Il reste encore des guildes sur Silvosse ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maoam le Pieux
Pour créer une guilde il ne suffit pas de droper/acheter une guildalogemme, il faut créer des liens, partager des idées, des objectifs, être honnête, et tout ce que notre cher Jésus nous a offert comme bon conseils ( ... je divague).
Ahurrissant! Ca veut dire qu'on pourrait supprimer 80% des guildes existantes en 2 mots

Citation :
Publié par Risor71
Qu'elle est bien loin l'époque des Woxxors, Tenjo Tenje, Just Imba et compagnie, époque à laquelle le PVP multy existait encore avec nombres d'affrontements pour la possession de positions particulières.
Ah que de souvenirs! Et de regrets...
Citation :
Publié par Risor71
Je me dis que finalement, la solution ne serait-elle pas de "fusionner" quelques unes de ces guildes là, afin de créer quelque chose de vraiment intéressant ?
C'est très dur à mettre en place ça, parce que les trois quarts des gens ont passé énormément de temps dans leurs guildes, et pas tout le monde aurait envie de les quitter. Ce n'est pas seulement une question d'xp donnée, mais c'est surtout une question d'image, il y a des personnes qui sont presque liées avec leurs guildes.
Citation :
Publié par Risor71
Pour en revenir plus ou moins au sujet, je me rends compte qu'il existe de nombreuses très bonnes petites guildes souvent composées d'une vingtaine de membres seulement, au total. Je me dis que finalement, la solution ne serait-elle pas de "fusionner" quelques unes de ces guildes là, afin de créer quelque chose de vraiment intéressant ?
C'est une excellente idée mais une tache fastidieuse...
Et il y a toujours le problème du meneur, bras droit... bref toute l'organisation

Citation :
Publié par Maoam le Pieux
Bonjour tout le monde [...]
Jolie histoire ^^
Nous avons la même vision de la "bonne guilde"

EDIT pour au dessus :
Citation :
Publié par Jaded
C'est très dur à mettre en place ça, parce que les trois quarts des gens ont passé énormément de temps dans leurs guildes, et pas tout le monde aurait envie de les quitter. Ce n'est pas seulement une question d'xp donnée, mais c'est surtout une question d'image, il y a des personnes qui sont presque liées avec leurs guildes.
Si c'est pour avoir plus de plaisir à jouer...
C'est un projet colossale, voir impossible :/
Tant que j'y suis je vais aussi mettre mon petit grain de sel vis à vis de la fusion guilde.

Tout d'abord le principe en lui-même tient d'après moi du domaine de l'utopie, bien que je vais à 100% dans son sens.

En effet, chaque guilde possède son passé, ses habitudes, ses relations internes, ses private-jokes ...
Bien sur, le principe en lui même serait merveilleux, mais si une telle procédure devait être engagée, elle devrait se faire vraiment progressivement pour ne pas brusquer ces habitudes.

Je pense à l'instant même que la création d'un forum commun à ces guilde serait un bon début. Mais ce genre d'entreprise amène également des soucis. Une grille de critères devrait-elle être établie pour définir la "bonne guilde" de la "mauvaise" ? Des candidatures représentatives des guildes ? Misèèèèèèère.

Bref si cette démarche devait se faire, il faudrait longuement en discuter avant d'entreprendre quoi que soit d'après moi.

Autre point positif notable: Une gueguerre* entre "bonnes" et "mauvaises" guildes qui pourrait relancer encore un peu plus le pvp de notre serveur.


Amicalement,
Maoam


* BASTOOOOOOOOOOOOOON
Bonjour à tous,

ayant lu sommairement ce poste, j'aimerais donner mon opinion de la "bonne" et de la "mauvaise" guilde sur Silvosse aujourd'hui .

Tout d'abord, la bonne guilde . Tout d'abord, je trouve le fait qu'elle soit reconnue comme une guilde unie, et active, par les autres guildes très importante .
De même, vient ensuite une très grosse critique sur le mode de recrutement que je fais régulièrement : le niveau minimum . En effet, est ce qu'une bonne guilde recrute en fonction du niveau ou de la personne ? L'homogénéité des niveaux dans une guilde d'après moi est cruciale (si je me souviens bien la guilde "buffalo spirit" était la seule à être ainsi si je ne me trompe) .
Cela débouche sur un autre point important : la mise en place d'objectif dans la guilde, très souvent (enfin tout le temps) oublié dans les guildes aujourd'hui . Il est certain que il y aura bien plus d'objectifs dans une guilde où des niveaux 80 cohabitent avec des niveaux 200, rendant le jeu bien plus amusant "chasse aux bouftous pour la pano du nouveau !"
Concernant la mise en place d'un forum pour la guilde, je trouve ceci crucial . Dofus actuellement est démuni de tout système d'organisation personnalisable de la guilde, un forum vient simplement compléter l'organisation sommaire de la guilde dans dofus .


Maintenant, qu'est ce qu'une "mauvaise" guilde d'après moi ? Bien sûr, tout le contraire de ce que j'ai mis ci-dessus . Mais si ce n'était que ça ... D'après mon expérience personnelle, je peux en tirer quelques conclusions .
Pour commencer, je souhaite faire une critique très virulente contre toutes ces guildes qui se disent "d'entraide" et se basent que sur cela . Dans un premier temps, ce genre de guilde est faite non sur le besoin d'une communauté avec qui délirer, mais de "bouches trous" pour droper les ressources dont ont besoin les dirigeants de la guilde . Et dans un deuxième temps, ce genre de guilde n'attire qu'en grande partie les gens qui ont besoin de se refaire un équipement et qui se feront refouler une fois recrutée dans la guilde .
Ensuite, vient l'omniprésence du prêt de compte dans la guilde qui débouche le plus souvent sur la mort de celle-ci .

Bisous, Peace .


[Modéré par Crevard Ingenieux : Taunt.]
Citation :
L'homogénéité des niveaux dans une guilde d'après moi est cruciale (si je me souviens bien la guilde "buffalo spirit" était la seule à être ainsi si je ne me trompe) .
La guilde Buffalo Spirit n'a pas de niveau minimum d'intégration. Nous avons même abandonné le système de recrutement via forum, et ça n'est pas un échec pour autant. Il faut savoir jauger les joueurs, pas les personnages.

Citation :
Concernant la mise en place d'un forum pour la guilde, je trouve ceci crucial
Je pense que toutes les guildes que tu (moi aussi) considères comme "bonne", possède un forum. ça tombe sous le sens, et je pense que les joueurs de ces guildes créent un forum d'eux-même. Enfin je trouve ça logique.
Citation :
Publié par Maoam le Pieux
Il faut savoir jauger les joueurs, pas les personnages.
Tout à fait d'accord avec toi ! On se retrouve souvent dans le cas où les gens préfèrent recruter car machin est lvl 200 et qu'il roxxe malgré qu'il soit con, voleur, et malhonnête avec les gens .
N'est ce pas , Peace?

Pour ma part j'admets être 200 conne , méchante , et kikoo ...
Pourtant de vraies belle guilde j'en connais pas mal :

- prestige à une époque
- RDL à une époque
- Cosa qui a une bonne presse
- Roultard
- Camarillia

et j'en passe plein parce que tout simplement les bonnes guildes ce ne sont pas celles qui se montrent forcément.

Bref on jette la pierre aux Guildes "parcs à THL" mais je ne suis pas sures que les dit membres ressentent leur blason comme kikoololiens , après tout si ces gens là s'entendent , ils peuvent former une équipe cohérente, et de belles amitiés en découler.
Salutation,

-Déjà en tant que Bras droit d'Euphoria je ne vois pas du tout ce qui vous permet de juger une guilde avec laquelle vous n'avez aucun lien.
Dire que 90% d'une guilde est composé de con je trouve cela un peu déplacé,et encore plus de courtiser Dialga et de vous mettre à sa place comme le fait si bien Ekafpil qui n'est au passage jamais entré dans Euphoria pour juger de l'ambiance de la guilde.

C'est bien beau de dire qu'Euphoria est une mauvaise guilde mais la votre est-elle mieux ?

-Sur la question du recrutement je suis en partie d'accord sur le point que des éléments perturbateurs j'incrustent à Euphoria et c'est souvent les plus grandes gueules de la map -1/0.Cependant une fois identifiées elles sont bannis de la guilde (cf Riziak).

-Dialga l'a très bien souligné notre objectif est d'avoir la 1er guilde lvl 100 du serveur,certes il est une des pièces maitresse de cet objectif mais il n'est pas le seul.

Sinon revenons un peu en arrière l'année dernière dialga a quitté Euphoria pour aller avec des amis dans Tribe,mais finalement il est revenu à Euphoria,entre temps la guilde n'a pas explosée.
Encore plus en arrière quand Dialga était 110 en prespic,qu'elle est la seule guilde qui a voulu de lui ? Euphoria.


Sur la superbe idée de fusion de guilde et bien je vais juste dire une chose fusionné entre vous si cela vous chante et puisque nous sommes une guilde de cons nous resterons ou nous sommes.

Nous ne retenons aucunes personnes à Euphoria et nous ne forçons personnes à venir,si vous pensez que nous sommes une guilde de kikoolol et bien j'en suis très heureux nous aurons moins de candidats au recrutement et moins de plaies à refouler.
-Une chose que j'ai oubliée aussi,c'est l'ancienneté d'Euphoria par rapport aux critiques qu'elles reçoit.

-Tout d'abord,notre guilde a été créé à la naissance du serveur donc l'une des plus anciennes du serveur.

-Ensuite les critiques que la guilde reçoit proviennent de joueurs n'ayant jamais été membres d'Euphoria depuis cette année.
De plus si nous étions une si mauvaise guilde pouvez vous me dire pourquoi nous avons survécu à "Atypik","Celestis",Rik Rok","Just Imba" ?

-Pourtant la plupart des membres de ces guildes sont ou maintenant,surement pas dans Euphoria,donc rechercher autour de vous les membres qui ont fait couler leur guilde au lieu de regarder la notre.

-De ce point de vue qui est le plus con dans ses critiques nous ou vous ?
Je pense que l'on s'égare du sujet.

L'image d'une guilde ne se fait pas par hasard, elle est le reflet de ses membres, de ses actions. Maintenant je vous propose de continuer votre petit règlement de compte en MP, parce que ce débat est intéressant et il serait vraiment dommage que ce sujet soit bloqué par la faute d'avis divergents.

Vous pensez ce que vous voulez, vous exprimez vos idées, mais la délation n'est pas autorisée ...

Amicalement,
Maoam
Citation :
Publié par aleyron
Dire que 90% d'une guilde est composé de con je trouve cela un peu déplacé,et encore plus de courtiser Dialga et de vous mettre à sa place comme le fait si bien Ekafpil qui n'est au passage jamais entré dans Euphoria pour juger de l'ambiance de la guilde.
J'ai beau chercher, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai, dans aucun de mes messages postés sur se sujet, évoqué Dialga ou Euphoria. Soit tu te trompes de personnes, soit il y a un sacré malentendu.


EDIT : Qui es-tu IG Aleyron ?

EDIT 2 : Alu j'ai bien rit xD
Le sujet en lui meme est totalement absurde,une guilde ne peut etre au gout de chacun donc c'est une question qui tourne en rond.
Une guilde purement PvP ne plaira pas à un joueur qui joue en pvm et inversement.
Une guilde Rp ne plaira pas à un joueur ne le pratiquant pas.

Et la liste d'exemple peut s'alonger indéfiniment.

La seule réponse envisageable à cette question est que les gouts et les couleurs ne se discute pas

[ Modéré par Tsunakiel : Troll. ]

[ Fusion des messages. ]
Je me permets de répondre a tes questions, étant le premier il me semble à avoir cité en exemple votre guilde


Citation :
Publié par aleyron
Salutation,

-Déjà en tant que Bras droit d'Euphoria je ne vois pas du tout ce qui vous permet de juger une guilde avec laquelle vous n'avez aucun lien.
Dire que 90% d'une guilde est composé de con je trouve cela un peu déplacé,et encore plus de courtiser Dialga et de vous mettre à sa place comme le fait si bien Ekafpil qui n'est au passage jamais entré dans Euphoria pour juger de l'ambiance de la guilde.
Les guildes avec lesquels nous,joueurs de silvosse, n'avont aucun liens, sont les guildes mortes ou sur d'autres serveurs (et encore perso je fréquente certains forum de Djaul afin de voir l'évolution de ce serveur et comparer avec le notre) il est évident que ce n'est pas votre cas, du fait de la présence de vos membres sur silvosse, et avis personnel : il est difficile de les louper : On partage tous quelque chose : Silvosse.

Maintenant pour le "90%", je ne me serai pas permis de compter vos mules (d'ailleurs je n'ai pas porté ce jugement), il faut dire ce qui est : un joueur avec une mentalité exécrable contrôlant 5 comptes, bah ça fait 5 x la probabilité de le croiser, et si on se fait insulter par ce joueur, il est facile d'en tirer la conclusion hâtive qu'une guilde comporte mini 5 chieurs (tout le monde n'a pas créé des pseudos composés sur la trame suivante : pseudo; muledepseudo1; muledepseudo2 etc... ).

Après il me semble qu'il n'y a nul besoin d'intégrer une guilde pour se faire une idée sur celle-ci (une chance), il suffit juste de jouer (le temps d'expérience est plutôt une bonne valeur de base), et de garder en tête les expériences passées avec les joueurs que l'on rencontre, et pourquoi pas aller jeter un œil sur des forums (oui ça s'appelle s'intéresser aux autres, il parait que c'est une qualité, en opposition au nombrilisme certain disent...).

Et concernant Dialga, admettre que c'est l'un des meilleurs joueur de Silvosse ne veut pas forcément dire qu'on veut lui faire faire des infidélités, ça s'appelle un constat ça.



Citation :
Publié par aleyron
C'est bien beau de dire qu'Euphoria est une mauvaise guilde mais la votre est-elle mieux ?
Il serait présomptueux d'y répondre, en tout cas je peux seulement dire que La Camarillia s'efforce de réunir des joueurs ayant un idéal commun, et que je suis a l'écoute ET de mes membres ET des échos me venant aux oreilles les concernant, ha, et ils savent prendre soin de l'image de leur guilde afin de respecter le travail de tout ceux la composant où ayant participé a ce qu'elle est aujourd'hui. Et je te retourne la politesse : "Et Vous?"


Citation :
Publié par aleyron
-Sur la question du recrutement je suis en partie d'accord sur le point que des éléments perturbateurs j'incrustent à Euphoria et c'est souvent les plus grandes gueules de la map -1/0.Cependant une fois identifiées elles sont bannis de la guilde (cf Riziak).
Les joueurs silvossiens doivent être trop timide, car là, je pense que tu te trompes lourdement, même si l'intention est louable, et je vous en félicite.

Citation :
Publié par aleyron
-Dialga l'a très bien souligné notre objectif est d'avoir la 1er guilde lvl 100 du serveur,certes il est une des pièces maitresse de cet objectif mais il n'est pas le seul.
Une guilde quoi...

Citation :
Publié par aleyron
Sinon revenons un peu en arrière l'année dernière dialga a quitté Euphoria pour aller avec des amis dans Tribe,mais finalement il est revenu à Euphoria,entre temps la guilde n'a pas explosée.
Encore plus en arrière quand Dialga était 110 en prespic,qu'elle est la seule guilde qui a voulu de lui ? Euphoria.
Je pense que depuis le début du serveur, et a force de fréquenter JoL, je ne peux qu'admettre que la mentalité des joueurs a changée, ceci expliquerait peut être cela.

Citation :
Publié par aleyron
Sur la superbe idée de fusion de guilde et bien je vais juste dire une chose fusionné entre vous si cela vous chante et puisque nous sommes une guilde de cons nous resterons ou nous sommes.
j'y reviendrai pas sur cette citation, je préfère garder mon opinion pour moi...et saluer toute la vélocité de tes propos.

Citation :
Publié par aleyron
Nous ne retenons aucunes personnes à Euphoria et nous ne forçons personnes à venir,si vous pensez que nous sommes une guilde de kikoolol et bien j'en suis très heureux nous aurons moins de candidats au recrutement et moins de plaies à refouler.
Idem qu'au dessus, et je rajouterai cependant un extrait de Titanic pour illustrer tes derniers mots.


Bon jeu a tous.

-Alu-
Citation :
Publié par aleyron
-Tout d'abord,notre guilde a été créé à la naissance du serveur donc l'une des plus anciennes du serveur.
Je vais rester poli et ne pas contredire sèchement. Juste te faire signaler que, pouvant me tromper, j'ai de très, très, très, très, très gros doutes sur ce fait.

Citation :
-Déjà en tant que Bras droit d'Euphoria je ne vois pas du tout ce qui vous permet de juger une guilde avec laquelle vous n'avez aucun lien.
On est sur le même serveur, on peut vous voir, vous parler, vous agresser, vous... Aucun lien ?

Citation :
Dire que 90% d'une guilde est composé de con je trouve cela un peu déplacé,et encore plus de courtiser Dialga et de vous mettre à sa place comme le fait si bien Ekafpil qui n'est au passage jamais entré dans Euphoria pour juger de l'ambiance de la guilde.
Pour les deux parties de la phrase, je ne peux répondre qu'une chose : les faits sont là.
Et en aucun cas Dialga est sur ce fil courtisé : les faits sont là, c'est un PGM.

Citation :
Encore plus en arrière quand Dialga était 110 en prespic,qu'elle est la seule guilde qui a voulu de lui ? Euphoria.
Genre genre genre. C'est pas parce que c'est la guilde qui l'a directement recruté que c'était la seule à vouloir de lui hein. Moi aussi je jouais avec Dialga à pandala, quand il était en prespic, et je peux te dire que je l'aurais bien pris chez moi si il avait accepté (et si je lui avais seulement demandé).

Citation :
Nous ne retenons aucunes personnes à Euphoria et nous ne forçons personnes à venir
Encore heureux, tout comme l'art de la paix tu pourrais devenir une méchante dictature .

Citation :
-Ensuite les critiques que la guilde reçoit proviennent de joueurs n'ayant jamais été membres d'Euphoria depuis cette année.
De quoi justement encore plus se remettre en question tu crois pas ? Tu ne te demandes même pas pourquoi toutes les personnes ayant un minimum de connaissance du serveur, de DOFUS, de sa population moyenne, viennent cracher sur Euphoria ?

Citation :
De plus si nous étions une si mauvaise guilde pouvez vous me dire pourquoi nous avons survécu à "Atypik","Celestis",Rik Rok","Just Imba" ?
Mais pardi, parce que l'effet de kikourox de votre guilde a bel et bien été le plus fort ! Et que dans le MMORPG qu'est DOFUS, c'est toujours cet effet qui domine .

Citation :
-De ce point de vue qui est le plus con dans ses critiques nous ou vous ?
Je ne vois dans tes réponses qu'une suite de questions, et sûrement pas un point de vue.

Impatient de voir tes prochaines questions,
Med.
Citation :
Publié par aleyron
Dialga l'a très bien souligné notre objectif est d'avoir la 1er guilde lvl 100 du serveur,certes il est une des pièces maitresse de cet objectif mais il n'est pas le seul.

Citation :
Publié par alucardbloodyprince
Une guilde quoi...
Je crois peut-être penser éventuellement qu'il s'est mal exprimé, le ''il'' remplace ''objectif''.


Sinon comparer des guildes entre elles, je trouve ça bidon. Chacune a ses propres caractéristiques...


Edit : si Euphoria a tenu plus longtemps que ''Rik Rok'' et tout le reste, c'est seulement parce que le prêt de compte entre les membres ayant des droits dans notre guilde s'est soit fait intelligemment, soit il ne s'est pas fait...
Salut tout le monde!

Ayant fait pas mal de guilde sur Silv' (Six troncs avec Yclipt, Cama avec Alu, RouLtard avec la (magnifique ) Mirlawen), j'peux dire qu'ils ont quasiment fait "mon éducation". J'ai appris a écrire grâce a eux, c'est ouf nan? J'ai appris l'anglais avec CSS, j'ai appris le français avec Dofus.
Dédicace a Swordface, qui corrigeait mes textes RP ^^'.

Aujourd'hui sur Silvosse, je suis avec un ami qui a 7 comptes et qui m'aide a faire mes captures, je rigole bien avec lui, mais j'ai pas d'ambition de la faire connaître.

Tchouss!
bonsoir,


Je vais nuancer les propos de mon neveu,à propos de ce débat qui je ne vais pas le cacher me titille un peu (surtout si on s'en prend à ma guilde et à celle des autres sans y etre ).

D'abord petite présentation Ig qui n'a pas été faite auparavant:El-evil.

-Une question me trotte dans la tete après avoir lu les différents points de vue.Je ne pense pas que mon neveu ai voulu dire que vous n'aviez aucun lien avec Euphoria au sens stricte du terme mais plutot que vous n'y etes pas membres.Et vous conviendrez donc comme moi que vous n'avez comme on dit à la Réunion que des "ladi lafé" au sujet de l'ambiance qui y règne.

-Comme didi le dit si bien je ne vois pas le but d'une comparaison entre les guildes et meme entre serveurs vu qu'il n'y a pas les meme individu et donc des comportements différents.

-Certes nous sommes une guilde de THL c'est un fait,avec pas mal d'idiots parfois je l'admet.Mais que la guilde qui n'en n'a pas nous jette la 1er pierre.

-Concernant la chute des guildes "Rik Rok" et tout le paquet qui suit je pense que ce sont effectivement les prets de comptes un peu atifs qui en sont les causes.

-Je rejoindrais mon neveu aussi sur le fait que ce sujet tel qu'il est actuellement est voué à tourner en rond,entre ceux qui crachent sur une guilde et d'autres qui vont la défendre.

-Ensuite pour répondre aux différentes questions je dirais que je ne considère pas Euphoria comme la meilleure guilde du point de vue de son organisation trop laxiste,et en tant que Bras droit je pourrais y remédier mais pour cela il me faut l'accord du meneur (comme quoi un jeu meme enfantin est sujet à politique interne).
-Le meneur de la Camarillia je te trouve un peu trop présomptueux dans ta manière de parler de ta guilde.Personne n'a jamais atteint l'excellence et de plus est la nature de l'homme est de chercher un bénéfice,nous ne réalisons jamais quelque chose sans contrepartie.
-Et certes mon neveu est un peu partie en vrille mais Alu cela ne t'autorises en aucune façon à utiliser une vidéo de "Titanic" pour te moquer d'une opinion contraire à la tienne.Cela ne donne qu'une impression de supériorité que tu aurais vis à vis des autres et je trouve ça un peu bas.

-Je finirais par dire qu'il va y avoir du changement au sien d'Euphoria de manière radicale dans les prochaines semaines,du point de vue recrutement autant qu'ambiance interne.

Cordialement.
Citation :
Publié par aleyron
[...]
-Le meneur de la Camarillia je te trouve un peu trop présomptueux dans ta manière de parler de ta guilde.Personne n'a jamais atteint l'excellence et de plus est la nature de l'homme est de chercher un bénéfice,nous ne réalisons jamais quelque chose sans contrepartie.
Excuse moi de devoir te demander quelques précisions suite a tes propos, pourrais-tu me dire où ai-je parlé d'excellence concernant ma guilde, et aussi si lorsque je dis "La Camarillia s'efforce (sous entendu qu'on n'y parvient pas toujours) de réunir des joueurs ayant un idéal commun" est présomptueux? Quand je parles du fait d'être toujours ouvert au dialogue, concernant les Camarilliens ou les actions de la guilde elle-même? Où peut-être le fait d'être à l'écoute d'autres personnes n'étant pas forcément dans ma liste d'amis pour tenter avec mes faibles moyens de participer a la vie Silvossienne?(mais cela est un autre débat)... si tel est le cas, alors oui, je suis présomptueux... de mon point de vue il s'agit qu'une des facettes que mon rôle de meneur m'impose, pour le bien de la communauté (du moins j'ose l'espérer) et la tranquillité couplé au plaisir de jeux de mes Camarilliens. Bon par contre si l'Altruisme est un défaut condamnable sur silvosse, alors je fournie la corde, je ne pense pas avoir grand chose a prouver concernant cet aspect de ma personnalité.



Citation :
Publié par aleyron
-Et certes mon neveu est un peu partie en vrille mais Alu cela ne t'autorises en aucune façon à utiliser une vidéo de "Titanic" pour te moquer d'une opinion contraire à la tienne.Cela ne donne qu'une impression de supériorité que tu aurais vis à vis des autres et je trouve ça un peu bas.

[...]

Cordialement.
Si tu me permets aimablement d'opérer un travail avec ton neveu, et je le propose en toute sympathie car tu as prit le temps de nous répondre, c'est de lui apprendre la notion de Nombrilisme, de mon côté je travaillerai sur une autre notion, le sarcasme. Juste que cela est un principe commun a toutes espèces vivantes de notre bonne vieille terre : Action>réaction. Quand je lis sur un forum commun un jeune homme qui sous-entend qu'une idée est quasi obligatoirement dirigée contre sa guilde (qui a dit que le fait de "fusioner" des guildes avait pour but de couler Euphoria?)...oui ça a tendance a provoquer une réaction chez moi.

Mais je suis le premier a dire que tout est une question d'interprétation de texte... donc j'ai peut être tort en ayant décelé une once infime d'animosité dans ses propos, de nombrilisme et de dédain pour les méchants JoLiens ayant donnés leur avis sans se cacher... de ce fait, je m'en excuse.

Tout aussi Cordialement

-Alu-

PS : je ne participerai plus a la discussion "que pensez vous d'eupho" je me suis déja amplement étalé dessus, et j'espere qu'on en reviendra au post initial du tread

@ yop rouge : Merci a toi :')
@Reuteupeu : Nawak :d
Alucardbloodyprince
Pour ma part Alu est un très bon meneur , dans la camarilla il y a un max d'ambiance, le meneur est présent pour ses membres et il y a une bonne entraide en les différents membres de la Camarilla . Personnellement je ne suis pas déçu d'avoir rejoint la Camarilla et je pense qu'alu peut se vanter d'avoir une guilde comme la sienne . Même si il n'est pas du genre a se venter.
La discussion ayant été gagnée par la gangrène, je me suis permis d'inciser les posts douteux afin qu'elle soit, peut être, sauvée.



Maintenant, on évite les attaques personnelles, d'atteindre le point Godwin, les provocations, les diffamations, le flood, et autres joyeusetés, ou cela se traduira par des sanctions.



Premier, et dernier, rappel.
Merci Crevard. Donc grosso modo une guilde c'est comme une classe, personne ne peut choisir à la place du joueur. Mais vous semblez être d'accord sur un point: il existe pas mal de "bonnes guildes" mais qui sont plus ou moins discrètes.
Sinon vos attaques/défenses sur entre autre Euphoria et Le Prestige n'auront qu'un seul point positif, qui est que peut-être suite à ça vous allez vous mettre à attaquer les percepteurs des guildes des gens qui ont attaqué votre guilde (ou pas) etc. Et donc peut être relancer un peu le pvp multi.
Pour moi il semble que le débat soit clos, si quelqu'un a quelque chose à ajouter ...


GreenSky
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés