C'est une série plutôt positive, même si il y a le biais de n'apercevoir que des tranches de vies de personnages qui s'en sortent.
Après un tel désastre, une telle volonté de s 'en sortir malgré la "bureaucratie", la dureté de la vie ( écarté de leur chez-soi en ruine, business en déclin)
et une forme de thérapie par la musique ( enfin une lecture de la vie de New Orleans des scénariste)
Quant à la fin, Kopf résume bien ma pensée sans grosse surprise ni cliff extravagant.
Cette série étant basé sur des faits réels fait qu'on peut déjà avoir une idée du contenu de la saison 3 pour ce qui est de la trame principale
(enquête du lieutenant de police, divers affaires de corruptions et leur retombées)
Pour les autres tranches de vie New-Orléanaise, les parties plus créatives des scénaristes :
- Va t'on assister à une forme de rechute de la part du guitariste qui a suivi une "cure" ( si c'est trop tranquille, cela clôturerait trop vite le côté "se battre au quotidien pour survivre/se faire une place au "soleil" )
- Nouvelle chance de retrouver son ancienne vie pour la chef cuisinière
- Antoine Batiste et sa nouvelle orientation : fondation d'une école de musique ?
- Notre super rappeur-jazz-funkeur ( avec sa superbe chanson caustique Road Home) qui retourne à une forme d'anonymat en retrouvant son ancien job
- la fille de l'avocate semble avoir gagner le statut de nouvelle "tranche de vie" dans la série
- La barmaid ,après l'épisode traumatisant de son viol, semble aussi retourner à son ancienne vie.
|