Il reste encore des guildes sur Silvosse ??

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je change de guildes avec 2 de mes personnages principaux car je n'ai pas trouver de guilde qui me convenait, les raisons?
Peut-etre se sont des grosses guildes, mais il n'ya jamais une entente entre les joueurs, toujours des enguelades donc je trouve inutile de rester dans une guilde comme sa...
Et se genre de guilde ne peut s'effondrer étant donner qu'il recrute a l'arrache le premier gars du level qui recrute sans guilde alors qu'il ne le connaisse même pas...
Je ne sais pas pour vous mais moi, j'suis un insatisfait de la vie, toujours besoin de changement etc (certaines personnes peuvent en témoigner).

Par contre lorsqu'il s'agit d'une guilde (répondant à mes critères de selection, le débat a été fait il y a un certain temps plus tôt dans ce post) j'y serai toujours fidèle car l'attachement aux joueurs d'une part, les aventures communes, l'aide entrapportée (comment que ça s'écrit ? ) mais aussi le sentiment de devoir quelque chose à ces gens.
Ces amis qui m'ont aidé et apporté leur soutien durant une période plus ou moins longue, j'ai l'impression de leur devoir quelque chose autant à eux qu'à la guilde et quitter celle-ci reviendrait à les trahir ...

Sauf raisons exceptionnelles me pousserai à changer de guilde (comme ça s'est fait il y a 2/3 mois avec la mort totale de la précédente par exemple), je ne pourrai probablement jamais quitter une guilde que j'ai aimé de mon plein gré sans me sentir coupable.

Après effectivement, je ne sais pas si je suis le seul à penser ce que j'ai dit avant mais, je pense que c'est d'abord une question de mentalité : certaines personnes pensent que tout leur est du et que les gens ne sont là que pour les aider, les servir en un sens.
Ces gens ne changeront probablement jamais et dommage pour eux.

PS: Chouette mon post a été ressorti du placard

PS²: Au fur et à mesure de l'écriture de ma réponse je me suis laissé emporté et ne me souviens que peu de la relance initiale. Veuillez m'excuser si je fais un gros HS.

GreenSky
Citation :
Publié par GreenSky
Ces amis qui m'ont aidé et apporté leur soutien durant une période plus ou moins longue, j'ai l'impression de leur devoir quelque chose autant à eux qu'à la guilde et quitter celle-ci reviendrait à les trahir ...
Juste par rapport à ça, je respecte totalement cette vision des choses, l'attachement à une guilde est respectable, mais je pense qu'elle doit rester personnelle. On entend trop souvent des histoires de guildes qui considèrent comme des "traîtres" ceux qui partent et ça, c'est déplacé.
Je pense plutot que c'est en partie du à l'age du serveur (enfin les joueurs qui le compose ).
Comme le dit si bien Vs,les jeunes veulent tout tout de suite et donc dès qu'une guilde avec plein de thl se créé ils veulent tous y aller pour "kikoololer" (j'ai inventé un verbe ), pour finalement se rendre compte qu'il n'y a aucune ambiance et que c'est juste un parking à Thl.

Je prend pour exemple la défunte guilde "Atypik",ou dès sa création une multitude de joueurs d'un certain haut lvl se sont massés dans cette dernière.
Les guildes d'ou ces joueurs provenaient ont eu un coup dur (perte de 20 membres d'un coup sur 50).
J'ajoute à ce cas la guilde "The For Night" qui s'est effondré d'un seul coup,et c'est triste.

Ps: Pour celui qui a posté juste après moi (quelques posts avant),je suis dans ma guilde depuis 3 ans et je n'en n'ai pas changé depuis.
Dur dur de trouver une guilde sérieuse par les temps qui courent, mais c'est peut être du a la crise économique hein

Citation :
Je pense plutot que c'est en partie du à l'age du serveur (enfin les joueurs qui le compose ).
Les tHl attirent les tBl, et les tBl fouttent le dawa dans les guildes tHl,
avec leurs bwork, leurs :
"hé dis dis dis tu m'emmene xp a Grobe steplé, allez steplé" et
biens d'autres conneries dûe peut-être(ou pas) a leur manque de maturité.
La solution serait de ne pas les recruter ces gens la, mais certaines guildes
de peur de voir l'effectif diminuer de jour en jour(je prend l'exemple de Dementia),
acceptent pas mal de bilou qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et du coup
(on en reviens a ce qui a été dit avant) les anciens membres fuient, l'ambiance se
dégrade, et les guilde se rétament a petit feu....

J'ai pas mal voyager, en passant de Just Imba, Lurzatron,
Sex Shop, Cosa Nostra, Dementia et biens d'autre encore que j'oubli,
pour me retrouver deux chez Romance,en quasi "Hermitage"...
c'est probablement extrême comme solution mais ça me
permet d'éviter les casses pieds....mais un mmo a deux,
je vois pas trop l'intérêt...

Oui je pense que les grosses guilde que je connaissait ont perdus leurs âmes
mais il y en a tellement qui sont discrète, et peu connus que je ne pense pas
qu'on puisse dire que ça se casse la gueule tant que ça, enfin je l'espére...
Citation :
Publié par [Raekwon]
Juste par rapport à ça, je respecte totalement cette vision des choses, l'attachement à une guilde est respectable, mais je pense qu'elle doit rester personnelle. On entend trop souvent des histoires de guildes qui considèrent comme des "traîtres" ceux qui partent et ça, c'est déplacé.
Je suis totalement d'accord avec ça, peut-être parce que quand je rend service à quelqu'un je n'attend pas de retour. En conséquence, je pense pas qu'il doit y avoir de culpabilité là dedans, surtout que tu peux garder des liens avec tes ex-guildeux.


@ GreenSky : Mon post ne signifie pas que j'ai hâte de te voir partir
Citation :
Publié par aleyron
-Une chose que j'ai oubliée aussi,c'est l'ancienneté d'Euphoria par rapport aux critiques qu'elles reçoit.

-Tout d'abord,notre guilde a été créé à la naissance du serveur donc l'une des plus anciennes du serveur.

-Ensuite les critiques que la guilde reçoit proviennent de joueurs n'ayant jamais été membres d'Euphoria depuis cette année.
De plus si nous étions une si mauvaise guilde pouvez vous me dire pourquoi nous avons survécu à "Atypik","Celestis",Rik Rok","Just Imba" ?

-Pourtant la plupart des membres de ces guildes sont ou maintenant,surement pas dans Euphoria,donc rechercher autour de vous les membres qui ont fait couler leur guilde au lieu de regarder la notre.

-De ce point de vue qui est le plus con dans ses critiques nous ou vous ?

Excuse moi, avant de dire qu'une guilde est morte ou pas renseigne toi bien.
Pour ma part j'ai toujours Celestis même si il y a pas grand monde mais je préfére jouer avec des amis IRL et IG que je connais depuis longtemps que de me trainer des boulets. voila tous a +
Je n'avais cité aucunes guildes comme étant bien ou pas bonne,et il faut toujours qu'il y en ai un qui cite des guildes existante.

Le but principal étant de savoir pourquoi les gens ne restent pas dans leur guilde pour la mener au sommet au lieu de la deserter au premier coup dur.

Dans mon cas je n'ai nullement de problème avec ma guilde,j'en suis quasiment le meneur et contrairement aux propos de "piss" (qui s'il me donnait son ex speudo Ig je pourrais voir d'ou tu tiens tes sources),les meneurs ne sont nullement assoiffés d'autorité,ils ont juste une certaine organisation que les autres n'ont probablement pas ou voir un charisme assez lumineux (sinon pourquoi tu n'as pas été toi même meneur ?).

Bref chaque guildes a son âme,mais le problème et de savoir comment la préserver et surtout ne pas l'altérer.
dois-je répondre a la provoque? Je n'en ferai rien

[Modéré par Crevard Ingenieux : Just do it plz :/]

Pour revenir au sujet, je me suis tâté avant de répondre, j'ai pas envie que ça passe pour de la propagande ou autre, mais je suis obligé de parler de mon experience, en tant que meneur, mais aussi d'ancien membre (la camarillia est ma 3ème guilde : 2 en membre, 1 en meneur "officiel")

ma première guilde, le clan des ombres, j'en suis parti faute d'activité et d'investissement de mes camarades; la deuxième Tabasco après un gros coup de gueule et une hypocrisie de la part de la mène sans nom, et la troisième je ne compte pas en partir un jour, peut être donner les commandes mais pas en partir...

La grande différence n'est pas le fait de mener loin de là, c'est surtout le fait d'avoir regroupé des individualités, qui sont maintenant une "équipe" (ceux qui ne connaissent que l'équipe de France ne peuvent pas comprendre) pourtant la Cama n'a pas eu une histoire "facile" une fondation suite a une discorde, 3 gros clashs et bons nombres de départs/kicks/arrivées mais elle perdure car elle prend soin de ses "valeurs" que je sois là où non. Si il doit y avoir un "truc" qui l'a sauvé, c'est le Noyau dur ( ), je m'explique :

Le fait d'avoir réussir a faire un groupe soudé, en donnant autant de responsabilité et de poids a chaque membre nous a fait passer des caps difficiles chacun se sent investi d'une mission : préserver le plaisir de jouer ensemble en guilde, et toujours cette envie et cette joie de progresser et délirer ensemble.

donc oui, je pense que la mentalité d'une guilde n'est pas le fait du meneur, mais des membres adhérents ou non a cette idéologie.

par contre une phrase m'a choqué :

Citation :
Publié par [Raekwon]
Juste par rapport à ça, je respecte totalement cette vision des choses, l'attachement à une guilde est respectable, mais je pense qu'elle doit rester personnelle. On entend trop souvent des histoires de guildes qui considèrent comme des "traîtres" ceux qui partent et ça, c'est déplacé.
La traîtrise existe, et il va de soit que désigner une personne comme traître peut être légitime, tout dépend la manière de cette personne de quitter une guilde, si une personne n'a pas de respect envers d'ancien camarades qu'il a côtoyé, si il a plumé (stuff/ressources/kamas) ses camarades avant de partir, si il a tout fait pour couler la guilde de laquelle il part etc... pour moi ça ça s'appelle de l'abus de confiance, et de la traîtrise. mais faut rendre a césar ce qui appartient a Jules : ceci n'est qu'un jeu.
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
La traîtrise existe, et il va de soit que désigner une personne comme traître peut être légitime, tout dépend la manière de cette personne de quitter une guilde, si une personne n'a pas de respect envers d'ancien camarades qu'il a côtoyé, si il a plumé (stuff/ressources/kamas) ses camarades avant de partir, si il a tout fait pour couler la guilde de laquelle il part etc... pour moi ça ça s'appelle de l'abus de confiance, et de la traîtrise. mais faut rendre a césar ce qui appartient a Jules : ceci n'est qu'un jeu.
Oui oui dans ce genre de cas, c'est "légitime".

Je parlais plutôt de cas (observé ig et sur divers forum de guildes) où des joueurs quittant une guilde pour simplement aller dans une autre/créer la leur se font limite insulter.

[Modéré par Crevard Ingenieux : Devenu sans objet.]


Quand je dis "bonnes guildes" y a aucune ironie, sens caché, ou autre bidule chouette à tendance de quiproquo. Les guildes que j'ai citées étaient toutes bonnes vues de l'extérieur, mais une fois dedans, il faut avouer qu'il y a un gouffre entre ce qui se vente d'être et ce que c'est en vrai. Concernant les gens qui aiment, seule question de point de vue .


Maliku Salam mes cousins !
Nettoyage effectué, les posts entièrement édités ont été déplacés dans cette poubelle pour veiller à la lisibilité du présent sujet.


Même si le débat peut induire cette tendance, essayez de ne pas citer de noms de guildes ou de joueurs si c'est pour lancer des accusations. Cela ne peut qu'envenimer la discussion (sans compter que rien ne peut différencier la diffamation de l'accusation légitime), et sera considéré comme du troll, même si ce n'est pas l'intention de départ.


Les prochains écarts se solderont par une exclusion prolongée de ce thread, voire de la section.
Citation :
Publié par dart-dante
Je vois pas trop comment répondre à la question du sujet sans citer de nom...
Laquelle ?

Car si c'est celle du titre, la réponse est : Oui !!!
Je fais partie de ces gens qui à Hl puis Thl n'ont plus réussi à se fixer.
J'ai la bougeotte.
Et je quitte pour un rien.
C'est comme ça, pourtant je suis "mature" mais peut-être pas assez hein.

Puis en même temps le fait de changer souvent de guilde permet de rencontrer de plus en plus de joueurs, et c'est le but d'un mmo, fin j'crois.
Comme dirai je sais plus qui, c'est subjectif la vision de la bonne ou de la mauvaise guilde.

Ayant fait un passage rapide chez Eupho / The weed / For the night / Gold's dream ( etc les guildes THL, quoi) j'irai pas dire qu'elles sont mauvaises ou bonnes, chacune ayant son entité propre.

J'aime dans ces guildes le côté grosse artillerie, et puis en THL on se connait tous plus ou moins souvent le /g l'est folklo à voir, et un /g vivant quoiqu'on en dise c'est important
De plus, toujours quelqu'un en général pour proposer telles ou telles choses, le nombre aussi de membres est donc plaisant

Après il en est des plus petites et familiale telle que la Camarillia, Cosa Nostra, Routlard, Endless Life etc...où là on compte sur l'entraide Moins de monde donc moins " d'activité" apparente sur le chan /g mais en général les sorties se font entre guildeux, où les guildeux deviennent potes, avec une réelle envie d'avancer ensemble de s'entraider, etc ...

Chacune son trip, de la à juger que c'est bien ou mal, moyen quoi .
Tant qu'elles sont debout, c'est que ça plait à leur membres.
Limite y'as pas de débats à avoir .

Je resterai toujours nostalgique pour ma part de ma guilde "Eden-park" Ma guilde de Bl , et si je pouvais revenir à l'époque je l'aurai jamais quitté.
Parfois la simplicité comble les personnes les plus exigeantes.

Ps :j'ai cité sans trooler, parce que fallait bien citer...
cela fait plus d'un an et je n'avais pas jouer et je n'ai croiser que 3 nom de guilde qui me semblais familière mais plus aucune grosse guilde de l'époque existe ont dirait, j'espèrerais voir quelque nom de guilde ici mais en vain, c'est vrai que j'aurais aimer connaitre le nom d'une bonne guilde avec des gens polie, sympa et respectueux des autres ^^
les temps changent : mais pour les réputations de guilde tu peux avoir un avis dans ces lignes.

Tu sais moi aussi je suis un ancien du serveur, je l'ai vu évoluer (et les mentalités aussi)

c'est le "progrès" qui peut je le concède avoir un gout de régression ( pub Ankama sur le disney club/mag; wakfu sur france 3 en dessin animé pour enfants, génération kevinienne et j''en passe )

comme dans tout faut s'adapter pour survivre, en tout cas j'espère que tu trouveras chaussure a ton pied, je ne me lancerai pas sur un débat affinités guildeuses ou non, ce n'est ni la place ni le moment, mais je peux dire que toutes les guildes, comme le serveur, ont évolué(e)s (cf au dessus) et les grands noms aussi : maintenant a chacun de faire ses recherches d'El Dorado ... pourvu qu'elles soient fructueuses.

bon courage a toi.
La recherche d'une guilde est assez complexe en soit,on peut aimer son meneur mais pas certains membres de la dite guilde et vice versa.
Après etre dans une guilde ne veut pas dire rester cantonner à ne communiquer qu'avec les guildeux,on peut très bien entretenir de bonnes relations avec d'autres guildes ( pour ma part dans toutes les grosses guildes je connais très bien certains membres ).

Bonne chance dans ta recherche,meme si je trouve bizarre que tu n'ai pas vue de guildes anciennes vue que la mienne existe depuis 3 ans 1/2 ^^" (le serveur ayant bientot 4 ans),il y en a beaucoup qui ont au moins 2 ans pourtant.
Il y a quand même plusieurs guildes qui sont présentes depuis plus d'un an, c'est sûrement une coïncidence que tu ne les aies pas croisées. Après, ce sont pas forcément les meilleures guildes qui sont les plus résistantes.
De plus, la réputation de certaines guildes a pu changer : une grosse guilde d'il y a un an existe peut-être toujours par quelques joueurs, malgré la perte de nombreux membres.


Citation :
Publié par alucardbloodyprince
maintenant a chacun de faire ses recherches d'El Dorado...
On cite pas de guildes stp (comment ça y'a pas de guilde nommée "El Dorado" ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés