Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Si c'est pour du PvM uniquement, tu peux, dès le level 190, opter pour cette répartition de stats:
  • 101 vitalité
  • 300 sagesse
  • 150 force
  • 200 intelligence
  • 101 chance
  • 101 agilité
En sachant que si tu penses manquer d'intel tu peux opter plutôt pour un 300intel/200sagesse.
Pour le reste du stuff en fait je sais pas trop, perso le full pano me rebute un peu et j'ai toujours préféré les mix d'items mais là sans ocre c'est quand même probablement le full gladia le plus efficace. Avec un voile il te faudra un az' perfect agilité pour combler le prérequis, et avec la kralamansion et le voile, les po devraient être suffisants.
Après, si jouer à l'az c'est ton truc je comprends mais sache qu'en pvm on préfère quand même souvent avoir une arme tapant en zone sous la main au cas où.
Je cherche aussi a faire un build au Rhizome mais je ne trouve pas quelque chose qui me conviendrait, mais après je fais que des essaies, peut etre que quelqu'un pourrait me conseiller pour ca aussi
Bonjour à tous,

Je viens déposer ici mon stuff. ( Feca 186, parchotter 101 partout )

Ougalurette
Cape Erforée
Ougarteau Fm Feu
Collier Tot ( Amu Ougah ? Pour l'ini, les % do et la ligne de résis eau ? Le PO perdu se rattrape en full pano Ougah, np ? )
Ougature
Gelano PM
Blitere
Bottine Sous bois
DD Emeraude / Prune
Cawotte 44 / Kalyp 25 / Aucun autre Dofus

Ce qui nous donne :

9 PA / 6 PM / 5 PO / 65 Do / +154% Do / 270 PP
+2000 vita / 325 sagesse ( 3500 vita au total )
20% Resis Neutre / 20% resis terre / 10% eau

En dégat ça nous donne :

Ougarteau : 170 à 254 / 76 à 106 ( Maitrise 6 )
Natu 6 : 116 à 137
Bulle 6 : 146 à 186
Aveuglement 6 : 95 à 138
Agressif 6 : 110 à 126
Retour 6 : 166 à 233
Enflammée 6 : 214 à 257

En stats, j'ai penser à faire ça :

350 vita
200 sagesse
150 force
200 intel
101 chance
101 agilité

Le reste des sorts :

Immu 6 / Rds 6 / Telepo 6 / Liber 6 / Boubou feca 6 / Immo 3
Et je n'ai aucune armure monté.
Il me reste donc 3 points au total

Maintenant, j'ai plusieurs questions :

- Monté naturelle va t'il me servir ?
- Que dois-je changer ?
- Est ce que ce mode me permetterait-il de monter G5-6 sans affronter trop de 199-200 ? x)
- Est ce que jouer sans armure avec la blind de vita, ça compense les armures?
- Et que dois-je mettre en stats ?

Merci de votre lecture,
Ika.
Pour les armures, je les considère comme un "plus" pour le jeu à distance, cela permet de se protéger des petits dégâts (fleche imo/harcelante, flamiche, lancer de pièce etc...). Par contre, je trouve cela dommage de ne pas avoir de résistance Air/Feu, car ce sont des éléments très fréquemment rencontrés en PvP à ce niveau.

juste une merveille.
PO/Dom/%Dom/Intell/Cha, super quoi, seul tort, pas de resist mais un manque d'ini/vita/res eau, à voir quoi.
perte de %dom mais gain d'agi et de lignes de rès intéressantes.
Féca level 153 terre/air.
Je voudrais passer mon féca terre/air, je vais proposez un build puis j'attend vos réponses:

SolomonkCape du Meulou Ceinture Claire en AbrakleurBottines en bois d'abrakleurGelanoAnneau du Dragon CochonAmulette du DragoeufDagues LassayDragodinde Prune et Ivoire

Ce qui fait 7cc+3+1+4+2+2 de bonus pano claire. Est-ce suffisant?
Je serais au alentours de 40>50 domm et j'aurais 80 %.
5Pm 1Po voir 2 pour le gelano.
Puis j'aurais un parchottage 101 agi et force ce qui me donnera à peut pres 350 agi et force.
Le probleme de ce stuff et le manque de sort à distance :j'aurais seulement aveuglement et marteau moon boomerang serait parfait mais il est très dur à obtenir.
Je voudrait savoir si je pourrais pas prendre aussi un arc pour le manque de frappe à distance?
Pour les lignes de résis, avec boubou j'ai déjà 45-50% donc.
Mais, la Rasboulaire et Chapignon, à quoi me servent-elles ? Je jouerai pas au moon et pour tacler, au pire j'ai Libération 6.
L'avantage du chapi et de la rasboule c'est que tu es très largement moins sensible au désenvoutement. C'est un plus, après on aime ou on aime pas .
Je crois qu'il y a un léger gain d'ini à prendre en compte aussi.
@Ikaru

Le Chapignon sur un Feca c'est surtout un truc pour les moutons qui ne réfléchissent pas vraiment à leur build et se contentent de suivre la masse VHL.

Contre un adversaire qui désenvoute facilement et frappe feu le Vaudou Archer ou même un Kim suivant l'élément dominant choisi sera beaucoup plus efficace. Quant aux adversaires dont l'élément principal est l'air il est rare qu'ils désenvoutent, dans ces rares cas tu pourrais à la rigueur mettre un Chapignon.

Dans tous les autres cas un Solomonk lui sera supérieur ou une Ougalurette si tu n'as pas besoin des CC et de l'agi.

La Rasboulaire c'est différent, au-delà des résistances c'est une des meilleures ceintures qui donne des CC, Cependant dans ton build je n'en vois pas l'intérêt non plus.

Vu que tu portes déjà 3 items Ougah, autant prendre l'amulette oui, de toute façon tu n'as pas besoin des CC.

Par contre vu l'ensemble il ne me semble pas intéressant de forgemager ton Ougarteau feu. Tu ne montes pas tes armures et l'intelligence n'est pas spécialement dominante dans ton build, autant laisser l'Ougarteau neutre.
A voir si ce n'est pas plus intéressant de lâcher les points en intell et un peu en vita ou sagesse pour monter à 250force, ton problème étant quand même ta force de frappe il faut l'avouer.
Du coup tu peux peut-être remplacer Naturelle par Science du Baton, même si dans l'idéal ce serait mieux de le parchotter.
Vaudou Archer = -150vita, une ligne de rès, et kim = 19x alors que lui demande un stuff 186.
Chapi = 2lignes de rès à 10%

De plus, il se retrouve face à un debuff, il a 0% de rès, et sur 3000 de vie, rien que 10% cela signifie 300 de vita de plus, alors c'est non négligeable, aussi peut-il avoir les 2, ougah pour Terre/Neutre (Iop terre/Eca terre Rilleuse/Kukri) et chapi pour les races air/feu. Tu ne perd que 20% de dom et tu gagne de grosses rès, la possibilité de tacle et des cc.
Malgré les -100vita (pas 150 hein, et ça peut même se réduire à un malus encore moins important en gardant des jets parfaits à côté), les résistances du Vaudou montent bien plus haut et les résistances fixes sont plus qu'appréciables.
Le Vaudou apporte des bonus annexes comme 1PO, 15dom, 15%dom et 80intell qui sont beaucoup plus intéressants pour la force de frappe globale d'un Feca que les 20%dom du Chapignon.
Parler de tacle avec ce genre de build et comme seuls items agi un Chapignon et éventuellement une Rasbou c'est juste stupide, désolé de le dire carrément, on ne compte pas sur le tacle avec ~200agi.
Idem pour les CC, regarde son build et viens m'expliquer l'intérêt des CC.

Quels builds air et/ou feu sont susceptibles de désenvouter sur une base régulière (parce que si ce n'est pas le cas les Fecas ont de multiples sorts pour pallier à un désenvoutement "accidentel" type Majeure ou Roulette, sans compter qu'à distance pour 1PA il reste toujours mise en garde pour limiter la casse)?

Un Enutrof feu éventuellement (contre lequel le Vaudou supplante largement le Chapignon grâce au PO), un Sacri 1/2 Invocs (contre lequel il n'aura de toute façon aucune chance une fois la Majeure sacrifiée en place et contre lequel les résistances de l'Ougalurette seront tout aussi importantes), un Panda feu/air (allez, c'est peut-être le seul cas ou le Chapignon aurait un intérêt... et encore), et éventuellement les Osas quoiqu'on se place plus dans un contexte de désenvoutement ponctuel (encore une fois dans ce cas le Vaudou apporte une force de frappe feu importante contre les Craqueleurs, c'est d'ailleurs un match-up quasi perdu d'avance avec ce build car c'est un des seuls ou une grosse force de frappe feu est nécessaire pour se débarrasser des Craqueleurs).
Les Sadidas feu n'auront aucun intérêt à le désenvouter vu qu'un jeu aux poisons est ce qu'il y a de plus efficace contre un Feca.

Bref, allez soutenir le Chapignon sur le wiki d'une autre classe, mais pitié parlez de ce que vous connaissez avant de ressortir les items rez classiques partout.
+ 1

J'ai jamais compris l'interet du chapignon sur un feca et ce quel que soit son element et c'est surement pas pour ses deux lignes de res, sachant que 90% du combats le feca le passe hors portée de CaC, mise en garde suffit amplement pour combler le CD de bouclier feca ou face aux classes pouvant désenvouter
Bonjour,
j'aurais juste une petite question. Je suis féca feu/air lvl 147 et comme j'ai déjà fait mon équipement pour les niveaux 160 en vue de booster aussi bulle, je me demandais s'il valait mieux prendre une fuschia ou une hache harnée, sachant que je serais bientôt parcho intel, sagesse, vita et un peu chance, le tout avec le stuff suivant (en mode 10 PA) :

Ce que donne autour de 500 en intel, 300 en agi et 50 dommages en plus.
Mon problème, c'est que la fuschia revient à 1/13cc et la Harnée à 1/17, pour des dommages légèrement supperieurs.

Qu'en pensez-vous ?
Hello, m'est avis que laMasse du Corailleur Magistral est faite pour toi, et je dis ça après avoir eu exactement le même build que toi, parcho 101 partout au lvl 163 !

Alors on vas me dire, arme à 2 mains tout ça.
Je vais répondre que monter son feca au dessus de grade 6 à ce lvl, c'est très difficile et les boubous accessibles alors ne sont pas si géniaux que ça.

Je préfère alors largement le superbe vol de vie de la masse.
Petit conseil aussi, si t'es parcho en vita et que tu souhaite pvp, mettre 300 pts de base est un bon investissement.

Le seul problème de ce build, c'est l'initiative en fait, et c'est là où le vol de vie permet de rattraper son retard.

Autre "truc" qui peut être intéressant si les kamas suivent, c'est de monter trêve lvl6 et cawotte lvl6. Avec ça, tu deviens le pire des emmerdeurs, et même les sacris fullcm 11 pa 8pm hésite à t'aggros, je te le garantis !

Dernière chose, le gelano pa/pm est vivement conseillé vu la perte d'1 po de l'arme par rapport à celle que tu souhaitais.

Et vive les fecas atypique
Sort pour feca terre/eau
Bonjour je viens rechercher votre aide j'ai décidé de commencer un feca terre/eau.
Mais c'estmon 1er feca je ne sais vraiment pas quoi boosté en sort a 1er vue j'aurais booster: Retour du Bâton, Aveuglement, Armure Terrestre, Glyphe d'Aveuglement, Glyphe d'Immobilisation, Bouclier Féca, Science du bâton, Bulle, et enfin une maitrise
Voila je voudrais savoir ce que vous en penser est-ce que j'ai oublier quelque chose d'essentiel.
Merci

| Modéré par Accipiens. |

Sinon pour ta question je te conseillerai:

Bulle
Retour du baton
Science du baton
Aveuglement
Glyphe d'aveuglement
Glyphe d'immo
Bouclier feca
Maitrise de quelque chose
Armure terrestre
Si tu as assez de points armure aqueuse et venteuse pour l'esquive.
Si tu as beaucoup de +dom tu peux monter Glyphe agressif.

Voilà
Niveau dégât, j'avais testé la hache harnée avant la masse, et je tapais du -550 max avec, contre -480 avec la masse sur pountch.

Donc, entre 70 dégâts de plus pour la hache, et le vol de vie en zone du marteau, j'ai vite choisi et pas regretté.
J'écœurais les sacris, les srams et autres osas en me régénérant comme un cochon sur leurs invo et ma cawotte.
De plus, la maitrise du marteau que tu monteras te donneras accès à d'autres marteaux sympathiques, comme le Marteau M'Pouce
Salut, je viens donner quelques nouvelles de mon Feca, pour recueillir des commentaires et, qui sait, peut être donner des idées.

Niveau 125:
Pour expliquer un peu le parcours, j'ai commencé à être un Feca "original" au niveau 125, ou je me suis bâti un build air/eau à la masse du corailleur magistral, comme ceci:

J'étais parchotté en vitalité, sagesse, agilité et chance, mes points étaient investis jusqu'à 200 en sagesse et le reste en vitalité (puisque je faisais du pvp à l'époque).
Mon gelano était fm Po, je switchais souvent le solo avec un bandeau kaliptus. La masse était bien évidemment forgemagée à 85% air.

Niveaux 15x:
J'ai conservé ce build très longtemps, jusqu'au niveau 150 et quelques, où j'ai voulu tester un mode aux dagues lassay, ça donnait ceci:

Entre temps j'avais parchotté la force et l'intelligence, mais ai conservé la même répartition qu'avant. Un gelano fm Pm avait remplacé mon Po. Les dagues étaient forgemagées à 85% air.
Au niveau 158, j'ai remplacé la feuille de printemps par un collier du minotot, pour sa vitalité, et surtout sa sagesse. Pour les séances d'xp, je remplaçais le solomonk par un masque vaudou sarbak.

Niveaux 17x-18x:
Je me suis énormément plu avec ce mode. Plus tard, vers le niveau 171, j'ai changé ma répartition (ne faisant plus de pvp et voulant avancer plus vite) pour monter la sagesse à 300, la force à 150 et mettre le reste des points en intelligence (soit 189 intelligence au niveau 185). J'ai encore gardé le stuff aux lassay et ai successivement opté pour un bracelet ventré, une ceinture rasboulaire du rasboul et une cape erforée, pour pouvoir jouer tranquillement des dagues réceuses forgemagées comme le reste à 85% air.

Aujourd'hui, j'en suis donc là:

J'ai donc énormément perdu en intelligence et en chance par rapport à mes modes précédents, et je passe donc beaucoup de temps au corps à corps ou à mi-distance.
Je pense me munir de couteaux à champignons dès que j'en aurai le niveau.

Voilà, donc j'aurai souhaité avoir vos critiques quant à ces différents modes: ce que j'aurai pu y modifier, ce que je pourrai changer dans mon mode actuel etc. Évidemment il faut que vous, lecteurs, soyez avertis que si j'ai choisi de tourner mon Feca vers des modes axés agilité aux dagues, c'est surtout parce que je voulais à tout prix être original, je suis donc évidemment bien conscient qu'avec le peu d'intelligence de mes builds je suis probablement passé à côté d'une partie du potentiel (lol) du Feca.

Plus tard:
Pour la suite, je pense rester sur un mode principalement agilité et m'occuper d'autres personnages plus BL, et ne modifier mon stuff que pour équiper une kralamansion et un kralano.
J'ai tout de même penser au mode suivant pour le niveau 194 (en gardant mes items agi tout de même, pour alterner selon les combats):

Qu'en pensez-vous?

LACHÉ VO KOM!

p.s: si ça intéresse quelques personnes, j'ai des screens de mes dégâts sur mes différents sorts que je peux ajouter plus tard, pas le temps de les upload là.
Images attachées

Peux être que les Ec et le craft te rebutent, mais je trouve les [Dagues Adou] vraiment sympathiques pour leur bonus, cad, de la chance/agi/force a 50 max et ses 3 ligne de dégâts exploitablent.
Ca alimente tes bulles et continue d'alimenter le reste.
En revanche ca tape moins bien qu'une paire de dague eudin, c'est, on va dire, un juste milieu.
Je remplace les harry par des sous bois pour les pré requis chance, et une cape roiss'.

ps: ton build réceuse m'intéresse, dégat sort toussa.
Citation :
Publié par Eca-off
Sa m'étonne que tu n'ai pas gardé une base de chance pour bullé . Comment fais tu si l'adversaire fui ?
Si on parle d'adversaire en pvp c'est très simple, j'n'en fais plus (j'ai arrêté vers le niveau 140 au grade 5, pas parce que c'était trop dur mais parce que ça me saoûlait de courir après les traques; j'ai reessayé au 158 et là je n'y arrivais plus).
Si tu parles de pvm, ben avec l'agilité les adversaires fuient rarement, et sinon j'ai toujours la télépo et des copains.

Citation :
Publié par J8ss
Peux être que les Ec et le craft te rebutent, mais je trouve les [Dagues Adou] vraiment sympathiques pour leur bonus, cad, de la chance/agi/force a 50 max et ses 3 ligne de dégâts exploitablent.
Ca alimente tes bulles et continue d'alimenter le reste.
En revanche ca tape moins bien qu'une paire de dague eudin, c'est, on va dire, un juste milieu.
Je remplace les harry par des sous bois pour les pré requis chance, et une cape roiss'.
En effet elles ont l'air plutôt intéressantes mais l'ec à 1/30 me rebute (je joue les ramougre sur mon panda et on le sent), je pense m'en tenir aux couteaux et aux réceuses mais je mets quand même l'idée de côté si j'ai des kamas "en trop" un de ces quatre!

Citation :
Publié par J8ss
ps: ton build réceuse m'intéresse, dégat sort toussa.
je mets quelques screens en pièces jointes, mais on peut en mettre que 5 donc je mets les dégats de retour du baton boost/non boost dans le 1er post.
Images attachées

Bonjour,

Je joue un Feca de cercle 169, orienté feu/air/eau/sagesse.. enfin un peu bizarre je le conçois. La seule donnée constante, c'est que j'ai pas de force.

Je joue actuellement un mode assez bizarre, plaisant par la diversité, mais peu efficace en termes de dégâts.

Nahitse
Cape Souveraine du Roissingue
Anneau Cérémonial
Ceinture des vents
Bottes du Dragoeuf
Gelano (PA, et je l'espere, bientot PM, quand elles voudront passer)
Collier du Minotot
Dinde Orchi/Ebene

Et je joue donc a l'Arc a Chon fm air, 1/2 cc. C'pas énorme en terme de dégâts, mais je tape dans 3 éléments, avec bulle, natu et l'arc, avec pleins de PO pour les 2 premiers, environ 350 de sagesse pour un peu entraver.

A la base, j'ai prévu de changer ma ceinture des vents au lvl 185 pour une ceinture rasboulaire, ainsi que de prendre un Solomonk, pour jouer l'Arc Oleptik 1/2cc, tout ceci dans le cadre du PvM a priori. Qu'en pensez vous?

. L'autre chose a laquelle j'ai pensé, c'etait, en cas de drop d'un tutu (je fais tout pour), de jouer avec l'az'tech. Cela dit, est-ce possible d'avoir les prérequis de l'az'tech, 10 PA, 1/2cc, sans la pano bworker?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés