[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais arrêter mon flood en répondant pour petitgros soit tu joues sur djaul et tu me mp sur Purchy- ou te m'envoies un mp forum et je t'en parlerais.
Bonjours joliens,
Je joue actuellement un iop lvl 106 dmg/po/feu (et terre avec mutil), avec un stuff plutot original.
Le fait est que pour mettre la magnifique limbe, il faut que je termine mon parchottage intel (51/101). Mais même avec celle-ci, les dégats restent risible (220 d'intel, + 70 dmg full boost) de même avec l'épée jugement (j'ai les bottes antrin) ou les jets dépassent (très) rarement les 120.
Donc voilà, sans vouloir passer sur un mode full terre ou feu, j'aimerais garder une optique multi/intel pour surprendre, mais avec quelques dégâts supplémentaires.
Mon stuff actuel :
{Bottes Antrins} =>.
J'aimerais garder les 11 pas pour placer une ampli avant une jugement (à moins que celà ne baisse de trop les dégats)
Une amélioration est-elle possible, sans exploser le budget dans les parcho ?
A la limite tu prends une prune/orchidée, tu y gagnes 60 intel, tu gardes la po et la vita mais perds un pm. Ainsi tu peux équiper la Baguette des Limbes.

Pour les dommages, y'a peu de solutions, soit tu prends quelques lvl et tu passes par une puissante cape fulgu. Soit tu acceptes de perdre en ini et en portée et tu t'équipes d'une coiffe avec plus de dommages, genre la coiffe de la pano Ouassingue Capuche de la Ouassingue. Tu y gagnes en sagesse/inte/dommages mais tu perds 2 po et de l'ini.

Avec la capuche, tu arrives à 5 de bonus à la portée, peut être peux tu trouver un gélano po qui est pas si pour arriver à 6 de portée. Sinon ben tu restes avec la Billréole qui apporte tout de même de très belles caractéristiques pour le pvp.
Bonjour à tous ^^
J'ai commencé une lopette terre récemment, seulement en parcourant les wikis je suis tombé sur un style de iop qui me plaît beaucoup, il s'agit du iop air/feu. (évidemment j'ai de quoi restât/annuler sort etc.) Et en manque de renseignement je sollicite votre aide x)

j'ai donc plusieurs questions:
J'ai lu que l'on pouvait commencé ce Iop avec la pano Vassale, seulement elle est un peu trop haut niveau pour le joueur impatient que je suis, alors est-il possible de commencer ce iop avant, j'entend par là le level 70 avec l'obtention de épée céleste. En fait, quel est le level minimum pour commencer? Et avec quel stuff?

Evidemment, ce iop parait étrange, je voulais donc savoir si des joueurs qui l'aurait monté pouvait me conseiller le build au niveau des sorts car je vous avoue que je suis perplexe.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses =)
Hello,

J'aurais voulu un peu d'aide pour mettre au point mon futur stuff
Je suis de niveau 129, parcho 101 vita/sagesse/intelligence/agilité
J'ai investi tous mes points dans la vita
Comme stuff j'avais pensez à :
Solomonk
Cape Fulgu
Feuille de printemps
Ceinture des Vents
Bottes Antrin
Gelano PM
2eme anneau ?
Une Dinde Prune/Émeraude ou Amande/Prune ou Prune/xxx
Voila mon soucis je ne sais pas quel CAC prendre ainsi que le 2eme anneau :/
une limbes ? un terps ? Hache GZ ?
Et cote anneau aucune idée la par contre ! EDIT: Anneau Meulou peut-être ?

Voila, je prend tous avis pour améliorer mon stuff sachant que c'est uniquement pour PvP

Merci d'@vance !
Citation :
Publié par xDangerous
Hello,

J'aurais voulu un peu d'aide pour mettre au point mon futur stuff
Je suis de niveau 129, parcho 101 vita/sagesse/intelligence/agilité
J'ai investi tous mes points dans la vita
Comme stuff j'avais pensez à :
Solomonk
Cape Fulgu
Feuille de printemps
Ceinture des Vents
Bottes Antrin
Gelano PM
2eme anneau ?
Une Dinde Prune/Émeraude ou Amande/Prune ou Prune/xxx
Voila mon soucis je ne sais pas quel CAC prendre ainsi que le 2eme anneau :/
une limbes ? un terps ? Hache GZ ?
Et cote anneau aucune idée la par contre ! EDIT: Anneau Meulou peut-être ?

Voila, je prend tous avis pour améliorer mon stuff sachant que c'est uniquement pour PvP

Merci d'@vance !

L'anneau meulou est plutot bon, mais dans ton mode multi tu cherches a insérer l'élément terre malgré que tu ne sois pas parcho? Si oui, ouais l'anneau meulou est plutot pas mal il te permettra d'avoir de la PO si tu veux jouer a épée de iop ! ^^ En cac pour les débuts je te conseil la lîmbe, mais fais attention au malus quand meme ! Mais c'est vrai que le PA PM PO en + est bien utile en Pvm, surtout que tu n'as pas forcément besoin d'un cac pour roxxer étant donné que tu as tempetes pour le jeux au combat rapproché (sans parler du cac)
Citation :
Publié par Sulikane
[Blabla] Iop agilité / intelligence
Concretement, je ne pense pas que ce soit possible avant le niveau 84 et la panoplie du Craqueleur Légendaire, qui en plus d'apporter une bonne dose de sagesse, permet une frappe un peu moyenne dans les deux éléments.

Auparavant, on peut jouer les deux éléments, mais avec deux panoplies séparés. Par exemple, feu pour PvP, air pour PvM et contre les Osamodas.

Par après avec Vassale, Cérémoniale & cie, ça devient beaucoup plus aisé de jouer ce mode, bien sur.

Par contre, à l'habitude, je ne dis pas ça, mais le parchottage à 101 me parait indispensable, sinon la frappe dans les deux éléments devient excessivement faible.

Citation :
Publié par xDangerous
Iop Antrin
Tiens, ton stuff va être bon avec la Limbes, la Prune et Émeraude et l'Anneau du Meulou. C'est le classique, le connu et l'efficace.
Merci beaucoup [Rus] Seb ^^
Bon et bien je vais continuer à xp jusqu'à la panoplie craqueleur légendaire et je vais voir ce que donnerait ma Iop avec cette panoplie, si ça ne marche pas comme ça je prendrai une pano seulement feu ou air jusqu'à la Vassale.

C'est vrai que le parchottage est un peu effrayant, mais bon, ça me donnera un personnage dont je ne peux être que fier ^^

Encore merci, bonne journée ^^
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Par contre, à l'habitude, je ne dis pas ça, mais le parchottage à 101 me parait indispensable, sinon la frappe dans les deux éléments devient excessivement faible.
Ba disons que pour une carac a laquelle tu investie 0 points (coucou l'agi , coucou l'intel) le parchottage à 101 est un luxe , je préfère et de loin un parchotage a 79 pour avoir un stuff de richou (à 100.000 le puissants parcho , tu économise 2.200.000 kamas pour gagner 22 agi et intel ..)
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Ba disons que pour une carac a laquelle tu investie 0 points (coucou l'agi , coucou l'intel) le parchottage à 101 est un luxe , je préfère et de loin un parchotage a 79 pour avoir un stuff de richou (à 100.000 le puissants parcho , tu économise 2.200.000 kamas pour gagner 22 agi et intel ..)
Le gain de kamas est évident, cependant le parchotage a 101 est un achevement qui perdure, le stuff est (sauf a thl) quelque chose qui change.
Bonjour à tous ! Ayant un iop multi élémentaire, je me permets de vous soumettre ce stuff afin d'aider ceux de ce niveau à pourquoi pas s'équiper de la même manière, qui reste le meilleur stuff multi élémentaire à mon gout,
pour ce lvl ( 120+)

2 po 10 do 40agi/cha %res
2po 8 do 8 cc 40intel/cha
bottes antrin incontournable
1po 40fo 5do 150ini 2x agi 1po %res
( exo po ou pm le mien)
{Cape d'Elya wood]} 2po 8do 40 intel
50agi/fo 7cc 10do %do 300 ini
pa pm po ( malus fo)
DD emeraude prune po pm

Excellent stuff à mon gout, qui en à surpris plus d'un en pvp, j'ai acquis le grade 10 facilement, avec un bon jeu po à jugement/épée iop, cac tempete assez fun.

J'vous laisse juger ce stuff, avec évidemment les carac' à 101, et full vita.
Citation :
Publié par Niveau 1[Hec]
Bonjour à tous ! Ayant un iop multi élémentaire, je me permets de vous soumettre ce stuff afin d'aider ceux de ce niveau à pourquoi pas s'équiper de la même manière, qui reste le meilleur stuff multi élémentaire à mon gout,
pour ce lvl ( 120+)

2 po 10 do 40agi/cha %res
2po 8 do 8 cc 40intel/cha
bottes antrin incontournable
1po 40fo 5do 150ini 2x agi 1po %res
( exo po ou pm le mien)
{Cape d'Elya wood]} 2po 8do 40 intel
50agi/fo 7cc 10do %do 300 ini
pa pm po ( malus fo)
DD emeraude prune po pm

Excellent stuff à mon gout, qui en à surpris plus d'un en pvp, j'ai acquis le grade 10 facilement, avec un bon jeu po à jugement/épée iop, cac tempete assez fun.

J'vous laisse juger ce stuff, avec évidemment les carac' à 101, et full vita.
G10 , sur hécate ? Tu bas comment les énis ? les sacris 7 pm ? les cras un minimum stuff ? Bon bref je trouve ça plutôt étonnant ( n'y vois aucune attaque hein ) surtout avec 10 PA .

EDIT : Un sacri 7 pm a moins d'avoir une map adapté ( et encore la cawotte cheated fait mal ) tu le gère pas , la puni fait bien trop mal , le jeu a distance n'est pas rentable et le iop n'a pas assez de sort d'entrave pour l'emmerder suffisement ( couper avec cette sagesse .. )
Citation :
Publié par Merdryn
les sacris 7 pm ?
Les Eniripsas, oui, sont difficiles.

Mais, à moins que passer de 6 à 7 PM change énormément de choses, je n'ai personnellement, avec mon ancien Iop dommage/feu/po [110 / 11 PA - 6PM / Serveur test par contre] jamais eu de problèmes avec les Sacrieurs. D'ailleurs, je battais les 150-160 aisement. Dés qu'ils avaient 8 PM, c'était plus difficile par contre. Les Sacrieurs CM / Cérémo n'existaient, par contre, pas, alors je ne sais pas le changement que ça peut provoquer.

Par ailleurs, sur le serveur habituel, sans être parchotté et en ayant un stuff un peu moyen, je battais efficacement ces derniers. Encore une fois, c'était il y a longtemps.

Mais là, les ennemis restent nombreux pour qu'un grade 10 soit gardé sans cachette, Osamodas, Eniripsas, Xélors, Crâs et peut-être Sacrieur, je n'en sais rien.
Bonjour , je viens vous exposer mon futur stuff . Le stuff d'un iop Multi-éléments (totalement) parchotter 101 Agilité/Vitalité/Force/Intelligence et 79 Sagesse/Chance . Je met 200 Force , 10 en intel (pour la limbes , outch -50 Vitalité ) et full vitalité

Voici le stuff prévu

(PA) . Aller un petit /My life , certains auront vue mon iop de cercle lvl 7x sur le serveur Li crounch , "mais jamais t'aura ton solomonk !" Sauf que j'ai un mineur lvl 100 donc les GA PA sont casi gratuite a produire (je serais bijoutier 80 , juste le bois a payer) après certes il y a le solomonk a remonter mais j'ai une bonne bourse de kamas pour sa . Et je connais un costumage lvl 100 dans ma guilde . Bref je l'aurai ! J'ai choisis cette coiffe a FM car elle est simple a remonter , très efficace a TTHL et elle sert de passe partout pour toute les classes (ça servira à un certain ami écaflip ) et est juste énorme avec les Do/% de do/Vita/Cc/Stats

pour le PA en plus , la sagesse est toujours cool

jet parfait , pour le PA/PM/PO comme je serrais grade 10 les boucliers sont importants

mais j'hésite plus tard a prendre une . Les deux sont très bonne est casi équivalente ^^

do/po/intel/sagesse , ce dont j'ai besoin même si , franchement , j'hésite avec un ok je perd 2 do 1 po mais je gagne 200 vitalité 20 sagesse 50 Force , le point faible du build :/ Je l'aurai pris si j'aurai pas galérer pour les requis de la limbes , d'ailleurs la vents sera +5x intel quitte a la laisser +2x-3x chance , tous sa pour les requis intel de la limbes !

, magnifique couplée a un Fm PM

Et pour finir des bottes antrins avec un cawotte +4x

Maintenant j'ai un gros soucis sur le familier (pas de dragodinde)

Soit une armée de histoire d'avoir 45% de res face a l'ennemie en face (les boucliers sont casi tous +25% de res feu ou air ou eau ou terre) sa serait le plus judicieux à faire soit un / histoire de boost mes dommages

Je pense prendre des croums , mais bon dur d'en trouver la :/

Alors sa donnerais un mode avec toutes mes stats de base :

12 PA 6 PM 6 PO 230 agilité 279 Force () 159 chance 201 Intel 35 Dommages 25% de do 1526 Pv

Bref je trouve sa pas mal juste la force/vita/les do qui laisse a désirer

Les combots sont énormes

Intimidation + Tempête + Tempête + Tempête
Amplification + Mutilation (1/2Cc a la mutilation d'ailleurs) + Tempête + Tempête + Tempête

Bond + Amplification + Tempête + Tempête
Compulsion/Guide de bravoure/Amplification + Jugement + Jugement
Bond + Coco

Bon y'en a encore mais je vais pas tous mettre . Alors viable pour garder un G10 ? Limite je pense repasser brak donc bon , faut que je remonte tous .

Ce qui me soual c'est de mettre 10 points en intel et over la vents et avoir une limbes perfect :/
Citation :
Publié par Merdryn
G10 , sur hécate ? Tu bas comment les énis ? les sacris 7 pm ? les cras un minimum stuff ? Bon bref je trouve ça plutôt étonnant ( n'y vois aucune attaque hein ) surtout avec 10 PA .

EDIT : Un sacri 7 pm a moins d'avoir une map adapté ( et encore la cawotte cheated fait mal ) tu le gère pas , la puni fait bien trop mal , le jeu a distance n'est pas rentable et le iop n'a pas assez de sort d'entrave pour l'emmerder suffisement ( couper avec cette sagesse .. )

Il suffit de jouer avec les obstacles pour les Enis. Pour la plupart des sacris, je les ai rencontrés en 6pm, donc pareil les obstacles m'aidaient grandement.

Contre ceux qui sont à 7pm, j'ai joué le lâche jusqu'à la moitié de la vie en jouant de l'anti jeu, et après je m'amuses facilement.

Le stuff change quelque fois afin de gerer plus ou moins les résistances évidemment.

PS : 21xx point de vie pour un iop à ce niveau me convient parfaitement

La réelle difficulté sont les crâ où j'adapte un mode kikoofeu 11pa 7pm, mais ça, c'est une autre histoire.

Ah oui, je ne traques jamais pour éviter les remarques ' tu choisis tes cibles '
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
...
Ça aurait été cool la Ceinture Meulou, la vitalité et les résistances sont intéressantes, quitte à perdre le PO. Mais avec ce que je vais te proposer par la suite, ça devient difficile à caser, car tu tombes à 4 de portée.

Au niveau de l'amulette, je dirais la Renouveau, car tu manques de force, parce que 5 de portée, c'est suffisant dans un mode pareil [Càd, force / dommage] et surtout, car la sagesse est primordial et pour l'instant, t'en as pas beaucoup sur le stuff.

En familier, ceux pour augmenter la force de frappe sont relativement inintéressants et faibles, vraiment en fait, j'ai besoin d'argumenter sur ce propos?

À ce que je vois et comme à l'habitude, ton serveur n'est pas très avancé, les 4 Croums ou le Péki à 400 de vie sont très utiles selon moi. Le premier est trop classe et se révele utile pour diminuer les dégâts de l'adversaire, mais le deuxième montre à ton adversaire une vitalité à faire peur .

Sympathique le 12 PA, en plus de la force, ça te fait un moyen de dissuasion avec la Colère, qui atteint tout de même les 1200 . La zone d'Épée du Iop, en plus de la Mutilation avant reste sympathique aussi.

Bonne chance pour le grade 10, je pense que ça reste possible, mais faut faire attention à bien jouer contre les Eniripsas et les Sacrieurs. Je pense qu'au niveau des autres, ça peut passer, certains plus facilement que d'autres [Pandawa / Sadida / Sram / Ecaflip easy].

Citation :
Publié par Niveau 1[Hec]
Il suffit de jouer avec les obstacles pour les Enis.
Lapinos, sorts d'entraves, Recon' & Prévention, c'est ce qui est vraiment chiant du Eni .
Oui et puis l'eni ne peut esquiver la colère , le sacrieur le peut (dérobade) , féca aussi (trêve) .

Mais niveau vitalité , c'est juste non ?

(ha est aussi , dur de trouver des croums , donc si j'en trouve un , je le monte en quoi ? +% air ?)
Boff, t'as une bonne dose de PdV pour ton niveau, même si elle est pas exceptionnelle, vu ton investissement un peu partout.

Je le monterais intelligence ce Croum, personnellement, surtout à cause des Sacrieurs, des Eniripsas et des Iops.

Mais c'est carrément intéressant de voir vers le air, car il y a les Crâs air, les multi, les Srams etc. Je ne sais pas trop que penser.
Tu peux oublier colère contre les enis, c'est super facile à esquiver et c'est pas avec la force que t'as que tu tueras qui que ce soit.

Quand t'es poursuivis par un eni (ou le contraire) arranges-toi pour que ça tombe sur une map avec des obstacles. (Les cartes de l'ile de pandala sont un bon exemple).

Tu tapes sans ligne de vue a 1X po en te baladant entre les obstacles avec bond. L'eni pourra pas te toucher du combat, il a pas de sort sans ligne de vue, ni de sort de déplacement. D'ailleurs même s'il te touche occasionnellement, les vols de vie d'épée du jugement suffiront largement à te remettre full. C'est un peu long mais c'est de l'auto-win.

Les cra et les sacri seront vachement plus durs.
Citation :
Publié par yento
Tu peux oublier colère contre les enis, c'est super facile à esquiver
La seule chose que je vois qu'ils peuvent te faire, c'est soit balancer une Drainant et si t'es pas dans leur ligne de vue, c'est pas pas possible. Et l'autre chose qu'ils peuvent faire, c'est Reconstitution et dans ce cas, tu te recaches et t'attends que ça recharge.

Il reste Prévention, mais il diminue pas 1200 dégâts, surtout en terre.

Effectivement, les maps de l'île de Pandala sont superbes pour ce Iop pour toutes les classes en fait, à éviter, c'est plutôt les maps Cania vides.
15xx la coco

Limite contre les sacris dérobade je les colles au Cac () et si il lance déro , je lance Brokle + Flamiche + J'utilise un PM + Coco (sa marche comme sa ?)

Sinon niveau points de sorts sa suffira ?

Et au lvl 142 je serrais toujours compétitive ? Miam trois jugement
Il me semble que dérobade marche pendant un tour complet, et non pas seulement pour une attaque :/
Même si tu fais flamiche avant ta coco, elle sera aussi esquivée, ça serait un peu trop facile sinon
Ça marche pas, Dérobade dure un tour [Ça me fait donc toujours rire, les gens qui me double-CàC ]

Mais, les Sacrieurs qui ont moins de 8 PM sont facilement passable d'après mon expérience. Colère reste dissuasif aussi, les empêcher de venir au Corps à Corps est aussi un bon moyen de gagner, je ne te conseille pas de l'utiliser à tous les combats non plus.

Je pense qu'au 142, tu vas être au sommet de la puissance de ce type de Iop, après, c'est un peu moins sympathique, je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés