[HBO]Treme (David Simon)

Répondre
Partager Rechercher
Hop la diffusion de la nouvelle série de David Simon (Homicide/The Corner/The Wire/Generation Kill) débute ce soir alors vu la qualité de l'oeuvre du monsieur ca vaut le coup d'ouvrir un sujet pour cette occasion !

affiche-promo-treme-4332516atipm.jpg

La série prend place à la Nouvelle Orleans, 3 mois après l'ouragan Katrina et va suivre le parcours de différents habitants de la cité (et plus particulièrement du quartier de Treme) pour rebâtir leur vie. L'univers de la musique est visiblement très présent et on retrouve au casting quelques têtes connues de l'univers de Davis Simon avec entre autres Wendell Pierce et Clarke Peters (Bunk et Freamon de the wire) ou Melissa Leo (Homicide) mais aussi des acteurs confirmés comme l'excellent John Goodman.

http://tromboneforum.org/gallery/7478_30_03_09_10_05_24.jpg

Nul doute qu'on retrouve la critique sociale puissante de The Wire...rendez vous ce soir donc avec un premier épisode de 90 minutes

http://www.hbo.com/index.html#/treme

Je regarderais par curiosité, mais je ne pense pas accrocher vu le sujet.

Indépendament de la qualité de la série que je suppose excellente vue son créateur et le casting proposé.
Petite revue de presse : http://previouslyon.20minutes-blogs....a-la-fois.html
http://television.telerama.fr/televi...agan,54508.php

Et l'un des scénaristes est mort. http://www.allocine.fr/article/fiche...=18593497.html

Une deuxième saison est dès à présent programmée (vu le succès du pilote)
http://www.hollywoodreporter.com/hr/...0743be7383ffc6
Citation :
Je regarderais par curiosité, mais je ne pense pas accrocher vu le sujet.

Indépendament de la qualité de la série que je suppose excellente vue son créateur et le casting proposé.
Idem.

En attendant je vais attaquer la saison 5 de The Wire et j'ai peur aussi de voir la fin
David Simon, c'est clairement le chouchou d'HBO
1er épisode diffusé et déjà une saison 2 dans la poche alors que les audiences sont correctes mais sans plus, il fallait le faire

Perso je ne m'en plains pas. Si on a eu droit à The Wire, on va dire, de la saison 3 jusqu'à la 5 c'est justement parce que le Network US a été capable de voir au delà des audiences (les coûts de production restant modestes) et qu'il a senti qu'il tenait un chef d'oeuvre entre ses mains, qui plus est encensé par les médias et les intellectuels américains.

Et apparemment Treme suit le même chemin. C'est ce qu'on peut lui souhaiter en tout cas.
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
Ce premier épisode est tout ce que je demandais de lui. Du HBO comme on l'aime, belles formes sur fond de critique sociale poussée dès le premier épisode, l'apport de la musique tout le long est un énorme plus.
Roxx.

(Ah, et les deux de The Wire sont toujours aussi bons. Clarke Peters / Lester a d'ailleurs bien changé de gueule j'ai l'impression, mais a toujours une voix aussi envoûtante et un charisme froid qui a l'air de bien coller au personnage encore une fois.)
Lester s'est rasé c'est fou comme ca le change
et retrouver la Joanie du Bella Union... et Goodman... la nana de the Corner
une serie qui s'annonce hors norme une fois de plus.

bref... j'adore.
mais j'étais conquis d'avance.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
il ne manque que l'intrigue.
exactement j'espère qu'une trame plus générale apparaitra et qu'on ne serra pas juste à suivre la vie des différents protagonistes comme dans ce premier ep
J'attendais vraiment cette série avec impatience. Comme beaucoup de monde j'ai été subjugé par le boulot de D.Simon et ses acolytes dans The Wire.

A n'en pas douter la Nouvelle Orlèans sera un personnage à part entière comme a pu l'être B-Moore dans The Wire .

Wendell Pierce J'ai adoré son jeu d'acteur et son personnage de Bunk ! De plus il est natif de N-O

Cette série sera surement un nouveau chef d'oeuvre télévisuel .

Bon si qq'un a des sous titres correct à me PM pour que je puisse savourer ce 1er épisode

D'ailleurs ils utilisent autant d'argo et des accents aussi prononcé que dans The Wire ?
Citation :
Publié par Valdou
Bon si qq'un a des sous titres correct à me PM pour que je puisse savourer ce 1er épisode
y a des sous titre VO pas trop mauvais qui trainent... par contre pour la vf faudra sans doute etre patient^^
La VO est complexe oui, sans les sous-titres anglais je serais dans la merde aussi.

Second épisode : Il ne se passe rien, ou presque. Mais que c'est bon.
Toujours pareil, une mise en place lente, une grande place à la musique et une chose qui prime par dessus tout : l'ambiance. J'imagine que ça ne plaira pas à certains, mais c'est ce que j'en attendais de mon côté.
Vu les deux premiers épisodes. J'ai adoré le pilote et je suis directement entré dans l'ambiance. La musique et la chorégraphie sont excellentes et c'est superbement filmé. Le casting assure Wendell Pierce en tête mais aussi John Goodman. Clarke Peter s'en sort super bien pourtant son perso frise un peu le ridicule dans une séquence de l'épisode mais ca passe au final étonnamment bien !

Le second épisode avance lentement et on découvre encore de nouveaux personnages. Ca prend son temps et ca n'annonce vraiment que du bon.
Troisième épisode : La mise en place initiale se termine j'ai l'impression, on part déjà plus dans le développement en lui-même.
Et je suis toujours pris de "Oh, que c'est bon." quand je le regarde, comme me le faisaient fréquemment The Wire, Oz ou The Sopranos. Autant dire : c'est de la bombe.

Ah, tiens, en revanche, une remarque : La musique du générique est excellente, mais je ne trouve pas le côté visuel très bon - enfin, je trouve ça plutôt banal, alors que HBO m'avait habitué aux génériques excellents (les trois cités plus haut, mais aussi Rome ou True Blood par exemple).
Après juste pour la musique je ne zappe pas (alors que normalement le générique, sauf chez HBO, je saute à chaque fois ou presque passé le premier visionnage).
Episodes 3 et 4 toujours aussi bons. Les intrigues se multiplient et avancent correctement. La musique est toujours aussi bonne, les acteurs cartonnent (la vidéo youtube de Goodman est excellente ) et on a droit en prime a deux petits caméo d'anciens de The Wire (Prez en agent artistique et le Chanteur/activiste Steve Earle qui était apparu dans the wire en sponsor de Bubbles dans sa cure)
Je ne voulais pas up ce thread tout de suite, me disant que j'avais un peu l'air seul à suivre. Merci du up donc, on est bien deux.

Steve Earle est vraiment génial comme mec, je ne le connaissais que par The Wire mais là-bas comme ici il dégage un sentiment de calme assez énorme.
Pour l'épisode en lui-même : L'intrigue avance, mais moins que dans l'ép 3 j'ai l'impression, ça reste plus calme. Mais en revanche comme tu dis la musique et les acteurs - et l'ambiance toujours - cartonnent.
J'ai adoré l'épisode 5 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plein de petites joies au cours de cet épisode dense, la chanson de Davis "shame shame shame Dubya" excellente , Antoine et son mécéne japonais...mais aussi des moments plus sombres avec la superbe parade qui tourne au drame ou le constat sur la situation de la police et le retour des criminels que fait le perso joué par David Morse (encore un excellent acteur dans la série !)


Que du bon et pas une once d'ennuie pour ma part alors vivement la suite !
J'accroche bien pour l'instant, le côté très musical est loin d'être désagréable.
Mais comme certains l'ont dit pour une fois j'ai besoin des sous titres vo pour pas me noyer.
La fin de l'épisode 6 m'a foutu un grand sourire. \o/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "Buy us back Chirac !" entre autre. :')
Après une semaine sans épisode la série est revenu avec une nouvelle fois un excellent épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mardi Gras est enfin la et tout ce qu'on voit donne envie ! L'épisode a une force et une énergie communicative même si c'est contrebalancé un peu par l'absence du Chief, un Sonny toujours aussi désagreable et la dépréssion du perso de Goodman. Heureusement y'a les couples qui se font et se défont dans la même soirée notamment Davies et Annie toute mimi, le fils du Chief qui redécouvre les bienfaits de la NO et aussi le retour du fan japonais dans une scène à nouveau parfaite avec Antoine Baptiste


Enfin bon j'adore mais il reste déjà plus que 2 épisodes pour cette saison !
L'épisode 9 m'a foutu un sacré cafard malgré quelques moments savoureux grâce a Davis notamment qui est vraiment un personnage attachant mais ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sent venir le sale coup concernant Creigthon assez tôt surtout vu son comportement envers sa famille mais on continue d'espèrer que ca n'arrivera pas au fur et a mesure qu'il fait son petit tour de la NO mais ca fini par se produire naturellement et le plan final parfait et implacable sur la voiture abandonnée laisse peu d'espoir hélas


Plus qu'un épisode avant une longue attente !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés