Vos avis sur CO.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin le système pour multiplier le nombre d'ennemis dans les instances c'est assez bidon au final, vu que les mobs en dessous de super-vilain on les tue en 1 ou 2 skills ... Par exemple quand je lance gigabolt (je crois que c'est çà), vu que çà part en cône devant moi, qu'il y ai 3 ou 6 ennemis çà ne change quasiment rien ...
Evidement si tu utilises une skill en cone, ligne devant toi, ae ou aoe, c'est sur que ca ne va pas faire de différence qu'il soit 1 ou qu'ils soient 5.
(surtout que gigabolt et parler de challenge, bon... pourquoi pas force cascade non plus )
Maintenant utilise des skills mono qui t'oblige à les tuer un par un et tu vas voir si tu ne vas pas voir la différence entre 3 mobs et 10 mobs quand tu les as sur le dos.

Et sans parler de ca, on joue des super heros, pas des mickeys. Se faire atttaquer par une dizaine de types, c'est niveau immersion un peu plus sympa que de se faire descendre sa barre de vie par 2 mobs et leurs ptits bras musclés. C'est ce point que je voulais souligner surtout.

Edit: Marvel online a été annulé et ne sortira pas. (c'est celui qui m'interessais le plus des 3 à la base entre co et dc). Et DC heu...comment dire... on en reparlera
Citation :
Publié par Associal
....
Edit: Marvel online a été annulé et ne sortira pas. (c'est celui qui m'interessais le plus des 3 à la base entre co et dc). Et DC heu...comment dire... on en reparlera
Ben

Citation :
En mars 2009, Gazillion Entertainment sort de l’ombre et dévoile ses projets autour de la licence Marvel. Outre un « Casual MMO », Gazillion annonce le lancement d’ici 2012 d’un nouveau MMOG</SPAN> inspiré de l’univers de Comics books des éditions Marvel (Spider Man, Hulk, Wolverine ou Captain America). Le développement de ce MMOG est confié au studio Gargantuan créé par Gazillion début 2009.
Bref 2 MMOs s'appuyant sur la licence Marvel seraient en préparation (un petit casual et un "vrai" MMO) par Gazillon qui a signé un deal de 10 ans pour pouvoir utiliser la licence Marvel dans ces jeux dont l'un est un MMO certainement. Ce MMO n'a rien avoir avec l'ancien ChampionO c'est un tout autre projet.

Comme ces projets ont débuté que l'année passé et qu'il faut environ 4 ans en moyenne pour développer un MMO (3 ans si ils sont rapide) alors on devrait voir Marvel Univers online au alentour de 2013 (fin 2012 avec de la chance ou 2014 si ils sont lent). 3 ans encore a attendre, c'est long alors tout peut arriver d'ici la.

Personnellement ,sur papier, j'ai toujours préféré DCUO à Champion en raison de son orientation pvp a plus grande échelle et de son univers plus familier , mais tu as raison attendons de voir le résultat avant de se prononcer...
Ah, une autre boite recommence le projet ? j'en etais resté là:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...ine-annule.htm
http://multiplayerblog.mtv.com/2008/...eled-and-more/
Tant mieux alors, si on survit à 2012 , ca fera de la concurrence.
DC rien que le fait qu'il soit F2P est pour moi eliminatoire d'office pour sa future communauté.
Mais bref, ne nous attardons pas sur ce hs. De toute facon, les espoirs sur ce que sera chaque prochain mmo et ce qui arrive au final, on a tous donné au moins une fois. Vaut mieux un tiens que deux tu l'auras
Citation :
Publié par Nivji
Ecoute si tu n'aimes pas le jeu on ne peut te forcer a l'aimer. Mais sache que si tu désires vraiment rp c'est tout a fait faisable, j'appartiens a une guilde rp et je m'éclate dessus. tout est question e volonté, le mond esuper héroique est trés ouvert, les scénarios sont limités seulement par l'imagination.
Le RP est toujours possible, surtout avec des gens qui en ont la volonté.
Flight Simulator permet aussi le JDR et comporte au moins autant de fonctionnalités liées au JDR.

Malgré les promesses liées au fait que ce jeu dérive d'un JDR table, le jeu est très, très pauvre en éléments propres à développer le RP et il n'y a visiblement aucune envie spéciale de la part de Cryptics de développer cet aspect.
L'aspect super-héros se limite exclusivement aux combats.

J'ai arrêté après la semaine de bêta ouverte à cause de cela.
Citation :
Publié par Ballistika
.. mais je trouve les maps sont trop petites et le manque cruels d'interactions entre les gens: IL est impossible de créer et de renouveler du contenu solo pour un an ou deux pour CO car les joueurs finissent le contenu en 1 mois environ . Les consommateurs ne vont pas rester pour du contenu car le contenu ne se renouvelle pas asse vite .

C'est vrai que CO manque ou enfin pourrait avoir plus de contenue. Je suis d'accord sur ce point. Par contre, j'avoue que les "joueurs qui finissent un mmorpg en 1 mois". Et qui se plaignent du manque de contenue (je parles pas de toi Ballistika) me font marrer.
Ah trop vouloir être le premier a avoir le niveau maxi, le premier a tuer le méga machin-truc, le premier a avoir fini le jeux.... faut pas s'étonner que certains d'entre eux ce plaignent du contenue de tous les mmorpg qu'ils testent.

Il y a du contenu dans CO, amplement de quoi faire pour la peine que l'on y prennent le temps et que l'on fonce pas comme une brute... On a l'impression qu'ils prennent les jeux online pour du fast-food.. vite manger, vite C...

Prenez le temps de découvrir les jeux online et vous tiendrez plus d'un mois.
N'ayant pas envie de recréer un sujet pour poser les quelques questions je vais donc les poser sur ce sujet qui me parait plus ou moins dans le même esprit et surtout le moins vieux...

Je vais vous faire part un peu de ma vie de joueur ainsi vous pourrez peut etre me répondre ensuite en comparant avec les quelques jeux que j'ai pu parcourir...

Bref je commence (et désolé pour le mini pavé):

J'ai joué 9 ans à DAoC, depuis la beta jusqu'à la fermeture des serveurs EU. Pendant ces 9 ans j'ai pu tester pas mal de MMO pour quelques jours ou semaines cela dépend des jeux... Sans vraiment accrocher à l'un d'entre eux préférant DAoC. Puis Warhammer, ayant eu accès à la beta, j'ai joué jusqu'à la release et arrêté apres quelques mois de release (jeu décevant par rapport aux annonces faites depuis des années...)
Puis WoW à la fermeture des serveurs DAoC j'ai profité de mon temps libre (chomage...) pour y jouer en HCG...
8 Mars dernier je retrouve du boulot, je stop WoW ayant joué dans une guilde d'apres midi et ne pouvant pas etre dispo les soirs entre les enfants, le sport etc... bref, IRL avant tout

Aujourd'hui je tate un peu allods qui est sympa pour un F2P, mais il manque quand même des choses que l'on retrouve dans un jeu avec abonnement.
Entre autre, les quêtes sont trop répétitives même pour un casu comme moi, y'a des jours ou ne m'ennui tellement c'est du déjà vu...

Bref on me parle beaucoup de CO mais quelques questions quand même:
Comment avance le jeu depuis sa sortie, patch etc... est-ce que les dev sont a l'écoute des joueurs un peu a l'image de certains MMO qui deviennent de plus en plus intéressants grâce à cela?

Y'a-t-il de quoi jouer uniquement en casual?

Y'a-t-il de l'artisanat... Si oui, tient-il une place importante dans le jeu? Chose qui manque dans certains MMO et qui pour moi peut etre sympa pour son coté économique etc...

Y'a-t-il des guildes casu...? (je suppose que oui mais si vous avez des noms qui recrutes les débutants pour les guider un peu je prends...)

Merci d'avance pour ces quelques réponses
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Les devs écoutent beaucoup (trop ? >.>) la communauté, et communiquent beaucoup.
Des patchs il y en a très régulièrement, le jeu avance doucement, mais surement.

Peut on jouer en casual ? Ben il n'y a pas vraiment le choix sur CO en fait ^^; C'est un jeu très casual, un peu trop même ...

De l'artisanat il y en a, mais il est relativement anecdotique. Il n'est pas inutile, mais son importance n'est pas très grande. Il permet surtout de combler un manque d'équipement, débloquer des skins d'armes, créer des consommables, etc.

Si tu veux tester il y a des offres de parrainages
Citation :
Publié par Zekkangel
Si tu veux tester il y a des offres de parrainages
en fait, j'ai deja acheté une clé... Pour 20€ la clé cela n'est pas abusé et me laisse 1 mois pour voir tout le jeu et voir a quel rythme je m'amuse =)

mais je voulais savoir un peu à quoi m'attendre
Pour compléter ce que dit Zekkangel qui est totalement juste.

CO est un jeux pour casual qui aiment le pve et tester différents persos. Il est assez agréable de monter ces différents personnages grâce aux nombreuses possibilités de développer ses persos comme on le veut. C'est un gros points positifs.

Le dernier Add-on ajoute une nouvelle zone pour les persos level 34 et + fort agréable. Et qui apporte du nouveaux.

L'artisanat est assez décevant je trouve. Et il n'apporte rien de bien folichon. Pas indispensables, il permet juste de faire éventuellement deux trois objets pour un perso. La différence entre objets lootés et objets trouvé de qualité équivalente est pas astronomiques. L'artisanat peut être sympa pour équiper son Xième rerol pour un peut que l'on est monté les 3 crafts différents.

Pour les guildes casuals oui il y en a. Mais hélas (de mon point de vue) CO est un jeux ou la monté des niveaux peut ce faire 100% en solo sans difficultés. Grâce a la quantité de quêtes disponibles. Donc peut de chance de trouver une petite guilde casu qui organise une fois par semaine une petite sortie pour faire une "instance élite". A part éventuellement refaire pour la 117eme fois les rares instances Haut level.

Alors oui CO est un bon jeux pour casual, par son look différent (faut aimer), la possibilité d'optimiser le skin de son perso comme on veut. A noté qu'il est possible de monter ces persos via des instances PVP "mode zombie" assez sympa. Hélas on fini par ce lasser assez vite et le contenu HL est décevant.
Prévoir des pauses dans le jeux pour éviter l'ennui qui peut venir assez vite pour un joueur qui n'a qu'un perso 40.

Nota: truc marrant moi je test Allods depuis très peut et je le trouve fort agréable.
Citation :
Publié par Forgelune
Nota: truc marrant moi je test Allods depuis très peut et je le trouve fort agréable.
Il l'est mais tu verras par la suite que le côté gratuit t'oblige à vite venir à la boutique (TRES TRES cher) pour continuer.

Pour ce qui est de CO, le côté casu pas de problème pour moi, 80% de mon temps de jeu se fait le week end, en semaine, j'ai trop peu de temps les soirs, entre mes entrainements (4 fois par semaine) et la vie de famille

Bref si il faut être un bon casual pour apprécier pleinement CO alors je pense que cela pourrait m'aller =)
Salutations, Héros !

J'ai quelques questions à vous poser, voilà, j'avais testé CO sur la CBT. J'avais plutôt aimé même si les lags étaient récurents et que le jeu n'était pas trop optimisé. Joie pour moi quand j'ai vu qu'une offre gratuite illimitée était disponible. Sautant sur l'occasion, j'ai put remarqué que le jeu ne souffrait plus de ralentissements, et que ma configuration passais aisément dessus. (Du moins, au début.)

Mais quelques questions trottent dans ma tête, la communauté est-elle encore suffisamment présente ? (Je doute un peu en voyant la désertion des forums CO-J0L, même si ce n'est pas une référence absolue.) De plus, quels sont les aspects du jeu par la suite ? Lutte contre les méchants tout pleins, PvP laser & blade ?

Enfin voilà quoi, j'ai besoin d'une allumette pour éclairer ma lanterne.

Remerciements d'un héros qui attends dans le ventre de la matrice.
Je suis sur le jeu que depuis 2 semaines, et donc je pourrais pas forcément te répondre pour l'aspect end game.

Mais en ce qui concerne la communauté, si ont Anglais est pas trop mauvais, tu auras l'avantage de pouvoir trouver de quoi grouper à toutes heures du jour et de la nuit

Question communauté Française, perso je la trouve peu présente et même aux heures de pointe... J'ai demandé à plusieurs reprises 2 ou 3 choses sur le Chan FR, et aucune réponse...

A voir une fois HL...
Ce qui me rebute un peu c'est l'abonnement, déjà ce qui faisait problématique à l'époque. C'est un très bon jeu pour se détendre après une bonne journée de travail, mais c'est pas forcément le genre de jeu où il faut payer un abonnement pour jouer. Vais encore attendre un peu.
Bah à part quelques instances à faire en boucle et farm les différents types d'ennemis pour débloquer des pièces de costume, il n'y a toujours pas grand chose à faire en HL ...

Par contre Ennaelrep tu parle du chan FR ChampO ? Parce que généralement la bas quand quelqu'un pose une question il a une réponse rapidement.
Citation :
Publié par Zekkangel
Par contre Ennaelrep tu parle du chan FR ChampO ? Parce que généralement la bas quand quelqu'un pose une question il a une réponse rapidement.
Ouep, parce que si tu parle du canal FR, il est plutôt mort, alors que FR ChampO est beaucoup plus vivant.

Sinon il recommence à y avoir quelques guildes francophones plutôt actives.

LD
je parle bien du channel FR ChampO ou j'ai posé multiple questions sans réponses (enfin si je les ai posé ensuite par PM sur JoL )

m'enfin mon Anglais est pas mauvais au pire


EDIT

*sifflote*

*commence même à se cacher...*

En fait j'étais pas sous le bon canal...

*est déjà loin !*
Ce qui me donne envie de jouer c'est les intérêts du jeu en question, et de sa communauté. (Mature, active, etc.)

Je vais continué à jouer jusqu'au bout de la version d'essai pour me faire une idée définitive. (Histoire d'avoir un intermédiaire jusque Cataclysm, et peut-être après si jamais.)
Je suis personnellement très déçus que Revelation ne soit toujours pas traduit en français après plusieurs semaine de sa sortie, ce me tente a penser que l'on se moque éperdument des européens, et comme c'est un cercle vicieux, le jeu n'étant plus traduit les joueurs le quitte tous simplement.......(j'ai l'impression de m'être fait méchamment entubé par l'abo a vie)
J'aime beaucoup le:
Citation :
Je suis personnellement très déçus que Revelation ne soit toujours pas traduit en français après plusieurs semaine de sa sortie, ce me tente a penser que l'on se moque éperdument des européens
Je pense que 90% des européens s'en tapent complètement que le jeu ne soit pas traduit totalement en français, cela dit on est d'accord que c'est pas très classieux pour Cryptic de promettre une traduction et de ne pas mieux s'y appliquer. Aussi, il faut bien se rendre compte que la communauté française et la communauté allemande sont des minorités au sein de la population championne. C'est la malédiction des minorités de toujours voir passer leurs revendications au second plan et de voir les promesses qui leur sont faites régulièrement partiellement tenues ...quand elles le sont. Je suis plutôt d'avoir à subir ça pour un jeu et non pas pour des questions plus vitales.

Au delà de la proportion, c'est effectivement vrai que les français ne sont pas une priorité pour Cryptic et que ce n'est pas très agréable à sentir. Je me demande quel est l'état de la traduction germanophone?

La solution que j'ai décidé d'appliquer est de jouer à tous mes jeux en anglais, c'est pas facile, facile au début mais mine de rien, ça entraîne bien. Quand j'étais plus jeune, j'ai reçu un pack lucas arts de jeux en anglais. J'ai "du" (je le voulais bien hein) jouer, et finir, Indiana Jones And The Fate of Atlantis, Maniac Mansion 2: Day of Tentacles, Sam And Max: Hit The Road en anglais alors que je commençais les cours d'anglais à l'école, ça m'a fait bosser mes cours en jouant aux jeux vidéos, super!

Je m'égare. Pour recentrer sur le sujet de discussion, je trouve que le jeu manque encore d'ambitions, j'aime bien la direction prise par révélation, mais j'espère honnêtement que la direction prise est une pente ascendante et non pas un simple changement de cap. J'attends toujours le (littéralement) grand méchant qui écarte avec fracas deux immeubles pour faire son entrée, là ça sera épique. Comme dit Touco: "Plus ils sont gros, plus ils font de bruit quand ils tombent".
Apres avoir joue a CoV, je trouve CO moins bien a tous points de vue (d'autres dans mon cas pensent le contraire).
L'ambiance de CoV, les villes, les rues, les gens qui passent et pensent a haute voix, on a plus l'impression d'etre un super heros dans ce contexte "terrien ordinaire".

Les missions sont repetitives a souhait cependant, mais je n'ai jamais goute des zones PvP.

Si CO grandit, j'y reviendrai peut-etre car il a retenu bien des recettes gagnantes de CoX.
Oui vous avez raison, c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprime.
Si je ne suis pas retourne sur CoV c'est a cause de cette répétition en boucle des missions qui lasse terriblement..
Pour le moment le seul défaut que je trouve au jeu (après 3 semaines de jeu) c'est que l'on ne ressent pas DU TOUT l'utilité de grouper pour avancer. Certes c'est bien de pouvoir soloter, mais en parallèle un contenu un peu plus optimisé pour les groupes serait le bienvenue...

Sinon l'ambiance, les graphismes, etc... tout reste bien supérieur à CoX (pour mon avis perso...)

Vivement que le contenu arrive...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés