support et prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne faut pas croire que le support ne va pas les bannir, loin de là.

Exemple : Mon Feca s'est fait bannir car j'ai signalé mon hack et que je leur ai demandé de tracer l'ip, réponse de leur part : Ankama se réserve le droit de refuser toute demande de modification liée au changement d'information personnelle, votre compte est banni définitivement. Apparemment mon compte était déjà sécurisé car je leur avait demandé de résoudre un bug de leur part (2 gestions de compte ouvertes, si on en validait une, ça revalidait l'autre donc je m'appelais mon frère. Ben ils m'ont bannis pour ça, olol. Pour tout dire que le support, tu ne sais pas comment ils vont réagir à la demande. (Fin j'appelle pas ça un support.)

Donc bon, tu risque de les faire bannir, par contre si tu signale tu n'a aucun problème de ton coté, il me semble. (Vu que tu préviens juste tu fais pas de demande changement d'infos persos).
Citation :
Publié par Iopéra
Il me semble que tu fait un amalgame malvenu. Le prêt et le multicompte ne sont pas semblables, l'un est illégal l'autre non. Le prêteur profite indument de personnages et d'équipements qu'il n'a pas acquis, le multicompteur a monté et équipé ses personnages. L'un se sert d'une classe qu'il ne connait peut être pas, l'autre a passé toutes les étapes de progression de son personnage.

Je ne nie pas que le multi compte est aussi une mauvaise influence sur un jeu qui devrait être basé avant tout sur l'interaction entre joueur, mais le prêt est bien plus néfaste.
Et puis surtout tu ne le pratiques pas donc c'est forcement plus grave que le multicompte.

Mais comme dans tous domaines il y a toujours l'exception qui confirme la règle , il y a le prêt de comptes honnête et réfléchis entre deux amis et même se connaissant seulement In games, montant leurs personnages depuis tellement longtemps en partageant toutes leurs ressources et leurs objets qu'ils finissent par avoir participer à toutes les étapes de progression des personnages.


Enfin encore un sujet qui se transforme à réceptacle à posts pseudo intellectuels.

Toujours plus simple d'arracher les poils de *** blancs des autres que les siens.
Citation :
Publié par Joyes
Faut une bonne raison pour être ban def, en théorie, comme la triche (abus de faille, modif client etc).
Apparemment, ce genre de pratique est autorisé. Il faut juste "payer" une semaine sans connexion pour pouvoir en profiter, et uniquement quand on se fait avoir. Du moins, c'est comme ça que les tricheurs interprètent les sanctions bancales distribuées par Ankama suite à des faits d'une gravité majeure.

Et sinon, tu peux être banni pour prêt de compte. Particulièrement quand tu nuis aux conditions de jeu d'autres joueurs, et au moindre problème.
Bonjour,
Pour ma part je trouve, ce sujet, totalement puéril !
Et tellement futile ..
C'est vrai quoi, je ne sais pas, tu pollue le forum en postant un sujet, sur des arnaques/prêts de comptes.
Et alors ?
En quoi cela nous concernent ?
Si ankama devrait les punir, ils le feront, mais s'ils le font, ils devront punirent aussi tout les autres joueurs qui font ce genre d'inepties, prêts de comptes, et cetera, donc à mon avis, 85 % des joueurs.
Donc ankama, perdrait alors 85 % de ses joueurs, ce qui est inutile, et une grosse perte d'argents pour eux.
Donc, pour ma part, ce débat est inutile, car nous avons pratiquement un avis différent, certes, il est intéressant d'entendre ce que chacun a à dire sur ceci. Mais il n'en reste que cela est inutile !
Moi je dis, sujet à lock
Cordialement,
Xephir.
Citation :
Publié par Dy Seath
Apparemment, ce genre de pratique est autorisé. Il faut juste "payer" une semaine sans connexion pour pouvoir en profiter, et uniquement quand on se fait avoir. Du moins, c'est comme ça que les tricheurs interprètent les sanctions bancales distribuées par Ankama suite à des faits d'une gravité majeure.

Et sinon, tu peux être banni pour prêt de compte. Particulièrement quand tu nuis aux conditions de jeu d'autres joueurs, et au moindre problème.
ouch,il a morflé lui.
Citation :
Publié par sermons
ouch,il a morflé lui.
Oui, et si Ankama publicisait un chouia plus ce genre de sanctions, ça en ferait (peut-être) réfléchir certains un peu plus... mais c'est manifestement contraire a leur politique.
Je souhaite juste préciser que AG, est capable de bannir pour un prêt de compte .
En effet, l'année dernière après avoir envoyé une requête au support pour changer de mot de passe, ils ont découverts plusieurs IP sur mon compte (ben oui, je le partage de temps en temps avec mon meilleur ami IRL , et alors ?), BIM banni .

Et j'ai rien pu y faire, ils n'ont pas répondus à mes messages après, et bim un xel 19x dans le cul . Ca fait mal .

Un ami qui était parti en vacances en Israel s'est connécté, pareil, ban def, ils ont cru a un prêt de compte .

Enfin voila, ils hésitent pas .
Citation :
Si ankama devrait les punir, ils le feront, mais s'ils le font, ils devront punirent aussi tout ls autres joueurs qui font ce genre d'inepties, prêts de comptes, et cetera, donc à mon avis, 85 % des joueurs.
Le prêt de compte n'est qu'un cas particulier de multicompte, même si ce cas est interdit.
Et comme ça a été cité plus haut :
"Parce qu'il est bien moins répandu que les gens le pensent , j'ai plus les chiffres exact, mais le check par IP des comptes loggués (sur jiva , histoire de voir le pire de tous ) est tresssssssssssssssssssss loin des 50% de multi comme certains l'avancent."
Ca a été fait par check des comptes loggués sur la même IP. Le prêt de compte provoque la même chose.
Donc si on est très loin des 50% de multicompte, on en est très très loin pour les prêts de comptes qui sont une fraction des multicomptes.
Donc on est encore plus loin des 85% que tu avances.
Citation :
Publié par Eilean
j'ai plus les chiffres exact, mais le check par IP des comptes loggués (sur jiva , histoire de voir le pire de tous ) est tresssssssssssssssssssss loin des 50% de multi comme certains l'avancent."[/I]
Ca a été fait par check des comptes loggués sur la même IP. Le prêt de compte provoque la même chose.
Donc si on est très loin des 50% de multicompte, on en est très très loin pour les prêts de comptes qui sont une fraction des multicomptes.
Donc on est encore plus loin des 85% que tu avances.
D'ou tu sors ça et surtout à quelle date ? Jamais entendu parler même pas de loin.
Citation :
Publié par Kakar
Je souhaite juste préciser que AG, est capable de bannir pour un prêt de compte .
En effet, l'année dernière après avoir envoyé une requête au support pour changer de mot de passe, ils ont découverts plusieurs IP sur mon compte (ben oui, je le partage de temps en temps avec mon meilleur ami IRL , et alors ?), BIM banni .

Et j'ai rien pu y faire, ils n'ont pas répondus à mes messages après, et bim un xel 19x dans le cul . Ca fait mal .
Donc pour résumer si tu habites encore chez tes parents (divorcés) et que tu te connecte chez ton père ou ta mère juste 15 minutes après avoir déco de l'un ou l'autre mais en ayant changé de maison comme d'habitude tu peux te faire bannir?

Hum...encore une raison de plus de haïr ses parents après un divorce.

Enfin ça ferra le bonheur des "psy".
Citation :
Publié par Eilean
Le prêt de compte n'est qu'un cas particulier de multicompte, même si ce cas est interdit.
Et comme ça a été cité plus haut :
"Parce qu'il est bien moins répandu que les gens le pensent , j'ai plus les chiffres exact, mais le check par IP des comptes loggués (sur jiva , histoire de voir le pire de tous ) est tresssssssssssssssssssss loin des 50% de multi comme certains l'avancent."
Ca a été fait par check des comptes loggués sur la même IP. Le prêt de compte provoque la même chose.
Donc si on est très loin des 50% de multicompte, on en est très très loin pour les prêts de comptes qui sont une fraction des multicomptes.
Donc on est encore plus loin des 85% que tu avances.
Je ne suis entièrement pas d'accord avec toi, il suffit de jouer, et de constater.
Au lieu d'avancer des chiffres aussi bas, et tenter d'affirmer que nous sommes très loin des 85 % que je dis, ouvre dofus 1.29/2.0, connecte toi, et constate.
Les levels 200, les bas-levels, font pratiquement tous du multi-comptes et du prêt de compte.
Citation :
Publié par Xephir
Je ne suis entièrement pas d'accord avec toi, il suffit de jouer, et de constater.
Au lieu d'avancer des chiffres aussi bas, et tenter d'affirmer que nous sommes très loin des 85 % que je dis, ouvre dofus 1.29/2.0, connecte toi, et constate.
Les levels 200, les bas-levels, font pratiquement tous du multi-comptes et du prêt de compte.

Quoi qu'il en soit 85%? 50%? moins?


Source?
Bonjour à tous,

J'ai lu tout ce topic, et à ma grande surprise, certaines personnes se plaignent que d'autres se fasse 'hack' en prêtant leur personnage. Chose étrange, vu que dans les règles d'inscriptions du jeu dofus il est bien spécifié que nous ne devons donner aucun identifiant ni aucun mdp, vu qu'Ankama ne les demandera jamais.

Après on peut toujours se dire que, les personnes visés sont jeunes... mais jeune ne signifie aucunement bête, donc chaque personne qui prête son compte et qui se fait 'hack', sait très bien ce qu'elle fait. Pour ma pars, je ne pleurerais pas sur leur sort.

Après j'ai pu voir que beaucoup veulent bannir les joueurs utilisant la même adresse IP. Alors moi je me pose une question. En effet, je joue depuis bientôt 4 ans, et ma femme également. Nous avons chacun notre compte et n'avons qu'une seule adresse IP, doit-on aussi être puni ?.
Citation :
Publié par Eilean
Le prêt de compte n'est qu'un cas particulier de multicompte, même si ce cas est interdit.
Heu... non!

Le multicompte, ça se traduit (en gros) par plusieurs comptes connectes, simultanément, depuis la même IP.

Le prêt de compte, ça se traduit par le même compte qui se connecte depuis plusieurs IP différentes. (Et pas de manière systématique: le joueur qui se connecte depuis une IP dynamique, ou depuis plusieurs endroits différents, n'est pas forcement un prêteur de compte; par contre, s'il arrive régulièrement qu'il soit connecte depuis une IP a Paris et que, deux minutes plus tard, il se connecte depuis Marseille, la il y a une suspicion légitime de prêt de compte)
Citation :
Donc pour résumer si tu habites encore chez tes parents (divorcés) et que tu te connecte chez ton père ou ta mère juste 15 minutes après avoir déco de l'un ou l'autre mais en ayant changé de maison comme d'habitude tu peux te faire bannir?
Encore faut-il que les parents divorcés aient chacun leur maison à moins d'un quart d'heure l'un de l'autre (ça peut arriver, mais en général sont dans la même maison ou à plusieurs kilomètres )
Sinon, oui, ça peut arriver, mais sans parler des parents tout ça, tu joues à partir d'un wifi public parce qu'il fait beau dehors, ensuite, tu rentres chez toi et hop rechangement d'IP, tu joues chez un ami, encore une autre IP, à l'école, encore une autre IP.... Bref, on se connecte pas forcément tout le temps du même endroit...
Puis la box plante ? Ben on se connecte au hotspot. Pour ensuite repasser sur la box...

Le truc de prêt de compte, c'est pas qu'avec deux IP, faut aussi que deux comptes alternent continuellement...

Puis j'avais lu quelque part qu'une personne avait vu son accès bloqué parce que se connectait de deux endroit et avait du fournir les explications comme quoi un des endroits était chez sa mère et l'autre son père...



Citation :
Le multicompte, ça se traduit (en gros) par plusieurs comptes connectes, simultanément, depuis la même IP.

Le prêt de compte, ça se traduit par le même compte qui se connecte depuis plusieurs IP différentes. (Et pas de manière systématique: le joueur qui se connecte depuis une IP dynamique, ou depuis plusieurs endroits différents, n'est pas forcement un prêteur de compte; par contre, s'il arrive régulièrement qu'il soit connecte depuis une IP a Paris et que, deux minutes plus tard, il se connecte depuis Marseille, la il y a une suspicion légitime de prêt de compte)
Une fois mon IP à Nice était localisée comme à Paris...

Le multicompte c'est plusieurs comptes de la même IP, oui.
Mais quand tu prêtes ton compte, le prêteur connecte pas uniquement ton compte, mais aussi le sien, d'où les plusieurs comptes de la même IP.
Ce qui change, c'est le propriétaire du compte, dans le premier cas, les deux comptes sont à lui, dans le deuxième, c'est à deux personnes différentes.
Citation :
Publié par Bartakounet
Bonjour à tous,

J'ai lu tout ce topic, et à ma grande surprise, certaines personnes se plaignent que d'autres se fasse 'hack' en prêtant leur personnage. Chose étrange, vu que dans les règles d'inscriptions du jeu dofus il est bien spécifié que nous ne devons donner aucun identifiant ni aucun mdp, vu qu'Ankama ne les demandera jamais.

Après on peut toujours se dire que, les personnes visés sont jeunes... mais jeune ne signifie aucunement bête, donc chaque personne qui prête son compte et qui se fait 'hack', sait très bien ce qu'elle fait. Pour ma pars, je ne pleurerais pas sur leur sort.

Après j'ai pu voir que beaucoup veulent bannir les joueurs utilisant la même adresse IP. Alors moi je me pose une question. En effet, je joue depuis bientôt 4 ans, et ma femme également. Nous avons chacun notre compte et n'avons qu'une seule adresse IP, doit-on aussi être puni ?.

Oui, le mal doit être éradiqué quel qu'en soit les conséquences sinon nous irons droit vers la fin du monde.

Sinon je bien d'accord sur le fait que les préteurs savent ce qu'ils risquent , Ankama ne ferra rien pour eux quand ils se feront voler et tant mieux.

Partant de là emmerder ceux qui joues pour le plaisir de jouer ensemble des personnages montés en commun me semble futile.
Citation :
Publié par Xephir
Les levels 200, les bas-levels, font pratiquement tous du multi-comptes et du prêt de compte.
Ce genre d'affirmation a l'emporte-pièce, jamais corrobores par quoi que ce soit, on en voit régulièrement. Et je continue a ne pas y croire.

Alors oui, il y a des "catégories" de joueurs qui, probablement, pratiquent plus que la moyenne le prêt de compte. Les top du ladder de nouveaux serveur, par exemple. Et on peut, en fréquentant plutôt ces cercles-la, se mettre en tête que c'est généralisé, mais dans d'autres parties de la population, c'est beaucoup moins fréquent.

On a déjà une estimation (qui date, OK) de Mary Pumpkins: le multicompte n'est pas aussi répandu, nettement moins de 50%. Et concernant le prêt de compte, s'il y a effectivement pas mal de THL qui le pratiquent comme moyen de monter plus vite (ou sous le mode "on partage telle mule pour la monter plus vite a notre niveau commun"), c'est, dans ce que je peux voir, très loin d'être aussi général que beaucoup veulent le faire croire.

(Et je sais que 1, c'est pas une statistique, mais: lvl 200 avec 0 minutes de pret de compte, promis)
Citation :
Nous avons chacun notre compte et n'avons qu'une seule adresse IP, doit-on aussi être puni ?.
Tout à fait c'est du prêt de compte. Une fois que l'auteur du sujet vous aura dénoncé vous serez banni à vie.

A vrai dire même si tu prêtais ton compte à ta femme je trouverai ça d'un ridicule de te bannir. La loi est là : pour éviter les vols. Car une règle ne peut s'adapter au cas du genre : Ne prêter pas votre compte si vous n'êtes pas sûr. Ça ne marcherait jamais. Il y en a plein qui prêterait sans être sûr.
Mais quand je prends des exemples de couple, quand on se partage une même maison, des mêmes biens, je vois vraiment pas où est le problème de se partager un compte dofus. "Oh mon dieu ta femme pourrait te voler". Moué elle peut te voler plus.

Après bien sûr y'en a qui interprète ça comme une mesure anti malfaisance. Ce qui n'est absolument pas le cas car si tel était le cas le multi compte, qui représente le même cas de figure, serait lui aussi interdit.
La règle du prêt de compte remonte à loin, ils auraient très bien pu interdire le multi compte aussi à cette époque.

Mais bon. Y'en a qui ressentent de la malfaisance un peu partout. A croire que quand on se balade dans dofus on se sent oppressé.
Moi personnellement je joue majoritairement monocompte et je ressens pas l'oppression ou quelconque problème des multi comptes. D'ailleurs que devrais je ressentir ?
Nan mais vous confondez le pret de compte et le pret de compte... l'op au depart parle de pret de comptes avec des comportements deviants nuisibles aux autres. Les gens dont personnes a entendu parler qui se prete leur comptes, AG va rien faire contre eux.

Le pret de compte est puni uniquement si il ya matiere a le faire...
Citation :
Publié par Spikouze
Bonsoir.

Je me décide à poster sur JoL après avoir passé une bonne demi-heure sur le site du support et la fonction recherche JoL sans avoir trouvé ce que je cherchais.
En effet, de nombreuses personnes pourrissant l'ambiance de mon serveur avec plusieurs personnages qu'ils se prêtent et partagent allègrement, je souhaite déposer une plainte au support (en faisant jouer le prêt de compte comme motif de bannissement). Mais, n'ayant pas trouvé de catégorie vraiment propice à ce genre d'affaire, j'ai peur d'envoyer un message pour rien voir pire (me faire bannir si je tombe sur quelqu'un de mal luné car je n'ai pas posté dans la bonne catégorie).
Je demande donc l'aide de personnes ayant peut-être déjà eu l'occasion d'envoyer un message dans le même genre de situation.

[Modéré par mamaf : ... ]
je vois pas en quoi ça te regarde et en quoi ça te gene.
Citation :
Publié par -Madame-
Nan mais vous confondez le pret de compte et le pret de compte... l'op au depart parle de pret de comptes avec des comportements deviants nuisibles aux autres. Les gens dont personnes a entendu parler qui se prete leur comptes, AG va rien faire contre eux.

Le pret de compte est puni uniquement si il ya matiere a le faire...
Et mon témoignage alors ? C'est du bidon ? (Cf. ci-dessus) .
preter son compte c'est prendre le risque de se faire gruger son perso ou que son perso soit utilisé dans des arnaques .

y a t il pire sanction que de se faire gruger son perso ?

le support ne traque pas les prêteurs de compte, il va cibler les comportements IG hors chartes bien plus nuisibles
Kakar, dans ton témoignage, c'est toi qui a contacté le support.
Du moment que tu contactes le support pour demander un changement de mot de passe ou autre problème et qu'ils réalisent que ton compte a été partagé, hop, bannissement de tous ceux connectés dessus...
Citation :
Publié par Kakar
Et mon témoignage alors ? C'est du bidon ? (Cf. ci-dessus) .
Si ton compte necessite un changement de mdp+pret de compte, c'est potentiellement une source de probleme pour AG. Ca fait partie de ce que j'appelle "la matiere" pour justifier un ban.
Tu sais que t'as pas respecté les CGU, contacte pas AG c'est tout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés