[wiki] le guérisseur spé soin

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Au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur le guérisseur, et après avoir longuement hésité, je me permets de vous proposer ici un petit guide du healer d'allods.

1. Les races

Le premier choix quand on a à créer un perso en MMO repose sur la race de ce dernier. Outre l'apparence du personnage, la seule vrai différence entre les races réside dans leur sort unique, en voilà les détails

- les Kanians : Bouclier de Tensess :Un bouclier personnel de 20 secondes, absorbant XXXX degats.
- les Elfes : Vengeance : Un débuff qui enlevé XXX points de mana pour chaque sort utilisé.
- les Arisens : Sagesse de Zem : Un buff personnel de 30% en foi pendant quelques secondes.
- les Xanadiens : Conviction inébranlable, Immunise l’inquisiteur et tout son groupe (50m de portée) aux tentatives de contrôle pendant 10 secondes (CD de 3 minutes)

Les Empiréens ont le choix entre un sacré boost ponctuel des soins et un buff assez puissant de groupe. Je n'ai pas testé étant ligueux, mais je pencherais quand même davantage vers les Xanadiens. Quand aux ligueux, je trouve personnellement que le sort des Kanians est plus adapté à la spécialisation soin que le sort des elfes (plus offensif).

Dans tous les cas, la différence me parait si maigre qu'il reste préférable de laisser son choix de classe sur l'apparence.

2. Les caractéristiques.

Les caractéristiques importantes pour le guérisseur sont :
- La perception pour augmenter les chances de toucher, à mon sens pour les prêtres orientés plus dégâts que soin
- La chance pour augmenter le taux de CC et faire baisser les chances de faire un coup atténué, incontournable pour tout guérisseur quelque soit sa spécialisation
- La foi pour permettre aux soins d'être plus réguliers, tout est dit, à monter pour les soigneurs purs.
-L'intelligence qui augmente vos degats et vos soins, aussi incontournable que la chance.
-La sagesse qui augmente votre réserve de mana, la régénération de la mana, ainsi que vos chances d'ignorer l'armure ennemi avec l'attaque "fanatisme". A mon sens plus nécessaire aux DPS qu'aux healers purs qui n'ont pas tant besoin de mana que cela (sans pour autant la néglier)
-La vitalité qui représente le nombre de points de vie
-l'enduance qui donne la résistance de votre avatar aux coups (sa capacité à encaisser des coups aténués ou critiques).

Dans Allods, les caractéristiques sont très importantes, quelques points gagnés dans une caractéritique peuvent clairement transformer le personnage. tentez de garder toujours un équilibre approximatif entre vos caractéritiques dominantes (intelligence, foi, perception, chance pour le heal pur, auquel ajouter sagesse pour le DPS CaC).

3. Les sorts de base.

Les sorts de base du guérisseur se trouvent ci après : http://allodsbase.com/en/talents#_2oxlx0y0y0

En voici le détail

souffle sacré : Ce sort à distance est un sort de dégât direct. Il est plus qu'utile à un guérisseur spécialisé en dégâts (voit son temps de lancement de sort diminué par le fanatisme, par des spécialisation...) mais me parait par contre fort peu utile pour un clerc spécialisé en soin.
fanatisme : Ce sort est en fait une attaque de corps à corps utilisant les caractéristiques de caster (intelligence, sagesse, perception, ...) en lieu et place de la force. Il est la pierre de voute du healer spé CaC mais me parait des moins utile en spécialisation soin.
flamme purificatrice : Ce sort est un sort de dégât dans le temps (DoT). Il est de tous les sorts de dégât du prêtre le seul que je trouve vraiment intéressant quelque soit la spécialisation : il est un véritable soutien DPS pour les spé dégâts (CaC ou non) et un petit plus non négligeable pour les spé soin. En effet beaucoup de spécialisations de soin viennent le renforcer.
Imperturbabilité :Ce sort permet de ne pas être interrompu pour le lancement du prochain sort et en augmente l'effet de 15/30/45%. Ce sort, négligé par la majorité des prêtres CaC me semble assez important pour les prêtres spécialisés en soin, il permet de booster rapidement le volume de son prochain soin si besoin et évite l'interruption en cas de reprise d'aggro en PvE ou en PvP. Il m'est utile au quotidien même si je ne suis pas sûr que ce sort justifie 3 points de talent.
soin fervent : Ce sort de soin au timer de cast moyen (2.5 secondes) est, à mon sens l'un des fers de lance du guérisseur spécialisé en soin. Il est par contre du fait de son temps d'incantation peu prisé des guérisseurs spé CaC.
Foi aveugle : Ce sort offensif qui se cast en instantané et qui aveuble la cible est franchement très bon, tout particulièrement en PvP. Il aide énormément à la survie. Ce sort reste excellent quelque soit la spécialisation (en défense pour un spé soin et en offensif pour un spé CaC).
Affliction céleste : Ce sort offensif de zone qui assomme la cible me semble réservé aux spécialisées de l'attaque du fait de son coût en mana et sa capacité à aggro à tout va. Son coût est si élevé qu'il me semble même assez peu utile dans les cas de spécialisation aux dégâts.
Bouclier sacré : Ce sort de défense pur, permet d'être entièrement immunisé aux dégâts pendant quelques secondes (12 au niveau 3). Il me semble être incontournable pour un soigneur spécialisé en soin et me semble aussi fort important pour un soigneur spécialisé en dégâts. C'est un sort dont je raffole.
Prière apaisante : Ce sort, fort utile, permet de régénérer sa mana en quelques secondes. Au vu du coût des sorts de dégâts il me semble fort utile en spécialisation CaC, l'est moins en spécialisation soin où la mana est moins problématique.
Soin perpétuel : Ce sort permet de soigner une cible dans le temps. Il est des plus utiles quelques soit la spécialisation, offrant un volume de soin non négligeable pour un coût faible et sans incantation.
résurrection : Permet de faire revivre une cible quand on est hors combat. Je dirais que ce sort, quelque soit la spécialisation, peut être utile. Néanmoins il me semble inutile d'y mettre de nombreux points, la résurrection étant hors combat le pourcentage de vie et mana récupéré influent peu, A haut niveau un sort de resurection de groupe rend de toute façon ce sort useless.
rage sacrée : Un sort de dégât de zone. Il ne me semble absolument pas utile en spécialisation soin, me parait peut être plus utile en spécialisation CaC. Moi franchement il ne m'a pas plu.
Prière divine : c'est le sort de soin instantané du guérisseur. Il peut l'utiliser sur lui comme sur la cible de son choix, son recast est assez rapide si plusieurs points y sont investis. Il me semble faire parti des incontournables quelque soit la spécialisation.
Purification : ce sort permet d'enlever un debuff à la cible. Son temps de lancement dépend du nombre de points investis. Il me semble nécessaire d'y mettre 3 points quelque soit la spécialisation autant pour se protéger que pour soutenir sa team.
Rajeunissement divin : Ce sort de soin à gros volume a un temps de lancement très long (6 secondes) pouvant avec force spécialisation descendre péniblement à 4 secondes, puis davantage avec les effets de fanatisme. Il me semble beaucoup trop lent pour le PvP, et trop lent pour le PvE. Pouvant être préparé à l'avance il peut jouer le rôle d'instant et parfois avec les fanatismes accumulés avec soin fervent celui de gros soin.
Engourdissement : Ce sort permet de "bloquer" un HUMANOIDE pendant 15/20/25 secondes. Il me semble bien utile en PvP, moins en PvE; plus utile en spécialisation dégâts qu'en spécialisation soin. Mais reste toujours un bon sort.

Donc si vous avez tout suivi jusqu'ici, le guérisseur d'allods a, à mon sens, dans sa boite à outils de soigneur :
le soin perpétuel en HoT, le soin fervent en heal de base, prière divine en instant heal, purification en purge et bouclier sacré en protection.
A cela viennent se greffer les rubys.

4. Les rubys

Les rubys sont des points que l'on obtient à partir du lvl 10 et qui permettent de compléter et de compliquer sa spécialisation. On peut les trouver, pour le guérisseur, ici : http://allodsbase.com/en/talents#_2p

Il serait laborieux de vous décrire chacun de ses points de chaque tableau (d'autres l'ayant déjà fait par exemple https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066192 ) mais ce qu'il faut retenir :

les caractéritiques dans allods, comme je l'ai déjà dit, ont une importance capitale. Quelques points en intelligence, par exemple, peuvent nettement monter le niveau d'un soin. Alors je pense qu'il est vraiment nécessaire de monter, si on veut heal correctement, foi inébranlable (jusqu'à +5%X4 en foi), esprit sacré (jusqu'à +5%X3 en sagesse) et illumination (jusqu'à +5%X3 en intelligence) Il n'est pas forcément nécessaire de monter la sagesse ou la foi au maximum pour le spé soin mais l'intelligence me semble incontournable et ce quelque soit la spécialisation.

Il yu a aussi quelques outils de soigneur cachés au fond de cette grille :
Prévoyance : Un sort de buff qui prépare un soin si la vie de la cible baisse trop. A mon sens un excellent outil de soigneur.
Cycle de soin : Ce sort de soin canalisé de groupe coute cher en mana mais offre une puissance de soin sans pareil, il me semble nécessaire de l'ajouter à notre boite à outil de soigneur.
Supplication : Un soin instantané individuel, pour pouvoir mieux "encaisser" en cas de prise d'aggro ou en PvP. Forcément utile, mais également coûteux en point, à mettre en balance avec :
Par delà le mal : Un sort qui diminue la menace et augmente les chances de critiquer avec tous les sorts, autant offensifs que défensif.

Il y a aussi quelques boost non négligeables au soins tel que :
Déferlement de foi : un sort qui augmente de 15-30-45% les ticks du soin sur le temps (HoT), aide grandement.

5. Les sorts de classe :

Il y a deux sorts de classe pour les prêtres :

Votre premiere compétence sera Mots sacrés : Une puissante attaque sacrée, ne fonctionnant que contre les demons (tres pratique, a HL).
Votre seconde compétence sera une résurrection de groupe, permettant de ressusciter plusieurs personnes situés dans une meme zone.

6. Quelques exemples de templates de soigneur :

Je ne me permettrais jamais de dire ceci est mieux, meilleur que cela, car chacun a sa manière de jouer, de réagir, alors je vais me contenter de vous donner quelques exemples de template de guérisseur spé soin :

http://allodsbase.com/en/talents#_2p...w4yyc938ba7h8e
http://allodsbase.com/en/talents#_2p...w4yyfh08ba7h8e
http://allodsbase.com/en/talents#_2p...2g0yc108ba7h8e
http://allodsbase.com/en/talents#_2p...2g0yc518ba7hbv

et le mien qui me plaît mais n'est pas figé :

http://allodsbase.com/fr/talents#_2o...2g0yfh8a08719u

J'espère vous avoir aidé à vous y retrouver dans le monde impitoyable du soin
Dernières modifications :
(Voir) 08/6/2010 09:42:15 : Wiseleaf (précisions)
(Voir) (Comparer)21/4/2010 13:52:42 : Wiseleaf (maj Xanadiens)
(Voir) (Comparer)20/4/2010 13:30:46 : Wiseleaf (maj)
Je reprend pour les stats:

- La perception pour augmenter les chances de toucher avec un sort et diminue les résistances sur les soins.
- La chance pour faire baisser les chances de faire un coup atténué
ndlr: pour les CC c'est la conviction
- La foi permet de heal quand la cible à des blessures (les gouttes de sang), sinon masse résist
-L'intelligence qui augmente vos dégâts et vos soins, aussi incontournable que la chance.
En fait, la perception n'influe absolument pas sur les soins, ils n'y a que la foi qui importe

Pour le racial des Arisens, il y a une erreur de traduction : il boost la foi de 30% et non la sagesse, pis l'auteur du wiki a oublié que les Xadaganiens peuvent heal aussi

Citation :
résurrection : Permet de faire revivre une cible quand on est hors combat. Je dirais que ce sort, quelque soit la spécialisation, peut être utile. Néanmoins il me semble inutile d'y mettre de nombreux points, la résurrection étant hors combat le pourcentage de vie et mana récupéré influent peu.
rage sacrée : Un sort de dégât de zone. Il ne me semble absolument pas utile en spécialisation soin, me parait peu utile en spécialisation CaC et pourrait peut être l'être sur une spécialisation DPS distance. Moi franchement il ne m'a pas plu.
La je me permet de réagir : La résurrection est totalement inutile haut niveau car Tensess 2 (instance lvl 34-35) nous donne un joli rez de zone pour 200de mana en plus

Et puis rage sacrée pour une spé distance? Ca me parait bizarre sachant que le sort est corps à corps

Citation :
Rajeunissement divin : Ce sort de soin à gros volume a un temps de lancement très long (6 secondes) pouvant avec force spécialisation descendre péniblement à 4 secondes. Il me semble beaucoup trop lent pour le PvP, et trop lent pour le PvE. Malgré tout mon amour pour les heals, je ne peut l'apprécier.
Le temps de cast de rajeun divine est long c'est vrai mais les fanatismes donnés par soin fervent sont la pour le réduire et il heal 3fois plus que soin fervent, peux être préparé à l'avance et donc se lancer comme un instant


Pour les rubis, déferlement de foi me semble aussi indispensable car il boost de 50% les ticks de heal de soin perpétuel, ce qui permet d'avoir des heals assez impressionnants avec la HoT. Pareil pour les rubis +stats, quelque soit la spé, et Foi Véritable qui réduit le cast de rajeun et le cooldown de prière divine me parait aussi indispensable, même si l'on ne joue que prière divine
Salut !

Ptites questions qui me turlupine :

- au niveau des stats, quelles sont les % à atteindre en Percep, Chance, Foi,

Citation :
Publié par Sulkarey
La je me permet de réagir : La résurrection est totalement inutile haut niveau car Tensess 2 (instance lvl 34-35) nous donne un joli rez de zone pour 200de mana en plus
- J'avoue ne pas avoir trouvé d'info concernant ces skills, qui, si j'ai bien compris se récupère via des quêtes (mystère de monde ?), donc si quelqu'un a une liste de ces skills et comment les avoirs ...

Merci d'avance
http://allodsbase.com/en/talents#_2o...2w6yfh083879bvAoe a mon avis useless, le regen mana pareil (toute facon il sera delete), le cure forcement a 3 pour l'avoir en instant, et les sort de heal.
Le heal au fanatisme est pas degueu, ca fait facilement 2k de heal en plus par proc de fanatisme.
L'effet sur les critiques est pas top non plus vu le peu de chance qu'on a de faire un crit (surtout avec le stuff hero)
Etc etc.


Citation :
Publié par Ethyde
Ptites questions qui me turlupine :

- au niveau des stats, quelles sont les % à atteindre en Percep, Chance, Foi,
- Perce : A mon avis useless pour les healer (t'en aura toute facon avec la foi)
- Chance : assez pour pas avoir de coup atténué (25% de coup attenué max c'est bien, plus en chance c'est mieux)
- Foi : en dessous de 20% ca devient raisonnable, moins de 10-15% c'est idéal.

Citation :
Publié par Ethyde
Salut !
- J'avoue ne pas avoir trouvé d'info concernant ces skills, qui, si j'ai bien compris se récupère via des quêtes (mystère de monde ?), donc si quelqu'un a une liste de ces skills et comment les avoirs ...
Ya de multiple topic la dessus sur jol ou le forum off.
Ce que je voudrais savoir, c'est si en PvP, ce genre de build est "intombable". Je veux dire par la, est-ce qu'avec ce build on peut se heal tant et si bien que les joueurs en face arrivent pas à taper assez fort pour combler le heal que l'on peut se mettre?
Même si c'est assez mal expliqué, je suis sur que vous avez compris :P
Faut pas rêver, en pvp si on te tape tu lance que de l'instant (rajeun/soin fervent t'oublie), donc tout dépend de ce qui te tape : Le wawa spé tank qui tape à 5k/coup ne te tombera pas en effet par contre le rodeur qui t'enchaine sans que tu aie le temps de cast ta HoT a des chances de te tomber en effet

Bref, si tu veux passer pour un tank en pvp, rerol palouf
mise à jour du wiki
- intégration des talents de classe
- modification de l'explication de quelques sorts suite aux retours
- adjonction d'autres templates

merci de votre attention
Je viens de faire un test au niveau 11.

J'ai 50 en chance soit 38% de critique.
Int 40+ pour monter mes dégats.
J'ai Perception dans le rouge (moins de 30), 68% de résist. contre un niveau 11 d'après le tooltip.
Foi 30 ou moins.

J'ai testé en combat, et les sorts d'attaques passe tous sur du niveau 9-10. Aucun résist, jusque quelque esquives au corps à corps mais rarement.
Par contre, impossible de passer un soin !! ça vient peut-être de ma Foi qui est plutôt faible.

Et quand je regarde les item, j'ai le choix entre :
- Chance
- Intelligence
- Perception et Foi.


A moins que ça ne soit plus vrai à haut niveau (ou que ça soit un bug) la perception n'a pas l'air de fonctionner sur les attaques.
Euh je viens de voir, mais l'Empire n'est pas limité au Arisens hein, les Xanadiens ont l'inquisiteur (je retrouve plus le nom du skill par contre et comme il y a maintenance ... )
CD 3 mins de mémoire

[Edit] Donc :

Conviction Inébranlable :
Rayon : 50 m,
Cout en mana : 0,
Temps de lancement : instant,
Temps de recharge : 3 mins,
Effet : Cri de guerre qui transmet une conviction inébranlable aux membres du groupe, qui les rends insensibles au sort de contrôles pendant 10 sec.

Miam !
Je comprends pas trop cette histoire de coup atténué... Quelqu'un pourrait m'expliquer...

On m'a conseillé de mettre au départ mes points de stats en chance ? Est-ce celon vous un bon choix ?
J'ai du mal à avoir l'impact de la chance en fait
Un coup atténué c'est un coup moins puissant que les autres. Il s'agit du pendant du coup critique. Si tu veux voir les effets regardes la fenêtre de combat dans la boite de dialogue, elle t'affichera tous les dégâts/soins que tu reçoit/donnes et aussi s'il s'agit d'un coup critique, d'un coup atténué ou ni l'un ni l'autre.

A la louche, tu fait deux fois moins de dégâts/soins sur un coup atténué et deux fois plus sur un coup critique.

Si le conseil de mettre des points en chance pour les guérisseurs est souvent donné, c'est que le stuff en donne peu.
Pour toute classe je conseillerai la chance.
Sinon le stuff en donne pas mal mais a partir de l'astral. Y'a moyen d'avoir 250 tres facilement avec le stuff astral.Faut vraiment pas compter sur les heros pour ca. Et les epaulettes 50 chance d'avilon sont un must ^^
l'anneau de la reput historien donne aussi du +30 en chance et avec le stuff franc-marchant t'a moyen aussi d'avoir des pièces + chance. Le tout c'est de trouver le bon équilibre entre chance/intel/foi.
Citation :
résurrection : Permet de faire revivre une cible quand on est hors combat. Je dirais que ce sort, quelque soit la spécialisation, peut être utile. Néanmoins il me semble inutile d'y mettre de nombreux points, la résurrection étant hors combat le pourcentage de vie et mana récupéré influent peu, A haut niveau un sort de resurection de groupe rend de toute façon ce sort useless.résurrection : Permet de faire revivre une cible quand on est hors combat. Je dirais que ce sort, quelque soit la spécialisation, peut être utile. Néanmoins il me semble inutile d'y mettre de nombreux points, la résurrection étant hors combat le pourcentage de vie et mana récupéré influent peu, A haut niveau un sort de resurection de groupe rend de toute façon ce sort useless.
Quelqu'un sais où avoir ce sort ?

Il semblerai que je l'ai loupé et impossible de savoir avec quelle quête l'obtenir

(Hérétique, niveau 45)
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