[Alcool] WTF ma Żubrówka ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour le bar,

J'ai un problème. Chimique. Et alcoolique.

Comme depuis toujours, j'ai stocké ma vodka au congélateur.
Cela fait quelques jours maintenant, et voila que le moment de boire arrive; je m'y dirige donc, ouvre le congélateur, attrape la bouteille et... quoi ? Elle est congelée.
Mais VRAIMENT congelée.

Comment c'est possible ?
J'ai écopé d'une vodka coupée à l'eau ou quoi ?

Aidez moi à comprendre ce phénomène étrange et à apaiser mon désarroi, s'il vous plaît.
Message supprimé par son auteur.
Je doute que mon congélo refroidisse aux alentours de -117°, hein, tu es gentil Kothin.

Je l'aime bien, mais quand même, ce n'est pas un cadeau d'une race extraterrestre, non.

Et mes précédentes bouteilles, dans le même frigo, allaient très bien.

Concernant le fait que la vodka se mette pas au frigo, en fait... si, justement.
Citation :
Publié par Kothin
Probablement ton congélo qui refroidit trop fort, ça t'apprendra à avoir mauvais goût.
Balaise le congélo, faut du -40°C mini pour faire geler de la vodka.
Citation :
Publié par o rly?
La vodka ne ce met pas au congélateur/frigo.
Woah.
J'ignore la source du problème, mais je connais la solution: mets la bouteille au micro-onde.
Citation :
Publié par DFS Optimum
J'ignore la source du problème, mais je connais la solution: mets la bouteille au micro-onde.
J'ignore le résultat exact, mais je suis certain que je n'aimerais pas ca. Ni ma vodka, d'ailleurs.

Ce qui me fait bien peur est en effet le coupage à l'eau. Je ne vois que ca.
Une blague pas drôle venant d'une bouteille encore scellée et provenant d'un magasin, quand même.
Citation :
Publié par DFS Optimum
Paye ton choc thermique et ton explosage de bouteille, du verre partout, du sang, toussa \o/
Meilleur conseil du thread :

Envoie une lettre au service client expliquant ton soucis.
Tu mets une petite tof'.

Ils t'enverront au pire un bon d'achat, au mieux un cadeau.

Un pote a fait ça avec du "plastique" dans sa bière, alors qu'il était même pas sur que ça soit pas lui qui l'est mis dedans, et hop 5€e bière gratis.
Citation :
Publié par NerGGaL
Meilleur conseil du thread :

Envoie une lettre au service client expliquant ton soucis.
Tu mets une petite tof'.

Ils t'enverront au pire un bon d'achat, au mieux un cadeau.

Un pote a fait ça avec du "plastique" dans sa bière, alors qu'il était même pas sur que ça soit pas lui qui l'est mis dedans, et hop 5€e bière gratis.
Faut vraiment être au chômage est avoir rien a foutre pour faire ce genre de truc
Citation :
Publié par Duc_carat
Faut vraiment être au chômage est avoir rien a foutre pour faire ce genre de truc
Surtout que le temps de faire la réclamation, de recevoir le bon d'achat et de retourner acheter la même vodka coupée à l'eau, t'auras p'têt envie de boire du whisky.

Ca serait ballot.
Citation :
Publié par Duc_carat
Tu sais, écrire une lettre ça prends quoi ? Deux minutes chez quelqu'un de normalement constitué. Prends pas ton cas pour une généralité.

Allez, cesse de faire écrire on petit frère sur JOL parce que toi tu ne sais pas, et va apprendre à lire aussi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Owned
(oui bon ok, ma vie est misérable)

Kam' > t'es dure, la Zubro n'est pas mauvaise du tout.
La vraie, du moins.
Nerf, le temps de chercher, pof.

Sinon la Zubro je suis pas fan, la polonaise en général d'ailleurs. La meilleure vodka que je connaisse c'est la Stolychnaya (et pas simple à trouver par ici).
Je m'abstiens de boire du whisky tant que je n'ai pas été convenablement initié, donc ca risque de tarder.

Mon congélateur est pas vraiment un foudre de guerre, et il ne se règle même pas, en fait. Par le passé, toute la zub' stockée dedans étais parfaite; givrée, mais absolument pas congelée.
Or, la, la bouteille l'est complètement. Pas une goûte subsiste. En trois jours.
Même en considérant qu'elle gêle à - 25/30°, elle devrais mettre plus de temps que ca non ? Et une partie de l'éthanol ne devrais t'il pas subsister sous forme liquide ?

@Von

Oui, la Żubrówka est une affaire de commodité; trouver autre chose de potable dans mon coin n'est pas évident.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés