Quand l'utilisation de TS/mumble devient une absurdité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dargh
Non mais quand c'est possible , je le fais et j'aime bien aller sur TS ( encore que je sois pas un grand bavard perso , je suis tellement discret que si j'étais pas sur TS personne ne s'en rendrait compte ) mais quand c'est pas possible et que c'est pas négociable pour x raisons , c'est niet et puis c'est tout , y'a même pas à discuter .
Chercher à IMPOSER ( je met en maj pour bien monter ce que je n'aime surtout pas ) ça aux joueurs , je trouve cela crétin .

Donc je ne remet pas en cause son utilité mais la façon d'imposer que je trouve débile en soit , voilà !!
on ne peut te l'imposer que si tu integres un groupe ; si tu formes toi meme les groupes, tu imposes tes propres regles et le probleme est regle. Liberte, liberte, etc...
A toi de faire le choix. Car tu as le choix de refuser le vocal ou de l'accepter, les autres ont egalement le choix de te garder ou non si tu refuses. La meme pour tous en somme.
Ce qui est dérangeant je trouve c'est de vouloir imposer une utilisation, parfois à outrance et de considérer que ceux qui n'apprécient pas forcément ça sont des cons.

Bah oui on peut aimer jouer à un MMO et préférer discuter à l'écrit, pour l'immersion, parce que l'écrit offre un type de communication différente et qu'on trouve ça plus agréable, parce qu'on préfère écouter de la musique, qu'on est en famille, qu'on veut disposer de son audio sans contraintes etc etc.

Ce serait un peu comme dire qu'écrire une lettre c'est naze, c'est long à arriver donc vive le sms et l'instantané. Chaque mode de communication a ses avantages et ses inconvénients.

Bref en gros chacun ses goûts, ne pas aimer utiliser les logiciels vocaux ne remet pas en cause leur utilité dans certaines situations, mais ce sont les goûts et les couleurs. Ce serait bien d'accepter les différences au lieu de mettre les gens dans des cases en parlant de convivialité par exemple. Objectivement les liens ne se créent pas plus facilement en audio qu'à l'écrit, ça ne veut absolument rien dire.

C'est juste une habitude qui a été prise et une façon de jouer, qui n'a pas toujours existé par ailleurs.
Citation :
Publié par Dargh
Non mais quand c'est possible , je le fais et j'aime bien aller sur TS ( encore que je sois pas un grand bavard perso , je suis tellement discret que si j'étais pas sur TS personne ne s'en rendrait compte ) mais quand c'est pas possible et que c'est pas négociable pour x raisons , c'est niet et puis c'est tout , y'a même pas à discuter .
Chercher à IMPOSER ( je met en maj pour bien monter ce que je n'aime surtout pas ) ça aux joueurs , je trouve cela crétin .

Donc je ne remet pas en cause son utilité mais la façon d'imposer que je trouve débile en soit , voilà !!
Ouai bien sur que ce faire imposer quelque chose, surtout dans un jeu, ça casse un peu le délire, mais dans un jeu, la vie n'est pas juste !

Mais sérieusement, il y a des gens qui t'empêche d'aller sur un vocal et en plus sans négociation possible oO ? Tu peux me mp si jamais tu subis des maltraitances, je m'y connait assez... (j'étais le pti gros du premier rang )

For Freedom mon frère !
Citation :
Publié par MllePomone
Ce qui est dérangeant je trouve c'est de vouloir imposer une utilisation, parfois à outrance et de considérer que ceux qui n'apprécient pas forcément ça sont des cons.

Bah oui on peut aimer jouer à un MMO et préférer discuter à l'écrit, pour l'immersion, parce que l'écrit offre un type de communication différente et qu'on trouve ça plus agréable, parce qu'on préfère écouter de la musique, qu'on est en famille, qu'on veut disposer de son audio sans contraintes etc etc.

Ce serait un peu comme dire qu'écrire une lettre c'est naze, c'est long à arriver donc vive le sms et l'instantané. Chaque mode de communication a ses avantages et ses inconvénients.

Bref en gros chacun ses goûts, ne pas aimer utiliser les logiciels vocaux ne remet pas en cause leur utilité dans certaines situations, mais ce sont les goûts et les couleurs. Ce serait bien d'accepter les différences au lieu de mettre les gens dans des cases en parlant de convivialité par exemple. Objectivement les liens ne se créent pas plus facilement en audio qu'à l'écrit, ça ne veut absolument rien dire.

C'est juste une habitude qui a été prise et une façon de jouer, qui n'a pas toujours existé par ailleurs.
Personne ne dit que les gens n'allant pas sur vocal sont des cons... Ont dit simplement que c'est dommage car c'est fun (dans bien des cas) et qu'il ne faut pas venir ouin ouin si des personnes vous kick d'un groupe parce que vous refuser le vocal...


[Modéré par Yalinea / Heilios : Toujours pas ]
Il veut simplement dire que certaine personne préfère s'immerger totalement dans le jeu en utilisant juste le jeu et pas d'autres outils comme TS/Mumble/...

Et écrire une lettre serte sa fait vieillot mais chez certaine personne sa plaît c'est juste une question de goût et pas une question de nouvelle technologie car le moindre abrutis c'est installer un programme pour ensuite discuter avec un casque ... si on part dans cette direction , on peut aussi dire que les gens n'aimant pas écrire mais qui préfère parler sont des tous simplement des flemmards de première classe mais bon en quoi sa avancerait les choses ...
Citation :
Publié par Enitsuj
Il veut simplement dire que certaine personne préfère s'immerger totalement dans le jeu en utilisant juste le jeu et pas d'autres outils comme TS/Mumble/...

Et écrire une lettre serte sa fait vieillot mais chez certaine personne sa plaît c'est juste une question de goût et pas une question de nouvelle technologie car le moindre abrutis c'est installer un programme pour ensuite discuter avec un casque ... si on part dans cette direction , on peut aussi dire que les gens n'aimant pas écrire mais qui préfère parler sont des tous simplement des flemmards de première classe mais bon en quoi sa avancerait les choses ...
Utiliser de nouvelle technologie c'est être des flemmards oO ? Dans ce cas soit tu vis encore dans une grotte, sois tu es flemmard toi aussi...

Stop dire n'importe quoi... L'immersion j'ai rien contre... Que quelqu'un se prenne vraiment pour Legolas ou Naruto non plus, mais je comprend pas pourquoi venir ouin ouin quand les conséquences de c'est actes font du tord...
Pour moi c'est clair : si on me demande de me mettre sur TS pour avoir les infos de strat ou pour pouvoir être réactif , je le fais ( toujours dans la mesure du possible ) car c'est dans le besoin de ce qu'on fait . Si vraiment je peux pas et bien ils se trouvent quelqu'un d'autre , ça m'empêchera pas de dormir ...

Par contre , en règle générale , je dis pas grand chose parce que ça ne m'intéresse pas d'étaler ma vie en audio . On pourra pas me reprocher de ne pas avoir les infos en direct par contre . En revanche , si je parle pas trop ça ne regarde que moi et moi seul .
Déjà comme comme je joue en nocturne ( 0h30-5h ) ça fera chier les voisins et puis les personnes avec qui je joue ne le mette pas non plus , souvent pour les mêmes raisons d'ailleurs , donc à vrai dire je l'utilise très rarement et c'est pas plus mal .

Je respecte l'utilisation du TS pour le jeu mais personne ne me forcera à parler si j'en ai pas envie et c'est mon droit le plus fondamental , quoi qu'on en pense . Quand je suis sur TS , je ferme ma gueule , j'écoute tout ce qu'il se passe pour être réactif et c'est très bien comme ça . Comme c'est le minimum qu'on me demande , je vois pas pourquoi j'en ferai 3 tonnes ..

Et je ne me considère absolument pas comme un associable ou autre , j'ai même tendance à trop parler quand je suis avec mes amis donc je n'ai aucun soucis de ce côté là
On sait tous que les nouvelles technologie sont créé pour simplifier la vie de chaque jour , car toi tu vas me dire que écrire une lettre à la main c'est moins long que d'écrire une lettre sur un PC assisté par un logiciel+micro qui te fais ton truc en 10 secondes top chronos ?

Je tiens à préciser que je suis pas contre ce genre d'outils sa aide vraiment bien au contraire mais ne traite pas de flemmard une personne qui va prendre le temps d'écrire un truc à la main alors qu'il pourrait le faire à l'ordinateur ... c'est débile comme remarque .

Après c'est vieillot ou pas c'est un autre sujet qui n'a pas trop sa place ici , chacun son truc c'est tout !
Citation :
Publié par Enitsuj
Je tiens à préciser que je suis pas contre ce genre d'outils sa aide vraiment bien au contraire mais ne traite pas de flemmard une personne qui va prendre le temps d'écrire un truc à la main alors qu'il pourrait le faire à l'ordinateur ... c'est débile comme remarque .
Heu, pour rappel, c'est toi qui parle de flemmard hein... Tu te relis des fois ou pas ?
C'est toi qui sais pas lire !

J'ai supposé que les gens préférant parler plutôt que d'écrire seraient alors des flemmards mais c'était juste pour faire réagir !

Oula c'est 21h38 la journée a été longue je crois
Il y a un truc qui est très révélateur aussi dans les phrases bien avant d'entendre quelqu'un : c'est son degré de connerie et de savoir si il est capable d'aligner 3 mots sans faire 40 fautes d'orthographe parce que c'est bien beau la nouvelle technologie comme tu dis mais quand tu vois les ravages que ça fait ... ça en est à un tel point que je trouve cela pathétique .

Je préfère encore faire des efforts d'écriture pour ma part , ça me permet de ne pas oublier mes fondamentaux d'orthographe et de grammaire ... y'en a beaucoup ça leur ferait pas de mal non plus d'ailleurs au lieu de nous gonfler avec leur TS !!
Résumons: tu rentres dans un groupe, tu refuses les règles établies par le lead du groupe, il te kick, tu te plains.

Que l'utilisation de TS soit légitime ou pas, peut être aurait-il fallu monter ton propre groupe ?
Cet évènement, je pense, va plus loin que ça Bellandy, je ne pense pas qu'il ouin ouin sur le fait qu'il s'est fait kick, connaissant le bonhomme, il s'en moquerait plutôt, mais ça a l'air de l'avoir fait réagir sur le fait que tout le monde veut aller sur TS pour tout et n'importe quoi et ça le choque ^^ C'est tout ;p.
Ts pour de la forto, etc, c'est légitime car cela demande une certaine coordination mais quand tu vois que l'on te demande/oblige d'aller sur ts pour faire une mission ou une instance easy, c'est limite. Il réagi plus sur la monopolisation du groupage par ts que du kick si tu ne veut pas être régenté par les règles établies par le lead imo.
Citation :
Publié par Bellandy
Résumons: tu rentres dans un groupe, tu refuses les règles établies par le lead du groupe, il te kick, tu te plains.

Que l'utilisation de TS soit légitime ou pas, peut être aurait-il fallu monter ton propre groupe ?
Oui , c'est vrai aussi ... si c'est un groupe avec des règles qui te plaisent pas et bien va voir ailleurs et trouve un autre groupe plus souple sur les règles et basta , tu t'en porteras pas plus mal , bien au contraire .

Ensuite , je pense que le réel fond de son soucis se base surtout sur le logiciel TS omniprésent qui est demandé à tout bout de champ . Qu'il y ai des règles internes au jeu sur les loots ou autres , c'est normal !!

Par contre , le fait de demander d'avoir obligatoirement un logiciel supplémentaire et de demander à des personnes de parler obligatoirement , ça peut être plus contraignant sur bien des aspects pour certains et c'est là où est le schmilblick ...

Edit : ah ben grillé par Kaelis
Perso ts/mumble ou pas, je préfère sans.

ya toujours un boulet qui a sont micro qui merde (larçen) ou qui parle trop fort ou encore qui ne peu s'empêcher d'insulter quiconque ne jouant pas selon ses critères

enfin perso pour du pve avec ou sans ts, je préfère sans ... après ça peu être pratique pour les forto

et puis ts a sont lot de souvenir mémorable, genre le délire qui a fait buzz ya quelque temps avec un mec qui piquait sa crise a propos de wow là .. chez pu qui c'est.
Ts, mumble et compagnie je n'utilise jamais et je n'utiliserai pas. si le mec en face veut TS pour son groupe ben tant pis pour lui il se passera de moi il rate une bonne rodeuse
Je joue rodeuse donc forcement je fais attention a ce qui se passe sinon je suis la premiere a crever
En plus avec le systeme de marquage tres bien fait , tout discussion est inutile. Chacun sait ce qu'il a a faire, apres faut juste etre attentif a ce qui se passe.

Je me refuse a cette intrusion du vocal uniquement pour me forcer a etre attentif a ce qui se passe et pas etre deconcentrer par un boulet qui raconte des blagues ou je sais quoi.
Quand a la distribution d'un coffre ca me fait doucement rire, je sais en quoi je m'equipe et pour le reste j'en ai ouvertement rien a foutre d'avoir 17 PA ou je sais pas quoi de moins que le templier ou le sorcier ensuite je suis assez grand pour savoir que lorsque j'ai dropper un truc la moindre des choses c'est de m'abstenir au profit de quelqu'un qui a rien eu

Si vous avez des soucis avec vos coffres, la solution s'appele butin au chef de groupe pas besoin de TS pour ca ! Le chef garde tout et a la fin ou a un repos il distribue

Ca me fait penser au mec qui quitte BE pour rendre leur quete et revenir ! J'en ai strictement rien a faire de la quete fini meme si elle est repetable. Je suis entrée pour m'amuser j'en sort qu'une fois que l'objectif est atteint.
Je suis entièrement d'accord avec l'auteur du post.

Je rajouterais que souvent les groupes qui obligent l'utilisation de vocal sont composés de débiles profonds qui se prennent pour des mega pgm de la mort qui tue et que parce que la guilde bisounours qui a plein de points et qui se trouve en haut d'un random classement utilise ts on doit l'utiliser. Alors que pour faire une instance facile, mécanique, sans aucun hasard( si ce n'est celui de peut-être jouer avec des manchots), il n'y a absolument pas besoin de vocal.

Elle est où l'époque où on pouvait compter sur les joueurs qui nous entouraient? Elle est où l'époque où le rp avait une certaine importance?
Ah oui je me rappelle, on a jamais eu ça sur aion
Je trouve Mumble/TS pratique même en pve pour trois raisons:

- Communications bien plus rapides, ça peut faire la différence entre le wipe et la victoire quand il y a une aggro qui foire.

- On peut bavarder pendant qu'on avance, et pas forcement à propos du groupe, ça renforce la partie sociale du MMO.

- Ca a tendance à servir de filtre à boulets. C'est pas infaillible, bien sûr, mais c'est ce que j'ai constaté. Peut-être parce que le vrai boulet, celui qui considère tous les autres comme des cons, n'a pas envie de leur parler en direct? (attention, j'ai jamais dit que refuser TS/Mumble faisait de vous automatiquement un boulet, hein...)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Peut-être parce que le vrai boulet, celui qui considère tous les autres comme des cons, n'a pas envie de leur parler en direct? (attention, j'ai jamais dit que refuser TS/Mumble faisait de vous automatiquement un boulet, hein...)
Tu vois c'est juste une question de point de vue, moi quand je vois des "TS/Mumble obligatoire", j'ai justement tendance à me méfier.

C'est une vision de jeu différente, comme un recrutement de légion. Une légion demandera l'utilisation du vocal, un level 30 minimum, une autre ne demandera pas de vocal mais un français correct.

L'une est meilleure que l'autre? Non, ce sont juste des joueurs qui s'appuient sur des critères de valeur différents suivant leurs envies et leurs expérience je pense.
Si les gens ont besoin de TS (etc) pour savoir jouer et/ou être organisé, alors ils feraient peut-être bien de reprendre les bases des jeux : la communauté et les échanges. De plus, taper à 2 à l'heure OU ne pas savoir quoi faire de sa classe dans un groupe de SIX... permettez-moi de me moquer grassement.

Bref, vos trucs vocaux, gardez-les pour appeler vos amis à la Martinique, mais pour un jeu... ma foi, apprenez à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés