[HBO]Treme (David Simon)

Répondre
Partager Rechercher
C'est tellement un délice de retrouver cette série.

Je sais pas si un autre réal arrive à créer autant d’harmonie entre les personnages que D.Simon.
Ça sonne tellement vrai tout au long de l'épisode, nan il n'y a pas à dire, c'est époustouflant de justesse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La rencontre entre David et Nelson est vraiment excellente.

Cette série pue la vie.
Enfin vu ces deux premiers épisodes.

Pas grand chose à dire, je trouve cette série juste magique, il y a une poésie qui se dégage de chaque épisode. J'ai été particulièrement touché par le grand chef Lambreaux dans ce dernier épisode, confronté à l'imminence de sa mort. Les scènes avec sa fille, où il se remémore son enfance, ou la scène avec Ladonna où il se rappelle de tout ses anciens compagnons qui sont partis avant lui étaient très émouvantes.
Dire qu'il ne reste que trois épisodes c'est dur de s'imaginer que dans trois semaines ça sera terminé.
4x03

J'ai l'impression de me répéter, de vous répéter, mais quelle poésie et quelle force encore dans cet épisode.

LaDonna est vraiment un personnage hors du commun, l'interprétation de Khandi Alexander entre la scène avec sa mère à la maison de retraite et celle sur le pas de la porte de Larry est à couper le souffle de profondeur

J'ai eu des larmes pour la première fois depuis une éternité devant une série lors des deux scènes où il est question de la participation de Chief Lambreaux ou non à la marche indienne de Mardi Gras. En repensant à la splendeur de celle qui avait fermé la saison 3.

Davis, toujours une cause à soutenir ; et en ça il est très proche de Toni, chacun veillant sur la ville à leur façon. Les voir s'unir dans un projet commun sur cet épisode est d'ailleurs assez significatif.

Baptiste, Antoine Baptiste. L'âme du Treme confrontée à l'absurdité de la représentation de sa culture, lui qui l'incarne pleinement

J'ai pas envie que ça se termine, j'ai pas envie de voir l'Indian Chief mourir avant la marche et même après. Ces deux derniers épisodes vont être durs, à n'en pas douter.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
4x03

J'ai eu des larmes pour la première fois depuis une éternité devant une série lors des deux scènes où il est question de la participation de Chief Lambreaux ou non à la marche indienne de Mardi Gras.
La même, le "but this year... I do whatever he wants" final m'a laissé à vraiment pas grand chose de chialer.
403 et 404

Ça y est. On sens que la série se termine et que D.Simon et son équipe, toujours juste, essayent de conclure cette aventure humaine et musicale débutée au premier épisode.
C'est leur grande force. Choisir une période, un endroit, une atmosphère et y introduire la vie et tout ce qu'elle est réellement. Belle, bête et précieuse.
Ils n'essayent pas de redéfinir un truc ou d'accentuer bêtement le scénario sur quelque chose de facile et présentable. Tout comme dans The Wire ils choisissent un moment et le rendent fabuleusement passionnant.
On sait que l'histoire était déjà commencée et qu'elle se poursuivra après le dernier épisode car finalement, cette histoire aurait pu être vrai.

ps : Il en reste un c'est ça ?
S04E04

Un vrai plaisir de revoir L.P, et ces étoiles dans les yeux de Toni quand il lui annonce les bonnes nouvelles m'ont fait comme un baume au coeur.

Big Chief....

On se surprend à aimer tous ces personnages, c'est fou. Nelson, doucement tiraillé entre son business et la beauté de ce qu'il apprend tout juste à découvrir. Davis et sa quête perpétuel de sens, qui en est réduit à vouloir un enfant pour finalement "laisser sa marque" LaDonna toujours digne, toute droite sortie d'une tragédie grecque. Jeanette sexy et malicieuse en diable. Baptiste, Baptiste... prof ou bien NOLA player ?
Annie, merveilleuse dans l'impasse qui se dessine pour elle.

J'espère qu'on aura l'occasion de revoir Sonny. Le reste je m'en tape, ce sera forcément bien.
J'ai repris 4x01 et 4x02 hier soir, bien hâte de voir l'ensemble, faut que je cherche si le/les Chanson(s) de "Shorty" qu'ont entend dans la voiture de Davis sont disponible sous une forme ou une autre.

Citation :
Publié par Pierre Desproges
On a beaucoup parlé ces temps derniers de la transformation impressionnante d'un Bryan Cranston de Malcolm à Breaking Bad, mais putain quand on voit Clarke Peters entre The Wire et Treme, entre Lester Freamon et Chief Lambreaux, c'est juste impressionnant la profondeur qu'il arrive à donner à ces deux personnages, mais dans un registre complètement différent.
Si tu apprécie Clarke Peters, il faut absolument que tu voie "The Corner" de D.Simon aussi , considéré comme la "préface" de The Wire ou Clarke est juste hallucinant (et aussi la fin de S2 et la mid S3 de Person of Interest pour revoir Clarke dans un rôle cette fois à l'opposer total même si c'est clairement pas du même niveau)
Citation :
Publié par LinT
J'ai repris 4x01 et 4x02 hier soir, bien hâte de voir l'ensemble, faut que je cherche si le/les Chanson(s) de "Shorty" qu'ont entend dans la voiture de Davis sont disponible sous une forme ou une autre.
Trombone Shorty. Il est connu, tu trouveras facilement ses albums.

Y'a que 5 fucking épisodes pour la Season 4 ?
Come on HBO.

J'en suis a l'épisode 4. Je me suis fait les 4 saisons en un peu plus d'un mois.
Purée, je sais même pas si je prefère Treme a The Wire

La track de Shorty est juste excellente, comme la scène de la rencontre en Davis et Nelson.
Outch, lendemain de nouvel an, je sais pas si la gueule de bois que vient de me laisser ce dernier épisode n'est pas pire que celle dont j'ai hérité ce matin.

Je pense que Treme restera comme une des séries dont j'ai plaisir à regarder n'importe lequel des épisodes, de temps à autres, juste pour m'imprégner de son atmosphère.

Comme dit Selty, c'était beau.

Après The Wire et Baltimore, je crois qu'on a pas vu un hommage si vibrant à une ville et à un monde que cette série. David Simon est un poète.
Enfin vu ce final.

Dur de s'en remettre... Dur. Tant d'amour en l'humanité... putain.

Comme Hark², qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Merde quoi... Je suis encore bon pour me mater un énième fois The wire.

ps : petit cadeau :

Dernière modification par Sodja ; 06/01/2014 à 14h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés