[Archive] Le Crâ Eau (#1)

Fil fermé
Partager Rechercher
Braeron, pour les Sacrieurs feu il faut maximiser les PMs pour pouvoir taper et fuir efficacement.
Maximiser les dégâts n'est en revanche pas une solution, il faut donc également prévoir du temps.

Obtenir des PMs plus ou moins facilement :

Bloptes indigo royales : 4 PMs.
Gelano (FM PM) : 5 PMs.
Cape de jules yanos : 6 PMs.
Dragodinde amande et emeraude : 7 PMs.

Obtenir quelques PAs pour avoir des combots plus intéressants :

Amublop indigo royale : 7 PAs.
Gelano (FM PM) : 8 PAs.
Arès : 9 PAs.

Avoir l'initiative sur le Sacrieur :

Blopanneau indigo royal.
Couronne du roi gelax.
Dragodinde amande et emeraude.

Avoir de la portée de base pour éviter d'être trop dépendant de Tir éloigné et de perdre bêtement des PAs :

Bloptes indigo royales : 1 PO.
Ceinture des vents : 3 PO.
Cape de jules yanos : 4 PO.

Être un bon sac à PdV pour compenser les erreurs s'il y a ou pour pouvoir encaisser si le Sacrieur joue bien :

Couronne du roi gelax.
Investissement à 60 chance de base et le reste en vitalité si 0 parchottage ou investissement full vitalité si parchottage 101 vitalité / chance.

Au final on a :

Amublop indigo royale Blopanneau indigo royal Gelano (FM PM) Bloptes indigo royales Cape de jules yanos Ceinture des vents Couronne du roi gelax Arès Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Concrètement ça ne te permet pas de battre à coup sûr le Sacrieur, mais ça te permet de pouvoir très correctement rivaliser, mais il faut éviter les erreurs de placements et compter à chaque tour.
Ce stuff te permettra de mettre toutes les chances de ton côté pour avoir la possibilité de vaincre les Sacrieurs feu.
Citation :
Publié par Tawtin
Bon ça fait longtemps que j'ai pas joué pvp mais le crâ est abusé en ce moment, t'as aucun outil pour les faire chier ? Genre une flèche harcelante sur l'épée au loin pour que le sacri bouge de place, une cinglante et une ralentissante ça suffit pas à faire suffisamment chier le sacri, avec en plus tes 5 PMs ?
Faut le jouer pour le croire. Je croyais personnellement que je battrais les Sacrieurs Shika quand j'étais avec mon Crâ et que j'ai monté 80.

En fait, tant que le Sacrieur a l'Épée Sacrifier, tu dois quasiment toujours faire de l'entrave pour qu'il n'approche pas, qui au fait est très difficile vu leur sagesse souvent monstrueuse en panoplie Shika [Un ami à moi avait 71% ].

Ah et toi t'as 5 PM, eux ils en ont 6 à budget égal, voire moindre.

Fait attention aux Osa Invocation et aux Iops 11 PA aussi. Je me suis déjà fait poutrer par un Osa et sur mon Iop 11 PA, je battais les Crâs aisément.
Faut juste pas toucher à l'Epée si je me trompe pas ?
Ensuite, comme dit Mirroir, maximise tes PM. il faut que t'en ai autant que lui au minimum.

Je joue (jouais, ça dépend comme on voit le choses) un Sacrieur Feu dans cette tranche de Lv. et les Cra qui me battaient était ceux qui avait plus de PM que moi. (J'en avais 6 sur serveur récent c'était énorme) après si ton serveur est vieux ça peut grimper jusque 8 PM pour les plus riches. (Sisi j'ai déja vu)
Je joues aussi Sacrieur, mais pas Shika [12 PA 6 PM, 230 sagesse], aucun Crâ ne me bats, même avec 6-7 PM .

Ne pas toucher à l'Épée reste très très difficile puisqu'elle avance toujours vers toi, il faut donc l'entraver en entravant aussi le Sacrieur, ça devient très difficile alors puisqu'on ne fait pas du tout de dégâts.

Avoir un Gelano FM PM aide, le seul Crâ en ce moment qui a réussi à me descendre à environ 300 de vie en avait un. Il était air, il jouait 7 PM et avais aussi un Dofus Turquoise.
Bizarrement, moi j'ai de la difficulté à battre surtout les Enis Eau. (Les deux Lapinos et le Vol de Vie...ça tue.) Et aussi les Crâs Air (je n'ai pas beaucoup d'initiative alors c'est pas long que...gloups)

Bref ! Je reviens après deux jours à Oto (en fait, 2 heures xD) et me voilà niv. 51 ! C'est bien la Plage d'Otomai, mais je trouve que ça ne monte plus TRÈS rapidement. Si jamais vous sauriez ce que je devrais faire...(Rester à Oto' ou alors...aller ou ?)

Ensuite, je me dit que au niv.60, j'aurai pas le choix, changement d'équipement oblige. La Pano Tortue est bien ? Ou Blop ? Je devrais faucher et aller aux fourneaux énormément xD (Surtout que je dois me parchotter jusqu'à 101 en chance et sagesse...OUF!)
Blop all,
j'aurais besoin de vos conseils pour l’avenir de mon crâ car j’hésite énormément.

J’ai un cra eau/sagesse lvl 10X sur la 2.0 et je roxx pas mal pour l’instant avec mon grade 6, de même pour le pvm. Mon stuff est classique :
Blop royal indigo over fm, Cape de Shika(+40), Dragocoiffe Noire(+41), Ares(+24), gelano et bwak eau(+60) + dofus cawotte(+45).
---> 10pa, 4pm, 2po
Pour les stats de base : 105 vitalité(points), 101 sagesse(parchos), 130 chance(50 parchos + points)
---> non utilisé : 60-70
Je précise aussi que j’ai la possibilité de parchotter un autre élément au moins jusqu’à 80.

Donc maintenant késss kisss passe, késs kon fait ^^. Je passe en eau/terre avec une AA, en eau/air pour 1/2 expia ou autre chose ?????.
Merci d’avance pour votre aide, j’en est vraiment besoin.
Dofus - Cra
Bonjour, Voilà j'ai repris Dofus il y a peu, après un hack de mes deux comptes ... Bref je venait vous demandé conseil car j'ai recommencer un crâ et je suis actuellement lvl 44 .
Voila depuis le début j'ai monter les stats tout en feu, mais je comptais essayer de faire un perso un peu "original" en le montant Feu/Eau et comme je n'ai pas trouver de sujet sur cet "alliage" je venait vous demandez.
Svp ne vous foutez pas de ma gueule ^^ je ne connait pas trop cet classe et j'aimerai bien avoir un bon cra multi.
Donc voila sur ceux bonne journée.
Stuff Pvp lvl 50
Bonjour a tous, j'ai actuellement un cra eau lvl 46, pour le moment équiper de la pano Akwadala.
J'ai pensé a une idée de stuff pour le level 50, me permettant d'avoir plus d'aisance pour le pvp.
En coiffe Coiffe de Robbie Capuche normal
En cape Cape du Coq Hû +1 pm +x chance
Ensuis la pano blop indigo
Amublop IndigoBlopanneau IndigoBloptes IndigoBlopture Indigo

Je suis déjà en 7pa, 4pm, +1 de portée, 124 a 150 chance, 118 a 160 vitalité et de 22 a 30 sagesse.
Ce stuff peut il être viable en pvp ? L'avez vous déjà testé ? Ou alors je garde ma pano Akwadala..
Dites moi ! Et aussi des idées pour mon 2e anneau ou une arme ?

Merci !

[Modéré par gravensky: Fuuusion! ]
Bonjour all,
d'après ce que j'ai compris, à BL (lvl 5x), le top pour pvp c'est un cra eau +dom/sagesse/ini ? Avec 7pa et 5pm ?
Mais un cra de ce type est il encore viable lvl 6x ?
Merci de me répondre !
Franchement du 50 a 69 fait un cra terre , tu tape moins mais en 2 tours ! Sur 6 tours ta le temps de placer 2 expi ou 3 puni ! Tu tapera plus fort que les cras eau a la cinglante , les classes dommages meurent avec la destructrice !
Raptor, pas forcement, j'ai joué Crâ eau 50-59 et j'ai jamais perdu contre un Crâ terre.

Ça reste l'égal du Crâ terre et c'est supérieur au Crâ air et feu, donc tu as le choix.

Je jouais pas avec trop de dommages par contre, +6 dans mes souvenirs, mais ce me dérangeait pas plus que ça.
Citation :
Publié par Se-eb
Ça dépends du niveau, après le 120 selon moi, c'est plus aussi rentable que le jeu multiélément.

Je plussois, la force du crâ c'est d'additionner les points fort de plusieurs éléments. A toi de trouver le jeu que te plaira le mieux. Tu peux rester à dominante eau tout en puisant un peu d'agi histoire de tacler et pouvoir gérer un minimum ta vita, etc
J'ai joué cra suffisament longtemps pour dire qu'il a raison.

Faire Air/Eau est très interessant par exemple, on combine des sorts d'entrave a un gros vol de vie.
Y'en a plein de bonnes combinaison, c'est assez bon et si c'est bien joué, c'est dévastateur.

Mais le cra au niveau 50, je le vois plus avec une petite masse de +do, parce que quand tu tape qu'au immos, bah en full chance ça tourne autour de 20x2, en dom/eau 35x2 voire x3 si on a la coiffe de classe.

Après chacun ses préférences, mais c'est vrai qu'on y perd pas mal sur l'expi en +do, donc au choix, comme tu le sens.
Bonjour/Bonsoir
j'ai récemment monté un cra dommage level 30 que j'ai monté grade 10 en peu de temps (4 jours c'est peu x) )... je voudrais le passé eau mais j'hésite entre le level 44 et 50... Soit 44 avec coiffe de classe et cape coq hû et le reste avec des dommages... Ou bien avec 50 avec pano blop indigo coiffe de classe et cape coq hû... je ne sais vraiment pas quoi faire... si je passe 44 vaut-il mieux garder mon atouin ou bien prendre un bwak d'eau ? Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Citation :
Publié par Krys Heiin?
Bonjour j'aimerais savoir si ce stuff est optimisable?
J'ai commencé un parchottage 25 all, manque plus que l'intel.
Caracoiffe
Cape du Coq Hû
Dragodinde Amande et Indigo
Bâton Akwadala
Dofus Cawotte+38
Pano blop indigo
Gelano

Pour les stats full vita.
lvl ?
Sinon, drago -> Amande-Emeraude.
Baton Akwa -> Cruelle Pelle truelle Ou Ares.

Contre Iop feu, Sacri Feu, tu mets Une boufbamu, tu gardes l'anneau, tu mets des bottes d'eleveur bouftou et tu mets une ceinture tortue bleu.

EDIT : Oui, son lvl, c'est important, et aussi d'connaitre le niveau de son parchotage.
Faudrait aussi préciser son niveau, les Bottes de l'Éleveur de Bouftous sont un peu plus HL que le reste du stuff.

Sinon, la Caracape reste plus utile selon moi, malgré la perte d'1 PM, la sagesse est trop faible et la Caracape en apporte 30 de plus, tout en amenant 60 chance de plus avec le bonus panoplie.

À plus bas niveau, si on peut pas avoir les éléveurs, le must reste les Sandales Koliques pour la sagesse, voire les Bottes de Céleri-thé.
Je suis actuellement 63, j'ai pris la cruelle pelle et l'amande eme est trop onéreuse.
Mon parchottage est actuellement: 29 sagesse, 25 force, 25 chance et 25 agi.
Merci beaucoup.
Krakrapabelle ( Lily )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés