[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reyno

Tu kiff Alakazam, ben fais toi plaisir, moi aussi il m'a bien dépanné, il fait vraiment mal...
Alakhazam, c'est le pokemon psy que je monte à chaque fois. Dans mon cas il fait plus que dépanner . En général, c'est mon deuxième pokemon après mon starter.

Du coup, j'ai farmé du abbra hier (en plus du métaphorme) sous Houblonville. Spécial thank à mon fantominus ^^.
Petite question aux stratèges expérimentés.

Je suis en train de créer mon équipe "de tournoi" (enfin, pour jouer contre d'autres joueurs au moins) et je vais y incorporer un Nidoking version sweeper spécial. A noter que je joue en Under Used, pour ceux qui douteraient de la validité de ce Pokemon.

Sweeper spécial donc nature Modeste (+ Att.Spé - Att). Par gros coup de chance, j'en ai deux niveau 12 capturés au début de mon aventure qui m'attendent dans la boîte de mon PC. Comme je ne prévois pas de mettre une attaque issue de la reproduction à mon Nidoking, je vais utiliser l'un d'entre eux.

Nidoran Mâle #A
Point Poison
S'assoupit souvent (= plus fort IV en PV)
PV : 35
Att. : 18
Def .: 15
Att. Spé. : 16
Def. Spé. : 14
Vit. : 18

Nidoran Mâle #B
Rivalité
Très astucieux (= plus fort IV en Att.Spé.)
PV : 35
Att. : 18
Def .: 15
Att. Spé. : 18
Def. Spé. : 16
Vit. : 18

Mon avis :
- Je préférerais Point Poison à Rivalité. Apparemment, Rivalité n'augmente que l'Attaque en cas d'affrontement face à un Pokemon mâle, ce qui est parfaitement inutile dans ma configuration des choses. Là Nidoran mâle #A>>#B
- MAIS : son fort IV est beaucoup mieux placé, et ses stats actuelles un peu meilleures (en Att.Spé. et Def.Spé.). Là Nidoran mâle #B>#A.

En gros :
- Les stats seront-elles bien différentes à plus haut level ? Je tente de les up 50 à la Pension histoire de comparer leurs BS ?
- Vaut-il mieux privilégier une Capacité Spéciale plutôt qu'un peu de stats ?
Citation :
Publié par Malison
En gros :
- Les stats seront-elles bien différentes à plus haut level ? Je tente de les up 50 à la Pension histoire de comparer leurs BS ?
- Vaut-il mieux privilégier une Capacité Spéciale plutôt qu'un peu de stats ?
Tu as entre 15 et 22 d'IV en attaque spéciale pour le deuxième, et entre 0 et 7 pour le premier. C'est difficile de connaître les IV lorsque le level est aussi bas, mais si on prend la moyenne des deux ça fait un différence de 15 en attaque spécial au level 100 (et 16~17 avec la nature).

Si tu veux voir ce que ça fait 17 d'IV de différence... Genre avec ton Nidoking utilisant Tonnerre, sans objet mais avec 252 d'EV ; contre un Staross (au pif) ayant un IV défense spécial de 16, mais pas d'EV ni de nature.
1er cas : 209 de dégâts
2ème cas (avec 17 d'IV en plus) : 223 de dégâts
Sachant quand même que tu as un bonus de x2 et que plus la défense spéciale de l'adversaire sera basse plus la différence sera grande (85 de base pour Staross, j'crois que c'est légèrement au-dessus de la moyenne).

Franchement là tu peux pas trop voir, il faudrait connaître les autres IV, donc tu devrais au moins les monter au level 50 (à la pension si possible, sinon tu devra les goinfrer de baies).
Je vais faire ça.
Question à la con : je peux comparer efficacement les IV sur des Nidoran Mâles ? Il sera difficile de les up en Nidorino sans leur donner d'EV en fait.
edit : ah si, peut-être le 49-> 50 au Pokewalker (à moins qu'ils ne puissent pas évoluer avec un level pris grâce à cet appareil).
Citation :
Publié par Malison
Je vais faire ça.
Question à la con : je peux comparer efficacement les IV sur des Nidoran Mâles ? Il sera difficile de les up en Nidorino sans leur donner d'EV en fait.
Plus les caractéristique sont élevées plus tu peux calculer les IV efficacement, donc avec un pokemon évolué ou de haut level, c'est mieux... Mais au level 50 c'est bon, au pire tu aura des fourchettes d'1 IV (2 au level 40).

En fait je dis p'tet de la merde, si ça se trouve ce n'est pas du tout une histoire de stat de base, seulement de level, vu que X d'IV c'est X de stat au level 100 peu importe les stats de base.

T'emmerde pas à les évoluer

Edit : Ouais je confirme, osef de l'évolution, j'ai aussi une fourchette de 1 maximum avec un Magicarpe :]
Ok, ça roule
Merci bien.

Mais au cas où la différence serait faible mais en faveur de celui qui a Rivalité, il vaudrait mieux que je le prenne lui, avec une capacité spéciale inutile (pour un sweeper spécial), ou celui qui a Point Poison (déjà plus utile) ?
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Non mais il existe les Duels IVs, sa consiste a faire des duel niveaux 100 et en faite tu prends tes 2 nido's dans le combats et tu look leurs stats
Hein ? en attaquant et en regardant la barre de vie ?
Bon déjà c'est pas super précis, et en plus il y a une part d'aléatoire dans les dégâts, tu fais entre 85 et 100% des dégâts que tu es supposé faire.

En dessous : Mais pas besoin de faire un duel pour connaître les stats.
Non j'me suis mal exprimé.
Tu fait un duel avec tes 2 nidorans dans ton équipes.
Après tu choisis ton nidorans et tu fait : Résumé, et vu qu'il est niveau 100, il aura des stats de niveau 100.

Après tu va sur Pokébip et tous le tralala ^^

Désolé de mal m'exprimer
Citation :
Publié par Camélia
En dessous : Mais pas besoin de faire un duel pour connaître les stats.
Au niveau 100, si.
Bien sûr tu peux les faire évoluer toi-même ou estimer les stats, mais bon, le plus simple c'est de faire un duel et le niveau sera automatiquement monté à 100.
Citation :
Publié par Malison
Ouais mais dans ce cas, à part les PV, ce sera difficile de se faire une idée précise des stats' (c'est pas visible en combat).
Si en fait ce qu'ils veulent faire c'est un combat où les pokemons sont montés automatiquement au level 100, les caractéristiques d'adaptent et elles sont affichées dans le menu.
Mais ça impose une deuxième console ou un deuxième joueur.

Tiens et un petit truc marrant, http://bulbapedia.bulbagarden.net/wi...derflow_glitch. Tout en bas.
Après 10 000 pas, après 400 Watts de Pokéradar, je tombe sur ma première herbe à trois points d'exclamation dans la Forêt jaune... Mais après deux tours, coup critique et il est KO. Vraiment personne n'a d'astuces pour faire cette pauvre capture ? Car c'est frustrant ! Mais bon au moins je trouve des pikachus à 3 !!!, c'est encourageant.

Par contre, pour la prochaine fois, je vais attendre... Je vais accumuler des watts et le jour où je ferais 10 000 pas + (c'est pas si courant que ça, je fais 5 000 pas en moyenne par jour...) j'aurais assez de watts pour faire plusieurs tentatives car là avec 500 Watts, on a rarement deux essais.
Tu peux aussi avoir des pokemons du groupe A avec seulement deux points d'exclamation.

Le coup critique, c'est lorsque tu attaques et qu'il essaye de fuir (seulement ?), donc tu peux tenter de ne jamais attaquer lorsqu'il a moins de 2 HP et d'essayer de l'attraper à la place (je ne connais pas les chances par contre...).

Utilise les bons types de pokemons en fonction des routes aussi, tu peux avoir un bonus sur le nombre de pas nécessaire et sur les chances d'avoir des pokemons plus rares.

Et ouais, c'est 10W par essai

Et sinon, le jeu décide des pokemons disponibles sur la route au moment où tu pars en balade, il en prend 3 parmi les 6, 1 par groupe. Donc si tu tombes sur celui que tu cherche, insiste, car la prochaine fois que tu partira en balade il ne sera peut-être pas là.
... J'ai pu me procurer, par un drôle de hasard, la version SoulSilver...

... Mon Dieu que c'est plus agréable d'y jouer. L'ergonomie a été bien amélioré entre la Platine et la SS

Donc je change de support en conséquence
Citation :
Publié par John`
J'ai un problème avec un DNS : 127.0.0.1. Ma DS ne veut pas le rentrer
Normal, http://fr.wikipedia.org/wiki/Localhost

Normalement il faut mieux laisser en auto... Mais sinon va là où je montre en pièce-jointe, et si tu ne sais pas où c'est lis ça : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/sup...495_12498.html (configuration manuelle).
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
... Mon Dieu que c'est plus agréable d'y jouer. L'ergonomie a été bien amélioré entre la Platine et la SS
Ouais, sauf les manipulations d'objets, bien plus longues et lourdes.
Et on ne peut pas faire briller ses badges
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dns.JPG
Taille : 648x467
Poids : 71,0 Ko
ID : 100491  
C'est puissance pokémon qui me donne ce DNS. La semaine dernière ce n'était pas le même Le problème vient de moi à ce que j'ai pu comprendre sur leur FAQ. Merci de l'éclaircissement.
Tournoi pokemon pour le 12 juin annoncé, j'ai ri des règles en mousses quand mêmes

Citation :
Pokémon interdits

Les Pokémon suivants ne peuvent PAS être utilisés pendant les tournois :
151 - Mew
251 - Celebi
385 - Jirachi
386 - Deoxys
489 - Phione
490 - Manaphy
491 - Darkrai
492 - Shaymin
493 - Arceus

Pokémon restreints
Pendant un combat, l’équipe de quatre Pokémon d’un joueur ne peut pas compter plus de deux Pokémon de la liste ci-dessous. La fiche d’un joueur peut donc contenir jusqu’à quatre Pokémon de la liste qui suit, tant que deux Pokémon non restreints y apparaissent aussi.
150 - Mewtwo
249 - Lugia
250 - Ho-Oh
382 - Kyogre
383 - Groudon
384 - Rayquaza
483 - Dialga
484 - Palkia
487 - Giratina
Je comprend pas pourquoi les oober sont admis en tournois O_O, pour moi les pokemon restreint ça serais plutot les trio légendaires et Mewtwo & cie interdit mais bon. En plus c'est des combats a 2 pokemon contre 2 pour une équipe de 4 au total =x
Citation :
Publié par John`
C'est puissance pokémon qui me donne ce DNS. La semaine dernière ce n'était pas le même Le problème vient de moi à ce que j'ai pu comprendre sur leur FAQ. Merci de l'éclaircissement.
Si tu veux utiliser leur truc là, c'est l'IP locale de ton PC que tu dois mettre.

Au dessus : Ca a toujours été naze leurs tournois de toute façon, ce n'était pas trois pokemons par équipe avant ?

En dessous : Bah je sais pas alors, mais 127.0.0.1 renvoi vers ta DS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés