Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur le guérisseur, et après avoir longuement hésité, je me permets de vous proposer ici un petit guide du healer d'allods.
1. Les races Le premier choix quand on a à créer un perso en MMO repose sur la race de ce dernier. Outre l'apparence du personnage, la seule vrai différence entre les races réside dans leur sort unique, en voilà les détails - les Kanians : Bouclier de Tensess :Un bouclier personnel de 20 secondes, absorbant XXXX degats. - les Elfes : Vengeance : Un débuff qui enlevé XXX points de mana pour chaque sort utilisé. - les Arisens : Sagesse de Zem : Un buff personnel de 30% en foi pendant quelques secondes. - les Xanadiens : Conviction inébranlable, Immunise l’inquisiteur et tout son groupe (50m de portée) aux tentatives de contrôle pendant 10 secondes (CD de 3 minutes) Les Empiréens ont le choix entre un sacré boost ponctuel des soins et un buff assez puissant de groupe. Je n'ai pas testé étant ligueux, mais je pencherais quand même davantage vers les Xanadiens. Quand aux ligueux, je trouve personnellement que le sort des Kanians est plus adapté à la spécialisation soin que le sort des elfes (plus offensif). Dans tous les cas, la différence me parait si maigre qu'il reste préférable de laisser son choix de classe sur l'apparence. 2. Les caractéristiques. Les caractéristiques importantes pour le guérisseur sont : - La perception pour augmenter les chances de toucher, à mon sens pour les prêtres orientés plus dégâts que soin - La chance pour augmenter le taux de CC et faire baisser les chances de faire un coup atténué, incontournable pour tout guérisseur quelque soit sa spécialisation - La foi pour permettre aux soins d'être plus réguliers, tout est dit, à monter pour les soigneurs purs. -L'intelligence qui augmente vos degats et vos soins, aussi incontournable que la chance. -La sagesse qui augmente votre réserve de mana, la régénération de la mana, ainsi que vos chances d'ignorer l'armure ennemi avec l'attaque "fanatisme". A mon sens plus nécessaire aux DPS qu'aux healers purs qui n'ont pas tant besoin de mana que cela (sans pour autant la néglier) -La vitalité qui représente le nombre de points de vie -l'enduance qui donne la résistance de votre avatar aux coups (sa capacité à encaisser des coups aténués ou critiques). Dans Allods, les caractéristiques sont très importantes, quelques points gagnés dans une caractéritique peuvent clairement transformer le personnage. tentez de garder toujours un équilibre approximatif entre vos caractéritiques dominantes (intelligence, foi, perception, chance pour le heal pur, auquel ajouter sagesse pour le DPS CaC). 3. Les sorts de base. Les sorts de base du guérisseur se trouvent ci après : http://allodsbase.com/en/talents#_2oxlx0y0y0 En voici le détail souffle sacré : Ce sort à distance est un sort de dégât direct. Il est plus qu'utile à un guérisseur spécialisé en dégâts (voit son temps de lancement de sort diminué par le fanatisme, par des spécialisation...) mais me parait par contre fort peu utile pour un clerc spécialisé en soin. fanatisme : Ce sort est en fait une attaque de corps à corps utilisant les caractéristiques de caster (intelligence, sagesse, perception, ...) en lieu et place de la force. Il est la pierre de voute du healer spé CaC mais me parait des moins utile en spécialisation soin. flamme purificatrice : Ce sort est un sort de dégât dans le temps (DoT). Il est de tous les sorts de dégât du prêtre le seul que je trouve vraiment intéressant quelque soit la spécialisation : il est un véritable soutien DPS pour les spé dégâts (CaC ou non) et un petit plus non négligeable pour les spé soin. En effet beaucoup de spécialisations de soin viennent le renforcer. Imperturbabilité :Ce sort permet de ne pas être interrompu pour le lancement du prochain sort et en augmente l'effet de 15/30/45%. Ce sort, négligé par la majorité des prêtres CaC me semble assez important pour les prêtres spécialisés en soin, il permet de booster rapidement le volume de son prochain soin si besoin et évite l'interruption en cas de reprise d'aggro en PvE ou en PvP. Il m'est utile au quotidien même si je ne suis pas sûr que ce sort justifie 3 points de talent. soin fervent : Ce sort de soin au timer de cast moyen (2.5 secondes) est, à mon sens l'un des fers de lance du guérisseur spécialisé en soin. Il est par contre du fait de son temps d'incantation peu prisé des guérisseurs spé CaC. Foi aveugle : Ce sort offensif qui se cast en instantané et qui aveuble la cible est franchement très bon, tout particulièrement en PvP. Il aide énormément à la survie. Ce sort reste excellent quelque soit la spécialisation (en défense pour un spé soin et en offensif pour un spé CaC). Affliction céleste : Ce sort offensif de zone qui assomme la cible me semble réservé aux spécialisées de l'attaque du fait de son coût en mana et sa capacité à aggro à tout va. Son coût est si élevé qu'il me semble même assez peu utile dans les cas de spécialisation aux dégâts. Bouclier sacré : Ce sort de défense pur, permet d'être entièrement immunisé aux dégâts pendant quelques secondes (12 au niveau 3). Il me semble être incontournable pour un soigneur spécialisé en soin et me semble aussi fort important pour un soigneur spécialisé en dégâts. C'est un sort dont je raffole. Prière apaisante : Ce sort, fort utile, permet de régénérer sa mana en quelques secondes. Au vu du coût des sorts de dégâts il me semble fort utile en spécialisation CaC, l'est moins en spécialisation soin où la mana est moins problématique. Soin perpétuel : Ce sort permet de soigner une cible dans le temps. Il est des plus utiles quelques soit la spécialisation, offrant un volume de soin non négligeable pour un coût faible et sans incantation. résurrection : Permet de faire revivre une cible quand on est hors combat. Je dirais que ce sort, quelque soit la spécialisation, peut être utile. Néanmoins il me semble inutile d'y mettre de nombreux points, la résurrection étant hors combat le pourcentage de vie et mana récupéré influent peu, A haut niveau un sort de resurection de groupe rend de toute façon ce sort useless. rage sacrée : Un sort de dégât de zone. Il ne me semble absolument pas utile en spécialisation soin, me parait peut être plus utile en spécialisation CaC. Moi franchement il ne m'a pas plu. Prière divine : c'est le sort de soin instantané du guérisseur. Il peut l'utiliser sur lui comme sur la cible de son choix, son recast est assez rapide si plusieurs points y sont investis. Il me semble faire parti des incontournables quelque soit la spécialisation. Purification : ce sort permet d'enlever un debuff à la cible. Son temps de lancement dépend du nombre de points investis. Il me semble nécessaire d'y mettre 3 points quelque soit la spécialisation autant pour se protéger que pour soutenir sa team. Rajeunissement divin : Ce sort de soin à gros volume a un temps de lancement très long (6 secondes) pouvant avec force spécialisation descendre péniblement à 4 secondes, puis davantage avec les effets de fanatisme. Il me semble beaucoup trop lent pour le PvP, et trop lent pour le PvE. Pouvant être préparé à l'avance il peut jouer le rôle d'instant et parfois avec les fanatismes accumulés avec soin fervent celui de gros soin. Engourdissement : Ce sort permet de "bloquer" un HUMANOIDE pendant 15/20/25 secondes. Il me semble bien utile en PvP, moins en PvE; plus utile en spécialisation dégâts qu'en spécialisation soin. Mais reste toujours un bon sort. Donc si vous avez tout suivi jusqu'ici, le guérisseur d'allods a, à mon sens, dans sa boite à outils de soigneur : le soin perpétuel en HoT, le soin fervent en heal de base, prière divine en instant heal, purification en purge et bouclier sacré en protection. A cela viennent se greffer les rubys. 4. Les rubys Les rubys sont des points que l'on obtient à partir du lvl 10 et qui permettent de compléter et de compliquer sa spécialisation. On peut les trouver, pour le guérisseur, ici : http://allodsbase.com/en/talents#_2p Il serait laborieux de vous décrire chacun de ses points de chaque tableau (d'autres l'ayant déjà fait par exemple https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066192 ) mais ce qu'il faut retenir : les caractéritiques dans allods, comme je l'ai déjà dit, ont une importance capitale. Quelques points en intelligence, par exemple, peuvent nettement monter le niveau d'un soin. Alors je pense qu'il est vraiment nécessaire de monter, si on veut heal correctement, foi inébranlable (jusqu'à +5%X4 en foi), esprit sacré (jusqu'à +5%X3 en sagesse) et illumination (jusqu'à +5%X3 en intelligence) Il n'est pas forcément nécessaire de monter la sagesse ou la foi au maximum pour le spé soin mais l'intelligence me semble incontournable et ce quelque soit la spécialisation. Il yu a aussi quelques outils de soigneur cachés au fond de cette grille : Prévoyance : Un sort de buff qui prépare un soin si la vie de la cible baisse trop. A mon sens un excellent outil de soigneur. Cycle de soin : Ce sort de soin canalisé de groupe coute cher en mana mais offre une puissance de soin sans pareil, il me semble nécessaire de l'ajouter à notre boite à outil de soigneur. Supplication : Un soin instantané individuel, pour pouvoir mieux "encaisser" en cas de prise d'aggro ou en PvP. Forcément utile, mais également coûteux en point, à mettre en balance avec : Par delà le mal : Un sort qui diminue la menace et augmente les chances de critiquer avec tous les sorts, autant offensifs que défensif. Il y a aussi quelques boost non négligeables au soins tel que : Déferlement de foi : un sort qui augmente de 15-30-45% les ticks du soin sur le temps (HoT), aide grandement. 5. Les sorts de classe : Il y a deux sorts de classe pour les prêtres : Votre premiere compétence sera Mots sacrés : Une puissante attaque sacrée, ne fonctionnant que contre les demons (tres pratique, a HL). Votre seconde compétence sera une résurrection de groupe, permettant de ressusciter plusieurs personnes situés dans une meme zone. 6. Quelques exemples de templates de soigneur : Je ne me permettrais jamais de dire ceci est mieux, meilleur que cela, car chacun a sa manière de jouer, de réagir, alors je vais me contenter de vous donner quelques exemples de template de guérisseur spé soin : http://allodsbase.com/en/talents#_2p...w4yyc938ba7h8e http://allodsbase.com/en/talents#_2p...w4yyfh08ba7h8e http://allodsbase.com/en/talents#_2p...2g0yc108ba7h8e http://allodsbase.com/en/talents#_2p...2g0yc518ba7hbv et le mien qui me plaît mais n'est pas figé : http://allodsbase.com/fr/talents#_2o...2g0yfh8a08719u J'espère vous avoir aidé à vous y retrouver dans le monde impitoyable du soin |
|
15/04/2010, 16h48 |
|
Aller à la page... |
[wiki] le guérisseur spé soin
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
et ben voila enfin un guide sur le healer qui fait son taf
Bravo belle initiative. |
15/04/2010, 16h57 |
|
|
Je suis débutant mais avec vos avis, j'arrive à ça en soigneur :
http://allodsbase.com/en/talents#_2p...4y0yfl18b27pbv Aucune idée de la viabilité de la chose. J'ai moins de survie perso et de portée, je ne sais pas si c'est gênant. Évolution sans Par delà le mal. http://allodsbase.com/en/talents#_2p...fy0yfh08b27h8e |
16/04/2010, 10h25 |
|
|
http://allodsbase.com/en/talents#_2o...2w6yfh083879bvAoe a mon avis useless, le regen mana pareil (toute facon il sera delete), le cure forcement a 3 pour l'avoir en instant, et les sort de heal.
Le heal au fanatisme est pas degueu, ca fait facilement 2k de heal en plus par proc de fanatisme. L'effet sur les critiques est pas top non plus vu le peu de chance qu'on a de faire un crit (surtout avec le stuff hero) Etc etc. Citation :
- Chance : assez pour pas avoir de coup atténué (25% de coup attenué max c'est bien, plus en chance c'est mieux) - Foi : en dessous de 20% ca devient raisonnable, moins de 10-15% c'est idéal. Ya de multiple topic la dessus sur jol ou le forum off. |
17/04/2010, 01h33 |
|
|
ou un pretre stuffé
|
18/04/2010, 04h27 |
|
|
Moi perso mon pire cauchemar c'est quand j'ai prévoyance divine et que vers 25% de vie un cham me colle la potion d'aqua morte, ca fait facile ud 40K
|
18/04/2010, 10h46 |
|
|
T'enleve la prevoyance ou tu bubulle ca evitera ce genre de chose.
|
18/04/2010, 16h37 |
|
|
j'y ai penser t'en fait pas, j'ai réfléchit entre temps
|
18/04/2010, 20h29 |
|
|
mise à jour du wiki
- intégration des talents de classe
- modification de l'explication de quelques sorts suite aux retours - adjonction d'autres templates merci de votre attention |
19/04/2010, 09h25 |
|
|
Euh je viens de voir, mais l'Empire n'est pas limité au Arisens hein, les Xanadiens ont l'inquisiteur (je retrouve plus le nom du skill par contre et comme il y a maintenance ... )
|
20/04/2010, 12h47 |
|
Alpha & Oméga
|
trouvé sur le site off :
“For the Motherland”, Immunise l’inquisiteur et tout son groupe des effets impactant sur le mouvement et autres tentatives de contrôle. |
20/04/2010, 13h18 |
|
|
Ca dure combien de temps et combien de CD ? C'est assez fumé vu comme ça
|
20/04/2010, 13h20 |
|
Alpha & Oméga
|
désolé ,j'ai pas reussi a trouver ....
|
20/04/2010, 13h22 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|