[Idéealacon] Frigost et ses restrictions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens!

Comme vous le savez déjà peut-être, la nouvelle extension prévu, Frigost, est pour bientôt...
De nouvelles ressources, maps, objets & équipements...
De nouveaux donjons etc...
Ce qui me dérange un peu avec l'arrivée de cette extension est, le fait, que pour y accéder il faut être d'un niveau égal ou supérieur à 100 !

/Mon idée : proposer un niveau 100 a quiconque le souhaiterait monnayant certaines restrictions telles que :

- ne plus avoir accès aux ressources, objets & équipements de forte puissance : je fais allusion aux précédents Dofus.
- ou alors avoir son gain d'Xp divisé par 0,8 jusqu'au niveau 150

Merci d'avoir lu vite fait
En attente de vos réactions & suggestions.
L'idée de mettre un prérequis de niveau pour accéder à certaines zones est une bonne idée (si elle est mise à 100 pour Frigost), ça permet à chaque joueur de passer par toutes les étapes (ou au moins une partie) et de découvrir toutes les zones au lieu de se contenter de la dernière sortie.

On commence le jeu au niveau 1 et non au niveau 100, sinon autant proposer le niveau 200 direct et enlever tout le plaisir du jeu.

EDIT pour en dessous : c'est vrai, mais une restriction de niveau comme pour accéder à Otomaï (il me semble qu'il y en a une, je me trompe peut-être) serait une bonne idée à mettre en place.
La zone est réservée à des aventuriers de niv.100 à 200 (au niveau du contenu) mais il n'a pas été dit qu'un personnage de niveau inférieur ne pourrait pas s'y promener.
Bah, t'as le temps de voir venir frigost et monter 100 hein, et le niveau 100 c'est vraiment pas une contrainte, c'est même quelque chose, super simple à atteindre.
Imposer un niveau mini, c'est éviter le mulage.
Après diviser l'xp et le drop par 0,8 bah ça ne fait juste que l'augmenter par 1,25 mais bon
En bref, je suis contre, donner un niveau 100 comme ça tombé du ciel, non en fait
Citation :
Publié par Elyos
Ce qui me dérange un peu avec l'arrivée de cette extension est, le fait, que pour y accéder il faut être d'un niveau égal ou supérieur à 100 !
Il est simplement dit que les mobs et donjons seront destinés à des joueurs d'un certain niveau, pas que l'accès est interdit aux niveaux inférieur à 100.

Citation :
Publié par Elyos
/Mon idée : proposer un niveau 100 a quiconque le souhaiterait monnayant certaines restrictions telles que :

Ah zut j'ai pas le niveau pour faire le donjon Bworker => mon idée, que Ankama me donne le niveau pour faire le donjon .... ( ironie inside)
Donc non, tu pourra aller te promener là bas, mais comme pour toute autre zone de dofus, il te faudra attendre d'avoir le niveau pour pouvoir combattre les mobs de la péninsule.
Citation :
Publié par Elyos
Ce qui me dérange un peu avec l'arrivée de cette extension est, le fait, que pour y accéder il faut être d'un niveau égal ou supérieur à 100 !
Petite rectification : tu pourras y accéder sans limite de niveau (exit le fonctionnement adopté pour l'île d'Otomaï). Par contre, effectivement, il faudra un niveau élevé pour profiter des donjons et dernières zones de l'île.

Sinon, j'ai une autre idée à te soumette ! Pourquoi ne pas combattre des monstres, participer à quelques quêtes JcJ, terminer des quêtes et visiter des donjons de sorte à accumuler de l'expérience et passer niveau 100 de la même manière que tout le monde ?
Citation :
Publié par Dy Seath
La zone est réservée à des aventuriers de niv.100 à 200 (au niveau du contenu) mais il n'a pas été dit qu'un personnage de niveau inférieur ne pourrait pas s'y promener.
Il me semble avoir lût quelque part que le niveau minimum pour accéder à l'île était 50. Si je retrouve, j'édite.

Edit : Ha, ben j'ai dû me planter.
Le lvl 100 c'est le lvl 60 d'avant ( quand tu voyait une monture tu fessait un screen sinon tes amies te croyait pas)

Sinon c'est vrai qu'il a été dit nul part que c'était restreint au lvl >100. Et l'intervention de sylfaen le confirme.

Un PaF de plus en somme..
Citation :
Publié par Sylfaen
Sinon, j'ai une autre idée à te soumette ! Pourquoi ne pas combattre des monstres, participer à quelques quêtes JcJ, terminer des quêtes et visiter des donjons de sorte à accumuler de l'expérience et passer niveau 100 de la même manière que tout le monde ?


[Modéré par phoenix_stealer : il y a d'autres façon de le dire. ]

Comme sylf le CCM, t'as qu'a aller xp...

Message supprimé par son auteur.
Franchement...le lvl 100 difficile à atteindre

Ouai Ou alors , L'option serait de avoir le niveau 100 sur l'ile (Y aura surement quelque trucs a faire ^^)et l'exp obtenu là bas , une fois que on quitte l'ile , l'xp est ajouté

Exemple : CRADELAMORTKITU a gagné 16.000.002XP et il étai lvl 123 , CRADELMAORTKITUE s'en va de l'ile , il est est lvl 70 . il récupère son XP gagnée sur frigost et il up 83? (16.000.002)
Citation :
Publié par Valeo™
Franchement...le lvl 100 difficile à atteindre

Ouai Ou alors , L'option serait de avoir le niveau 100 sur l'ile (Y aura surement quelque trucs a faire ^^)et l'exp obtenu là bas , une fois que on quitte l'ile , l'xp est ajouté

Exemple : CRADELAMORTKITU a gagné 16.000.002XP et il étai lvl 123 , CRADELMAORTKITUE s'en va de l'ile , il est est lvl 70 . il récupère son XP gagnée sur frigost et il up 83? (16.000.002)
Bonne idée, pourquoi pas !?
Citation :
Publié par Valeo™
...
lol ?

Sur le serveur de test, mon iop est lvl 5. On a grobé avec le staff, j'ai pris 1 niveau dans le combat. Avec des 19X à côté ça monte pas super vite.
Si on applique ce que tu proposes, mon perso est parachuté 100, il gagne l'xp d'un niveau 100. Je quitte grobe, je passe quoi ? 50 niveaux d'un coup ?

Faut arrêter de vouloir mettre la charrue avant les boeufs, un niveau 100 ne va pas demander à ce qu'on lui donne temporairement le 200 pour aller faire un Ougah non ?
Comme dit plus haut, le 100 est maintenant un niveau très facile à atteindre par des moyens classiques, et Frigost ne sera pas interdite aux niveaux <100 non plus.
Citation :
Publié par Elyos
Bonne idée, pourquoi pas !?
Parce que l'exp serait disproportionnée.
Au fur et à mesure que tu montes en niveau, il faut de plus en plus d'expérience, mais tu en gagnes également de plus en plus. Prenons un cas extrême pour te faire bien comprendre : un personnage niveau 1 monte temporairement niveau 180. Il va faire quelques combats en solo, ou en groupe. L'expérience qu'il accumule lui est redistribuée quand il revient niveau 1, mais elle est tellement énorme par rapport à l'expérience requise à ce niveau, qu'il monte directement niveau 120.

Sans compter le fait que ça n'a strictement aucun sens, à aucun niveau du jeu.
"Tiens, ces monstres là sont forts mais j'aimerais bien les combattre, je vais temporairement gagner 30 niveaux et une fois que je les aurais tués je reviendrai à mon niveau actuel".
Citation :
Publié par Sylfaen
Petite rectification : tu pourras y accéder sans limite de niveau (exit le fonctionnement adopté pour l'île d'Otomaï). Par contre, effectivement, il faudra un niveau élevé pour profiter des donjons et dernières zones de l'île.

Sinon, j'ai une autre idée à te soumette ! Pourquoi ne pas combattre des monstres, participer à quelques quêtes JcJ, terminer des quêtes et visiter des donjons de sorte à accumuler de l'expérience et passer niveau 100 de la même manière que tout le monde ?
Ah oui mais non, enfin, si, mais j'ai rien d'autre à ajouter, alors je me sens frustrée parce que je voulais écrire la même chose, en fait...

Bon, ben tant pis, je me contenterai d'ajouter que je reste quand même assez sidérée par cette volonté qu'ont pas mal de joueur à vouloir avoir tout, tout de suite, sans tenir compte que, ce qui apporte le plus de plaisir, dans un jeu, c'est la découverte et la progression qui l'accompagne.

Si tout était accessible à tous, moyennant finances ou autre, quel serait l'intérêt ?
A ce rythme là, autant raquer pour avoir un lvl 200 full stuff direct, et encore... Comment profiter réellement du jeu dans ces conditions ?!
Je trouve l'idée de base mauvaise pour les mêmes raisons que celles qui ont déjà été dites.

Je tenais juste à ajouter que cela ajouterait encore de la facilité à Dofus. Et ça va à l'encontre de la notion même de niveau d'expérience, qui comme il l'indique croît avec l'expérience du jeu (ou du personnage).
Wink
Citation :
Publié par Sécotine
Si tout était accessible à tous, moyennant finances ou autre, quel serait l'intérêt ?
A ce rythme là, autant raquer pour avoir un lvl 200 full stuff direct, et encore... Comment profiter réellement du jeu dans ces conditions ?!
Il faut pas trop généraliser, enfin je crois, car il existe découvrir DOFUS et re-découvrir DOFUS.
PvP et PvE, pour moi c'est pas la même musique.
Et puis je suis preneur pour le level 200 full stuff comme tu dis !
Le jeu commence au niveau 1.
Et entre les niveaux 1 à 100 il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup de contenu.

J'ai redémarré un perso il y a peu, et pour rien au monde je ne ferai la "course au niveau 100". Je m'amuse beaucoup du haut de mon niveau 45.
Il y a beaucoup de donjons et d'activités faisables en solo ou en groupe à ces niveaux.

Activités/Fun => Xp => Haut niveau
et pas
Xp => Haut niveau => Activités/Fun

L'xp est une conséquence du jeu, pas une nécessité pour jouer.
Citation :
Publié par Elyos
Il faut pas trop généraliser, enfin je crois, car il existe découvrir DOFUS et re-découvrir DOFUS.
PvP et PvE, pour moi c'est pas la même musique.
Et puis je suis preneur pour le level 200 full stuff comme tu dis !
Euh, oui, mais quand je parle d'un lvl 200 tout cuit dans le bec, je pense à ceux qui n'ont jamais eu de perso, hein...
Et pour re-dé"couvrir Dofus, ben, tu fais comme pour le découvrir : tu montes ton perso tout seul comme un grand !
Si c'est le changement d'orientation / de mode de jeu qui te permets de prendre plaisir à jouer, alors les étapes pour atteindre les conditions nécessaires à ce mode de jeu sont un plaisir autant que l'obtention de ces conditions même.
"Attendre un plaisir, c'est déjà du plaisir".

Et +1 avec GTS (ça faisait longtemps...).
je trouve sa bien de mettre des limite sa changera un peut pour les thl et sa évitera de voir des Kevin de niv 1 cherche groupe pour xp et poluer le jeux pour dire j'ai mi une semaine pour être niv 200 sa aurai du etre a mon avis fait deja pour certain dj il y tellement de chose a faire sur le jeux que de faire la course a l' xp je voie déjà vaut réponse tu et bien comptent d en profiter et bien non je joue a l'ancienne pas full sagesse et je fait métier et drop pour me dire mon pers o les monter a la sueur de mais doigt ^^ et sur ceux bon courage a tous
Citation :
Publié par GTS
Activités/Fun => Xp => Haut niveau
et pas
Xp => Haut niveau => Activités/Fun

L'xp est une conséquence du jeu, pas une nécessité pour jouer.
Ce n'est pas si simple. Car ta première inclusion devient fausse avec le temps si jamais la progression en xp n'est pas assez rapide.


L'xp permet d'augmenter les possibilités de jeu (capacités supplémentaires des personnages, donc stratégies, nouvelles zones de jeu). Si tu ne progresses pas (ou trop peu) en xp, avec le temps, l'activités/fun s'annule, et on en vient à ta seconde inclusion : on xp (de manière rébarbative) pour débloquer des possibilités de jeu nouvelles et pouvoir de nouveau passer en première inclusion.


Je trouve que dans DOFUS, la progression en xp est mal fichue. Soit elle est trop lente si on veut jouer """normalement""" (c'est à dire en jouant en groupe homogène, en faisant des donjons adaptés à sa tranche de niveau, etc), soit elle est rébarbative si on la veut efficace (farm répétitif des mêmes monstres/donjons sans challenge).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés