque rayé en fait.

Moi ce qui me fait rire aujourd'hui c'est que les busseurs d'autrefois se plaignent maintenant d'être bussés. La roue tourne, moi quand j'ai quitté war on se faisait pourrir a tour de bras coté destru, notre roi tombait régulièrement ext.. Jamais j'ai pleuré la dessus on savait à quoi s'en tenir en arrivant sur ce serveur de toute façon.
J'avais déjà fait une pause sur Brionne car il n'y avait plus d'ordeux en face donc au final plus grand chose à faire à part reroll ou farmer pour la millième fois l'unique instance que ton rang permet.

Le gros handicap de ce jeu massivement rvr c'est qu'ils ont oublié d'équilibrer la population... mais ça c'est depuis le début.
Y'aurait du rvr plus ou moins équilibré en terme de nombre ( je parle pas des classes qui ont toutes été nerf apres 1 bonne année d'abus en tout genre ) on serait encore à se foutre sur la tronche sur les vieux serveurs fr.

Finalement je ne regrette pas trop d'avoir quitté war. J'ai bien envie d'aller voir cette nouvelle capi mais il parait que c'est bug...puis de toute façon en 1 mois je pense qu'on en fait vite le tour de cette nouvelle capi :/
Pour faire le tour de la nouvelle capi, 1 fois suffit largement, pas besoin 2.

Y'a plus d'endroit a visiter comme avant, ils ont tous fermé a l'intérieur, je trouve ca dommage.
Citation :
Publié par Leviathans
Pour faire le tour de la nouvelle capi, 1 fois suffit largement, pas besoin 2.
donc on t'y verras pu du tout ?

c'est vrai, aussi, que l'ancienne, full pve, il fallait y aller plusieurs fois avant d'en être saoulé
Citation :
Publié par Patapaf
C'est quoi la réelle différence entre : être sous vocal avec une macro /assist (donc appuyer sur un seul bouton et avec le G15 tout le reste part) et autoassist pour des joueurs qui ne jouent pas en fg opti. De plus est-ce que cet addon (autoassist) peut être utiliser par des mecs qui ne sont pas sous vocal...

Bref je ne sais pas si les addons pourrissent réellement le jeu mais force est de constater que certains groupes n'ont pas besoin de cela (peut être qu'ils ont tout de même d'autre addon tel calling) pour effectuer une assist monstrueuse permettant des okps (one kill per second).
Bin une bonne assist mono reste difficile a mettre en place, opti ou pas, meme sous vocal: faut un bon lead, un choix judicieux de cible, des gens disciplinés qui la suivent, une bonne coordination...Enormement de guildes jouent en vocal mais peu savent assist correctement, et ces dernieres sortent du coup du lot quand on les voit tourner.

Avec un tel add on plus besoin de taffer son gameplay, t'appuies sur un bouton et zou.C'est la ou j'vois la difference perso.Apres, dire qu'auto assist est nickel pour des joueurs jouant pas opti, la je dis non, pour avoir de tres bons resultats faut du travail, permettre a des gens qui taffent nullement leur gameplay de pouvoir jouer bcp plus facilement et efficacement que ces derniers c'est du grand n'importe quoi a mes yeux.Apres j'dis ca car j'ai jamais ete fan de la facilitée dans les mmo, que ce soit en terme d'add-on, de stuff, etc, j'ai tjs proner l'fait que pour avoir un bon perso/costaux/beau/fort, fallait taff plus que les autres, hors de nos jours tout est fait pour que meme le casu attardé de 12 ans qui pense avec ses pieds ai un perso pouvant trucider dix joueurs a la seconde.

Fin voila
Mr Ohm ton post est très bien fait on ne peut que te donner raison.

mais war est le seul jeux récent offrant vraiment du rvr, pvp , en open.
pour l attitude de certains de joueurs tu a absolument raison le loot les inspire plus que la baston.

pour les forteresses honnêtement c est le frein idéal pour le farm capital actuel.
et tu pouvait soit aller la défendre ou le must, l ultime, le plus amusant stopper ceux qui y vont.
chacun trouvait son type d amusement ceux qui préfère défendre les structures,
ceux qui préfère choper les renforts, ceux qui aime lead une attaque de structure.

bref plein de chose a faire qui n a qu un but la baston .

l équilibre de la population d un jeux a 2 faction ou plus ( j en voit certain venir )n est pas possible a gérer pour qui que se soit.
on le sait a chacun de s adapter c est la seul responsabilité qu a le joueurs dans n importe quel mmo , choisir entre la facilité ou le challenge.

a part WAR y a aucun jeu pvp fun actuellement (j en ai tester)

quand a la capital il n y a qu un seul bug gênant (très) la phase 3 a aldorf.
les 2 autre phase tu peut y passer de très bon moment.
la phase 3 tu a le choix tu reste semi afk pour 1 token royale ou tu leave faire autre chose (du pvp ailleurs).

si il n y a que ça qui t arrête honnêtement c est que de toute façon tu n avais pas envie de revenir.

pour tout ce qui est loot rp zone de lock etc.. tu voit moi je serai beaucoup plus extrême le rr et les loot que sur les joueurs et basta.
seulement la avec ce type de règle tu perd 80% des joueurs qui se dise pvp

la population actuel des mmo qu il soit pvp (ou soi disant) ou pve veulent du LOOT
c est dommage mais c est comme ça tu fait avec.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Patapaf
... De plus est-ce que cet addon (autoassist) peut être utiliser par des mecs qui ne sont pas sous vocal...).
Je te dirais que oui, car cet addon est très simple : tu as 1 macro, tu selectionnes le mec que tu veux assist, tu clique sur ta macro, et hop, l'add fais le reste. Dès que le mec change de cible, tu change de cible automatiquement, etc etc...
EN gros, mode no-brain : tu fais 2 cliques, et hop, tu te laisse guidé en /follow sur ton pote.
Enfin, je te parle de l'add d'auto assist que je connais, que j'ai utilisé et vite viré tellement c'est chiant de pas pouvoir switch librement pour faire l'opportuniste.
Rien ne vaut le bon vieux MA du jeu (qui ceci dit fonctionne très très bien).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaark
donc on t'y verras pu du tout ?

c'est vrai, aussi, que l'ancienne, full pve, il fallait y aller plusieurs fois avant d'en être saoulé
Suaf que je parle de l'environnement et du décor de la capi.
@nehylem : dans bcp de mmo qd meme pour faire du 3/4/5/6/8 vs X ( x > 20 ^^) il fallait qd meme toujours Une grosse compo , prenant evidemment l'exemple de daoc , certains compo cac y arrivaient sur une 20taine peut etre mais des strike de MASSE genre 8 vs 50+ c'etait quand meme beaucoup les compos avec de l'aoe .

Mais meme sans entré dans le débat aoe // mono , il a tjs fallu avoir une compo(spécial) pour sortir du lot , c'est ce qui fait aussi la difficulté d'y arriver a 6 , on parle souvent de wai lol vous les groupes a 6 vous etes tjs 2 sosos etc ... Ben c'est sur que sans 2 sosos je ne vois pas pour l'instant sur warhammer un groupe faire quelquechose mais un jeu evolu, ca se trouve bientot ca sera compo 2 magus un marau !

@L'add one auto assist .

Je vois pas comment vous pouvez trouver ca trop cheaté ... pour assist quelqu'un faut donc entendre son lead je switch et paf on appuie sur sa macro assist , la le mec a rien a faire , on est d'accord , mais des qu'il a envie de faire un switch bump // cc // debuff // /lol sur une autre personne il doit donc appuyer sur sa macro stop assit bordel , ciblé le mec , et appuiyer sur son sort et re activer sa macro ...

Moi je dis tant mieux si ils preferent jouer avec ca .
@bjerk
Bah ça fait quoi à peine 3/4 mois je crois que j'ai stop. J'ai pas vraiment envie de revenir clairement. Je suis juste un peu de loin l'actualité war, j'aimerai quand même bien revenir un de ces 4 mais bon faudra + qu'une pauvre capitale pour ça.

Quand je lis vos compte rendus, j'ai l'impression de lire les mêmes trucs qu'il y a 1 an ( et là ça me fait marrer parce que en + c'est la faction anciennement dominante qui se plaint et qui commence à entrevoir le coté lourd du "bus" ).Pourtant war a énormément changé depuis le début mais au final ça reste la même chose.

J'ai testé 3/4 mmo entre temps et y'a pas à chier Bjerk la dessus j'avoue tu trouve pas d'équivalent à War actuellement. C'est pour ça que j'en profite pour faire autre chose en ce moment et c'est pas plus mal.

En fait marre de galérer pour m'amuser je crois qu'au final c'est ça qui m'a fait arreter.
Pour l'équilibre ils auraient pu faire une limite de population coté ordre et coté destru ça aurait réglé une bonne partie du problème. Après ils peuvent aussi instancier les zones, ça règlerait le bus.. Faut savoir ce qu'on veut, personne veut busser, tout le monde le fait, au final y'en a un qui roule sur l'autre, et l'autre qui au bout de 4/5 mois de farmage intensif se casse jouer ailleurs...
c'est pas plus compliqué que ça.

C'est comme les forteresses, y'a eu une limite de population sur zone, franchement très mal faite, mais bon vu que c'était la fete du lag ils ont pas eu le choix, les joueurs par contre l'avaient le choix de venir laguer ou pas. Ils venaient tous laguer des heures pour ...loot.
Moi les forteresses entre le lag de porc, la limite de population avec retour bivouac, l'organisation pour y entrer, + le comportement des looteurs massifs... c'est pas le meilleur souvenir rvr du jeu et je comprend même pas comment vous pouvez penser que ça va régler quoique ce soit.
Autant continuer à vous fouttre sur la tronche en capi même si c'est 3 fois par jour. Enfin s'ils remettent les forteresses, j'espere juste que ce ne sera pas la même merde qu'avant quand même... tu me diras aujourd'hui y'a 2 RAMPES ça change tout ^_^

En fait je ne vois toujours pas de saveur particulière dans war qui pourrait m'inciter à reprendre. Ajout de zone, modifs en rvr, ça oui. Mais bon une capitale qu'ils sont même pas fouttu de débug depuis que le roi existe pour les destrus lol quoi.

D'ici là : faction dominante gare à vos fesses et profitez en bien pour vous stuff car tôt ou tard la roue tournera
Citation :
Publié par Nolan Feanturi
@nehylem : dans bcp de mmo qd meme pour faire du 3/4/5/6/8 vs X ( x > 20 ^^) il fallait qd meme toujours Une grosse compo , prenant evidemment l'exemple de daoc , certains compo cac y arrivaient sur une 20taine peut etre mais des strike de MASSE genre 8 vs 50+ c'etait quand meme beaucoup les compos avec de l'aoe .
Tu ne prends pas le problème sous le bon angle en fait. Sur daoc tu avais effectivement des compos taillées pour gérer le bus(et c'était plutôt des groupes full magos distant en monocible après TOA/NF), comme peut l'être une compo bi-sorc, mais cela reposait sur une base très différente.

Mais l'avantage en fait c'était de pouvoir fuir le bus et se battre en périphérie contre des adversaires à sa portée, quitte à parfois se le prendre sur la tronche en add, certes, mais si on ne voulait pas l'affronter de face on avait des solutions.

Sur WAR c'est quasi-impossible d'échapper à des poursuivants sans une grande longueur d'avance: pas de cutspeed, pas de sos, pas d'ae mezz/root longue durée, pas de cdr, pas de purge, maps pensées avec les pieds.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés