[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

je suis level 170 et je suis un crâ multi très banal:
1) parchottage:101 partout, ce qui donne 250 force, 200 agi et 150 intell (rien ailleurs)

2) stuff:
Solomonk
Collier du minotot
Ceinture des vents
Bottes Harry
Gelano +2cc
Anneau du Dragon Cochon
Cape Souveraine du Roissingue
La Baguette des Limbes

Et plusieurs dindes (surtout PM). Ce qui nous fait 1/30cc de base et 1/50 avec TC (level 6)

3) Question. Ma femme vient de dropper un dofus turquoise +13. Ca pourrait me permettre de changer quoi? J'envisage de baisser TC à +10 pour gagner des points de sorts. Peut être faire un 1/40 de base et 1/50 sous TC? Je me demande à quoi servent encore les coups critiques en fait! Je n'arrive pas vraiment à trouver d'alternatives intéressantes (à mon level) tout en restant 10pa et multi.

Merci =)
Je sais pas, ce Dofus peut peut-être t'aider à enfin jouer un vrai corps à corps [type Racine Cithi ] et à te passer de pas mal d'objets CC qui sont à chier par rapport à d'autre selon ce que l'on recherche, type :

vs
vs
vs

Les coups critiques servent encore à taper beaucoup plus fort et à avoir une arme valable par rapport à ceux qui ont ce Dofus, quoi que malgré les boosts des Crâs, vous en avez moins besoin.
Moi je changerais aussi le gelano 2 cc qui ne sert plus a rien par un gelano pm voir po ...

Sinon garde le même stuff ajoutes-y le dofus turquoise et un bon tir critique et t'es 1/2 invoque Owii.
Nufeu ,

Pour la mastra je pense que ayant 5 po c'est sufisant surotut qu'avec tir éloigné ou peut facilement contré oeil de taupe , ensuite j'avais pensé a corbacape mastra pour map cac grace a ses res mais elle donne chance et terps tape terre/feu donc je ne pense pas que comme j'ai dit cape chef bwork est aproprié

J'avais donc pensé a 2 possibilité:

- Soit de mettre Caracape Minotoris Qui donne de trés belle res et des % de dommage et ensuite de prendre un gelano pa/ 1xx vitalité a la place du gelano pa/pm que j'aurais déjà

- Ou soit de gardé puissante cape fulgurant et de prendre anneau du dragoeuf a la place de gelano car l'anneau donne 150 vitalité environ 25% dommage 6 dommage donc c'est pas male

et si l'une des 2 possibilité est bien dois-je prendre anneau du chêne mou au lvl 139 qui lui donne intell/force

Merci de me répondre .

| Modéré par Accipiens. |

Sinon on ne sais ni ton stuff ni si tu es pvp ou pvm (sinon familier au lvl 19x sauf si tu es sur un serveur privée ou il n'y a pas de monture ce qui me semble être le cas ) .
Poulpe,

J'ai proposé ce build à un ami crâ de cercle 200 et j'aimerais savoir si c'est viable pour lui.
Aussi, j'voudrais avoir vos avis pour ses stats, car j'ai vraiment pas d'idée pour l'instant.

/

PM

Neutre et Agil
+16cc
+44%
+85 vitalité
+1 PA
Et bien c'est LE stuff multi 199/200, ya rien a changer selon moi (attention avec le chapignon il n'est plus 1/2 au 1/50 contrairement au solo)

Pour les carrac ca dépend vraiment de son style de jeu en fait, un mix agi/intell/sagesse/vita semble le plus indiqué la plupart du temps.
Publié par Olympe [Djaul]
Et bien c'est LE stuff multi 199/200, ya rien a changer selon moi (attention avec le chapignon il n'est plus 1/2 au 1/50 contrairement au solo)

Pour les carrac ca dépend vraiment de son style de jeu en fait, un mix agi/intell/sagesse/vita semble le plus indiqué la plupart du temps.

Oui, mais bon, il dispose de Tir Critique pour accéder au ½. §§
Après, j'suis d'accord avec toi pour les mix's des stats, mais j'veux des chiffres moi.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Après, j'suis d'accord avec toi pour les mix's des stats, mais j'veux des chiffres moi.
Comme d'habitude quoi, sur toutes les classes en fait ou à peu près. Tu peux investir jusqu'à ce que ça devienne 4 pour 1, ça veut dire, un maximum de 250 intelligence, 250 force, 150 agilité et 0 en chance.

Pourquoi 0 en chance ? Parce que tu vas tout bêtement parchotter à 101 et ne pas y investir. Même si elle n'est pas parchotté, le mieux est de ne vraiment pas y investir et de faire un parchottage à 50.

Au niveau du stuff, c'est le classique, sans plus, Ventouse-Rasbou-Circus. Quant au CàC, j'ai pas joué de personnage de ce niveau, ni dans les tranches périphériques par ailleurs, mais je pense que les sorts du Crâ lui suffisent, aller au CàC, sauf contre certaines classes, type Sacrieur ou Eniripsa, me paraît pas si utile.

C'est pourquoi, je pense que pour garder le 1/2 au 1/50 sans boosts et avec un PM de plus, ton ami peut prendre l'Épée Nice.

Cette Épée permet, de plus, de porter les Bottines des Sous-Bois, qui ma foi, me paraissent excellentes de par leur initiative, que par leur PO. Par contre, contre les personnage eau & terre, se garder une paire de Circulaires me semble mieux.
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ou 3 mois arrêté presque totalement Dofus mais il commence à me manquer ! Puis les améliorations qui ont eu lieu sur le 2.0 m'ont redonné goût à reprendre.

Bref j'ai un crâ 195, parchoté 101 partout, 26 points de sorts en plus
Ainsi que le triptique de la mort +16 +48.

Il ne s'agit ici que de PVM, j'aimerais qu'il prenne la place du bourrin principal de la team CM, et je cherche un stuff qui lui donne de gros dommages Air ou Eau (ou les deux) tout en assurant à l'explo 6 et là destru.

J'avais donc pensé à quelques solutions :

- Le full bworker ? Avec ses 3 po en comptant la dinde... Vite fait

- Le full panoplignon ? OK dégâts air monstrueux mais quid du reste ?

- Full Krala/Harry/Rasb/Voile/Solomonk (ou Sarbak) Gartal air ? J'ai 4 lvl à prendre mais ça peut être pas mal

- Full Krala/Vent/Voile/Chaussons Pignon/Kim/ Rhizome ? Pas super adapté pour le CM !

Auriez-vous des avis à me donner ou des témoignages ?

(Désolé pour les balises, il doit y avoir un blocage au niveau du net du taf)

Merci

Ign
je suis un cra intel qui essayer d etre eau aussi

je suis j ai un cra 13x niv elle est intel du debut voici sont caracteristique

vitaliter 91
sag 225
force 62
intel 466 ajouter 50 intel parcho
chance 50 parcho
agiliter 25 parcho

je veux la mettre feu et eau mes ma question est

est que je doit mettre mes equipements eau ou mettre intel et eau aussi

quel stuff je devrai aller

j ai en se moment

coiffe dora dora
cape ozti
hache ragnarok
ceinture xenature
botte animal
aliance similli\
amulette blop royale
alliance terredela

j ai besoin de sag et taper fort car je suis solo et je fait pas de cc

merci de m aider
Outch ça fait mal aux yeux.

En feu eau à ton niveau il n'y a pas encore beaucoup de choix mais ça se trouve.

Ca reste nickel
{Amulette du Printemps} Pas de sagesse mais les bonus PO et dom sont géniaux
No coment
Chance intel CC dom, que demande le peuple /{Protèges-Tibiats ancestraux} pour xp
Bonus sagesse PO et chance terribles pour le niveau

{Baguette des limbes}

Là t'es 10Pa, un bonus portée assez énorme, une grosse sagesse, tu peux tout investir en intelligence (rien en chance vu les paliers) et tu peux pex comme un foufou !

A dispo

Ign
Au niveau 145 je te conseille d'enfiler une panoplie du Chêne Mou complète, on ne trouvera pas mieux jusqu'au niveau 163, tant pour l'énorme vitalité / dommages que pour la bonne dose de sagesse / intelligence / % dommages.
merci mirroir c est que je vouler aux debut mes avec mon element eau je savait plus la

seule sort j ai monter pour eau c est relantissante

bin merci a toute

que dinde je devrai prendre
Citation :
Publié par toutsi
merci mirroir c est que je vouler aux debut mes avec mon element eau je savait plus la

seule sort j ai monter pour eau c est relantissante

bin merci a toute

que dinde je devrai prendre

J'ai pas tout compris, mais bon, on va faire avec....

J'te conseil une Dragodinde Amande et Emeraude ou une Dragodinde Prune et Emeraude.
je disai que je vouler avoir la pano chene mou mes etant donner je suis rendu feu et eau je savait plus quel item mettre ou etre avec la pano chene mou

voila en gros
Tu peux accompagner la panoplie du Chêne Mou d'un Anneau du dragoeuf pour la sagesse / dommages, également La baguette des limbes pour le confort de jeu et une Dragodinde dorée et orchidée pour la sagesse / intelligence.

50 % dommages et 60 dommages de base peuvent suffirent pour commencer à jouer multi-éléments à dominance feu.

Lepapyvieux, les dragodindes que tu proposes ne sont pas très utiles en PvM comparées à certaines autres.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Poulpe,

J'ai proposé ce build à un ami crâ de cercle 200 et j'aimerais savoir si c'est viable pour lui.
Aussi, j'voudrais avoir vos avis pour ses stats, car j'ai vraiment pas d'idée pour l'instant.

/

PM

Neutre et Agil
+16cc
+44%
+85 vitalité
+1 PA
Déjà Solomonk obligatoire dans ce build, il ne faut pas compter sur TC pour le 1/50 mais uniquement pour le 1/60. Surtout si en plus tu dois jouer ton CaC sous TC...

Le stuff est ok, pour la répartition des stats je fais ainsi:
200 agi (pour dépasser le pallier de 384), 250 force. Ensuite on a le choix pour les points restant. Pour le PvM je met dans l'intel (car j'abuse de l'explo), donc 200 intel. Mais autrement, ça peut très bien se mettre en vita ou sagesse.

Ce que j'aime pas dans ton build c'est le CaC, que je trouve pas tellement adapté aux crâs.
C'est le truc à la mode oui, pour le port de bouclier, la zone, etc... Mais sur un crâ, si tu mets un cac, autant qu'il ait une grosse force de frappe, ou rester sur un cac soutient (type limbe). J'opterais plutôt pour un cac monocible du coup. Au hasard la bagueterelle ? , az teck, adou, eudin, lassay, loponeze, etc... Avec une préférence pour un cac 3pa, qui permet d'enchainer cinglante, recule, etc... dans le tour si on veut pas full cac.
Pour ma part je suis rarement dans la mêlée, et rarement l'occasion de placer mon marteau sur plus de 1 mob/personne, j'ai déjà explosive, ralentissante entre autre pour la zone.
De plus, détail non négligeable, t'as que 350 agi "environ", en ougarteau. Tu vas plus tacler grand chose, à part les petites merdes qui se oneshot, la zone de ton ougarteau tu vas pas tellement l'exploiter. 400 agi est un grand minimum pour les mobs de base.
Et sans ces 400 agi... (enfin 384), pas de 1/2 au 1/50 mais du 1/3 en solomonk, ouille :x

Je suis assez fan du Eudin/Chapignon (1/2 de base et des rez de fou, 10/30/20/30/20).
Citation :
Publié par Ignatius
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ou 3 mois arrêté presque totalement Dofus mais il commence à me manquer ! Puis les améliorations qui ont eu lieu sur le 2.0 m'ont redonné goût à reprendre.

Bref j'ai un crâ 195, parchoté 101 partout, 26 points de sorts en plus
Ainsi que le triptique de la mort +16 +48.

Il ne s'agit ici que de PVM, j'aimerais qu'il prenne la place du bourrin principal de la team CM, et je cherche un stuff qui lui donne de gros dommages Air ou Eau (ou les deux) tout en assurant à l'explo 6 et là destru.

J'avais donc pensé à quelques solutions :

- Le full bworker ? Avec ses 3 po en comptant la dinde... Vite fait

- Le full panoplignon ? OK dégâts air monstrueux mais quid du reste ?

- Full Krala/Harry/Rasb/Voile/Solomonk (ou Sarbak) Gartal air ? J'ai 4 lvl à prendre mais ça peut être pas mal

- Full Krala/Vent/Voile/Chaussons Pignon/Kim/ Rhizome ? Pas super adapté pour le CM !

Auriez-vous des avis à me donner ou des témoignages ?

(Désolé pour les balises, il doit y avoir un blocage au niveau du net du taf)

Merci

Ign
Full bworker, qui permet de mettre le gelano PM, c'est vraiment top, on a l'impression d'avoir une Exo. Cependant on a une perte séche en Agilité (de près de 100), et on oublie le 1/2 au 1/50 de base, puisqu'on bloque à 21cc sans CaC. Possibilité de mettre un Kralano ou autre anneau CC, mais bon, au final on a une TRES GROSSE perte en sagesse aussi, un peu chiant de retomber sous les 100% comparé à une full Krala.
Perso j'y vois pas d'intérêt sauf si c'est pour caler un Gelano.

Full chapignon, je connais pas le jeu mono element désolé, jamais zyeuté cette pano.

Full krala, le top, pas de défauts à part la nécessité de posséder un Ocre que tu as. Le 1/2 au 1/50 avec le solomonk.

Bref en gros le plus efficace pour ton chêne mou, c'est une fois de plus... (désolé pa tapay), une Bagueterelle Air/Air/Feu. Avec une PO de 2 à 4, qui te permet de bourriner le CM sans être trop prêt, pas de soucis de tacle. Seul défaut, je trouve que ça profite pas assez efficacement des vulnés d'un panda.

Au pire si t'es pas fan, te reste les marteaux (gamine zoth, ougarteau), faudrait faire un comparatif, mais la PO de la terelle est vraiment agréable. Son CC est bonus (+5), pas si dévastateur, mais ça aide bien. A noter qu'elle vire 1pa et a un vol de vie. Ptet pas utile au CM mais ailleurs si ^^
ok merci

j attend pour monter mon sort tir puissant niv 6

mes apres avoir monter mon sort relantissante

je monte quel sort pour element eau

tir puissant 5
liberation 5
fleche explosif 5
tir eloignier 5
maitrice arc 5
tire critique 6
flamiche 6
fleche flamme 6
fleche magique 6
foudroiement 6

fleche ralentissante 4

il doit avoir des sort que sa donne rien mes je savait pas

dit moi se qui est mieux et pour les future sort eau a palce d eux

merci beaucoup
En effet j'ai déjà testé un mode à la bagueterrelle, Sculpteur/FM 100 ça pousse à la curiosité !

Elle était FM air et sans maitrise les dégâts étaient franchement bons !

En gros je pense que j'ai à xp, enfiler une pano Krala et une terelle, ainsi que 11 parchos pour maitrise 6 !

Je vous dirais des nouvelles :=)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés