Pourquoi pas un VRAI serveur pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, je suis un ancien de DAOC, (comme pas mal d'entre vous je suppose), donc vous devez connaitre le serveur CAMLAN .

Pour les néophytes, il s'agissait d'un serveur FULL pvp des le lvl 1 ! C'est a dire, qu'ely et asmo etaient mélangés des le debut, et que l'on pouvait taper ely/asmo quelque soit sa propre race..

Quels avantages?: Pouvoir pexer en pvp pur.
Un vrai symbole que d'être dans une légion, une vrai famillle car on ne peut pas taper un membre de sa legion.
Un réel défi pour les joueur aimant le pvp

Et que l'on vienne pas dire qu'il y a une trame ely/asmo etc.. Oui c'est vrai, mais comme dans daoc ou il y avait 3races.. et pourtant ce serveur était ENORME !
Je ne dis pas qu'il faille transformer les serveur existants, mais tout simplement en créer un de ce type..

Comme ça dessus, chaque personne est prévenue.. on peut tuer et être tuer des les premiers lvl.
Et pour les sceptiques, je peux vous ASSURER que c'est génial de se foutre sur la gueule meme en étant très bas lvl

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par molosse
Qu'en pensez vous?
J'en pense qu'un tel serveur n'est pas prêt de sortir, donc l'idée est peut être bonne, mais faut pas réver.

Maintenant, pour les full pvp boys, j'imagine qu'il y a surement des serveurs "réputés pvp/rvr", même internationaux, et que si c'est ce que tu désires réellement avoir : pourquoi ne pas se renseigner pour y reroll ? (au passage, je veux bien des noms de serveurs ultra réputé pvp/rvr Aion si vous en avez, juste par pure "curiosité intellectuelle".)
J'en pense que c'est cool et que ça me plairai sans doute, mais que ça n'arrivera jamais sur AION. Le jeu est pas du tout conçu pour, autant au niveau du bg que structurellement. En outre, NC soft ne me donne pas l'impression d'être du genre à prendre le moindre risque en ouvrant des serveurs atypiques.
5 années a jouer la bas ...

Ce serait juste fantastique , le concept est parfait pour ceux qui aiment le pvp .

L'impact des guildes est énorme sur la vie du serveur ainsi que sur la progression de l'avatar .

Du challenge a partir du lvl 10 et ce jusque le end game ...

Mais l'expérience a démontré que c'est encore trop difficile et que le serveur serait "peu" peuplé , c'est a des années lumières en terme de difficulté d'un serveur "classique " .

Mais je plussoie , c'est l'idéal pour le pvp , pas de bus , des gpes optis , du pvp a tout les levels , de la géo-politique , mais c'est bcp trop contraignant pour la majorité des gamers ...

Suffit de lire les commentaires de ceux qui ont essayé , ça va tourner en whines@Grey kill .

Déja que la ça whine pour 4.5 rifteurs toutes les deux heures ,je te laisse imaginer si ct pvp inter faction
tu parles des types de serveurs qui ont été les premiers à mourir sur daoc?
parce que oui, c'était énorme pendant un petit moment puis ça s'est vidé à une vitesse encore plus énorme.

ce genre de serveur n'a qu'un succès éphémère ce n'est pas très rentable niveau temps/investissement.

c'est comme un petit coup vite fait bien fait en ascenseur, c'est super mais on passe vite à autre chose
Citation :
Publié par molosse
Comme ça dessus, chaque personne est prévenue.. on peut tuer et être tuer des les premiers lvl.
Et pour les sceptiques, je peux vous ASSURER que c'est génial de se foutre sur la gueule meme en étant très bas lvl

Qu'en pensez vous?
j'en pense que c'est cool mais que ça se fera jamais
sinon, les gens ici aussi sont censés être prévenu que c'est le charbon, que morheim/eltnen/heiron/belu/abyss peuvent ressembler à une mauvaise journée en bosnie. Mais bon, comme dis Neilsie dans la pièce à côté :

Citation :
Publié par Neilsie
C'est quand même paradoxal d'acheter un jeu pvp avec des features de pvp sauvage et de whiner a ce sujet ensuite car on les supporte pas .
Ben parce que ca serais du greykill Neilsie
Je vois bien le type de serveur, la question que moi je me pose c'est comment tu empeche 20 LV50 de butter tous les lvl1 a leur arriver dans le monde
Citation :
Publié par Vaelgan
En gros, tu veux renverser tous le background du jeu ?
Ils l'ont fait pour daoc et honnètement tu vas pas la bas pour faire du RP ...

Quand au BG d'Aion c'est juste une blague , au moins autant que celui de daoc mélangeant les elfes , les minotaures , les chevaliers de la table ronde , l'égypte , la grèce antique , j'en passe et des meilleures

En fait l'erreur de la plupart des gens est de considérer Aion comme un jeu PVP alors qu'il est en fait un jeu RVR .

Sous cette forme de serveur atypique ce sont les guildes qui fixent le rythme lors des affrontements et non le royaume .

Et comme Aion est un jeu Rvr a deux factions , c'est forcément ultra chiant a haut lvl , comme Warhammer ...

Si le flag d'invulnérabilité était accordé uniquement a ceux partageant la mm guilde , croyez moi que y aurait des combats tout les 10 m dans toutes les zones et mm en dehors des horaires de dred/forto .
Lineage2 proposait ce type de jeu: full PvP partout (sauf dans les villes). On pouvait même tuer son chef de légion si l'envie nous en prenait. Darkfall propose aussi un challenge intéressant niveau PvP.
Mais ces jeux ont un succès assez faible en Europe, du principalement à la difficulté pour un joueur dit "casual" d'évoluer à un rythme convenable. En effet, la prise de niveau est beaucoup plus simple pour ceux qui peuvent se permettre de jouer à des heures de faible affluence dans ce type de situation, les autres ont beaucoup tendance à subir.

Il est certain qu'une partie des joueurs irait sur ce type de serveur sil était ouvert, mais on peut en effet douter de sa pérennité, car le challenge serait tributaire d'une population importante qui ne pourrait pas être garantie, je pense, avec le nombre de joueurs européens actuel. Le jour ou il y aura autant de joueurs sur Aion que sur WoW, oui, ce genre de serveur pourra tourner efficacement, mais je ne pense pas qu'on atteigne cette situation dans un futur proche.

Neilsie, il me semble que tu parles d'un serveur dans lequel asmos et Ely ne seraient pas mélangés, mais ou simplement les Ely pourraient se taper dessus entre eux, les asmos aussi non? Ça j'adorerai, mais il est là aussi tout sauf certain que cela intéresse beaucoup de joueurs (difficulté renforcée). Ce type de serveur demanderait aussi de modifier totalement le système d'ap et de rajouter des sanctions de GK intra-faction, afin d'éviter qu'un petit groupe de joueurs puisse bloquer tout un royaume.
Citation :
Publié par Agedam
Ben parce que ca serais du greykill Neilsie
Je vois bien le type de serveur, la question que moi je me pose c'est comment tu empeche 20 LV50 de butter tous les lvl1 a leur arriver dans le monde
facile , flag invulnérabilité qui saute au lvl 10 et pas avant sauf si on le désire , ensuite tu colles des tp et des zones safes .

Pour le reste , faut se démerder , c'est pas impossible je l'ai fait pendant 5 ans ...

Dtf les lvl 50 ne pourront pas camper les low , ils iront dans des zones ou ils trouveront des RP/AP naturellement , par la suite , si certains grey kill , l'interet de faire partie d'une guilde ou d'une alliance coule de source ...

C'est un mythe les gars qui tuent des gris toute la journée ... de la mauvaise foi en barre vendut par des leechers de HL qui pop sur ce type de serveur et repartent pex a l'abris leur perso full hochet dans un bus en PT
Citation :
Publié par Neilsie
Ils l'ont fait pour daoc et honnètement tu vas pas la bas pour faire du RP ...

Quand au BG d'Aion c'est juste une blague , au moins autant que celui de daoc mélangeant les elfes , les minotaures , les chevaliers de la table ronde , l'égypte , la grèce antique , j'en passe et des meilleures

En fait l'erreur de la plupart des gens est de considérer Aion comme un jeu PVP alors qu'il est en fait un jeu RVR .

Sous cette forme de serveur atypique ce sont les guildes qui fixent le rythme lors des affrontements et non le royaume .

Et comme Aion est un jeu Rvr a deux factions , c'est forcément ultra chiant a haut lvl , comme Warhammer ...

Si le flag d'invulnérabilité était accordé uniquement a ceux partageant la mm guilde , croyez moi que y aurait des combats tout les 10 m dans toutes les zones et mm en dehors des horaires de dred/forto .
En faites, je disais ça pour dire en gros qu'il y aucune chance que ça arrive, parce que je doute que les dev' veulent renverser le BG du jeu comme ça ^^'
Citation :
Publié par Neilsie
croyez moi que y aurait des combats tout les 10 m dans toutes les zones et mm en dehors des horaires de dred/forto .
En même temps y a bien qu'en France à ma connaissance que c'est pas comme ça.
en Asie (notamment après j'en sais rien pour US ou quoi) c'est PvP/RvR autant un point que l'autre
Citation :
Publié par Agedam
On est sur un jeux a faction et tu veux le changer en jeux de guilde c'est ca Neilsie ?
Personne t'oblige a y jouer , daoc l'a fait en europe et aux US , ils ont forcé personne a y aller ...

C'était une feature proposée pour ceux que ça interessait , point .

Je veux pas changer les serveurs ... relit bien ce que poste l'op , il soumet l'idée ... de ce qu'a fait goa il y a qques années , rien d'autre .

Ouvrir un server pvp , s'tout .
Citation :
Publié par Bellandy
Ouais, se baser sur une idée de serveur PvP avec Camlann comme base...

Quelqu'un se souvient comment a fini Camlann après 2 mois d'existence ?
1500pj a l'ouverture , deux mois après 1000 , 3 ans après 500 joueurs .

Et alors , t'as besoin de 2000 mecs sur 50 M2 pour t'éclater en rvr ?

Moi non , et dtf je joue pas a un jeu parce qu'il a du succès mais parce qu'il me plait ...

10k de kinahs que t'as pop la bas et que t'as abandonné après qques jours semaines , ça sent le daocien fan de bus en PT qui s'est fait désanuser ac un /lvl et qui crie a l'infamie
Citation :
Publié par Neilsie
Personne t'oblige a y jouer , daoc l'a fait en europe et aux US , ils ont forcé personne a y aller ...

C'était une feature proposée pour ceux que ça interessait , point .

Je veux pas changer les serveurs ... relit bien ce que poste l'op , il soumet l'idée ... de ce qu'a fait goa il y a qques années , rien d'autre .

Ouvrir un server pvp , s'tout .
C'est dangereux un endroit qui conviendra pas à la majorité des joueur. C'est le mal
Citation :
Publié par Mr Duke
C'est dangereux un endroit qui conviendra pas à la majorité des joueur. C'est le mal
Et oui , pi c'est nul parce que la majorité aime pas ... cqfd !!

c'est nous les cons a essayer de pvp sur un jeu ... pvp
Tant qu'on est dans l'optique serveur à thème PvP hardcore, pourquoi pas un "serveur héroique" avec mort définitive si non rez et xp/loot x3 avec récupération de l'xp et du stuff du mort par le gagnant (monstre ou pj) ?

Ce type de serveur sur Dofus a subit à priori le même sort que votre Camlan : un dépeuplement massif très rapide après un peuplement massif du même ordre. L'expérience était sympa (enfin "est" puisque le serveur existe toujours). Mais elle n'attire pas : de ce fait, je ne vois pas vraiment ncsoft ouvrir ce genre de serveur... C'est dommage mais bon, that's life...
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Tant qu'on est dans l'optique serveur à thème PvP hardcore, pourquoi pas un "serveur héroique" avec mort définitive si non rez et xp/loot x3 avec récupération de l'xp et du stuff du mort par le gagnant (monstre ou pj) ?

Ce type de serveur sur Dofus a subit à priori le même sort que votre Camlan : un dépeuplement massif très rapide après un peuplement massif du même ordre. L'expérience était sympa (enfin "est" puisque le serveur existe toujours). Mais elle n'attire pas : de ce fait, je ne vois pas vraiment ncsoft ouvrir ce genre de serveur... C'est dommage mais bon, that's life...
wé ça serait sympa aussi perma death et/ou full loot (en retirant le lqe/lqr évidemment)
Citation :
Publié par Neilsie
1500pj a l'ouverture , deux mois après 1000 , 3 ans après 500 joueurs .

Et alors , t'as besoin de 2000 mecs sur 50 M2 pour t'éclater en rvr ?

Moi non , et dtf je joue pas a un jeu parce qu'il a du succès mais parce qu'il me plait ...

10k de kinahs que t'as pop la bas et que t'as abandonné après qques jours semaines , ça sent le daocien fan de bus en PT qui s'est fait désanuser ac un /lvl et qui crie a l'infamie
NC a besoin de gens pour amasser du fric sur ce serveur, et en a clairement rien à foutre que ça fasse plaisir à 1000 personnes qui recherchent la poussée d'adrénaline d'antan. D'ailleurs, si Mythic avait su à quel point ces serveurs ont fait un flop, ils auraient sans doute pas lancé ce système.

T'as cru quoi aussi ? C'est fini l'époque DAoC ou t'avais besoin de 2 péons dans une cave pour dev un nouveau système de serveur histoire de faire plaisir aux joueurs. Sur Aion, ça impliquerait que l'équipe de dev entière (et donc plein de sousous) pour revoir le système, la maintenance du serveur dédié, ect. La communauté s'étant "casualifiée", je prédis un serveur mort au bout de 3 semaines - de plus, comme indiqué dans les précédents posts, Aion n'est absolument pas adapté à l'ouverture d'un serveur de ce type.

Perdu sinon, j'étais lvl 50 et j'ai joué 6 mois la bas. Mais bien tenté.
oui pourquoi pas , sauce EQ ou DFO ... malheuresement on sait tous et toutes que ce type de jeu est pas viable pour la grande majorité et que par conséquent , d'un point de vue économique ça va bloquer , le pognon prend le pas sur le coté ludique a ce niveau et depuis qu'un Mmo célèbre a engranger tellement de pognon que ça a fait tourner la tête a pas mal de boîte qui sont désormais extrèmement frileuses .

Hélas ... mais un EQ/DFO sauce camlann/mordred ac l'érgonomie d'un Aion et les graphismes/musiques d'un aoc ... j'en rêve jour et nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés