Je pense qu'il vont pas se risquer a annoncer un projet mais plutôt une sortie prochaine, a moins qu'il voulait savoir nos réactions et si on allai accrocher ou pas.
Reste a savoir si se sera dans l'esprit de duel leur premier jeux ou dans celui de dofus/wakfu.
Lol toi tu connais pas Ankama... Si le jeu était déjà pret, ca aurait été annoncé depuis looooongtemps, soit par un spoiler de Tot qui prend tout le marketing de cours, soit par un bon gros teasing.
Non, pour moi, c'est un projet qui commence. On peut espérer, peut etre, voir une béta dans un an ou deux. Après, jsuis ptet mauvaise langue, on en saura plus a la convention... mais je pense que c'est juste une annonce
Et pour Duel, c'est Dofus en fait, hein. Juste le premier nom, globalement, a part l'aspect MMO, c'était a peu près le meme principe.
Et si ils se concentraient sur dofus qui est en perte de croissance?
T'as raison, super malin de tout concentrer sur un projet qui finit sa maturation.
Non, mais si cette équipe aidait les autres équipes notament celle de Dofus, le jeu serait mieux
Non.
Je vais m'autoquote d'un autre sujet :
Publié par moi
Non, ce n'est pas parce qu'il y a plus d'employés, qu'un projet avance plus vite. Dans un projet tel que Dofus, a un moment, on arrive a un nombre limite d'employés travaillant sur le projet.
Avec plus de dev, de graphistes, de gamedesigners, il faut plus de communication, plus de coordination entre les équipes. Il faut des responsables pour définir une ligne claire, des managers, des gens pour s'occuper de la RH.
Sans cela, on fait pire que mieux : le projet ralentit, faute d'une ligne claire. Il ralentit parce que, faute de communication entre les intervenants, certains défont ce que d'autres ont fait.
Et puis, meme en embauchant toutes ses personnes, il se peut que le temps gagné soit pas très important. Parce que, pour corriger un bug, par exemple, ca sert a rien d'etre 3 devs dessus, il se corrigera pas plus vite. Parce que pour dessiner une map, les leveldesigner vont pas se mettre a 5. Parce que pour écrire le gamedesign d'une fonctionnalité, il faut pas 5 gamedesigner, sinon ca part dans tous les sens. BRef, ia plein de raisons.
Alors, entre embaucher 40 personnes pour peut etre gagner 2 semaines sur la sortie de 2.0, ou investir dans un autre projet, que va faire Ankama ? En toute logique ?
Un jeu, ca prend du temps. Refaire tout Dofus, depuis le début, c'est forcément long. Ca me choque absolument pas que ca prenne 2 ou 3 ans. Ils l'ont annoncé beaucoup trop tot, mais finalement, si on regarde, c'est pas choquant que ca ait mis ce temps là.
Ce serait débile de mettre tous ses oeufs dans le meme panier. Dofus 2.0 est presque terminée. Wakfu avance a son rythme, et mettre plus de monde dessus n'arrangerait pas les choses, ils en sont revenus. Dofus Arena se termine, enfin. Les équipes restent en place, alors pourquoi ne pas investir dans un autre projet ?
Investir dans Dofus, plus qu'a l'heure actuelle , dans une proporition raisonnable (c'est a dire sans passer de 300 employés a une mutlinationale de 5000 personnes) n'améliorerait pas forcément le jeu.
Dofus est à maturation, en version finale d'un MMO. C'est a dire avec des ajouts de contenu, des corrections, des évolutions, mais ce n'est plus un jeu en phase de développement. WLG, plus ou moins pareil. DA va sortir en version finale, et c'est une petite équipe qui bosse dessus.
Donc en développement, niveau games, il y a Wakfu... et ... c'est tout. Ouuuuhlala, un deuxieme jeu en développement ??? Pour un studio de ... développement ??? Comment c'est trop fou et jamais vu... ! Ils sont vraiment dingues chez Ankama...