Est ce que vous avez deja vu des joueurs faire ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arnaque
Bon je vais répondre en étayant mes propos contrairement à certains qui font des déclarations gratuites sans aucun fondement :

Il y a un an :

Alors si tu comptes l'ouverture du marché coréen...
Tu veux vraiment parler population IG ?

Combien de dizaine de nouveaux serveur aoc en Europe on été réouverts depuis ?

Je suis curieux de savoir quand aura lieu la prochaine fusion pour combler le manque de joueurs

source
Info du "le 13/01/09 à 11:05" non mais sérieux tu n'a pas l'impression d'être légèrement ridicule .
La date d'aujourd'hui c'est le Jeudi 27 mai 2010.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Info du "le 13/01/09 à 11:05" non mais sérieux tu n'a pas l'impression d'être légèrement ridicule .
La date d'aujourd'hui c'est le Jeudi 27 mai 2010.
Je sais que ce n'est pas "frais" ça date un peu.
Mais ça ne sert a rien d'éviter la question ou de dénigrer chaque personne qui n'est pas d'accord avec votre façon de penser.

Oui la source date de l'année passée mais la question vaut la peine d'être entendue il me semble.

Depuis ces fermetures massives, combien de nouveaux serveurs on été ouverts en Europe par Funcom ?

Il y a peut être d'autre réponses que :

"Oh tais toi c'était l'année passée."
"Oh tais toi tu ne connais rien car tu as un compte voyageur."

Pour des pros du mmo je trouve ça moyen comme réponse, a moins qu'on ne veuille pas voir ce qui saute au yeux.
Ce n'est pas le sujet mais ce que tu ne comprends pas c'est que AoC n'aurait qu'un seul serveur ça n'en ferait quand même pas un jeu de niche (un jeu mort certes), il n'a pas été développé dans cette optique, il n'a pas été vendu dans cette optique (700k boîtes même si ce sont pas des abos actifs c'est pas de niche, 80-100k abonnements non plus) et on voit bien le retour des joueurs dernièrement qu'ils vont probablement redresser la barre (ce n'est je te l'accorde pas garranti).

Les jeux Ageod sont des jeux de niches, si tu veux un exemple, bref des jeux développés dans une optique de ne toucher qu'une petite partie de la population de joueur hors AoC a toujours été développé et annoncé comme un jeu AAA. Ils fonctionnent avec une équipe réduite ce n'est un secret pour personne mais il y'a quand même plus de joueurs et de devs sur AoC que sur Battleground Europe ou Roma Victor (si ce dernier existe encore) par exemple qui sont eux des jeux de niche.

De plus comme dit Ar Men Du, met toi à jour...actuellement avec le retour des joueurs je tablerais plus sur AoC sur le long terme que sur WAR. (après je suis pas devin)

Quant aux serveurs ouverts ben on verra dans qq mois si la population continue à grandir, stagne ou descent. C'est encore trop tôt pour juguer le fond de cette expansion mais s'ils arrivent à continuer de rameuter du monde ça pourrait arriver un jour.
Citation :
Publié par arnaque
Je sais que ce n'est pas "frais" ça date un peu.
Mais ça ne sert a rien d'éviter la question ou de dénigrer chaque personne qui n'est pas d'accord avec votre façon de penser.

Oui la source date de l'année passée mais la question vaut la peine d'être entendue il me semble.

Depuis ces fermetures massives, combien de nouveaux serveurs on été ouverts en Europe par Funcom ?

Il y a peut être d'autre réponses que :

"Oh tais toi c'était l'année passée."
"Oh tais toi tu ne connais rien car tu as un compte voyageur."

Pour des pros du mmo je trouve ça moyen comme réponse, a moins qu'on ne veuille pas voir ce qui saute au yeux.
Ça date un peu c'est le cas de le dire , non mais après c'est comme tu veut, si tu pose ton argumentaire sur des infos périmés pas de problème... a toi de voir ou tu met la crédibilité de ce que tu dit
Partant de la je vois pas trop comment avoir une discussion un tant soit peu constructive/argumentée si dés ton postulat de départ est un peu....faisandé non
Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi tu nous affuble du nom de "Pro du MMO" . Simple joueur tu sais c'est déjà pas si mal...

Tiens tu connais Xfire non ? comme tu le vois courbe ascendante qui est passée de rang 70 avant l'extension à pour aujourd'hui rang 24
ah évidement tu n'est pas obliger de me croire pour le rang 70......
A part ça la population baisse....Et chez toi aussi il pleut ?
Il y a sûrement un peu d'abus dans les deux sens.

Je comprend ton argumentaire mais je suis loin d'être d'accord sur tous les points que tu avances.

Citation :
Publié par SA_Avenger
Ce n'est pas le sujet mais ce que tu ne comprends pas c'est que AoC n'aurait qu'un seul serveur ça n'en ferait quand même pas un jeu de niche (un jeu mort certes), il n'a pas été développé dans cette optique, il n'a pas été vendu dans cette optique (700k boîtes même si ce sont pas des abos actifs c'est pas de niche, 80-100k abonnements non plus) et on voit bien le retour des joueurs dernièrement qu'ils vont probablement redresser la barre (ce n'est je te l'accorde pas garranti).
.
Comment a t'il atteint les 700k de boites vendues ?
Franchement on peut entrer dans les détails mais ça va mal tourner.
Même au delà des problèmes techniques, c'était vraiment scandaleux la façon dont on l'a vendu. ( qu'on n'oublie pas les pseudo béta test, les feat fantômes, et TOUT ce qui manquait ou qui ne fonctionnera jamais, même à ce jour )

Pour les 80-100k d'abonnements... Ça parait impressionnant.
Mais je serai curieux de voir les chiffres us et euro, ici je suppose qu'on a rajouté toute la tranche asiatique dans les comptes. Donc de nouvelles parts de marché, qui n'existaient pas au départ. Certes le nombre total augmente mais ça ne veut pas dire que la courbe s'inverse ni que la clientèle reste fidèle et ne s'enfuit pas ailleurs.

Citation :
Publié par SA_Avenger
Les jeux Ageod sont des jeux de niches, si tu veux un exemple, bref des jeux développés dans une optique de ne toucher qu'une petite partie de la population de joueur hors AoC a toujours été développé et annoncé comme un jeu AAA. Ils fonctionnent avec une équipe réduite ce n'est un secret pour personne mais il y'a quand même plus de joueurs et de devs sur AoC que sur Battleground Europe ou Roma Victor (si ce dernier existe encore) par exemple qui sont eux des jeux de niche.
Tu parles d'optique de développement ? Ou de stratégie de vente ?

Pour toi un jeu de niche c'est un jeu qui n'a pas la puissance marketing pour être vendu en masse. Moi au contraire, je pense qu'un jeu de niche est un jeu qui n'a pas eu le succès escompté et que de fait il ne touche pas autant de joueurs.
Quand on développe un petit bijou ou un jeu vraiment original, ça marche par le bouche à oreille et la courbe est dans l'autre sens.

C'est malheureux mais dans ton message j'ai noté :
"ils vont probablement redresser la barre"

J'ai comme une sensation de lassitude ou de "déjà vu", pas toi ?
Citation :
Publié par arnaque
Pour toi un jeu de niche c'est un jeu qui n'a pas la puissance marketing pour être vendu en masse.
Non c'est un jeu qui du à son budget limité va essayer de répondre aux attentes d'une petite partie du marché ou qui dès le départ est prévu pour ne pas plaire aux masses (après si ça plait quand même ça peut arriver et un jeu de niche peut très bien être un succès commercial). Donc bien une stratégie (forcée) de développement

Que les boîtes aient été vendues sur des affirmations mensongères ou erronnées ou pas ne change rien au fait qu'Aoc a été développé pour être un jeu qui attire du monde (du casual, du non casual, du pve , du pvp ). Un mmo de niche serait par exemple un mmo pèche et chasse ou safari picture
mais j'arrête là
Citation :
Publié par SA_Avenger
(du casual, du non casual, du pve , du pvp ).
Tu as oublié massive pvp, multi, online, fps, rts, point clic ...
Autant ratisser encore plus large.

Ce n'est pas sérieux de parler d'optique de développement.
Comme si quelqu'un avait été décidé au départ que le jeu serait ce qu'il est actuellement...

Avec les multiples déceptions, les changements d'orientations, les licenciements.
Franchement on est loin mais très loin de ce qui avait été rêvé et vendu par leur service marketing.

Je dirai qu'au final c'est un bon jeu solo, avec un multi plaisant.
Mais par contre c'est un très mauvais MMORPG.
Citation :
Publié par arnaque
Tu as oublié massive pvp, multi, online, fps, rts, point clic ...
Autant ratisser encore plus large.

Ce n'est pas sérieux de parler d'optique de développement.
Comme si quelqu'un avait été décidé au départ que le jeu serait ce qu'il est actuellement...

Avec les multiples déceptions, les changements d'orientations, les licenciements.
Franchement on est loin mais très loin de ce qui avait été rêvé et vendu par leur service marketing.

Je dirai qu'au final c'est un bon jeu solo, avec un multi plaisant.
Mais par contre c'est un très mauvais MMORPG.
On va la faire dans l'autre sens. C'est quoi pour toi un MMORPG?
Citation :
Publié par tetrafred
On va la faire dans l'autre sens. C'est quoi pour toi un MMORPG?
Avant je voudrai savoir combien de nouveaux serveurs on été ouverts, histoire de ne pas perdre le fil.

Sinon je trouve cette question un peu hautaine, regarde par toi même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur

Ca ne colle pas du tout avec age of conan !

Principalement parce-qu'il est instancié de partout !
Par définition ce n'est plus persistant vu que les zones instanciées sont créées, détruites, dynamiquement suivant l'affluence de joueurs...

Sinon, oui le serveur d'authentification reste en ligne tout le temps.
Quand tu te reconnecte il garde tes stats, ton stuff, persistons mes frères.

Mais ça reste beaucoup plus proche du système guild wars ou diablo...
Avec peut être un chat plus élaboré, je te l'accorde.
Mais c'est tout, il ne faut plus se voiler la face après autant de patch.

On peut très bien être à plusieurs au même endroit sans se voir
Ouais... J'ai vraiment du mal a intégrer cette vision avec du jdr en ligne "massivement" multijoueur.
Citation :
Publié par arnaque
Pour toi un jeu de niche c'est un jeu qui n'a pas la puissance marketing pour être vendu en masse. Moi au contraire, je pense qu'un jeu de niche est un jeu qui n'a pas eu le succès escompté et que de fait il ne touche pas autant de joueurs.
Ha ben merci de ne pas avoir repondu a ma question, mais bon la reponse se trouve dans ce que tu as repondu pour une autre personne. Ok donc pour toi Aoc est un jeu de nichon qui n'a pas eu le succes etc ...
Et ? quel rapport avec le cheat dont on parlait ?
Concernant son succes, tu sais tout le monde sait que Aoc n'a pas eu le succes attendu et alors ? t'es actionnaire pour t'en faire a ce point ? tu as perdu de l'argent, un travail en rapport ? ou c'est juste pour parler de buisness du jeu video, de connaissance personnelle et de marketing ou les 3/4 des membres ici s'en tapent completement ?!


Citation :
Publié par arnaque
Pour les 80-100k d'abonnements... Ça parait impressionnant.
Mais je serai curieux de voir les chiffres us et euro
Tu sais, beaucoup font des crises neuronales sur les chiffres, et s'arretent dessus, genre bon ben ce MMO y a pas 25 serveurs d'actifs, des millions d'abonnées, bon ben c'est un jeu de niche, c'est pas bon, beurk caca ...

Faut se reveiller, l'epoque wow est passé. Aujourd'hui d'une part il y a beaucoup de MMO et donc les joueurs potentiels se divisent, faut pas se baser sur les 4 mois qui suivent la sortie d'un jeu qui ne sont pas generalement des chiffres stable, Aion apres meme pas 8 mois je crois, et deja en train de fusionner leurs serveurs, bref y a rien d'anormal dans tous cela, c'est le modernisme qui le veut et demain se sera encore different.

Des MMo sous licence ca existe deja, genre le seigneur des anneaux, pareil y a pas des millions de joueurs et des centaines de serveurs, mais ca n'empeche pas que les developpeurs vivent d'un travail qu'il les épanouissent au travers de leurs quelques centaines de milliers de clients, clients au passage satisfait depuis longtemps, d'ailleurs ce MMO est toujours bien vivant, je vois pas pourquoi Funcom ne pourrait pas faire de meme avec la license de Conan.

Maintenant parlons des joueurs, personnellement j'en m'en contre fout que demain il y est 15 nouveaux serveurs, et que tous les clients de wow se pointent ici, quel avatange pour moi ? aucun! Nous esperons simplement que Funcom corrigent et ameliore certains gros problemes qui pourraient destabiliser la clientele existante et donc venir nuir a notre plaisir (en partie pour le pvp), ni plus ni moins, le reste c'est du commérage inutile.


Citation :
Publié par arnaque
Même au delà des problèmes techniques, c'était vraiment scandaleux la façon dont on l'a vendu. ( qu'on n'oublie pas les pseudo béta test, les feat fantômes, et TOUT ce qui manquait ou qui ne fonctionnera jamais, même à ce jour )
Qu'on soit obsedé par l'argent, la force de vente et le buisness je peux encore comprendre, mais la ca devient un probleme tres profond niveau social si je puis me permettre. On est en mai 2010, et tu nous remet un débat d'un jeu sorti en mai 2008. Defois j'ai l'impression que ca été la fin du monde pour certains. Non franchement, faut se reprendre un petit peu, parceque y a un reel blocage cerebrale a ce niveau la, ne gache pas ta vie ainsi, deux années sont passés, y a des tas de choses qui ont changé, et pas que sur Aoc. Bon courage quand meme pour la suite.
Citation :
Publié par arnaque
Principalement parce-qu'il est instancié de partout !
Par définition ce n'est plus persistant vu que les zones instanciées sont créées, détruites, dynamiquement suivant l'affluence de joueurs...
[...]
On peut très bien être à plusieurs au même endroit sans se voir
Ouais... J'ai vraiment du mal a intégrer cette vision avec du jdr en ligne "massivement" multijoueur.
Parce que évidement la concurrence n'a aucun problème à avoir 50000 joueurs sur la place du marché, tout fonctionne bien, les fps tiennent la route, et les serveurs ne bronchent pas?

Même si techniquement Conan pouvait ne pas être instancié, en pratique ca ne marcherait pas: Vu que Conan supporte les collisions entre les personnages, il serait impossible par exemple de se balader à Tarantia, quand à Tortage n'en parlons pas.

Alors oui la solution pour le coup est de faire ce que font certains jeux, qui est d'avoir des environnements démesurés, des portes où une armée de trolls des collines se sentirait intimidée, etc...

J'admets que pouvoir supporter plus de joueurs concurremment serait une bonne chose, mais totalement non instancié serait juste très très désagréable pour les joueurs. Ca serait comme se balader dans le métro/rer à Paris aux heures de pointe.

Pour ce qui est de la persistance, je dirait que ca n'est pas le point fort des mmo en général Si les mmos étaient persistants (au delà de l'état des personnages eux même), les monstres ne re-poperaient pas après avoir été tué, et les quêtes ne seraient en général faisable qu'une seule fois pour l'intégralité des joueurs (après tout quand Strom est mort, il est mort, on ne peut pas le re-tuer).
Citation :
Publié par Dbug
Parce que évidement la concurrence n'a aucun problème à avoir 50000 joueurs sur la place du marché, tout fonctionne bien, les fps tiennent la route, et les serveurs ne bronchent pas?
Si justement et c'est pour cela qu'on ouvre de nouveaux serveurs quand ils sont trop peuplé sur ce type de jeu.
Puis on ne peut pas dire que ce soit vraiment un choix, c'est plutôt une contrainte technique intimement liée au moteur graphique entre autre chose.

Age of conan, le moteur 3D est tape a l’œil mais derrière c'est tout mal fait.
On voit le game director actuel qui tente de sauver les meubles et on voit bien qu'il est pieds et poings lié...
Aucune innovation n'est vraiment possible.
Tu vois les millions de fils du support technique, tu imagines un peu le carnage que ça doit être en coulisse.

On est vraiment à des années lumières de ce que peut offrir le moteur 'unreal engine' par exemple.
Citation :
Publié par arnaque
Blablabla.
Joue déjà au jeu et tu pourras venir polluer tous les threads que tu veux.

Ca sent le réchauffé tes arguments... pas d'interêt.
===>Ah si! De nous faire faire du hors Sujet...
Citation :
Publié par aldaron57
Ha ben merci de ne pas avoir repondu a ma question, mais bon la reponse se trouve dans ce que tu as repondu pour une autre personne. Ok donc pour toi Aoc est un jeu de nichon qui n'a pas eu le succes etc ...
Et ? quel rapport avec le cheat dont on parlait ?
Concernant son succes, tu sais tout le monde sait que Aoc n'a pas eu le succes attendu et alors ? t'es actionnaire pour t'en faire a ce point ? tu as perdu de l'argent, un travail en rapport ? ou c'est juste pour parler de buisness du jeu video, de connaissance personnelle et de marketing ou les 3/4 des membres ici s'en tapent completement ?!



Tu sais, beaucoup font des crises neuronales sur les chiffres, et s'arretent dessus, genre bon ben ce MMO y a pas 25 serveurs d'actifs, des millions d'abonnées, bon ben c'est un jeu de niche, c'est pas bon, beurk caca ...

Faut se reveiller, l'epoque wow est passé. Aujourd'hui d'une part il y a beaucoup de MMO et donc les joueurs potentiels se divisent, faut pas se baser sur les 4 mois qui suivent la sortie d'un jeu qui ne sont pas generalement des chiffres stable, Aion apres meme pas 8 mois je crois, et deja en train de fusionner leurs serveurs, bref y a rien d'anormal dans tous cela, c'est le modernisme qui le veut et demain se sera encore different.

Des MMo sous licence ca existe deja, genre le seigneur des anneaux, pareil y a pas des millions de joueurs et des centaines de serveurs, mais ca n'empeche pas que les developpeurs vivent d'un travail qu'il les épanouissent au travers de leurs quelques centaines de milliers de clients, clients au passage satisfait depuis longtemps, d'ailleurs ce MMO est toujours bien vivant, je vois pas pourquoi Funcom ne pourrait pas faire de meme avec la license de Conan.

Maintenant parlons des joueurs, personnellement j'en m'en contre fout que demain il y est 15 nouveaux serveurs, et que tous les clients de wow se pointent ici, quel avatange pour moi ? aucun! Nous esperons simplement que Funcom corrigent et ameliore certains gros problemes qui pourraient destabiliser la clientele existante et donc venir nuir a notre plaisir (en partie pour le pvp), ni plus ni moins, le reste c'est du commérage inutile.


Qu'on soit obsedé par l'argent, la force de vente et le buisness je peux encore comprendre, mais la ca devient un probleme tres profond niveau social si je puis me permettre. On est en mai 2010, et tu nous remet un débat d'un jeu sorti en mai 2008. Defois j'ai l'impression que ca été la fin du monde pour certains. Non franchement, faut se reprendre un petit peu, parceque y a un reel blocage cerebrale a ce niveau la, ne gache pas ta vie ainsi, deux années sont passés, y a des tas de choses qui ont changé, et pas que sur Aoc. Bon courage quand meme pour la suite.
+1 Aldaron

Moi j'ai été dans les 1er a gueuler sur funcom aoc à la sortie du jeu mais il y avait franchement de quoi, après faut reconnaitre que funcom a bougé son popotin pour améliorer les bugs et manques de contenus hallucinants.

Du moment que le jeu trouve (retrouve) son public, le reste franchement...
Citation :
Publié par aldaron57
Ha ben merci de ne pas avoir repondu a ma question, mais bon la reponse se trouve dans ce que tu as repondu pour une autre personne. Ok donc pour toi Aoc est un jeu de nichon qui n'a pas eu le succes etc ...
Avant d'arrêter le débat je pense qu'il faut quand même quoté aldaron pour ce lapsus merveilleux
La situation à bien changer depuis 2 ans et en mieux, celui qui conteste ça n'a tout simplement pas remis les pieds dans le jeu. Tout n'est pas parfait, bien sur, mais c'est suffisant pour s'amuser.
Citation :
Publié par Kelmon
La situation à bien changer depuis 2 ans et en mieux, celui qui conteste ça n'a tout simplement pas remis les pieds dans le jeu. Tout n'est pas parfait, bien sur, mais c'est suffisant pour s'amuser.
+1
A la release, j'ai résilié mon abo au bout du deuxième mois en jurant que je ne filerai jamais plus un centime à Funcom. Aujourd'hui, les choses ont changé. Funcom a fait du très bon boulot, le jeu n'est pas parfait (aucun MMO ne l'est) mais il est suffisamment bon pour que je prenne un abo de 3 mois.

Faut vraiment ne pas y jouer pour raconter autant de bêtises. Ce n'est certainement pas un MMO solo.
Nan, c'est pas Gaute. Par contre, il ressemble pas mal au sous-fifre de Gaute, celui qu'on voyait dans les vidéos de présentation et qu'on a plus revu depuis.
Citation :
Publié par lolox
Moi j'ai été dans les 1er a gueuler sur funcom aoc à la sortie du jeu mais il y avait franchement de quoi,
Et moi dont !
Mais tout le monde a ragé contre Funcom a ce moment la et pendant de nombreux mois qui suivent, parceque c'etait logique.

Mais de la a aller sur un sujet concernant par exemple la derniere extension de wow, et venir dire que que Wow a sa sortie etait bugé et pas fini dans bien des points en termes de contenu comme ca a reellement etait le cas, ca n'a aucun sens.
Tiens au passage, moi je suis vraiment mécontent que le deuxieme boss de half-life faisait bugger ma machine en 1998, Valve c'est de la merde

Ok je sors. =>>
Citation :
Publié par Skade
Nan, c'est pas Gaute. Par contre, il ressemble pas mal au sous-fifre de Gaute, celui qu'on voyait dans les vidéos de présentation et qu'on a plus revu depuis.
Le roi des annonces vaporware, c'est devenu une légende, voir un dieu ce gars la...


Et la perle de 2007 sur les prises de forteresses, avant la release du jeu...
Ma préférée dans le lot, c'est vraiment représentatif.
C’était de l'invention en live du début à la fin.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés