[HBO]Treme (David Simon)

Répondre
Partager Rechercher
pb de compréhension
Up déguisé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode 3, lorsque Hidalgo et le conseiller municipal se rencontrent,
il y a un passage juste après qu'Hidalgo lui dit qu'il se sont déjà rencontré lors d'une course hippique .

Il y a une phrase dans tout le scénario que je n'ai toujours pas réussi à capter
Citation :
You told me to wheel her for the exact.
Si quelqu'un est assez costaud pour me la traduire , merci d'avance


Épisode 5 excellent, j'ai adoré le passage à la "Jimmy Hendrix"
Et voila encore un superbe épisode 6, je connais le titre sous la forme d'une chanson de Buddy Guy et vlam c'était exactement celle-ci ( les paroles),
quoiqu'une version musicalement plus dépouillée presque antédiluvienne .
J'imagine que sa présence est due au passage où il y a une référence à "hurricane" .

( bump au passage, pas envie de voir le post sur Lady Gaga trusté la pôle-position )
Très bon épisode 6, il devient de plus en plus dur d'attendre le dimanche prochain à chaque fois, alors attendre un an après cette saison (ce que je n'ai pas connu entre 1 et 2) risque d'être difficile .
"Laissez les bons temps rouler". Quelqu'un peut traduire?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore un épisode bien sympathique même si peu d'intrigue. J'ai eu peur avec le Mardi Gras des Cajuns, ça ressemble à une secte. Je n'avais pas compris que Sofia n'était pas au courant qu'il s'agissait d'un suicide, du coup je me demandais ce sur quoi Toni lui avait menti .
Citation :
Publié par Kopf
"Laissez les bons temps rouler". Quelqu'un peut traduire?
Let's the good time roll(ed) ( titre d'une chanson très connue de blues, excellente reprise de Stevie Ray Vaughan)

mais lol ces traductions !!!
( au passage personne ne m'a proposé quelque chose pour la mienne )


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez bizarre cette "vague de suicide" sur laquelle se clôture la saison .
Surtout que Treme mise beaucoup sur le côté positif malgré la catastrophe et les horreurs qui ont suivies.
J'aime pas trop que les scénaristes "flinguent" les personnages auxquelles on s'attache.
On peut imaginer à ce rythme que l'avocate vue son état dépressif ainsi que sa fille ne soient les prochains 'suicidés" de la saison 3


pas encore vu le 7ieme
Citation :
Publié par Nitz
Heu...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle vague de suicides ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la saison 1 vers la fin le prof de "littérature"
Et là vers de la même manière il semble zigouiller un autre personnage
(je ne sais pas si le suicide a réussi, pas encore vu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas de vagues de suicide, ouais Creighton s'est suicidé mais c'était avec pas mal de raisons. L'autre suicide c'est celui d'un prof du lycée de Sofia chez lui, on ne sait pas exactement pourquoi, c'est juste histoire de faire un rapprochement avec Creighton et c'est là que Sofia commence à capter que son père s'est suicidé. J'appelle pas ça une vague de suicides
Enfin vue les deux derniers épisodes !!!

Pour "Carnaval Time", dans l'ensemble plutôt calme cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai aimé :
- enfin on a une meilleure idée de leur Carnaval et de ce que sont les "Indians"
épisode axé culturel "gniou orliiiii"
( j'avais du mal à comprendre le métissage culturel indien-noir-francophone,
cela me paraissait un peu trop détonnant )
- une avancée modeste dans les sous-histoires de chacun

Pour "Can I Change My Mind" :
On retrouve toute la richesse et la dynamique de cette série.
beaucoup de sous-histoires progressent, s'entrecroisent ( l'autre "mélangeur" de tous les genres musicaux rap etc ... avec par exemple le sous-chef emprisonné .

Cette série est d'un optimisme à toute épreuve, c'est un vrai plaisir .
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas pourquoi j'ai senti venir cette dernière scène 5 minutes avant lors du concert de rue...je me disais que tout allait trop bien pour annie...et paf le final qui fout quand même sur le cul
Episode 9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain de putain de merde de fuck. A chaque fois ça prend à la gorge dans cette série. Big Chief me fait rager aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, personnellement j'aimais pas assez le personnage pour me taper un wtf, comparé à Creighton Bernette lors du 1x09 c'est que dalle .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'tain je l'aimais ce perso moi, j'étais tout content quand il avait repop en début de saison. :(
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme Gabriel Thylin MSF, la promenade à côté du parc m'a directement allumé une loupiole rouge.
le pire c'est que pendant un moment , la scène aurait permis au conjoint de s'en tirer juste avec son portefeuille en moins,
mais il était déjà mort à mes yeux .

Heureusement que ce n'est pas un personnage principale ( ils doivent bien être au moins 10, 2-3 par sous-histoire )
Personnage secondaire, excellent faire-valoir musicale de taille pour Annie, sa mort renforce la signification du titre de l'épiosde
ainsi que la dernière phrase du saxo "piqueur de client" : "diss ise gniouu orliii touuuuu".
Possible que cela conduise au rapprochement avec l'autre guitariste drug-addict

Mais dans l'ensemble épisode assez calme même si on sent les prochains pétages de plomb :
- l'implosion probable du groupe funk/jazz/groove , leader du groupe vexé de la réussite de son rappeur etc...
- l'implosion du groupe "retour au source" avec l' Indian de père
- le flic t'it copain de l'avocate dont la vie va vite se compliquer avec un prochain chef qui veut sa peau.
Juste parce que de temps en temps, faut le dire...
C'est juste... fabuleux.
Indescriptible.
Faut voir, absolument.


(A noter pour les aficionados, The Corner, la serie de David Simon d'avant The Wire a refait surface récemment)
Citation :
Publié par Tixu
Juste parce que de temps en temps, faut le dire...
C'est juste... fabuleux.
Indescriptible.
Faut voir, absolument.


(A noter pour les aficionados, The Corner, la serie de David Simon d'avant The Wire a refait surface récemment)
Ouais, c'est vraiment génial. Et ça donne une furieuse envie d'aller à NOLA...
J'ai un peu de retard, je n'en suis qu'à l'épisode 5 pour l'instant, je n'avais pas eu le courage de me lancer dans la saison 2, je savais que ça allait me déprimé, surtout que j'avais juste lu ici que c'était encore plus triste que la saison 1.
Bon ça n'a pas raté (et en postant j'y repense et c'est pire) mais ça reste une superbe série, l’élément musical donnant un vrai plus.
Je trouve pas ça déprimant comme série, autant les premiers épisodes de la S1 et de la S2 je peux comprendre ton point de vue, ainsi que certains avec la mort de personnages attachants (ou pas), autant je trouve que le côté musique > * et la volonté de s'en sortir des personnages font oublier les moments éventuellement déprimants.


Btw, final de la saison 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de grosses surprises, les finals de Treme ne font décidément pas de gros cliffhangers et ça change de la plupart des séries. La saison 3 promet pas mal, un peu de nouveauté dans les intrigues voire dans le casting ne feraient pas de mal non plus. La scène de fin est superbe en tout cas .
C'est une série plutôt positive, même si il y a le biais de n'apercevoir que des tranches de vies de personnages qui s'en sortent.
Après un tel désastre, une telle volonté de s 'en sortir malgré la "bureaucratie", la dureté de la vie ( écarté de leur chez-soi en ruine, business en déclin)
et une forme de thérapie par la musique ( enfin une lecture de la vie de New Orleans des scénariste)

Quant à la fin, Kopf résume bien ma pensée sans grosse surprise ni cliff extravagant.

Cette série étant basé sur des faits réels fait qu'on peut déjà avoir une idée du contenu de la saison 3 pour ce qui est de la trame principale
(enquête du lieutenant de police, divers affaires de corruptions et leur retombées)

Pour les autres tranches de vie New-Orléanaise, les parties plus créatives des scénaristes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Va t'on assister à une forme de rechute de la part du guitariste qui a suivi une "cure" ( si c'est trop tranquille, cela clôturerait trop vite le côté "se battre au quotidien pour survivre/se faire une place au "soleil" )
- Nouvelle chance de retrouver son ancienne vie pour la chef cuisinière
- Antoine Batiste et sa nouvelle orientation : fondation d'une école de musique ?
- Notre super rappeur-jazz-funkeur ( avec sa superbe chanson caustique Road Home) qui retourne à une forme d'anonymat en retrouvant son ancien job
- la fille de l'avocate semble avoir gagner le statut de nouvelle "tranche de vie" dans la série
- La barmaid ,après l'épisode traumatisant de son viol, semble aussi retourner à son ancienne vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés