[Actu] StarCraft II, un modèle économique adapté aux marchés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Mais un jour où vous aurez décider d'arréter de beugler, vous serez capable de lancer une partie personnalisé contre l'IA ... Si si, j'y crois, vous aussi, vous pouvez le faire.
quand on a appris stacraft 1 , on a commencé par un marine, un char , un avion etc etc , là d'après ce que tu décris , le profane qui aura jamais joué a starcraft du tout, apprendra les terrans petit à petit, s'il veut jouer zerg ou protoss même contre une IA faut qu'il se démerde tout de suite avec toutes les troupes...
autant se prendre des taules tout de suite sur bnet c'est moins contraignant
Citation :
Publié par zac
quand on a appris stacraft 1 , on a commencé par un marine, un char , un avion etc etc , là d'après ce que tu décris , le profane qui aura jamais joué a starcraft du tout, apprendra les terrans petit à petit, s'il veut jouer zerg ou protoss même contre une IA faut qu'il se démerde tout de suite avec toutes les troupes...
autant se prendre des taules tout de suite sur bnet c'est moins contraignant
Il apprendra pas Terran petit à petit, vu qu'une immense partie des unités disponible en solo ne le sera pas en multi. D'après la vidéo de la démo posté, la barracks peut faire deux fois plus différentes qu'en multi. Donc il apprendra le multi comme tout le monde, en skirmish ou sur battle net.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca par contre je trouve ça un peu débile :/
Je pense que l'équilibrage avec 40 unités par race est juste hors de portée. On peut cependant espérer qu'en partie personnalisé, on pourra jouer avec toutes les unités.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca par contre je trouve ça un peu débile :/
C'est simplement que toutes les unités de SC1 seront présentes dans la campagne, plus des unités spéciales, plus des héros ...
Citation :
Publié par Josey-Wales
Si je part de ton principe à la con Civilisation 5 qui va inclure des 100 aine de civilisations , des milliers de km2 de Maps , de la diplomatie et j'en passe devrais être coupé en 3 sous prétexte de sa richesse de contenue ?
Civ4 a eu combien d'extensions déjà ?
Citation :
Publié par Mind`
Le solo permet pas vraiment de se familiariser avec quelque race que ce soit.
Tu vas surtout apprendre les mécanismes de base communs aux 3 races genre comment hotkey / macro / micro etc...
Mais dire qu'avec la campagne tu vas apprendre à jouer Terran c'est plutôt faux.
Y'a beaucoup d'unités présentes dans la campagne qui ne sont pas présentes dans le mode multiplayer et honnêtement, y'a vraiment un monde en terme de nivea de jeu entre le mode campagne et le multijoueur.
Btw, on a encore rien vu de cela pour l'instant mais y'a aussi un mode challenge vs AI qui sera présent à la release, perso j'ai pas trop d'infos là dessus j'ai peut être raté quelque chose mais ça pourrait être une bonne transition entre la campagne "Bisounours" et le multiplayer "Hardcore" pour l'apprentissage de chaque race (oui les challenges seront présents pour les 3 races et cela dès la sortie du premier opus.)
D'un autre coté son raisonnement sur civilization 5 n'est pas si bête que ça.

Si tu commence à diviser le contenue de tout les jeux riches en terme de contenue ça va vite devenir ingérable pour le porte feuille des joueurs.

Si tu accepte ça demains ça seras quoi ? Un FPS coupé en 2 car les développeurs ( ou plutôt leur service marketing ) jugerons que 20 niveaux pour 60 euros c'est trop d'un coté et pas assez de l'autre ?

Si c'est ça alors comme il le dit l'avenir du jeu vidéo n'est pas bien rose.
Citation :
Publié par zac
ah ? on nous refait le coup de warcraft 3 ou tout dépend du ou des héros ?
Vu qu'il y a des personnages principaux je pense qu'ils auront des pouvoirs (skills) particuliers in-game.
C'est dans ce sens à mon avis qu'il faut y voir des "heros".
Citation :
Publié par -Joker-
Si tu commence à diviser le contenue de tout les jeux riches en terme de contenue ça va vite devenir ingérable pour le porte feuille des joueurs.
Non, ca va vite devenir ingérable pour le porte-feuille des joueurs qui souhaitent jouer à tout ce qui sort. Pour ceux qui seront capables de maîtriser leur consommation, et qui ne verront pas leur temps de jeu exploser car "oh, vite un nouveau jeu, achetons le", le rapport entre les sous dépensés et le temps passé à jouer ne changera pas fondamentalement, si l'on en croit les annonces.

Citation :
Publié par -Joker-
Si tu accepte ça demains ça seras quoi ? Un FPS coupé en 2 car les développeurs ( ou plutôt leur service marketing ) jugerons que 20 niveaux pour 60 euros c'est trop d'un coté et pas assez de l'autre ?
Me semble bien que Half-Life, premier du nom, avait eu un add-on également. J'imagine que Valve aurait du mettre les deux dans le même jeu ? Les add-ons existent depuis belle lurette, et personne ne s'en était jamais plaint jusqu'à maintenant.
Honnêtement, j'ai la flemme de lister tous les jeux qui sont sortis avec un add-on, mais c'est pou moi fondamentalement la même chose que ce que fait Blizzard avec SC2 (ah non, en plus tu ne seras apparemment pas obligé d'acheter le premier jeu pour tester les autres).
Pour résumer le sujet, il y en a qui veulent pas payer un jeu trois fois plus dense que ceux de la concurrence trois fois plus cher ?
Perso ca ne me choque pas spécialement qu'un bon jeu se vende plus cher qu'un mauvais.
Le découpage de SC2 en trois, et bien ca dépendra simplement de la qualité des campagnes proposées.
Facon simple de pas se faire avoir: n'achetez pas le premier jour, attendez des retours d'acheteurs pour savoir. Si ca vous interesse vous achetez, si ca vous interesse pas ou si vous avez pas les moyens ben vous achetez pas.
Citation :
Publié par -Joker-
D'un autre coté son raisonnement sur civilization 5 n'est pas si bête que ça.
Civilization n'a pas un contenu riche. Les mécanismes du jeu sont riches. C'est différent.

Ceci étant dit, vu que civilization 5 est parti pour proposer des DLC payants, est ce que tu es sur que ton exemple soit à ce point valide ?

Citation :
Me semble bien que Half-Life, premier du nom, avait eu un add-on également. J'imagine que Valve aurait du mettre les deux dans le même jeu ? Les add-ons existent depuis belle lurette, et personne ne s'en était jamais plaint jusqu'à maintenant.
Halfe-life a au moins 2 stand alone, Opposing Force et Blue Shift.

Citation :
(ah non, en plus tu ne seras apparemment pas obligé d'acheter le premier jeu pour tester les autres).
Je n'ai pas vu une seule annonce qui soutiendrait ca. A mon avis, il va falloir wings of liberty pour jouer à Heart of the Swarm. Et les 2 jeux seront nécessaire pour Legacy of the Void. Je vois même pas comment ils pourraient faire pour gérer 7 possibilités de combinaisons différentes sur battlenet, sans ca.
Ils ont toujours parlé de stand-alone (puisqu'ils disaient que le multi serait complet avec n'importe laquelle des trois sorties).
Ca peut changer. Et elle est aussi là l'entube. Que les 2 jeux qui suivront apportent du contenu Multi qui rendrait complètement obsolète le précédent, forçant tacitement, le joueur à la dépense.
Il était question à l'annonce du découpge en trois, que les stand-alone zerg et protoss n'apporte qu'une campagne solo et pas de plus multi. C'est là ou ça sent mauvais l'arnaque, parce qu'à un an et demi d'écart, je les vois mal délaisser le multi.
Citation :
Publié par harermuir
Halfe-life a au moins 2 stand alone, Opposing Force et Blue Shift.
Il me semble bien que opposing force n'était pas un stand-alone, contrairement à blue-shift.

Sinon, pour ce qui est des extensions pour SC2, je pensais l'avoir lu quelque part, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, my bad.
Citation :
La campagne solo est sur le point d'être entièrement terminée.
Certaines unités de la campagne solo qui ne font pas partie du multijoueur pourraient très bien s'y retrouver à l'avenir, comme cela s'est vu dans le passé avec le Dark Templar. Blizzard passera en revue les unités du jeu afin de voir si elles ont un sens au niveau du mode multijoueur de Heart of the Swarm, la 1ère extension de StarCraft II.
Les modes multijoueur de Heart of the Swarm et Legacy of the Void ne doivent pas devenir trop compliqué. Il ne faut donc pas s'attendre à énormément de nouvelles unités. C'est l'un des challenges des futures extensions : créer suffisamment de contenu pour le multijoueur sans le rendre trop confus.
On en sait pas plus sur stand-alone ou add-on mais si ça "ajoute du.." contenu...
Citation :
Non, ca va vite devenir ingérable pour le porte-feuille des joueurs qui souhaitent jouer à tout ce qui sort. Pour ceux qui seront capables de maîtriser leur consommation, et qui ne verront pas leur temps de jeu exploser car "oh, vite un nouveau jeu, achetons le", le rapport entre les sous dépensés et le temps passé à jouer ne changera pas fondamentalement, si l'on en croit les annonces.
Ok pas de problème seulement c'est une politique qui pourrait bien finir par se retourner contre les développeurs dans le sens ou les joueurs finirons pas devenir encore plus sélectif dans leur achat ce qui veux dire que certaines boites finirons sur le bord de la route......et que Activision Blizzard n'est à l'abri de la chose.

Bref pas vraiment sur que ce soit dans leur intérêt.

Citation :
Honnêtement, j'ai la flemme de lister tous les jeux qui sont sortis avec un add-on, mais c'est pou moi fondamentalement la même chose que ce que fait Blizzard avec SC2 (ah non, en plus tu ne seras apparemment pas obligé d'acheter le premier jeu pour tester les autres).
Il y à une grosse différence entre vendre un add on créer par la suite et vendre plusieurs fois le contenue d'un jeu que l'ont à amputé.
Citation :
Publié par zac
je ne comprends pas trop le bien fondé de discuter de prix sur un fan site sûrement inconnu par blizzard.
Haem: Il n'y a que 4 fansites français "officiels" WOW:
http://www.wow-europe.com/fr/links/fansites.shtml

On peut donc dire que c'est un des fansites de référence en France.

Citation :
Publié par orime
Heu, et si pour te remettre dans le contexte tu dressais une liste de jeux annonçant 2 extensions 1 an avant la sortie initiale du jeu?

Après sinon c'est une question de points de vue, mais c'est clair que pour beaucoup dont moi, c'est mieux de pouvoir tester le gameplay de chaque race dans les campagnes, même si des missions incluent des unités bonus, les unités de bases et les qualités/défauts resteront les mêmes, de même que les priorités à rechercher, etc...

(Et j'avoue que je trouve plus fun de découvrir un gameplay/une façon de jouer via campagne que via escarmouche, question de point de vue. Tout le monde ne peut pas avoir le même. )

PS pour au dessus:

Citation :
Y aura-t-il trois jeux séparés ? Combien coûteront-ils ?

La trilogie StarCraft II comportera le jeu de base StarCraft II et deux extensions
(FAQ officielle)

Pour moi ça n'a rien à voir avec du standalone, c'est juste des extensions. (et c'est Blizzard qui le dit)
Rien à voir non plus avec des suites genre Mass Effect 1 / Mass effect 2 / mass effect 3, ou même les Sam&Max.
Non mais le vrai problème c'est qu'on VEUT acheter le jeu mais qu'il est IMPOSE de se taper les 2 extensions vu qu'elles contiennent des unités de multi, blizzard sait qu'il vendra starcraft parcque c'est juste un si ce n'est le meilleur RTS.
Et le solo, mais on s'en tape du solo ok c'est sympa à faire une fois mais donnez le choix aux gens entre un jeu full multi a 60 euros et 3 jeux avec 3 campagnes à 120 dans ce cas et on verra bien celui qui y gagne hein.

En plus désolé mais une campagne ca doit vraiment pas être long à créer, le jeu est en place l'éditeur est fonctionnel et efficace, vous croyez que ca leur prend combien de temps de pondre une campagne? Je mets ma main à couper qu'elles sont déjà finies toutes les 3.

C'est un peu comme si un jeu se tapait des 19 aux tests et augmentait son prix juste avant sa sortie sous prétexte qu'il est bon.
une campagne c'est pas long a créer. Une bonne campagne, c'est moins facile. Des campagnes de référence comme celle des STR blizzard: manifestement ça prend 7 ans de dév.
Citation :
Publié par DarkJP
une campagne c'est pas long a créer. Une bonne campagne, c'est moins facile. Des campagnes de référence comme celle des STR blizzard: manifestement ça prend 7 ans de dév.
Vaste blague, le système de jeu, le moteur graphique la physique les animations etc. CA ca prend ptet 7 ans de dev, 3 campagnes fait avec l'éditeur, n'importe quel mappeur qui s'y connait peut te le faire exit voix/ cinématiques.

De plus excuse-moi mais le seul STR blizzard ben c'est starcraft 1 quoi et les campagnes de "référence" étaient peut-être bonnes mais somme toutes assez classiques.
@Ozyx

On se serait tout de même taper au minimum un add on à acheter, exemple : Brood War.

Et c'est même pas sûr qu'ils en rajoutent (plus de 5) dans les deux add on, déjà que c'est dur d'équilibrer le jeu à l'heure actuelle.

et si les campagnes sont de super bonne qualité, avec un scénario en béton etc ... une campagne 2.0 perso je suis preneur, tout en espérant que l'add on ne soit pas à 60 euros, car là ca attendra.
Citation :
Publié par Ozyx
Vaste blague, le système de jeu, le moteur graphique la physique les animations etc. CA ca prend ptet 7 ans de dev, 3 campagnes fait avec l'éditeur, n'importe quel mappeur qui s'y connait peut te le faire exit voix/ cinématiques.

De plus excuse-moi mais le seul STR blizzard ben c'est starcraft 1 quoi et les campagnes de "référence" étaient peut-être bonnes mais somme toutes assez classiques.
C'est beau de lire ça.
La campagne de Warcraft III est tout aussi réputée, sinon plus que celle de Starcraft & broodwar.
Déjà en son temps, la campagne de Warcraft II avait faisait pleurer la concurrence (entre les total annihilition kingdom, command & conquer et autres ersatz foirés de ce point de vue là), il n'y a même pas débat de toute manière: Blizzards est tout en haut de la pyramide et domine tout ce qui se fait dans le domaine. Même Dawn of War qui s'est pourtant donné du mal.

L'amalgame entre classique et haute qualité est parfaitement possible. C'est même leur marque de fabrique.
Citation :
Publié par DarkJP
C'est beau de lire ça.
La campagne de Warcraft III est tout aussi réputée, sinon plus que celle de Starcraft & broodwar.
Déjà en son temps, la campagne de Warcraft II avait faisait pleurer la concurrence (entre les total annihilition kingdom, command & conquer et autres ersatz foirés de ce point de vue là), il n'y a même pas débat de toute manière: Blizzards est tout en haut de la pyramide et domine tout ce qui se fait dans le domaine. Même Dawn of War qui s'est pourtant donné du mal.

L'amalgame entre classique et haute qualité est parfaitement possible. C'est même leur marque de fabrique.
Oui bon là j'avoue j'avais zappé warcraft (faut le faire certes ), enfin dire que la campagne de war3 est réputé bon voila quoi, encore TFT je veux bien c'est travaillé et varié mais war 3 normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés