Semaine de retour des anciens

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as désinstallé Lotro depuis la dernière fois que tu y a joué, oui, c'est normal.

En fait, que tu ai activé ou pas la Moria et Mirkwod, tu télécharges l'intégralité du jeu (parce qu'avec les différents patchs même récents ça modifie des choses dans les anciennes zones, tout le monde doit avoir la même version au même moment).

Et en plus le jour où tu activera mirkwood, tu pourra y jouer immédiatement
Citation :
Publié par Eilmorel
parce qu'avec les différents patchs même récents ça modifie des choses dans les anciennes zones, tout le monde doit avoir la même version au même moment
En fait, c'est encore plus simple que ça. les serveurs ont une version installé, et pour y jouer, il faut posséder la même version, c'est tout.

Le compte de jeu n'est là que pour brider tes accès au contenu suivant les clés que tu as rentré.
Apres ma petite semaine, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas revenu plus tot dans l'aventure.

Le seul point négatif ? je n'ai pas groupé une seule fois et je n'ai jamais vu d'annonce demandant à grouper pour telle ou telle quête de communauté (dommage car on passe à coté de pièces de stuff sympa)

Sans jouer énormément je suis passé lvl41 donc niveau progression c'est juste ce qu'il faut.

J'espère qu'en progressant encore un peu, j'arriverai à grouper à moins que je ne trouve une guilde acceptant les "low level".
Citation :
Publié par Lize
Apres ma petite semaine, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas revenu plus tot dans l'aventure.

Le seul point négatif ? je n'ai pas groupé une seule fois et je n'ai jamais vu d'annonce demandant à grouper pour telle ou telle quête de communauté (dommage car on passe à coté de pièces de stuff sympa)

Sans jouer énormément je suis passé lvl41 donc niveau progression c'est juste ce qu'il faut.

J'espère qu'en progressant encore un peu, j'arriverai à grouper à moins que je ne trouve une guilde acceptant les "low level".
Ah ? même sur le globalRDC ?
Citation :
Publié par Lize
Apres ma petite semaine, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas revenu plus tot dans l'aventure.

Le seul point négatif ? je n'ai pas groupé une seule fois et je n'ai jamais vu d'annonce demandant à grouper pour telle ou telle quête de communauté (dommage car on passe à coté de pièces de stuff sympa)

Sans jouer énormément je suis passé lvl41 donc niveau progression c'est juste ce qu'il faut.

J'espère qu'en progressant encore un peu, j'arriverai à grouper à moins que je ne trouve une guilde acceptant les "low level".
Ah ? même sur le globalRDC ?
A bas niveau on peut tout soloter, sauf les grand galgals. En ce qui me concerne, j'ai vu pas mal de demande de groupe dans le Pays de Bree.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ah ? même sur le globalRDC ?
A bas niveau on peut tout soloter, sauf les grand galgals. En ce qui me concerne, j'ai vu pas mal de demande de groupe dans le Pays de Bree.
Sur GlobalRDC il y a peu d'annonce je trouve et les seules annonces c'est pour des raids HL.

Au niveau 41 il y a plein de quêtes que je n'arrive pas à soloter (toute les quêtes de communautés sauf si grise)
Citation :
Publié par Lize
Sur GlobalRDC il y a peu d'annonce je trouve et les seules annonces c'est pour des raids HL.

Au niveau 41 il y a plein de quêtes que je n'arrive pas à soloter (toute les quêtes de communautés sauf si grise)
Ok, normal donc.
Personnellement je ne fais pas les quêtes de comm :/
Moi qui débute sur LOTRO, j'avoue que les serveurs FR m'ont fait un peu peur au début. Au premier abord, ça ne respire pas la vie, ça donne pas trop envie de poursuivre. J'ai d'ailleurs tenter les serveurs UK mais mon piètre niveau d'anglais m'a quelque peu handicapé.

J'ai pris un mois d'abonnement car j'ai quand même croisé pas mal de joueurs dans la Comté et en Pays de Bree. Je me donne un peu de temps pour voir ce que ça donne au-delà du niveau 17.

Je viens de découvrir l'existence du globalRDC, c'est dommage qu'il ne soit pas mieux mis en valeur en jeu.
Citation :
Publié par Araline
Moi qui débute sur LOTRO, j'avoue que les serveurs FR m'ont fait un peu peur au début. Au premier abord, ça ne respire pas la vie, ça donne pas trop envie de poursuivre. J'ai d'ailleurs tenter les serveurs UK mais mon piètre niveau d'anglais m'a quelque peu handicapé.

J'ai pris un mois d'abonnement car j'ai quand même croisé pas mal de joueurs dans la Comté et en Pays de Bree. Je me donne un peu de temps pour voir ce que ça donne au-delà du niveau 17.

Je viens de découvrir l'existence du globalRDC, c'est dommage qu'il ne soit pas mieux mis en valeur en jeu.
Tu trouveras bien plus de monde un peu plus tard dans tes levels.
Citation :
Publié par Tauog
Tu trouveras bien plus de monde un peu plus tard dans tes levels.
J'espère bien! Notez que le pex en solo ne me dérange pas plus que ça. Simplement, je pensais voir un peu plus de "vie" dans les quartiers d'habitation, j'ai été surprise de voir que les 3/4 des maisons indiquaient "loyer impayé", je pensais trouver plus de monde à la salle des ventes, autour des établis de craft, etc...

J'ai simplement entamé l'aventure LOTRO trop tard, la plupart des joueurs sont probablement tous agglutinés dans les zones HL qui pour peu quelles offrent des commodités craft/banque/HV rendant inutiles la visite des zones d'origine. Enfin, je dis ça mais je n'en sais rien.

LOTRO, pour un nouveau joueur, est à la fois très addictif et assez intimidant. Quand je vois à quelle vitesse mes PA durement gagnées disparaissent, je me dis que le housing c'est pas pour demain. Je regrette qu'il n'y ait pas de simples chambres d'auberge comme dans EQ2 à 5PA d'entretien par semaine. J'entasse donc les items pour la maison dans ma banque (trop petite), la tentation d'en jeter une partie est grande. J'ai l'impression qu'il faut être patient dans LOTRO pour pouvoir profiter du potentiel du jeu, c'est un peu dommage et déroutant au premier abord (en comparaison d'autres MMO).
Effectivement l'argent ca part vite.
En fait c'est clair qu'en étant low level on ne croise pas grand monde, mais c'est symptomatique car le plus gros de la population est HL.
Mais au moins le jeu en solo reste très agréable car les quêtes sont sympa et ne force pas au monster bashing à outrance (genre comme dans les quête de chasse à Nagrand dans wow ou il fallait faire 60 de type A, B, C : la galéré ultime).
Le seul point négatif ce sont les quêtes de communauté à oublier et donc le stuff qui va avec. Mais les quêtes épiques sont réalisable avec le buff "inspiration" donc c'est correct.

Y a t il des guildes recrutant encore à low level ?
Citation :
Publié par Araline
J'espère bien! Notez que le pex en solo ne me dérange pas plus que ça. Simplement, je pensais voir un peu plus de "vie" dans les quartiers d'habitation, j'ai été surprise de voir que les 3/4 des maisons indiquaient "loyer impayé", je pensais trouver plus de monde à la salle des ventes, autour des établis de craft, etc...
Pour le craft, il faut aller à Esteldin ou à la 21ème salle (le centre du monde).
Les PA augmentent significativement a partir du niveau 30. Tu aura beaucoup moins de compétence et les mobs rapporteront plus. L'idéal reste la vente à l'Hotel des ventes.

On montent très rapidement de niveau, donc peu de joueur à bas niveau, ensuite c'est la taille et le nombre de zone, tout le monde est dispersé.
Par contre dans la Moria, les zones sont toute hostile et il y a tout ce qu'il faut à la 21ème (Coffre, Craft, HV, Mentor, Barde ...) donc toujours beaucoup de joueur las bas.
Citation :
Publié par Valornim
Je confirme mon camarade Vimrael, il y a encore et toujours d'irréductibles confréries qui recrutent des bas niveaux.
Certaines zones résidentielles sont-elles plus "habitées" que d'autres ou le problème du "loyer impayé" est généralisé ? Existe-t-il une "truc/astuce" pour connaître les quartiers "réellement" habités ou pas ?

Je bloque sur le housing mais, venant d'EQ2, c'est un aspect du jeu que j'apprécie beaucoup. Bien que sur LOTRO le housing soit plus limité et restrictif d'après ce que j'en ai lu.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pour le craft, il faut aller à Esteldin ou à la 21ème salle (le centre du monde).
C'est noté. C'est bien ce que je pensais, va falloir que je prenne encore quelques niveaux.
Citation :
Publié par Araline
Certaines zones résidentielles sont-elles plus "habitées" que d'autres ou le problème du "loyer impayé" est généralisé ? Existe-t-il une "truc/astuce" pour connaître les quartiers "réellement" habités ou pas ?
Ne pas revendre les loyer impayés et un choix de Turbine, ils préfèrent multiplier les quartiers, je trouve ca dommage.
Je dirais que cela dépend des quartiers. Il y en a qui sont vivants au niveau des sorties organisés (par exemple le marché de Lamenuir) mais le plus clair du temps ya pas un chat dedans.

Pour beaucoup je pense que le seul intérêt d'un quartier est la réduction à la réparation des armures (plus forte réduction si vous avez votre maison dans le même quartier que la maison de confrérie).

Néanmoins, au delà du côté animé du quartier, une maison, c'est de la décoration, du ou des coffres supplémentaires pour ranger des objets (par exemple mettre des objets avec un personnage et les retirer avec un reroll), avoir un tp personnel à cette maison pour tous les persos du compte, gagner le prix de la plus belle maison du quartier...
Pour des villes vivantes, c'est certain que Bree n'atteint pas le niveau de la 21eme ou d'Emyn Lum.

Pour les crafteurs, a partir du rang expert ou artisan la plupart des confections nécessitent des établis "supérieurs" qui ne se trouvent que dans certaines villes bas niveau (Esteldin pour les établis, Porte de Thorin pour les forges, Grand-Cave pour les fours) mais par contre on retrouve toutes ces commodités et plus encore dans des villes plus petites où l'on n'a pas besoin de faire 2km entre la salle des ventes et la banque, d'où le fait que les haut niveaux préfèrent ces villes à celles du départ, qui sont pourtant plus conviviales.

Ajoute encore à ça la proximité des instances et des quêtes et tu comprendras qu'à part le RP, y a pas beaucoup de raisons de trainer à Bree, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Valornim
Je dirais que cela dépend des quartiers. Il y en a qui sont vivants au niveau des sorties organisés (par exemple le marché de Lamenuir) mais le plus clair du temps ya pas un chat dedans.

Pour beaucoup je pense que le seul intérêt d'un quartier est la réduction à la réparation des armures (plus forte réduction si vous avez votre maison dans le même quartier que la maison de confrérie).
Apparament ca ne se cumule pas.
Citation :
Publié par Araline
J'ai simplement entamé l'aventure LOTRO trop tard, la plupart des joueurs sont probablement tous agglutinés dans les zones HL qui pour peu quelles offrent des commodités craft/banque/HV rendant inutiles la visite des zones d'origine. Enfin, je dis ça mais je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Valornim
On ne parle pas de Bree mais des quartiers résidentiels.
Tu parles des quartiers résidentiels. Moi j'essaye de répondre à toutes les interrogations d'Araline, parce que je suppose que quand quelqu'un écrit quelque chose, il s'attend à ce que les gens le lisent entièrement. Et y répondent. Avec courtoisie.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Et c'est pas censé toutefois se cumuler avec les réputations, genre les mathoms + ma maison à grand'cave?
Je n'ai pas testé moi même, n'étant pas à 1po près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés