[The Prodigy] Invaders Must Die Tour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cataplasme
Comme les autres, très bon mais trop court. Par contre, pour le concert de Nantes... La meilleure chanson du show était sans hésité Smack My Bitch Up (enfin pour ma part).
J'ai une préférence personnelle pour Their Law, mais j'avoue que le petit "Listen Listen! All my people get down! Get down! Get the fuck down!" fait toujours plaisir.
Par contre OMAGAD les français, "Euh il à dit quoi la ?" "Bah je sais pas ..." et moi derrière, qui m'impatiente genre seul accroupi au milieu d'un tas "ACCROUPISSEZ VOUS BANDE DE CONS!" et hop, les gens autour de moi qui s'accroupissent... Mouhaha!

Citation :
Euuuh c'était carrément un bon set quand tu kif l'electro un peu dirty saturée
warp + justice + yuksek = haaann orgasm
Ouais enfin à part des remix leur set était rempli de vide, ça m'a carrément pas plu.
En même temps, je viens à un concert The Prodigy, je m'attends à du lourd, la musique d'attente avec du DubStep m'a carrément plus fait tripper qu'eux.
Puis bon, je suis pas très fan du genre Justice.
Invaders must die c'est en rapport avec le trip de Joachim Garraud?

Citation :
Publié par Tzioup
Euuuh c'était carrément un bon set quand tu kif l'electro un peu dirty saturée
warp + justice + yuksek = haaann orgasm
+1 ; je préfère ça à Prodigy perso
La première partie j'ai aps trouvé ca terrible, le remix de smell like teen spirits m'a fait marrer par contre.

Après Prodigy, ce fut très bon, très violent dans la fausse avec de grand moment sur smack. J'en ai perdu mon porte-feuille Enfin bon court ou pas j'étais complétement cramé à la fin du set donc ca me va, manquait ptet une ou deux chansons que j'attendais quand même.
1er concert électro pur et dur pour moi, après avoir fait des dizaines et dizaines de concerts rock.
Déjà, le volume, vraiment très très fort, et pas qu'un peu. J'ai dû faire 2 ou 3 concerts de rock avec un volume aussi poussé et encore...
J'ai bien aimé la 1ère partie, des jolis remixes, une bonne gestion de la montée en puissance de leurs chansons et un son de bonne qualité.
The Prodigy, c'était trop court. Mais c'était aussi un son de qualité moyenne à médiocre, notamment en regard de la 1ère partie, à tel point que tous les petits riffs et loops habituels en médium-aigus étaient à peine audibles. Or, ce sont un peu eux qui font les chansons de The Prodigy... Des chansons courtes, pas spécialement plus longues que les versions album et pas spécialement remixées pour l'occasion. Ils sont venus faire leur prestation, c'est-à-dire visiblement un best-of copier/coller. Pas de moments d'innovation, pas de jeux techniques, pas de jeu de scène ou de vrais échanges avec le public.
La seule chose incroyablement bien, c'était les jeux de lumière. Sobres au niveau du matériel et diaboliquement efficaces.

Et puis, au final, on s'en rend compte en live bien plus qu'en écoute chez soi, The Prodigy a un son très années 90, on sent qu'ils n'ont plus grand-chose à proposer d'innovant à la scène électro actuelle. On a l'impression qu'ils sont déjà dans la phase "vivons sur notre gloire passée", à l'instar d'un Oasis en rock par exemple. Sauf que le rock a quelque chose d'intemporel, hors modes, que l'électro, où tout va beaucoup plus vite, n'a pas. J'écoute avec toujours autant de plaisir The Animals et pense qu'en termes de son moderne ils sont au-dessus de bien des groupes actuels, par contre on sent nettement plus les limitations matérielles d'un groupe électro des années 80 voire 90 avec les possibilités de cette fin de première décennie.
J'ai pas fait tout South Central, je suis arrivé à la bourre, mais les 15 minutes que j'ai vu m'ont pas mal plu.

Après Prodigy bah ... énorme. Voodoo people, Poison, Firestarter, Smack my bitch up nickel, et j'ai beaucoup aimé Invaders must die qui rend particulièrement bien en live.
Court c'est vite dit, ils ont fait exactement le même set qu'à Rock en Seine et apparemment ils font toujours le même partout : "everybody get down low" sur smack my bitch up, on se casse avant Take me to the hospital... l'avantage c'est que j'ai pu me barrer de la fosse 1 minute avant la fin.

1h15 c'est pas long, certes, mais à la fin on est content d'aller prendre l'air.

Par contre je trouve qu'ils ont chié leurs transitions au début, jusqu'à invaders must die y'avait parfois 30s à 1 minute de "blanc" entre 2 musiques.
Citation :
Publié par Tzioup
Euh... c'est le principe d'un mix lol
Ah ? N'avoir que des remix durant son set car on n'a pas d'imagination c'est le principe d'un mix ? Je ne savais pas

Citation :
Publié par Eno
No offence mais Oasis est clairement resté pour moi dans le passé hein.
Le 29 aout 2009 pour être précis.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et puis, au final, on s'en rend compte en live bien plus qu'en écoute chez soi, The Prodigy a un son très années 90, on sent qu'ils n'ont plus grand-chose à proposer d'innovant à la scène électro actuelle. On a l'impression qu'ils sont déjà dans la phase "vivons sur notre gloire passée", à l'instar d'un Oasis en rock par exemple. Sauf que le rock a quelque chose d'intemporel, hors modes, que l'électro, où tout va beaucoup plus vite, n'a pas. J'écoute avec toujours autant de plaisir The Animals et pense qu'en termes de son moderne ils sont au-dessus de bien des groupes actuels, par contre on sent nettement plus les limitations matérielles d'un groupe électro des années 80 voire 90 avec les possibilités de cette fin de première décennie.
T'as écouté le dernier album de Prodigy ? Parce qu'il sonne pas du tout années 90 Et moi je trouve au contraire qu'ils innovent toujours. No offence mais Oasis est clairement resté pour moi dans le passé hein.
Moi je trouve ça chouette qu'ils restent fidèle à leur son 90's, c'est ça qu'on leur demande.

De toute façon pour les 10's yaura clairement un revival 90's, c'est toujours la mode de la récup' partout malheureusement
La première partie était vraiment sympa quoique un peu longue.

Prodigy, sympa, très bonne ambiance, après certains titres sont bofs. Le son était particulièrement fort.

Bref, un peu chère pour ce que c'était.
C'était quand même assez ultime.

A partir d'une de mes préférés, j'ai retrouvé la forme (ouais le concert à 21h super pour se mettre dans l'ambiance) et c'était énorme.

Les remixs dubstep sont vraiment bien passé.
Tout les classiques, le coup du saut sur SMatch my bitch up (j'(ai fais assoir les mecs autour de moi mdr).
Mais je rejoins un son trop brouillon, trop crade, même si c'est voulu je pense.
On entendais pas assez les nappes sonores bien kiffantes.

J'ai trouvé ça dommage.


Et sinon les chauffeurs de salle de la première partie, un peu l'impression d'écouter une playlist sur son pc.
Des tracvks sympa mais trop monotome, pas d'évolution du rythme de base, toukours les mêmes kick bref ennuyeux à force.


Mais Prodigy pire ambiance quand même.
Citation :
Publié par NerGGaL
(ouais le concert à 21h super pour se mettre dans l'ambiance)
Fallait faire comme moi et commencer la Vodka RedBull a 18h

Sinon je suis d'accord, j'ai pas trouvé la prmeière partie extraordinaire, surtout le mec qui s'éxcitait sur son clavier pour jouer 2 touches -_-
Prodigy je les avais loupé l'an dernier et je suis bien content d'avoir pu me défouler en live !
Un petit up pour dire que The Prodigy sera à la fête de l'huma qui se déroulera le 10-11-12 septembre prochain au parc de la Courneuve, pas très loin de Paris!

The Prodigy officiera le premier soir, à 21h50.

J'y serais.

Niveau tarif: entre 19 et 25 € le pass 3 jours, soit deux fois moins cher que le concert au Zénith de Paris dans la fosse.

Plus d'infos ici.
Citation :
Publié par NerGGaL
Après pas trop d'intérêt à les avoir plusieurs fois au vu du set... apparement.
Je vois pas trop en quoi mais bon, ça va être la 3ème fois que je vois ce set en environ un an (30 aout 2009 -> 17 avril 2010 -> 10 Septembre 2010) et honnêtement je m'en lasse pas, la seconde fois j'ai eu autant de frissons que la première fois, même si c'était légèrement différent vu que l'environnement n'était pas le même (Rock En Seine -> Zénith).

Le set ne déçoit pas, il est très bon, même si c'est vrai qu'on aurait le droit de s'attendre à autre chose qu'un truc c/c tout le long de la tournée pour un groupe comme The Prodigy.

Mais nous ne plaignons pas, qu'ils soient de retour c'est déjà énorme, profitons!
Oui bien sur à ta place je retournerais aussi les voir (enfin en fonction de mes finances).
Mais leur concert (et surtout la qualité du son, la façon dont ils ont fait leur réglage) ne m'avait pas pleinement satisfait que j'ai eu entendu des soundsystems bien meilleur que celui de Prodigy.

Je forward leur FB, j'ai vu des tofs juste hallucinante de soirée aux UKs ou y'a facile 100k personnes Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés