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Ce guide vous est proposé par Tohu - Airin - www.babyboyz.net -- surtout parce qu'il en a marre de répondre à 50 sends et 30 mps par jour sur le sujet -- ----------------------- Beaucoup sont les joueurs à se poser des question quant au rôle et à la fonction de l'invocateur. Classe complexe et difficile à résumer dans une fonction bien définit, elle permet à chacun de se créer son propre invocateur face à ses besoin et ses envies de jeu. Nous tacherons dans ce guide de passer en revu les talents et compétences alambiquées de l'invocateur afin d'en dépeindre un tableau objectif permettant à chacun de se faire une idée. ----------------------- Lors de ce guide, nous admettrons que l'invocateur se distingue par 3 grands builds : - Le build ciblé dps monocible. - Le build ciblé dps de zone. - Le build ciblé soutien. Il est évident, et comme dit dans l'intro qu'il n'existe pas de façon miracle de monter son invocateur et que chaque build correspond au souhait de jeu de chacun, cependant afin que les différentes explication sur les statistiques et les skills puissent avoir un sens, il sera nécessaire par la suite de vous demander dans quel type de jeu vous vous situer. 1. Les statistiques 1.1 Les statistiques principales et leur utilité - La chance : Elle permet d'augmenter le nombre de coups critiques sur les sorts de soin, de dégâts, de drain ainsi que les dots. Elle permet de plus de diminuer le nombre de coup atténués sur ces même sorts. - L'intelligence : Elle permet d'augmenter les dégâts des sorts ainsi que la valeur de base des soins. - La perception : Elle permet de diminuer le taux de résistance des sorts sur une cible. - La foi : Elle augmente en parti le pool de mana de l'invocateur et permet aux sorts de soin de passer outre un certain pourcentage de la gravité des blessures de la cible. - La sagesse : Elle augmente en parti de pool de mana de l'invocateur. 1.2 Les statistiques secondaires et leur utilité - L'agilité : Elle permet d'accroître ses chances d'esquiver une attaque physique, ainsi que certains sorts. - L'endurance : Elle permet de réduire les chances de recevoir un coup critique. Elle augmente aussi les chance de recevoir un coup atténué. - La vitalité : Elle augmente le pool de vie de l'invocateur. - La conviction : Elle permet de diminuer les chances de la cible de résister à un sort de contrôle, dans le cas de l'invocateur cette aptitude est capitale pour l'aptitude "Peur". De plus elle permet d'augmenter la durée du sort de contrôle. - La volonté : Elle est le contre-balancier de la conviction et permet de résister à un sort de contrôle, ainsi que de diminuer sa durée. - La rage : Elle permet d'augmenter la gravité des blessures infligés sur une cible. 1.3 Quelle statistique privilégier Il est d'usage de ne monter qu'une seul statistique avec le point que vous gagnez à chaque prise de niveau, afin de compléter les autres statistiques par votre équipement. Chercher à repartir ses points de statistiques dans plusieurs stats vous posera rapidement problème du fait que l'équipement en jeu devient trés vite mono-stat à haut niveau. Par défaut nous vous conseillons de mettre l'ensemble de vos points de statistique en chance, peu importe le type de jeu que vous souhaitez adopter. Statistique centrale de l'invocateur, cela vous permettra d'une plus grande aisance dans le choix de votre équipement par la suite. Jusqu'au niveau 25, l'équipement ne permet pas d'avoir des statistiques très équilibrée. Nous vous engageons à assembler un équipement qui vous permettrait d'obtenir les valeurs clés suivantes : - Une valeur perception qui vous maintient à un taux de résistance avoisinant les 10/13%. Descendre en dessous vous demanderait un trop gros sacrifice ailleurs et n'ayant pas des sorts avec un delve élevé mais majoritairement des dots, cette valeur n'a pas besoin de descendre en dessous de la barre des 10%. Cependant notez qu'avoir un valeur au dessus de 15% diminuera considérablement votre capacité à enchaîner les monstres et les ennemis. - Une valeur de chance qui vous maintient à un taux de coup atténué inférieur à 10%. Cette valeur est capitale car prise en compte sur l'ensemble de vos tic de dot. Tachez pour l'ensemble des autres stats de faire en sorte qu'elle ne soient jamais dans le rouge. Inutile d'y accorder cela dit plus d'importance que ca, tentez simplement d'avoir un tout homogène. Après le niveau 30, cela se complique un peu, l'équipement se fait beaucoup plus rare et de plus les monstres plus puissant. Outre les valeurs données au dessus, d'autres sont désormais à considérer avec un grand sérieux : - L'endurance : Vous ne devez jamais arrivez à une valeur qui vous indiquerait plus de 12/15% de chance de prendre un coup critique. Quitte à délaisser un peu la vitalité, et surtout l'agilité, l'endurance est le nerf de la guerre pour un invocateur à Coba. - La sagesse : Jusqu'ici vos sorts ne vous coûtaient pas trop de mana, mais avec l'arrivée de vos derniers skills entre le niveau 27 et 32, vous avez tendance à consommer plus de mana qu'auparavant afin ce maintenir une rapidement d'enchaînement des monstres en pve acceptable. Notez que si vous aviez pu composer avec 1500 points de mana jusqu'au niveau 28, il vous faudra le double de cette valeur afin d'arriver à la même efficacité à partir du niveau 32. 1.4 Les pets Le fonctionnement des pets ne diffère pas d'autres MMo. Le pet possède une barre d'action réduite et basique. De position : - Attaquer - Suivre - Rester D'attitude : - Agressif - Défensif - Passif Les statistiques de l'invocateur influent sur les statistiques du pet, ainsi il est bon d'être bien stuff. Les stats qui ne changent pas mais sont prises en compte : - Vitalité - Endurance - Agilité - Chance Les stats inversées : - L'intellect influe sur la force du pet - La perception influe sur l'expertise du pet 2. Les capacités de l'invocateur 2.1 Les différents talents ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 2.2 Les talents complémentaires : Certains talents de l'invocateur se débloquent grâce au damier des compétences tel que : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 3. Les builds "type" Dans les sections suivantes, je ne fais que vous donner des exemples de templates équilibrés suivant les envies de chacun. Cela reste à votre charge de l'adapter à votre style de jeu. En effet ces templates sont des builds visant à tester un type de jeu complétement. Comme il a été dit plus tôt, c'est à chacun, suivant son groupe, sa guilde et ses envies personnelles de se trouver un template qui lui correspond et qui sera donc souvent un hybride reprenant plusieurs de ces propositions. 3.1 Template test vampirisme : http://allodsbase.com/fr/talents#_3g...23gy18e320sc10 Le but de ce template est de permettre au joueur en phase de leveling de comprendre et percevoir l'ensemble des aspects du gameplay de l'invocateur. Aujourd'hui peu de tendance vont vers un invoc spé "Jet d'acide" ou encore "Faiblesse" cela dit il est bon d'avoir testé ces sorts pour en comprendre le fonctionnement, l'intérêt et limites. 3.2 Template test Acide : http://allodsbase.com/fr/talents#_3g...7y3hg7v10c3gy0 Ce template est tourné vers un test "Jet d'acide" / "Zombie". Les enjeux de ce template sont de parvenir à un maximum de burst distance dans une assist' par exemple. 3.3 Template test AoE : http://allodsbase.com/fr/talents#_3g...e3gy18e220s4w2 Ce template est tourné essentiellement AoE. Peu conseillé pour le jeu de groupe, il vous permettra de comprendre l'ensemble du potentiel de l'invocateur en AoE que soit en PvP ou en PvE. 3.4 Template test soutien heal : http://allodsbase.com/fr/talents#_3g...fw5y18e320sc10 Ce template permet à son utilisateur de comprendre l'ensemble du challenge heal pour l'invocateur, ce template est trés peu conseillé en solo et ne trouve tout son potentiel que dans une compo semi fixe / fixe. Afin de maintenir une certaine confidentialité, les conseilles sur le niveau 40 et le jeu de l'invocateur en instance ne sont pas actuellement disponible. Ce guilde sera amener à évoluer dans les prochaines semaines au vu des différents patch et des questions des joueurs. Comme exprimé lors de sont prologue, il n'est qu'un guide intellectuel sur l'archétype invocateur, il ne constitue en rien un "fais ca et tu roskeras", il permet simplement à son lecteur de comprendre en partie les enjeux de l'invocateur e, leveling, fin de leveling afin de supprimer des mentalités les phrases du genre "Ca c'est de la merde, non je l'ai jamais test, mais c'est de la merde", ainsi que les "Je suis niveau 40 et je savais pas qu'un invocateur pouvait faire de l'AoE". Classe aux multiples facettes, l'invocateur doit être une classe qui se doit d'être explorer à fond afin d'en faire la meilleur utilisation. Il n'y a aucune compétence buggée, aucune compétence useless, alors jouez ! Notez que je ne répondrais plus aux questions envoyées par MP. Notez que les questions que susciteraient ce poste trouveront leur réponse dans sa prochaine édition et non à la suite du thread. Bon jeu à tous. Tohu Meliakan - GM BabyBoyZ - www.babyboyz.net |
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[Guide] L'invocateur by Tohu
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Empereur / Impératrice
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Bonsoir Tohu.
D'abord, merci beaucoup pour ce guide ![]() Est ce que le talent " Invoquer l'âme " ne mérite pas de sacrifier 1 point de talent ? Je comptais faire un template du style : http://allodsbase.com/fr/talents#_3g...0e3gy18e720sw3 Tu penses qu'il est mieux de pexer avec le premier template que tu as link, ou celui-là ? Merci ![]() |
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Qu'une chose à dire : lol
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Il écrit mal mais à entièrement raison, rien que lorsque j'ai vu le sort de base "Jet d'acide" level 3 je me suis posé des questions ...
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Cool thanks pour le guide.
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Edit de la partie concernant les builds ainsi que l'ajout du système de pet.
La partie 4 Gameplay concernant le 40, les heroiques et le pvp devrait être débloquée d'ici 15 jours. |
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Ty pour le guide, ca va servir !
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Mise à jour des templates.
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Alpha & Oméga
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ca me donne envie de me faire un invocateur ^^
petite question : monter le niveau des pets leur fais juste gagner des sorts ou ils sont aussi plus puissants? |
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Alpha & Oméga
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merci
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#166324
Invité
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Merci pour ce guide. Je cherchais partout les compétences à monter en premier pour l'invocateur
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#166324 |
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Joli post , je me permets un gros bien joué et fait ainsi remonter ton post.
En plus il m'est bien utile. Dernière modification par Arya svit-kona ; 09/01/2014 à 14h12. |
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Arya svit-kona |
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Roi / Reine
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bonjour j'aimerais savoir si d'après vous ceci http://allodsbase.com/fr/talents#_3h...e3gy1cf380s20s est bien fait je l'ai monté selon mon idée seul merci de me répondre vite
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Salut à toi!
Pas mal de choses à revoir: vire moi peste sanglante (inutile), et injection de sang (tout autant). Tu peux répartir tes points soit dans fear 3 ou encore dans panacée/sombre empathie. Pacte ténébreux lvl 1 minimum. Niveau des rubis=> acide corrosif obligatoire. Il réduit l'armure adverse de beaucoup. En général ça laisse les mecs en plaque comme s'ils étaient en tutu. Vire moi ce zombie, il suxx ![]() En plus, gros intérêt de mettre 3 rubis pour rien (les 3 pour accéder au zombie). Vire le bouclier machin, et pose plutôt des rubis dans nécromancie(ou un truc comme ça). Voila ce que je te propose http://allodsbase.com/fr/talents#_3h...f0e3gycf380sw3. Un build classique mais qui a fait ses preuves. |
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Roi / Reine
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merci de m'avoir répondu ^^ et bonne idée mais juste une dernière question les caractéristique j'en mets 1 dans chacun des arttribus utille de ma classe ou non
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Non, tout dans la chance. Le reste sera donné par le stuff.
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On peut invoquer plusieurs pets en même temps ?
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Non, un seul à la fois, il est donc inutile de prendre plusieurs pets dans son build.
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