L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah si quand même. Comme l'a dit Le nain' plus haut, avec un tutu +13 au moins, un stuff un minimum optimisé ( j'ai pas parlé d'exo), on peut faire quelque chose d'intéressant avec la double cupi du 200.
@[Men]Slater: Merci, j'y avais pensé, mais j'ai eu peur de perdre trop en vita, enfin le manque de po est vraiment abusé. Je pense que je vais prendre ça.

@eca-off: Oui merci, j'avais oublié le pa du niveau 100 xD :S.

@Le Nain à 9 Marteaux : C'est exactement ce qu'on m'a proposé, enfin ce que je voulais vraiment c'était le 1/2 au 1/50 en fait.
Citation :
Publié par -Jepeto-
un énutrof "multi" basé sur l'élément feu ou terre, c'est pas exploitable à thl.
need explanations (d'ailleurs il parait que tu battais bisou en jouant au ougay neutre, m'enfin ^^)

Je comprends qu'un enu multi doit être basé sur tous, mais justement je trouve les sorts terre/feu mieux foutus que les sorts eau dans un mode multi... Désinvo est indispensable (Keukeu mon mignon sacri qui sacrifie ton épée, viens te faire dégrader) et force de l'âge est un vrai plus, mais tu penses que se baser sur l'élément eau c'est mieux ?
lancer de pelle sert à rien, remblai fait des dégâts totalement daubés, roulage est un plus tactique mais trop faible en dommage aussi.

a thl (ce que je dis n'est pas valable pour les levels moyens) il est impératif de faire de gros dommages, c'est pas au roulage/remblai que tu vas tuer un mec à 3500pv et 50% de rés terre.

et double cupi ne change pas la donne, d'autant que ça coûte des PA cupi, le dopeul aussi, que tu peux pas filer 300 intel/fo en permanence contre les classes feu et terre, ça peut s'avérer fatal. Et y'a un paquet de classes feu/terre... Ca fait beaucoup de contraintes pour aucun avantage.

pour couronner le tout, remblai et roulage, qui sont tous les deux tactiquement intéressant sont parfaitement jouables sur les +dom, et donc nickel dans un mode eau (je me sers de roulage à tous les combats, et de remblai très souvent, pour latter les invos des sadis, par exemple, quand on a pas la po sur roulage ou qu'on peut en tuer plusieurs d'un coup). sachant qu'en plus on peut monter cupi 6 dans un mode eau, ça sert.

pour désinvo/force de l'âge, un bon paquet de %dom en plus d'une bonne agi (disons 200) suffit déjà à avoir du punch sur désinvo, et force de l'âge se satisfait des +dom, son intérêt premier étant de voler des pm.

l'unique avantage d'un énu terre, c'est le cac, ou y'a moyen de bourrer pas mal. mais jouer full cac, outre que c'est d'un lassant monstrueux, n'est pas non plus un god mod, loin de là, et contre un joueur malin, tu l'as dans le cul bien souvent.

question flotte, on a massa qui est le meilleur sort dommage de l'énu, incontournable selon moi, pièce qui reste bon et pratique même si ce n'est plus aussi puissant que jadis, et jugement qui combiné à mala et force de l'âge peut parfois permettre un retrait de pm supplémentaire (indispensable contre les mecs optis +pm) tout en faisant quelques dommages, même si il sont pas top.

pour moi, cet ensemble de paramètres rend l'énu terre, feu, terre/feu moins bon que l'énu eau (qui sera forcément eau/multi à thl, même sans le vouloir...).
Chance/sagesse dans un build eau-multi et pas multi-multi. Les sorts non-chance seront boostés par les dom/%dom, ça fera plus office de sorts harcèlement ou de contrôle des invocs ennemis.
comme dit slater, faut pas foutre 1 seul pt en intel/fo.

300 chance et le reste en sagesse est une base passe partout. un peu en vita éventuellement, mais la sagesse reste super importante.
Approchant à grand pas du niveau 185, j'envisage de changer complètement de mode de jeu. A l'heure actuelle, je joue Eau/Feu en 1/2 sur 1/40, et donc 1/50 avec pandore, avec les équipement suivant :

, , 2CC, , , , ,

Je suis parcho 101 partout sauf vitalité, et j'ai 230 chance et le reste en sagesse.

Mais malgré le 1/2 le mode n'est pas suffisamment punchy et manque cruellement de sagesse. Donc l'idée est de passer à ceci :

, , , 2CC, , , , ,

J'ai assez de CC pour être 1/2 fantomatique, une bonne sagesse dans les 200%dom beaucoup de +dom et un très grosse vita.
Bien sur c'est un mode PVM, et éventuellement PvPM dans une optique soutient...

Y aurait-il des améliorations possible sans passer les items >185?

Eventuellement remplacer le couple : , par , Pour un gros gain en initiative mais la perte de quelques +dom et surtout 1PO?

P.S. : Bien sur si le budget suit, je changerai le gelano 2CC qui n'est pas utile dans ce mode pour un +PM ou +PO.
Ma vieille atteint enfin les 18x et son stuff et son style de jeu se dessine doucement.
Elle est parchotée 101 partout (même vita) mais là tous les points en sagesse en attendant le port de la ventouse complète et le parchotage sort pour un reset full vita.

Pour l'instant

solomonk masque vaudou sarbak
caprin
Bottes harry
bracelet ventré
Gelano Fm + PM
ougarteau 80% air sertisseur de ramougre 80% air
ceinture des vents
collier du tanukoui san
dragodinde prune et émeraude

ça me donne énormément de punch au cac et à la désinvo, les sorts feu sont montés level 6 aussi ça tape plutot très bien sous cupidité avec mes +65 do.

En inventaire:

chapignon
couteaux à champignons FM 80% air
anneau colerette
ceinture rasboulaire du rasboul

ripage et circulaires presques terminés aussi.

Je gère énormément de classe en pvp/défi surtout en jouant aux ramougres couplées à maladresse de masse level 6. Pas besoin d'avoir une base eau pour être viable donc.
__________________
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
...

P.S. : Bien sur si le budget suit, je changerai le gelano 2CC qui n'est pas utile dans ce mode pour un +PM ou +PO.
Une seule chose à dire c'est +1.

Sinon ecady, t'as l'air de jouer air et pas vraiment multi ça a l'air sympa le combo de pertes de pa
Salut, d'abord j'édite pas mon post précédant car ça a plus du tout le même rapport...

Donc, je joue en groupe (NON je ne suis pas une mule) et comme j'ai réussi à monter ma mule sacri eau au lvl 12x et que j'étais le frappeur eau, je me suis dit que je pourrais me recycler dans les 2 éléments de frappe qui manquent le plus dans le groupe. Donc, ça veut dire que je souhaite passer feu/terre. Je propose un stuff assez cher, mais j'ai des moyens assez faibles pour le moment :/
Je suis parchotté 101 partout sauf vita et faut que je finisse intell, mais bon pas grave.
Au niveau des stats, je suis sagesse de base, je compte que sur mon stuff et sur cupi pour les bonus.





po
neutre.

C'est la base. Maintenant je dois trouver assez d'intell pour les requis, soit encore 80.
J'avais pensé à 2 combinaisons :
// Pas cher 16 do 70fo/intell donc un peu de fm, 350 vita 55 sa 10%.
// Ca achève mon porte monnaie, mais 20 do 90 intell 450 vita 60 sagesse.

Ca fait pas franchement de différence entre les 2 je trouve, donc je préfère les items CM pour la santé de mon porte-kamas.

Awi dernière chose, je souhaite vraiment un stuff 10 pa (pour les combos avec stimu, ou en cas de cac 5pa pour être indépendant)

Qu'en pensez vous ? Ca peut être viable ? A vos claviers

Edit : Je viens de penser à la .
J'ai donc besoin de 100 intell en moins donc, je fous une et du coup je change anneau ou amu. Bonne idée ? car le m'pouce profitait vraiment de la sagesse avec le retrait de pa.
Dans un mode intel, le rhyzome surpasse largement le m'pouce, la frappe de celui-ci laisse franchement à désirer, je trouve.
Avec un mode full gladia, histoire d'avoir un peu plus de chance et les 10PA sans fulgu.

Le must reste encore d'attendre (ou de pécher ) pour le full Krala, là tu peux mettre une fulgurante vu les bonus gagné.
Salut,

Me voilà de retour. Je viens de up 194 et d'obtenir ma mansion ( et le voile ). J'ai donc tout le stuff que j'avais prévu plus tôt, il me manque juste le parchottage à vrai dire.
Je me suis rendu compte que j'étais parcho qu'à 50 en chance donc je dois tout recommencer, enfin bref.

Je me demandais, en fait, quels sorts montés maintenant ? Parce qu'être multi avec que des sorts eau/soutien c'est moyen. Et également comment répartir mes stats ?
Je pensais à 200 chance/ 250 force et sagesse et le reste en vita.
Avec ce stuff j'ai plus de force que de chance, enfin les %do comble pas mal le manque de stats ( 80 % ) et les do.
J'avais pensé laisser les sorts indispensables 6 ( mala / chance / massacrante / fanto etc .. ) mais up aussi Remblai, Lancer de pelle et Cupidité. N'ayant que très peu d'agi, je ne compte pas monter désinvo ni force de l'âge pour le moment.

Merci de votre aide,
Thyb.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
L'investissement en vitalité n'est pas un choix tactiquement viable dans ce mode, c'est stats dominante + stats secondaire (150-200) et ensuite, la sagesse.
L'investissement en vitalité est pertinent dans un mode bourrin, donc force, et uniquement force.

A noter qu'un bon Enutrof 199-200 doit avoir minimum 150% d'esquive, au même titre qu'un Xelor.
J'me cite en ce qui concerne l'investissement en vitalité et stats en général.

Lancé de pelle c'est useless dans un mode eau-terre, jugement est préférable.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
J'me cite en ce qui concerne

Lancé de pelle c'est useless dans un mode eau-terre, jugement est préférable.
Pas toujours, quand l'autre a 50% eau et 10% terre, t'es bien content d'être multi-éléments.
Salut a tous, je propose un build Force/Intel, pour lvl 145 minimum, j'ai regardé un peu fait deux trois calcul et je trouve ce build fort sympatique, qui exploite bien l'enorme avantage que confere cupidité. Ainsi on a :

Stuff


+PM











Repartition des points :
A ce niveau, parchottage a 101 dans la force et l'intel, puis on claque tous les points dans la force jusqu'a un maximum de 350 de base, enfin c'est que mon avis mais j'aime mieux privilegier la sagesse ou une autre caracteristique a partir de là.

Au niveau 145 on obtient donc aux alentours de 750 en force et 480 En intel avec une cupidité + les bonus +% dommages (~35) + les bonus dommages (~55).



J'en suis arrivé a un total de 10PA, 5PM et 1PO

Avec une maîtrise de la hache montée au niveau 6, et avec les calculs que j'ai fait, j'arrive a un total de 570 à 753 par coup dont 87 à 98 PDV recupérés, le coup d'une attaque étant de 5PA, on peut caser 2 coups normalement.

J'ai été vraiment charmé par ce petit build, par son cac, mais aussi par ses degats plutot satisfaisants a distance, avec une pelle fantomatique (le 1/2CC est assuré avec la pano chene mou), on peut monter assez haut, et on dispose d'une attaque pouvant traverser les obstacles, qui est aussi pas mal efficace !! A cela on peut ajouter les heal de la boite de pandore qui rendent aux alentours de 170 PV ! pas mal pour 3 PA ^^



Voila, j'aime beaucoup ce build , mais si vous trouvez des ameliorations, je les prendrais avec plaisir ^^


Merci !
Hello les joliens,approchant rapidement d'un niveau me permettant d'accéder au stuff Ougah complet, j'aimerais avoir des avis sur le stuff suivant :




( Pm ? )



80% Eau


Ce stuff file masse ini/%do/do, ce qui me permettra de profiter au maximum de Roulage de pelle même si plus 1/2, de Désinvocation que j'ai aussi monté niveau 6 et des randoms sorts Eau.
Perso ç'est comme ça que je jouerais un enu eau à ce level si j'avais pas de turquoise.

Garde toujous une puissante cape fulgurante sur-fm 1cc pour les combats ou tu es sûr d'obtenir des +pa via des enis-xelor-autres.
Monter à 12pa de base (voir plus) ça accélere considérablement certains combats.
Enutrof Multi
Bonjour a vous,

Je joue un enutrof multi-element De niveau 150
J'ai reparti mes point de caractéristique d'une manière éminemment complique: Full sagesse [a] avec un parchotage 101
Je suis également parchotte 51 agi, 26 force/intel
je compte evidement finir ces 3 caracteristiques avant de me lancer dans le pvp.

Mon built actuel est le suivant:
Solomonk
amu dragoeuf
gelano [ non fm, Po ou Pm a venir , j'hesite encore]
Anneau Dc [ over 10 force]
Bottes harry
ceinture des vent
Cape du meulou
Dragodinde Prune émeraude

En cac je joue Lassay / dragoeuf / ramougre
j'ai également un Marteau GZ que j'hésite a FM [air ?]

J'ai également acquis un Tutu +18 et l'Ocre devrait être finit dans un mois

Ce built me plaît bien que les dégâts brutes ne cassent pas des briques
L'initiative qu'il me confere est vraiment sympa [ 22xx ]
Le principe d'enu harceleur et inrattrapable me convient a merveille
Le seul hic qui me dérange vraiment c'est la Po: 3 c'est vraiment misérable

Je viens donc consulter vos avis éclairés

D'ici le lvl 158 j'aimerais un built de ce type [l'élément eau ne m'intéressant pas du tout]
mais ayant un minimum de +5 po tout en conservant le 1/2 au 1/50

Un de mes gros doute porte notamment sur le cac, j'aime beaucoup les 3 dagues sus citées pour leurs boni mais je me demande si le fait qu'elles soient a 2 mains n'est pas trop handicapant

quel cac serait donc le plus approprié dans mon cas, sachant que vu de mon style de jeu les + dom sont de rigueurs
Le GZ serait il la solution miracle ?

Ensuite niveau sort il y a du boulot mais je compte bien botter le cul du crack legendaire
Est il impensable de prétendre pvp sans avoir monte le sac ni la pelle ? et dans ce cas il me faudrait un précieux bonus créature voir 2 étant 1/2 aux invoc si la bouate de pandore ne me lâche pas

Maladresse de masse est il un luxe ou un indispensable? [ le combo ramougre + mala de masse étant vraiment cheat]

Enfin cette semaine si tout se passe bien j'aurais le sort boomerang perfide, étant tri éléments et 1/2 a ce sort mérite il un niveau 6 ou le niveau 1 est suffisant ?[ cooldown je te maudit]

J'ai conscience que c'est un immonde pave que je vous remets mais je vous serais gré de partager votre savoir <3
Bon, je répondrais qu'aux questions de la fin, désolé j'ai la flemme de stuffer. Déjà go² parchottage 101 partout avec le budget que t'as.

Ensuite, je me suis jamais servi de pelle, mais sac c'est une tuerie.
Pour 1 pa t'invoques un truc qui a 35x pv et qui a des res de fou... Les osas noob le OS même pas... En plus quand tu cac un iop feu tu t'arranges pour être à son cac ainsi que ton sac et là la plupart du temps c'est un noob et il fait 2 trucs : ou il te lance une inti et il est niqué car tu échanges juste avec ton sac ou il tente d'esquiver mais comme t'as plus d'agi il perd pa/pm.

Ensuite, tu le dis toi même, le combo ramougres + maladresse de masse est cheat, pourquoi t'en priverais tu ?

J'espère t'avoir aidé un peu, je réfléchis à ton cas pour le stuff

Ps : en cac j'aime bien eau mais faudrait le jouer en 11 pa comme ça 2*arc + maladresse, mais comme y a ocre et tutu ça devrait le faire.
Sinon la peut être terrible en multi.
Puis ces 2 là sont à une main.

Bon aller j'ai la foi

Ton tutu étant + 18, on cherche à avoir 27 cc sur le stuff (ça fait mal :/)
On considère que t'as ocre et parchottage 101 all.

go pex



pm
pour la harnée
pour l'arc
Avec ocre et tutu 18. J'ai déjà testé les 2 cac, mais jamais en ayant des modes 1/2 aussi bourrins.
Par contre, l'élément terre que tu avais l'air d'aimer est complètement délaisser, mais en PvP, tous les sorts feu eau et air sont vraiment des tueries, alors que les sorts terre c'est moins bien d'après mon expérience.
Tout d'abord merci pour une reponse aussi rapide

Alors pour te repondre vis a vis de l'élément
Je joue remblai pour ne pas debuff et la zone assez pratique a ce propos je me tate a monter lancer de pelle a la place vu que je suis 1/2 maintenant
ne serais ce que pour avoir un sort terre sous le coude

Vis a vis des sorts eau le seul sympa a mon gout c'est pièce autrement jugement a des dégâts faiblards pour un perso multi et le retrait de pm aleatoire ne me convient pas du tout et masacrante coute trop cher en PA pour etre souple et adaptée a mon built
Je ne nie pas leur roxativitee sur un full eau je les trouve juste inadaptés a l'enu "tout sauf eau" que je joue

Et mon budjet n'est pas illimité, j'ai vendu un ocre a une personne un peu flemmarde une fortune, acheté un tutu et les 2/3 des archis nécessaires au second ocre [a] avec cet argent

Ensuite pour les cac Ils ont l'air effectivement sympa en multi. a tester pour voir si leurs cout en Pa n'est pas trop handicapant? niveau arc a une main le Chon me semble sympa [chaf 6 et pouf 4 cac + mala] dans l'optique harcèlement a distance

Le collier Tot me semble effectivement un Must have pour les ses boni
niveau coiffe, toujours pour des raisons de PO et d'ini j'hésite entre un Vaudou probablement Jav, et un bandeau kalyptus

Enfin je suis chiant je demande un stuff utopique avec créas, ini, cc [désolé :/]
Stuff à la bechamel
Salutations.

Un ami en a marre de jouer full eau, je lui ai donc proposé un mode eau/feu.

L'idée lui a plu, pouvoir jouer à la fanto et au roulage est très attrayant.

On compte jouer à la la Bêche à Mel, on fera un peu de pvp.

Parcho 101 intel chance sagesse vita à disposition. (voir 101 agi en plus).
Avec ocre et tutu +19 (475 DC pour l'avoir ).
Les moyens sont très bons, mais ne nous permettent pas les gros exos.


Le stuff est level 176.

Coiffe:

On à pas de chance dessus mais de l'intel avec des do, des cc et des % on prend. La coiffe tot nous rébute vu le manque de +do.

Cape: alternée avec .

Pourquoi cette alternance?

Pour avoir une résistance avec la roiss, qui nous donne en plus de l'agi. Sinon c'est on va sur la tot pour les dégats bruts.

Ceinture:

Mon choix ne se justifie pas je pense.

Amulette:

Là non plus, on recherche de la po des dom et des cc.

Bottes: J'ai eu pas mal d'hésitations mais je pensais alterner entre les
et les

Familer-dinde: en Pvm et en pvp.

Anneaux: Un Pour les 10 pa et après, j'hésite.

Un ou
Pour les cc.

Voilà pour le stuff.
Je calculerai les jets quand tout sera fixé.

Merci d'avance.
Ah oui, j'avais pas pensé à , tu le joue en 10 pa et tu peux prendre pour gagner un po. L'arc tu le joues eau ou air, c'est comme tu veux. Ca dépend surtout de ton investissement de base en carac (si tu restes foul sa, c'est dommage mais tu le mets air, si tu investis au moins 230 en chance tu le mets eau).

Ensuite pour les cras, je te conseille de prendre fm eau ou feu, mais plus eau.

Tu prends + et t'es 1/2 1/60 donc tu peux jouer rapidement chafer maladresse de masse et bourriner au cac.

Pour le coût en pa de la hache et tout, je le pense pas handicapant.

Si t'as besoin d'une créa supplémentaire, je pense dire une connerie mais pourquoi pas une exo cré sur ? ça se remonte super facilement et c'est pas un item cher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés