A la base je voulais jouer à final fantasy 14 mais depuis cette info je me suis ravisé :s l'intéré du saut et de la liberté ? peut être ne pas nous enfermé ... et puis il y a rien de plus insupportable que d'être restreint à des routes sans pouvoirs passer par mont et forêt.
J'essayerai peu être le jeux mais pour moi cette nouvelle ma laissé une très très mauvaise idée du jeux, un jeux fade, rigide ou faudra juste courir sur une route pour arriver zone lvl 10 20 et courir sur une autres routes pour pouvoir changer de zone sans aucun intérêt d'exploration et de REALISME ! nage, grimper, sauter devraient être la base de tout mmorpg moderne.
Enlevé ces éléments alors que les graphismes sont poussé à l'extreme du réel gâche tout :s
Honnêtement, sur Aion tu peux nager ? Actuellement non. Grimper ? Non plus. Sauter ? Oui, mais est-ce utile ?
Tu parles de liberté, pourtant Aion comme dit au dessus, c'est un couloir blindé de murs invisibles, pas franchement génial niveau liberté.
Ici pour le moment, on sait qu'on ne pourra pas sauté, maintenant on ne peux pas non plus sauter dans FFXI, et niveau exploration, c'est mille fois supérieur à ce que nous a pondu Aion.
Courir sur une route du lvl10 au lvl20 ? Site moi un MMORPG où justement tu ne fais pas ça ? WoW les montures sont (actuellement) lvl20, les volantes lvl70. Aion les ailes sont lvl10, maintenant on s'en sert 2lvl et boom on les range car les zones suivantes, on ne peux pas voler ... Alors au final, bah on se retrouve aussi sur des routes, à courir avec notre niveau 10, pour atteindre le niveau 20...
Courir en sautant, ou courir en courant, pour moi ça ne change pas grand chose. Concrètement, qu'est ce qu'apporte le saut dans WoW ? Y a qu'un seul endroit ou un saut est nécessaire je crois (dans une instance, brassenoir si je ne m'abuse) pour avancer, et qu'un seul boss où c'est nécessaire (le boss de fin du nexus) ... Quel ajout utile donc en effet, que d'immersion ... Quand on voit les flip des elf, ou les 360 des blood elf, que de réalisme c'est vrai (perso je fais ça tout les matins en me levant).
Nager, là encore, si le monde terrestre est suffisamment grand, je peux m'en passer, ça apporte de la diversité, mais de l'autre côté niveau crédibilité on repassera...
Grimper ? Ca dépend ce que tu entends par là, actuellement je connais peu de MMO où on peux grimper à une échelle ... Ha bah si, FFXI ... donc peut être FFXIV. Grimper à une falaise ? A part voler au dessus en monture volante/deva, j'ai pas connaissance d'un jeu ou la notion "verticale" est très poussée. Grimper par dessus une grosse caillasse ? Donc sauter par dessus en fait ? Bah, tu fais le tour, ça prend 1,26 secondes et c'est réglé.
J'ai du mal à comprendre comprends on peux, avec du détails comme ça, passer de "intéressé par ce jeu" à "dégouté au point de ne pas vouloir y toucher" ...
Encore tu m'aurais dit que tu adorais le PVP et que tu déteste le PVE, j'aurais compris, mais là juste pour une question de "kikoojump", je trouve ça assez énorme et disproportionné comme réaction.