Enchantements

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'un item abyssal s'enchante plus difficilement qu'un autre ?
(vu qu'il y a une différence entre loot et craft).?

Je suis en train d'éco pour l'Arc long de centurion Archon
C'est un lv 40 gold abyss, en théorie je devrais mettre de l'enchantement 65 si je veux le passer +10 sans soucis mais j'ai des potos qui ont foiré des enchantements sur le 30 gold abyss donc j'ai un peu peur ^^
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/2c90defa9e627161.png
Citation :
Publié par Sovereign
Les enchantements doivent avoir un LVL supérieur à l'objet enchanté. De préférence 10lvl de + pour de meilleur chance.

Exemple : Arme lvl 20 > enchant lvl30
Sur Mon inferno, j'avais du échouer 3 level 45 de suite, les 2 qui sont passées sont les levels 30/31 que j'avais chopées grâce à une quête.

Comme l'arme est plus ou moins considérée level 37 (même si elle est accessible au 32), je mettrai tes propos entre guillemets.
37+15 (en conseillé, bien faire attention à prendre le niveau de la quête pour avoir une idée du niveau de la récompense) , ça donne 52 et pas 45 donc tu étais limite pour réussir ton enchantement.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a parfois des surprises totales ou on tente avec une pierre du lvl d'un item bleu et ça passe, tout comme il doit y avoir un %age incompressible de rater, il doit y avoir un moyen de toujours réussir (comme dans les jeux de rôle, tu as toujours la réussite automatique et l'échec critique).
Citation :
Publié par <Darugia> Alpha
Est-ce qu'un item abyssal s'enchante plus difficilement qu'un autre ?
(vu qu'il y a une différence entre loot et craft).?
Bof, perso j'en ai clairement moins chier pour enchanter Epée de démon qu'une dague bleu craftée
Citation :
Publié par Einara
37+15 (en conseillé, bien faire attention à prendre le niveau de la quête pour avoir une idée du niveau de la récompense) , ça donne 52 et pas 45 donc tu étais limite pour réussir ton enchantement.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a parfois des surprises totales ou on tente avec une pierre du lvl d'un item bleu et ça passe, tout comme il doit y avoir un %age incompressible de rater, il doit y avoir un moyen de toujours réussir (comme dans les jeux de rôle, tu as toujours la réussite automatique et l'échec critique).
Si je ne me trompe pas, ça fait 50% de chance pour du lvl 52.
J'ai encore des soucis pour comprendre le système des pierres d'enchantement ...
Quelle est l'intérêt dans ce cas d'avoir des L72, L73, L74 ... et surtout de voir des L80 à moins cher à l'hv que ces L72+.
Je comprends pas :/
Merci d'avance
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
J'ai encore des soucis pour comprendre le système des pierres d'enchantement ...
Quelle est l'intérêt dans ce cas d'avoir des L72, L73, L74 ... et surtout de voir des L80 à moins cher à l'hv que ces L72+.
Je comprends pas :/
Merci d'avance
Un vendeur inattentif.
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
Bien dans ce cas il y en a beaucoup ...

Exemple à l'hv:

L77 à 8.5M
L78 à 10M
L80 à 7.2M
L82 à 7.9M

...
A noter que les prix sont aussi fonction du moment ou le vendeur propose sa vente

Celui qui met le L80 à 7.2M, l'a peut être fait au moment ou le L77 n'était pas en vente. Et le vendeur du L77 en a peut-être déjà vendu à ce prix là, ou est moins pressé de vendre.
perso j'ai l'impression qu'à partir d'un certain seuil (qui sera le taux de réussite max, différent (voir très différent) de 100%) les chances vont diminuer.
Par exemple, un objet pour lequel les meilleures chances sont une pierre L57, si on lui applique une pierre de level inférieur OU supérieur, les chances seront moindres.
Alors du coup faut trouver le level idéal qui semble plus ou moins se situer dans les fourchettes annoncées, mais qui ne sont pas des recettes miracles, loin de là.
Citation :
perso j'ai l'impression qu'à partir d'un certain seuil (qui sera le taux de réussite max, différent (voir très différent) de 100%) les chances vont diminuer.
Par exemple, un objet pour lequel les meilleures chances sont une pierre L57, si on lui applique une pierre de level inférieur OU supérieur, les chances seront moindres.
Alors du coup faut trouver le level idéal qui semble plus ou moins se situer dans les fourchettes annoncées, mais qui ne sont pas des recettes miracles, loin de là.
Dans ce cas je comprendrais mieux ^^
Pour ça qu'il y a des 71,72,73,74,75 ... suffit de trouver la bonne.
vert, bleu,... pour le premier essai (voir le second) je prend des pierres du même niveau ou légèrement supérieur et ça passe tranquil dans la grande majorité des cas.

ensuite quand je monte plus haut (plus de +3) la je prend des pierres plus hautes afin de réduire le tx d'échec.

le bon truc c'est de calculer le coût de reviens de la pierre d'enchant et de l'échec, il est parfois préférable de tester avec des pierres plus basses mais BIEN moins cher et de louper que d'essayer avec une pierre hors de prix et de louper même une fois.

pour les pierres d'enchant c'est pareille, il faut surveiller l'HV pour les objets vendu pas cher et les acheter pour les désenchanter.
Qu'est ce que j'ai pu dépenser comme millions de kinah pour ces saletés d'enchant
Le plus terrible c'est quand tu arrives à monter +1,+2,+3,+4,+5,+6,+7,+8,+9..; tu y crois, tu pries pour le +10, et là patatrac, t'as la scoumoune, échec sur échec, t'es dans la mouise : +8,+7,+6,+5,+4,+3,+2,+1, 0 :'(
Citation :
Publié par Neilsie
j'ai posé un +1 sur mon arme Anuhart 50 orange avec une pierre L49

ça trainait ds mon sac et ct le premier try ... c'est nimp
t'as vraiment eu bcp de chance crois moi..enchanter du 50 ac une pierre 49 c'est quasi impossible.
Citation :
Publié par Mr Duke
perso j'ai l'impression qu'à partir d'un certain seuil (qui sera le taux de réussite max, différent (voir très différent) de 100%) les chances vont diminuer.
Par exemple, un objet pour lequel les meilleures chances sont une pierre L57, si on lui applique une pierre de level inférieur OU supérieur, les chances seront moindres.
Alors du coup faut trouver le level idéal qui semble plus ou moins se situer dans les fourchettes annoncées, mais qui ne sont pas des recettes miracles, loin de là.
C'est bien ce que précise ce site :

http://www.gamerzonline.fr/forums/guides/4353-guide-enchantement-manastones-godstones.html


Au delà d'un certain seuil les chances diminues à nouveau.

D'après ce site l'idéal est donc :

Blanc = +10
Vert = +20
Bleue = +40
Orange = +50

(Difficile donc d'être à 100% sur ces deux derniers... même pour un item bleu lvl 35)

Par contre je me demandais si les chances étaient égales pour passer du +0 au +1 et du +9 au +10... Apparement oui.
Il y a un cap max, c'est écrit je ne sais plus où.

Je sais que c'était 70% pour le bleu... le vert surement 90-100% ? Et le gold 40-60% ? Du moins c'était un truc du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés