[Archive] Ecaflip Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour amis JoLiens !

Je viens encore une fois de respe mon Ecaflip (enfin, ça ne saurait tarder) pour le passer force puis force/CC au niveau 80.

Donc voilà, n'ayant pas jouer ce type d'ecaflip depuis très longtemps, depuis bien avant plusieurs majs et alors que beaucoup de stuff n'était pas encore accessible, et que je n'avais pas encore les moyens, je cherche quelques petits conseils.

Alors tout d'abord, au niveau des stats, j'ai une incertitude :

- 200 en Force
- 100 en agilité
- Et s'il me reste des points, tout en vita.

Puis je ne sais absolument pas quels sorts monter... Sachant je ne veux PAS jouer à Pilou :

- BdF lvl 4
- Félintion lvl 5
- Perception lvl 5
- Trefle lvl 5
- RdlF lvl 5
- Odorat 5
- Griffe Joueuse 5
- Puis Ceangal arrivé lvl 80.

Ce me semble assez fameux, mais je ne suis pas certain...

Ensuite, je ne veux pas faire de pvp, et j'avais pensé à quelque chose comme ça en stuff :

+30 de force +30 d'agi +30 de vita
Full Blop Reinette, soit :
- 1PA
- ~150 de vita
- ~120 de force
- 4cc
- 5dommages
- 1po
- Et des gentils res.

+10cc +4dom
Je bloque un peu sur la coiffe... Faut-il attendre le 75 pour la coiffe terdal où y a-t-il quelque chose d'autre qui pourrait la remplacer en l'attendant ?

Ce qui me donne, au total :

- 230 +200 soit 430 de forcce
- 30 de sasa sans dofus. :/
- 230 de vita (voire plus si j'investis dedans)
- 130 d'agilité
- 14 + 7cc soit 21cc, j'arrive donc à 1/3 sur le 1/30 avec mon agi.

Est-ce viable en attendant le 80 ou est ce que je dois xp à mort jusqu'au 80 pour obtenir un stuff plus viable ?

Pour le niveau 80, j'avais pensé à ça :

Full BRR, soit :
- ~150 de force
- ~150 de vita
- ~70 de sasa
- 12cc
- 10dom
- 1PO

+5cc +1PO +40 de force
+1PO +30 force +30sasa +40 de vita

Donc, j'arrive à :
- 8PA, 4PM, 3PO
- 430 de force
- 240 de vita (voire plus...)
- 140 d'agi de base (sinon je n'atteinds pas au 1/2 sur 1/50) (Ca vaut le coup de monter à 150 ?)
- 44 de cc avec trèfle

Des remarques ?

De plus, je viens de remarquer que je n'aurais pas assez de points de stats pour monter l'agilité à 140... Faut-il que je grapille 1cc sur mon équipement, ou faut-il que je prenne une couronne roi gelax ? Auquel cas j'aurais une vita de chien, mais moins de force et presque plus de sasa sans dofus... Ou alors un chapeau de barboussa ? Je garde pas mal de sasa, un PO et de l'agilité, même si j'y perds en force.
Ca serait plutôt pour pvm, je ne fais presque pas de pvp. :/

Au niveau de la dd, je pense garder ma pourpre qui est niveau 100 actuellement, ce qui est plus pratique que d'en monter une nouvelle, puisque je n'ia pas les moyens pour une de ces dernières dès le niveau 100.
Eca terre/Cc
Bonjour chère Joliens/Joliennes je suis tout nouveau sur le forum. Ayant reprit mon eca terre ( non stuff ) j'avais pensé au stuff suivant je ne suis pas tres riche je vais beaucoup craft avec un ami merci d'avance .
Donc voila le stuff
Epis de Farle
Sabots de Farle

Bonus de Pano:

10 Force
10 Vitalité

Ceinture Chafeuse
Gelano Je peut tenter d'en fm un mais pas trop chere proposez ( j'en ai deja un normal )
Alliance de Farle
Couronne du Roi Gelax
La Brouteuse
La Griffe Aiguisée Je l'ai deja

Stats Total du stuff:
Force : 177 à 220
Vitalité : 377 à 570
Agilité : 37 à 60
Dommages : 9 à 15
Dommages : 4 à 5%
Initiatives : 401 à 500 Initiatives
Coups Critiques : 11 à 24

½ au CaC avec Trefles lvl 5
Pas de maitrises

Dégats (avec stats au plus bas et sans boost) : 89 à 159 ( sans cc ) 149 à 220 ( en cc )
Dégats ( avec stats au plus hauts sans boost) : 102 à 178 ( sans cc ) 167 à 244 ( en cc )
Dégats ( avec stats au plus hauts et boost ) : 118 à 208 ( sans cc ) 195 à 286 ( en cc )
Alors qu'en pensez vous ?
salut.

je joue actuellement une ecaflip lvl168, habillée en full meu, avec un gelano pm, une sueur rance, un turquoise +15 et un ocre.
avec la dinde prune-émeraude, j'atteins 11pa, 6pm, le 1/2 au 1/50 (sous trèfle) et une grosse force de frappe au cac (avec maitrise + roue, je peux monter à 800 sur un CC de rance, sans compter la regen de 150).
niveau caractéristiques, je suis parchottée 101 partout, j'ai monté la force à 300, et mis le reste en vitalité (438 pour le moment donc).

ça me convient dans la grande majorité des cas, seulement, il m'arrive de perdre à cause d'un manque d'initiative.
j'ai donc pensé à remplacer les bottes meu par des harry, la coiffe meu par un solo, la rance par un xiko, et la ceinture par une vent (pré-requis intelligence du xiko et regain du po de la panoplie meu)

ça donnerait donc:
- Marteau Xiko
- Solomonk
- Cape du Meulou
- La Meulette
- Anneau du Meulou
- Gelano PM
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Dragodinde Prune et Emeraude
- Dofus Ocre // Turquoise +15 // Dofus Cawotte

10pa, 7pm, 1/2 au 1/50 de base (et 1/60 avec trèfle).

par rapport au premier mode, ça me fait une perte de 100 en force, 250pv, 1pa, contre un gain de 1pm, le 1/2 au 1/50 de base, +8dommages et +600 d'init.
ça me semblerait tout à fait correct, si ça ne me faisait pas perdre du même coup ma grosse force de frappe stable au cac.

j'ai pas l'intention d'abandonner le premier mode, mais juste d'avoir celui-là en réserve dans mon sac. par contre, je reste inquiète quant à la perte de ma principale source de dégâts (et, surtout, la seule qui soit stable).

donc la question, ce serait:
voyez vous un moyen de gagner de l'initiative (minimum 500 au total) sans lâcher la rance, et sans perdre d'avantage de caractéristiques que dans mon deuxième mode?
Bonjour, je vais vous donné un apperçu de mon éca terre/cc 138...
Pour être 1/2 , voilà un petit conseille :
Solomonk 7cc 66 forces 150 vitas suffisent
Cape meulou 3 cc 52 forces 182 vitas Gelano +1PA 1cc ( ou PM ) tout dépend de votre style de jeu...
Anneaux Dragon Cochont 37agis 87 vitas 42 forces 4cc
Botte Meulou 56 forces 3cc 165 vitas
Ceinture Chafeuse 9 cc 50 forces 50 vitas ou ( Ceinture des vents pour la PO cela dépend aussi de votre mode pvp-pvm )
Amulette Meulou 56 forces 180 vitas 3cc
Razoir de soir jet parfait : 50 forces 35 sagesse 50 agis 150 vitas 7cc
Drago Dinde pourpre-ébéne ( de préférence ) ou autre ...
Ce qui donne +ou- un bonus de 420 forces 180 agis 180 sagesse 1xxx vitas...
Et biensûr 1/2 -> 1/50 ce qui est pratique pour le pvp , Ceingale pour le PA inévitable , Joueuse pour les dommages fixes , L'agis pour un Rekop buzay
Et évidement les beaux petits CC
J'éspérd vous avoir aidé.

Ps : The-Flow , écaflips du serveur Goultard du cercle 13x.
Citation :
Publié par Wushu-Ki
Pour un stuff terre/CC au lvl 14x, je te conseillerais [...] razoir du soir [...]
Au lvl 14x à mon avis la racine Cithi surpasse largement le razoir.

Voici le stuff que j'ai préparé pour mon lvl 143 imminent :

Solomonk
la Guenille
dragodinde prune et pourpre
racine Cithi
ceinture des vents
bottes Harry (des bottes meu peuvent suffire)
anneau du Meulou
gélano po (ou cc si tu as opté pour les bottes Meu)
amulette du Renouveau
Dofus Cawotte

A noter que si tu as opté pour les Harry et un Gélano cc tu pourras prendre une racine Sémilla en CàC secondaire, il te suffira alors de remplacer ton anneau meu par une alliance de Farle pour avoir le 1/2.
Tu profiteras ainsi d'un VdV bien balèze en zone, sans gros efforts supplémentaires au niveau du stuff.

PS : désolé pour le temps de réponse, je me connecte plus trop sur JoL.
Citation :
Publié par the-flow
Oui la Racine Cithi surpasse le razoir mais c'est vraiment dommage pour le -2cc et les armes de prélédiction tandis qu'au Razoir on a 100%
M'oui, oublié de préciser que la balise est erronée.
quant au bonus de classe, à mon avis il est compensé par le retrait de PA, la frappe en zone et le double jet (les dommages fixes influencent donc 2 fois plus).
Bonjour BromoS Ton stuffs en Pvm est trés bien .
Mais en Pvp je le doute fort ...
Si tu veux vraiment être pvp-pvm je te conseil d'être 1/2.
Sa sert beaucoup en pvp, pvm je ne sais pas sa depend si tu xp solo.
Bien le bonjour amis JoLiens.

Me dirigeant à petits pas vers mon lvl 158, je pensais intégrer la magnifique collier du Minotot à mon stuff.

Ca donnerait donc :

racine Cithi
Solomonk
cape du Meulou
anneau du dragon cochon (j'ai pas trouvé d'alternative :s)
gélano po
ceinture des vents
collier du Minotot
Bottes Harry
Dofus Cawotte

36 cc : il y a donc 1 cc de rab, mais je ne vois pas comment mettre à profit ce trop plein...

Si vous avez une idée pour un stuff plus efficace je suis preneur, sachant que je ne joue jamais Rekop ni bluff, mais que j'utilise fréquemment langue râpeuse. (n'allez donc pas me chercher un méga stuff multi de la mort ^^)

Merci d'avance pour l'éclairage que vous m'apporterez et qui, j'en suis persuadé, chassera l'ombre de ma détresse stuffesque.

Que le superbe chien de prairie cyborg caresse l'âme de ta famille jusqu'en Moldavie du sud !
(félicitron inside)

Edit : Sinon j'avais pensé à un mode 10 PA :

Solomonk
puissante cape fulgurante
racine Cithi
ceinture des Vents
bottes harry
Gélano cc
collier du Minotot
alliance de Farle

Perte d'1 po, de pas mal de stats diverses (notemment l'ini qui laisse à désirer) mais 10 PA de base, qui sont très importants chez un éca et gain de sagesse, intéressant pour le retrait du bâton et pour combler le déficit du stuff en la matière.

V'là, si quelqu'un à des idées je suis preneur.
Bonjour à tous.

Je suis en train d'XP un Eca Terre en ce moment, et j'aimerais savoir quelle pano lui mettre pour les levels 70-100 environ.

J'avais déjà pensé a la pano Reinette Royale + Gelano + Razielle ( cette épée me tient à coeur, mais sera remplacée par Griffe Rose au level 100 ) mais je vois pas trop quoi mettre dans les autres slots, sachant que j'suis full sagesse.

Le mode 8PA/4PM me convient largement, vu que je pex toujours avec un Xel + Eni. ^^

Par ailleurs, je n'ai pas des moyens financiers excessivement importants, donc proposez moi des alternatives aux items très coûteux. ^^

Merci d'avance.
Seton , il y a la pano Terredalla , ou alors ceci : Masque tromatisant , gelano , force crocoburio , Razielle , Ceinture chafeuse , botte orino , amulette terredalla , DD pourpre ou bwak de terre , cape bouftout royal. j'éspérd t'avoir aider...
Et lvl 100 la belle pano chef bwork , muni de la griffe rose.

Cordialement , The-Flow écaflip 140 goultard.
Bonsoir,
Je suis un Ecaflip terre/agi/CC, mais je commence à me lasser de mon build et de son manque de vita, j'aimerais donc passer terre, voir terre CC.
Je joue la plupart du temps en PvM, avec d'autres perso terre et un panda qui met des vulné terrestres, il me faudrait donc un CaC terre, et pas neutre ( à voir si la fm est rentable ou pas)
J'ai pas mal de kamas, pour des stuffs jet parfait, pas d'overmax (Sauf gelano, +1CC) et mon serveur me permet de trouver tout les objets en HDV.
Parchotter 101 force,agi et sagesse

J'avais pensé à jouer en full meulou+Griffe rose, mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une meilleur alternative ?
Citation :
Publié par Zankior
J'avais pensé à jouer en full meulou+Griffe rose, mais j'aimerais savoir si il n'existe pas une meilleur alternative ?
Sur un eca,ya rien de pire qu'un ecaflip meulou pour jouer terre-agi/cc(déjà,tu n'est pas cc,et encore moins agi).

Pour le stuff terre/agi-cc en pvm(tu ne précise pas):

,que je trouve meilleur que la solomonk en pvm
pour le 1/2,essaye l'overmax PO
ya rien de mieux(tu ne précise pas ton niveau)

rien de mieux
pour le 1/2

/(je prefere le marteau pour la zone et le port du bouclier(si pvp),mais tu peut t'acheter les deux si tu en a les moyens)

300force,150agilité et le reste en sagesse.
Ce qui te donne:
300+90force
150+160agilité
163+240sagesse
58do
80%dommages
9pa
5po
4pm
45cc sous trèfle

Et pour le stuff terre-air pvm:
principalement pour le 1/2
pour l'agilité,la chance pour bluff et l'intel pour Lr,ainsi que le cc pour le 1/2
pour la po
mieux que la ceinture du meulou
que je prefere aux bottes harry
pour le po et l'agi/force
+1cc
,ou autre cac
ou prune-ivoire

300+220force
150+260
163+235sagesses
65do
15%do
9pa
6pm
5po
Citation :
Publié par Zankior
Bonsoir,
Je suis un Ecaflip terre/agi/CC, mais je commence à me lasser de mon build et de son manque de vita, j'aimerais donc passer terre, voir terre CC.
Il cherche à jouer terre, il est déjà terre/air/cc.

Je pense que tous les éléments sont là pour que le full Meulou soit rentable ... La Rose tape terre et très fort, la panoplie du Meulou donne une bonne force et une sagesse correcte, elle donne beaucoup de vitalité et de la portée.

Juste qu'il faut pas chercher à PvP avec, mais si tu ne fais que du PvM ...
Quel est la meilleur DD pour un éca THL Full force mais un peu multi (pano krala, parchottage, roulette, toussa²) ?

Selon moi la meilleur DD est, pour beaucoup de classe, la prune et émeraude, mais dans le cas de l'éca qui possède bond du félin, j'hésite...
Citation :
Publié par Ryugami
Selon moi la meilleur DD est, pour beaucoup de classe, la prune et émeraude, mais dans le cas de l'éca qui possède bond du félin, j'hésite...
en pvm
/ en pvp
Citation :
Publié par Se-eb

Il cherche à jouer terre, il est déjà terre/air/cc.
Ah,autant pour moi.

Je te déconseille fortement la meu+rose,tu ne sera meme pas 1/2 à langue rapeuse

Pour le stuff terre je prendrais,en pvm:

{masque vaudou thierry}pour les do et la PO
(50force 3cc 200vita 7do)
qui est meilleur que la meulette pour ses do et sa PO
je voit rien de mieux
mieux que bottes meulou pour les do
rien de mieux
pour le 9pa
,de bons bonus et un retrait de PA bien sympa,mais a toi de voir quel cac tu prefere

Ce qui te donne:
1660 points de vie(un peu bas)
300+370force
196+225sagesse
63do
15%do
9pa
4pm
6po

Si tu trouve que tu manque de vita,je pense que non tu en a assé pour pvm,mais tu peut remplacer le masque par un et changer l'amulette du renouveau pour pour garder le 1/2 au 1/30,tu gagne 400 points de vie mais perd 5dommages,50force,15%do et 1PO.
Citation :
Publié par left-behind
Ah,autant pour moi.
...
Si c'est un stuff PvM, je vois mal pourquoi prendre les Bouwins, les Dagues Réceuses étant supérieurs selon moi à cause du vol de vie, de la sagesse et de la portée. Les Bouwins n'ont pas grand chose de spécial sauf le -PA qui est pas si utile en PvM et qui est rare vu les monstres qu'on y retrouve [Maitre Zoth 150% d'ésquive par exemple, même si on cherche pas à jouer CaC avec]

Sinon :

Perte légère de sagesse, mais gain de vitalité et de 500 initiative, s'il trouve ça utile.

Citation :
Si tu trouve que tu manque de vita,je pense que non tu en a assé pour pvm,mais tu peut remplacer le masque par un et changer l'amulette du renouveau pour pour garder le 1/2 au 1/30,tu gagne 400 points de vie mais perd 5dommages,50force,15%do et 1PO.
C'est un gain de 660 vitalité et le casque ... non :x, je préfère le personnellement. Sagesse, PO, initiative ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés