Lequel des Eldrazis révélés jusqu'à présent préférez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Lequel des Eldrazis révélés jusqu'à présent préférez-vous ?
Artisan of Kozilek 1 6,67%
Emrakul, the Aeons Torn 3 20,00%
Kozilek, Butcher of Truth 7 46,67%
Pathrazer of Ulamog 1 6,67%
Ulamog, the Infinite Gyre 0 0%
Ulamog's Crusher 3 20,00%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est la question par laquelle le développeur Tom LaPille conclut son article Creatures On Another Level. Les Eldrazis sont les créatures titanesques, les dévoreurs de mondes autrefois retenus prisonniers sur le plan de Zendikar, autour desquelles l'extension Rise of the Eldrazi a été construite. Nous n'en connaissons pour l'instant qu'une partie d'entre eux, mais parmi ceux-ci, lequel a votre préférence et pourquoi ?

36lb0xto2x_EN.jpghttp://images.community.wizards.com/community.wizards.com/user/mtgfr/a0e7716f1dd49ee420b8221fe31b8a73.jpg?v=144900x9ihwtwfav_EN.jpg4vcgoyh9yc_EN.jpgrg4oquk0g6_EN.jpgjn1cpdvq38_EN.jpg
C'est clair qu'au AP il y aura ceux qui auront la chance d'en sortir un et ceux qui n'en auront pas du tout et qui devront jouer contre. Ce serait quand même bien si il pouvait y avoir quelques sorts "anti-eldrazi".
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
t'as le land qui diminue de 2 les couts et un autre qui produit 2 mana pour les sorts eldrazis...

Completement fumé

Et y a même des cartes utilisés dans les decks ramps qui permettent de sortir des cartes plus tot que leur cout d'invocation ne permettrait de le penser.

Et tu peux même le jouer dans un réanimator.
Généralement, la R&D évite de faire côtoyer des contresorts et des removals peu chers et efficaces avec les grosses créatures qu'ils veulent voir jouer, car investir 7+ manas dans une créature que l'on gère avec 2 n'a aucun sens. Vu que ROE est tourné entièrement autour des Eldrazis, je ne compte pas voir de tels sorts proliférer...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Généralement, la R&D évite de faire côtoyer des contresorts et des removals peu chers et efficaces avec les grosses créatures qu'ils veulent voir jouer, car investir 7+ manas dans une créature que l'on gère avec 2 n'a aucun sens. Vu que ROE est tourné entièrement autour des Eldrazis, je ne compte pas voir de tels sorts proliférer...
L'un comme l'autre, la balance est foutue. Le poids de telles bestioles déséquilibre totalement le jeu ... surtout quand on les aide encore à sortir plus facilement.
Non, honnêtement, j'ai beau réfléchir, je comprend pas l'optique Pokemon / Yu-Gi-Ho de WotC avec cette extension.
Changer le rythme de jeu. Les extensions de Magic sont construit sur un principe de balancier, ses différents éléments sont rendus progressivement plus puissants, puis moins puissants, en décalage les uns les autres.

Faire plaisir aux Timmys. Certains joueurs aiment attaquer avec de gros monstres. Pour que ce soit une stratégie viable, il faut un environnement construit autour.
Emrakul me dérange fort parce qu'en plus d'être une brutasse il est quasiment intuable sauf avec un wrath ou un disk (et encore la wrath j'ai un doute vu que c'est un sort coloré). Ok vous allez dire faut encore pouvoir le sortir... mais avec tous les accélérateurs du standard actuel + ceux exclusif aux eldrazi, ça risque de poser moins de problème. A la pré-release faudrait être drolement couillu pour avoir un oeil d'ugin + un temple eldrazi + skittering invasion dans ses 6 boosters. Mais ça reste possible. Chanceux comme je suis je vais tomber sur des adversaires qui les joueront et moi je n'en aurai pas. Non décidément je n'aime pas les eldrazi. Vivement qu'ils sortent du T2 actuel
Citation :
Publié par Barnabé
Emrakul me dérange fort parce qu'en plus d'être une brutasse il est quasiment intuable sauf avec un wrath ou un disk (et encore la wrath j'ai un doute vu que c'est un sort coloré).
Tu oublies Oblivion Ring, Journey to Nowhere, ou n'importe quelle créature avec deathtouch. (Par exemple Vampire Nighthawk ou une créature équipée avec Basilisk Collar.)

Sinon, bien sur, tu as toujours Day of Judgment ou Martial Coup.

(Je ne donne comme exemple que des cartes qui sont déjà jouées dans des decks compétitifs, on peut en trouver bien d'autres dans le standard actuel, genre clone.)
Emrakul n'est pas protégé contre le blanc.

Il est protégé contre les sorts blancs.
Une fois que Journey est arrivé en jeu, journey n'est plus un sort, mais un enchantement, et sa capacité déclenchée peut alors cibler Emrakul, puisqu'elle est émise par un enchantement et pas par un sort.
Si Oblivion ring disait "When you cast Oblivion ring, choose a permament..." ça changerait quelque chose par rapport à son texte actuel? Je demande ça juste pour voir si je capte la subtilité.

Par contre Clone sur Emrakul, je crois pas que ça marche.
Citation :
Publié par Barnabé
Si Oblivion ring disait "When you cast Oblivion ring, choose a permament..." ça changerait quelque chose par rapport à son texte actuel? Je demande ça juste pour voir si je capte la subtilité.
Dans ce cas, oblivion ring n'aurait pas le droit de cibler Emrakul, puisqu'au moment de lancer le sort, oblivion ring est un sort, et donc, Emrakul est protégé contre lui.
Citation :
Par contre Clone sur Emrakul, je crois pas que ça marche.
Clone ne cible pas. Donc rien ne l'empêche de copier Emrakul, et de l'envoyer au cimetière grâce à la règle des légendes.
Citation :
Publié par Barnabé
Y a beaucoup de gens qui se feront pigeonner je crois. Y a pas toujours des arbitres pour rappeller les règles. Là où je joue, il n'y en a même pas du tout.
Dès qu'il y a un tournoi DCI, il y a un arbitre. Pas forcément un arbitre certifié, certes, mais par défaut l'organisateur remplit les fonctions d'arbitre.
Citation :
Publié par Barnabé
Emrakul me dérange fort parce qu'en plus d'être une brutasse il est quasiment intuable sauf avec un wrath ou un disk (et encore la wrath j'ai un doute vu que c'est un sort coloré).
Protection fonctionne contre les :
  • Damages
  • Auras/Equipements/Fortifications
  • Bloquers
  • Target
Tout le reste fonctionne à merveille. Wrath of God ne fait rien de tout ça, aucune raison que la protection ne l'empêche d'être détruit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés