Situation en RVR Open T4 (#21)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exceed
Non sincèrement, vous ne vous ennuyé pas?
Non, perso je me log, je rentre dans le WB pour jouer avec des gens que j'apprécie et que sont dans ma guilde, on fight tous ensemble, le tous sur mumble en passant de bonnes soirées.

J'me fait plaiz quand je me log sur Warhammer.

Et toi (vous) ? t'amuse tu ? visiblement de façon assez limité j'ai l'impression en lisant tes(vos) post ?

Citation :
oui je kiffes la tentative de second degré qui ne dépeint en fait que la réalité
Bah quand bien même ca serait la réalité (même si jouer en guilde > **), je vois pas ou est le mal, rien de bien dramatique a ce que (et la je parle en généralité dans tous les mmo) "les plus faible" se réunissent pour vaincre "les plus fort", c'est de la logique pur et simple.

Bref je vous trouve un égo bien gros pour avoir l'audace de juger les autres joueurs
Enfin quoi qu'il arrive et ca vaut depuis que je joue au mmo, les jugements de gens qui prônent "le beau jeux" et qui n'en assument pas les conséquences et qui donc passe leur temps a juger et chialer, je me t*** avec

Sinon dans la globalité, je plussoie Matt sauf peut etre pour ce qui est du skill dans un mmo qui pour moi n'existe pas, mais bon c'est un avis personnel
Merci aux Destru qui ont pu défendre notre Capi.

Perso, 23H30, déco, discussion sur mumble......00H, au lit, taf oblige.
Donc, vu l'état du oRVR, malgré 2 ou 3 tentatives, je n'ai pas réellement joué.
Par contre, j'ai fait un max de culture, je vais pouvoir renflouer mes finances.

Un jeu, où je ne m'amuse plus......ça sent mauvais, la fin.
Quoique, j'ai 3 potes IRL qui viennent de monter des perso niveau 13....
On sort Jeudi soir, au P2, on va enfin pouvoir s'amuser !!
L'éternel débat des joueurs en petit comité qui pense roxxer existe depuis toujours... Perso tant qu'on est pas 150 je m'amuse... Effectivement je ne comprends pas l'intérêt de s'entasser avec 100 ou 200 joueurs à côté... enfin si je peux le comprendre à certains moment, mais pendant 2h quand même... mais osef non ? Chacun trouve le plaisir où il veut et au final le meilleur c'est celui qui gagne, pas celui qui a un gros score en BG. Perso je joue destruction je passe de bonnes soirées
Citation :
Publié par Mat Slayers
La majorité des structures destrus sont plus adaptées aux groupes opti/bg/fight en ptite comité, résultats belles assists, très efficace en bg/ptit groupe, peu adapté à l'open rvr ou 4 groupes de 1 fg, quelque soit le niveau de jeu des 4 fg, pourra pas lutter contre 1 wb guilde ( je ne parle pas des wb pick up ou la effectivement ca peut faire popcorn), et c'est encore plus vrai quand on passe à l'échelle de 3 ou 4 wb, voir plus.
Ah bah oui c'est vrai que 4fg opti type NL, Conci, SR(ouai jme la pète !) et bien d'autres ca peut pas retourner 60 mecs (oui 60 pas 24)...bon après quand ils reviennent a 120 c'est plus dur mais bon autre débat
Citation :
Publié par Rollan
...
Enfin quoi qu'il arrive et ca vaut depuis que je joue au mmo, les jugements de gens qui prônent "le beau jeux" et qui n'en assument pas les conséquences et qui donc passe leur temps a juger et chialer, je me t*** avec
...
Et tu as bien raison!

On ne se co pas tous pour jouer son perso au mieux, pour pouvoir faire les meilleures synergies, et c'est tant mieux, chacun sa façon de prendre son plaisir.

Tu viens sur WAR pour passer un bon moment sur mumble, tant mieux.
La seule chose qui me dérange c'est quand ça n'assume pas derrière "AGI c'est pas fait pour busser" quand toute la destru constate le contraire ou encore "quand notre WB se fait wipe on revient!": oui en effet, accompagné par deux WB, surement des supporters

Chacun fait bien ce qu'il veut, assumez le c'tout

@Endori: je te proposes 1 WB phenix contre fg NL+ fg SOW + fg Conci + fg S-R. Donnes moi une date et je verrai pour organiser les destrus

@Dworga: le T4 ça peut être sympa, je pense juste qu'il faut généraliser l'attitude de la GN d'hier: AGI sur une zone = on se barre. Laissons les RvE puisqu'ils aiment ça et tout le monde sera content

Le skill personnel, que ca soit en warband ou en groupe opti, n'a au final que peu d'importance, c'est uniquement la synergie du groupe, ou de la warband et l'habitude de jouer ensemble qui fait la différence.

Le seul skill personnel qui pourrait compter sur warhammer ca serait pour les duels/solo, et encore, vu le peu d'équilibre entre les classes niveau solo, et l'influence du stuff et de la spé dans ce genre de combat,

Le skill perso ne fait pas tout, je dirais même qu'au final, il ne fait pas grand chose.

C'est d'ailleurs ce qui fait l'intéret des mmorpgs en général, et notamment war, si tu veux du beau jeu comme tu dis, tu sais que tu dépends entièrement de la synergie que tu instaures dans ton groupe/warband. C'est juste une question d'échelle.
Je te prête mes persos une journée et je reste persuadé que les résultats ne seront pas les mêmes.

Le fait de jouer en solo, en groupe en WB n'exclus pas le fait que le "skill" ( et encore je suis même pas sur de quoi on parle vraiment quand on dit ça ) a une importance fondamentale, bien plus importante que le stuff ou la compo. Le nier c'est simplement qu'on est incapable de saisir les subtilités du jeu ou encore les différentes synergies, des plus petites et quasi invisibles aux généralités.

Dans ton raisonnement c'est seulement les plus nombreux l'emportent, et au diable la compétence des joueurs pourvu qu'on leur roule dessus. Et bien je suis désolé mais ce genre de raisonnement est tout simplement ridicule. D'ailleurs c'est souvent cette partie de la communauté qui, opportuniste, se place toujours du côté où visiblement il y a le plus de chances de gagner facilement. Ce qui est finalement assez drôle c'est que peu importe que l'on joue destruction ou ordre les comportements sont exactement les mêmes.

Sur Brionne les joueurs de la destruction étaient tout à fait dans cet ordre de chose ( pour une grande partie diront nous pour ne pas généraliser ) et d'idées. Et bien je peux t'assurer que ceux-ci une fois la situation inversée ont vite baissés les bras.

La situation de déséquilibre va de toute façon avoir une tendance à s'accentuer au fur et à mesure, comme elle le fait depuis le début du jeu. Les outils d'underdog, de récompenses n'apportent pas aujourd'hui la motivation et l'envie de jouer du joueur dominé. Il en va de même plus généralement dans les scénarios où d'un côté comme de l'autre la plupart des BG finissent en AFK bivouac du fait de l'impossibilité d'agir et le refus de se battre. La résignation augmente donc au fur et à mesure et je doute très sérieusement que la mise en place du système de double faction réduise le déséquilibre, bien au contraire il l'augmentera sauf si des barrières sont mises en place ( et encore ... ).

Bref, pour conclure de part et d'autre les mêmes joueurs, les mêmes mentalités, Une faction domine l'autre de manière pérène, alors la faction dominée refuse le combat. ( la population n'a ici pas grand chose à voir )
Citation :
Publié par Rollan
Et toi (vous) ? t'amuse tu ? visiblement de façon assez limité j'ai l'impression en lisant tes(vos) post ?
Je ne voit pas ce qui te fait penser le contraire, outre le fait que je m'interrogeait sur une situation?

Généralement "mes" interventions un tant soit peu sérieuses ne me semblent pas refléter un égo surdimmensionné/mal placé, m'attaquant au style de jeu adverse.
Je suis tout à fait conscient que chacun trouve son plaisir là où il le souhaite et dans ses disponibilités, je n'ai aucun mal a assimilé cet aspect.
Seulement voilà il faut concevoir que les soirées à thème imposée ne plait pas forcément, mais cela reste ponctuel.
Ca ne me dérange aucunement de faire avec, sachant que l'on y trouve notre compte régulièrement et dans diverses configurations.

Citation :
Publié par Jeliel
Sauf que plains toi pas sur DAoC il trônait dans la maison de gu souvent et ca chain raillait.
Une fois de plus je ne me plains pas, et tu devrais un temps soit peu le savoir

Perdre une bannière, çà ne représente que quelques PO en contrepartie des bonus assimilés, on a voulu tester hier soir voir ce qu'on pouvait encaisser vu que la situation s'y prêtait (d'ailleurs quoi qu'on en dise et le plus simplement du monde, c'est M3 élu en 3sec, SC1001 dans la foulée).
Et elle pourrait bien trôner (la bannière, pas Debrousse) dans la maison de qui tu veux, à titre personnel j'y suis indifférent.

Bref, ce n'était pas un whine, juste un ressenti.
A+ IG
ya tjs eu un équilibre à trouver entre pti comité opti et bandes casu pas otpies du tout.

faut juste que chacun ait sa place dans la chaine alimentaire et que globalement tout le monde y trouve son compte.

Par contre quand un seul type de jeu devient prédominant c'est rédhibitoire pour tout le monde !

dommage pour l'open en zones étriquées et merci pour les bgs par rapport à daoc.

Encore une fois, je pense que pour que ca aille mieux, il faudrait que les as se répartissent les fronts pour éviter les bouchons.

l'echelle de war est le wb, aux groupes de 6 de s'orga pour les tomber, aux wbs de faire un minimum d'efforts pour s'adapter à la menace !
comme dit universellement, pour s'amuser, faut au moins être deux, sinon c'est de l'onanisme.....
Citation :
Publié par Chourak
Ah bah oui c'est vrai que 4fg opti type NL, Conci, SR(ouai jme la pète !) et bien d'autres ca peut pas retourner 60 mecs (oui 60 pas 24)...bon après quand ils reviennent a 120 c'est plus dur mais bon autre débat
Belle preuve de modestie effectivement
60 pick up effectivement. Je n'en doute pas Mais ca s'applique aussi à nimporte quel warband guilde. C'est pas une propriété des groupes opti d'etre capable d'éclater 60 mecs non organisé.

4 fg opti, qui seraient pas sur le même vocal ou dans la meme warband, qui n'auraient pas l'habitude de jouer ensemble, quelque soit le niveau de jeu, se feront exploser par une warband guilde organisé un tant soit peu costaud.

C'est d'ailleurs ce qui se passe assez souvent en instance capitale quand vous nous faites l'honneur de venir la défendre.

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
Quand t'empiles les warband pour RvE comme un goret, beau jeu ou pas, le but n'est clairement pas l'amusement. Si ça vous amuse de taper du mob, allez sur wow
De même que comparer les structures, c'est vraiment pour faire des phrases, la question a été maintes fois, et dans tous les sens, débattu. Le style de jeu que recherchent les gens aussi, donc osef.
Ca, c'est fait.

Là question n'est pas de savoir qui est plus skillé entre le busseur et le soloteur/duoteur... vu que chacun se pense übber skillé et pense que l'enculay d'en face est soit un cheateur, unskill... ou un mec qui joue une classe godmode.
Mat slayers, tu me cites et t'as bien raison, sauf que tu remarqueras que je remets pas en cause le jeu en WB. Je peux te dire que les phénix sont biens rodés et quand il faut dérouler, ils font ça comme un seul homme, machinalement. La question se pose pas pour eux, ils ont l'expéricence/l'habitude pour ça.

Maintenant, ça a l'air de faire chier certains quand je dis que le jeu en WB demande moins d'implication,d'attention et je parle même pas de skill.
Vous avez votre fierté, je le conçois, mais bon, l'erreur d'un mec sur 24 se verra bcp moins.
Citation :
Publié par Mat Slayers
Y a une vérité dans ce que tu viens de dire ! Sisi ! Mais ca robotise des 2 cotés, je m'explique :

Tout est une question de style de jeu de synergie de warband/groupe

La majorité des structures ordres sont plus adaptés à l'open RVR, très organisés, jeux en warband synchronisé, stack ae, moral synchro etc

La majorité des structures destrus sont plus adaptées aux groupes opti/bg/fight en ptite comité, résultats belles assists, très efficace en bg/ptit groupe, peu adapté à l'open rvr ou 4 groupes de 1 fg, quelque soit le niveau de jeu des 4 fg, pourra pas lutter contre 1 wb guilde ( je ne parle pas des wb pick up ou la effectivement ca peut faire popcorn), et c'est encore plus vrai quand on passe à l'échelle de 3 ou 4 wb, voir plus.

Tout ca pour dire que ca me fait doucement rire le débats sur le beau jeu.
Au final ca ne veut strictement rien dire, c'est juste une question de style de jeu et d'habitude de jouer ensemble.

Le skill personnel, que ca soit en warband ou en groupe opti, n'a au final que peu d'importance, c'est uniquement la synergie du groupe, ou de la warband et l'habitude de jouer ensemble qui fait la différence.

Exemple pour Night lord : Debrousse qui se mettrait solo dans un bg en spé aoe, sans team, même healé ou gardé par du Pu, nimporte quel dps cac pas manchot peut la dégommer très facilement, une ptite assist et y a pu.
Tu met la même debrousse en team Night lord, gardé, heal , morals synchro etc, ca fait popcorn en face en bg. Le joueur n'a pas changé pour autant, il n'est pas plus bon ou plus mauvais. Juste une question de synergie et d'automatisme acquéris à force de jouer ensemble.

Je suis même pas sur par exemple chez night lord que vous ayez vraiment besoin d'annoncer vos morals def ou les mez de vos tanks par exemple, ca se fait tout seul, c'est automatique, c'est également un mode robot mais à autre échelle qui vient de l'habitude de jouer ensemble.

Le seul skill personnel qui pourrait compter sur warhammer ca serait pour les duels/solo, et encore, vu le peu d'équilibre entre les classes niveau solo, et l'influence du stuff et de la spé dans ce genre de combat,

Le skill perso ne fait pas tout, je dirais même qu'au final, il ne fait pas grand chose.
C'est d'ailleurs ce qui fait l'intéret des mmorpgs en général, et notamment war, si tu veux du beau jeu comme tu dis, tu sais que tu dépends entièrement de la synergie que tu instaures dans ton groupe/warband. C'est juste une question d'échelle.
DOnc si on suit ton raisonement, tout les mmorg sont des automatismes et le skill ne rentre pas en compte
Alors pourquoi desfois des p u tombe des groupes opti sans pour autant avoir de vocale et juste avec une semi assit (en bg pour cette exemple)
Le skill est moindre qu'a daoc mais elle te permet de faire la difference et on le voit entre un bon dps pas heal et un mauvais dps pas heal (le stuff ainsi que la reflection sur les taéctic a utilisé)
Citation :
Publié par Psykoyul
La seule chose qui me dérange c'est quand ça n'assume pas derrière "AGI c'est pas fait pour busser"
La c'est toi qui te fait un film ... AGI c'est fait pour vous poutrer, si il y a besoin de bus pour ca, il y aura.
EN même temps skill ou pas, le jeu se resume en open à qui le bon debuff resist et le bon sorcier/mage au bon endroit, le reste vous pouvez vous le mettre ou je pense.
Que le gars macrote comme un porc ou joue tout au clavier ... aucune importance, il faut juste qu'il ecoute et suivent son lead...
SI on stackent des compos a morale def ubber c'est un plus pour tenir en infériorité mais pas la fin du monde.
Que les groupes opti essaie de tomber un WB avec un SH et une furie / GF repu c'est pas la même hein.

Vous voulez vous mesurer c'est pas difficile, même perso même stuff, terrain equilibrer pour les deux cotés pas de add...
Mais là c'est plus WAR, faut jouer à d'autre type de jeux que des mmos complètement déséquilibré.
@Mat slayers
bah moi ce que j'ai vu hier soir c'est qu'un simple fg destru (dont 1lvl 31) est capable d'atomiser un wb guilde de votre ally (agi) en quelques minutes.
après moi je serai vous je ferai attention, on sait jamais ce type de situation peut se généraliser dans les semaines à venir.wait and see
Citation :
Publié par Mÿmy
La c'est toi qui te fait un film ... AGI c'est fait pour vous poutrer, si il y a besoin de bus pour ca, il y aura.
Ah mais nous on sait que AGI c'est fait pour busser hein, arranges toi avec les gens de chez toi qui nous expliquent que AGI s'est fait pour pouvoir mieux se split

@Endori: pas de soucis hein, dans l'opposition que je te proposes on sera pas en vocal et pas dans le même WB
@Endori: pas de soucis hein, dans l'opposition que je te proposes on sera pas en vocal et pas dans le même WB
Vu les classes challenge qui composent vos fg a coup de soso, cham, dok, kt, elu (5 classes pour 1wb) on connait deja le résultat sans le faire.

Nous toutes les classes du jeux, oui toutes, sont representé dans notre wb et on est loin d'avoir des groupes de la mort opti comme vous le pensez tous avec la synergie des classes a laquelle vous tenez tant qui va avec le soir.

Combat donc sans interet, on connait deja l'issu, vous aller gagner, meme pas la peine d'organiser un tel combat.

Ca c'est la réalité, pas un taunt.
Marrant les interventions de certains ...

Quand je râle parce qu'ils me zerguent en tf opti et que je suis seul, ils s'assitent pour me flamm/taunt sur jol (en ratio 6 vs 1 donc)

Quand ils se prennent 1wb dans la gueule toujours avec la même team opti, ils chialent et taunt/flamm sur le wb (en ratio 1 vs 4)

En gros le seul truc qui les intéresse c'est .. flamm/taunt O_o

Mais à part ça ils font pas le parallèle entre les deux situations ...

@Gaffeur : fapfapfapfap
Citation :
Publié par Crystalium
En gros le seul truc qui les intéresse c'est .. flamm/taunt O_o
Tu es sur JOL.

De toute façon, il y aura toujours une différence et des querelles entre les joueurs, tout le monde n'a pas la même vision du jeu et ne recherche pas la même chose.
Certains prennent du plaisir à optimiser leur gameplay/stat/teamplay etc ... et d'autre cherche juste à se connecter le soir IG et sur mumble, se changer les idées et osef si il spam une touche toute la soirée !
Citation :
Publié par Leviathans
Vu les classes challenge qui composent vos fg a coup de soso, cham, dok, kt, elu (5 classes pour 1wb) on connait deja le résultat sans le faire.

Nous toutes les classes du jeux, oui toutes, sont representé dans notre wb et on est loin d'avoir des groupes de la mort opti comme vous le pensez tous avec la synergie des classes a laquelle vous tenez tant qui va avec le soir.

Combat donc sans interet, on connait deja l'issu, vous aller gagner, meme pas la peine d'organiser un tel combat.

Perso je joue en scenar avec 2 furie cest nickel pour tomber du monde par contre en open j'ai peur que le string pete plus rapidement que celui du kt
Citation :
Publié par Leviathans

Moui... c'est vrai que dans vos wb on ne retrouve pas de flamby, de tueur, de bf ni de csf... Et puis le PG c'est totalement à chier ainsi que le PdR (vraiment sous représenté ces classes).

Phénix c'est un wb full elfe, avec des archis pour dps.
Stuff et rank de la chouette aussi.

Viens jouer destru en t4 ne serais-ce qu'une semaine, et tu te rendra compte des capacité offensives de l'ordre (je parle pas de style de jeu, mais des classes). Les capacités défensives, vous en avez aussi avec les bf, les cures de groupe ect ect...

Et puis c'est bien connu, on va jamais faire de bg p-u, et on ne va surtout jamais jouer sans 2 dk 2sorc 2 élus (au passage tu verra jamais ça chez nous).

Hier, capitale nocture, on avait 1 fg Conci+SR, 2 sham, un kt, un dk dps, élu, gn (très opti tout ça) : hé ben on s'est éclatés comme des ptis fous dans l'instance où était Khol. Et très honorés par les yells provoqués
Citation :
Publié par Crystalium
Mais à part ça ils font pas le parallèle entre les deux situations ...
toutafay, c'est la même
tu te fais défoncer, tu viens chialer
on se fait défoncer, on vient chialer

j'ai pas compris ton histoire de ratio, je me rappelle pas avoir des fait des scenar à 6vs1
Citation :
Publié par Indar
et on ne va surtout jamais jouer sans 2 dk 2sorc 2 élus (au passage tu verra jamais ça chez nous).
effectivement vous c'est ça *3 a peu de choses pret

(avec le grapple bot ofc)

a + sous les bus
Citation :
Publié par Indar
Il est sympa ton pavé, mais ils se situent ou exactement les passages de ton post qui se référent au miens, j'ai pas réussi a les trouver.

p.s. : Oui 3 flamby, 2 csf, 1 tueur hier soir dans le wb sur 24, c'etait la fete totale lol Que de classes, que de classes.....
Citation :
Publié par Mat Slayers
Belle preuve de modestie effectivement
60 pick up effectivement. Je n'en doute pas Mais ca s'applique aussi à nimporte quel warband guilde. C'est pas une propriété des groupes opti d'etre capable d'éclater 60 mecs non organisé.

4 fg opti, qui seraient pas sur le même vocal ou dans la meme warband, qui n'auraient pas l'habitude de jouer ensemble, quelque soit le niveau de jeu, se feront exploser par une warband guilde organisé un tant soit peu costaud.

C'est d'ailleurs ce qui se passe assez souvent en instance capitale quand vous nous faites l'honneur de venir la défendre.
Sow -> Caledor 3 wipe de warband il étaient 6. Je n'ai jamais vu d'autre guilde faire la même.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés