Les oubliés de la 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur Many a servi de test grandeur nature récemment. Les 3 nouveaux serveurs de la 2.0 sont ouverts maintenant depuis un moment. Mais je voudrai surtout pousser un cri d’alarme « AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH » (voilà le cri) : nous sommes là, nous les oubliés de la 1.29, nous existons encore !

Je vous rappelle qu’ayant anticipé allègrement et avec optimisme la migration de la 2.0 pour le 2 décembre,AG a décidé de fermer son support et de ne faire aucune amélioration, suppression de bugs divers et variés (sur la 1.29)en arguant que la 2.0 requérait toute l’énergie de la société et que ça ne servait à rien d’améliorer une version qui serait abandonnée demain… ou presque.

Depuis, les cases mortes se multiplient dès qu’un monstre invoque, les GoldFarmer sont chez eux partout dans le monde des 12 (Ingalss, moon, abras, pious, boos, pichons, ...), les bots proposant monts et merveilles squattent tous les zaaps (tous ces ogrines que j’aurai pu avoir, c’est dingue). Je ne parle même pas des insultes pleuvant un peu partout par mp ou pas (vive le bouton « ignorer »).

Les promesses d’amélioration ou de résolutions de bugs trouvent toujours cette réponse : ils seront réglé dans la 2.0. !!!

Voilà une présentation objective des faits. Le cadre est posé et rien qu'en lisant ceci, nombreux sont ceux qui se sont dit "ah oui, ca aussi, j'ai vécu". Maintenant penchons nous sur le ressenti, la manière dont nous 1.29iens le vivions.

Donc revenons au titre du post : "nous autres, les joueurs de la 1.29, sommes les oubliés d’AG". L’annonce du report des migrations ne fait qu’accentuer cette impression. Pourtant, nous représentons une immense majorité de joueurs et au vu des posts des manyens, je dirai presque que nous sommes à soigner pour continuer à être des clients. Cette situation est partie pour durer. Dofus 1.29 est un jeu en autogestion, sans support, sans correction aucune et sans écoute. Je ne sais pas si cela existe ailleurs mais cela me semble totalement anormal.
Un système d'annonce a été mis en place ... même ça, ce n'est pas à jour et abandonné.

Devant tant de reports, je suppose que ça n’amuse pas AG et nous sommes conscient qu’ils sont devant des problèmes insurmontés (qu'on n’ose penser insurmontables) jusqu’à présent, j’aimerai bien un peu de considération pour cette bonne vieille version 1.29 même si elle est destinée à terme à disparaître. Et au delà de la considération pour la 1.29, de la considération pour tous ces joueurs qui jouent encore aujourd'hui dans un jeu en ruine (la 1.29). Penser au futur, c'est très bien (la 2.0) mais nous vivons dans un présent (1.29) qui est oublié. Et que va t il rester quand on aura bien préparé le futur sans se soucier du présent ?

Sylfaen annonce qu'il a lu, qu'il y pense et qu'ils y réfléchissent. C'est bien la moindre des choses quand même.
Tout reste dans le flou le plus artistique et en attendant, la très très grande majorité des joueurs d'AG ne bénéficie plus d'un service qui semble le plus basique pour une entreprise de jeu.

"Nous sommes là, nous les oubliés de la 1.29, nous existons encore ! "

Signature commune d'Aminalansa, Tukisa et moi
Citation :
Publié par Eras

Les promesses d’amélioration ou de résolutions de bugs trouvent toujours cette réponse : ils seront réglé dans la 2.0. !!!
Tout est dit attendons d'avoir tous la 2.0 cela viendra bien un jour et après on aura frigost.
Le problème n'est pas que nous somme encore là , ils le savent, c'est nous qui leur fournissons de quoi mettre dans leurs assiettes.

On devrait pas être en 1.29 , le fait de prendre ces mesures aurait été logique si ils respectaient leurs engagment, mais il est claire que faire "kikoo pas de MAJ car on fait la 2.0 ^^^^ normal" comme excuse bidon et finalement pas faire la 2.0 , ben du coup ça nous fait 4 mois avec RIEN , nada et que du repport et de la pub pour des trucs usless.

On doit pas réparé la 1.29 , doit passer à la 2.0
Citation :
Publié par Eras
Sylfaen annonce qu'il a lu, qu'il y pense et qu'ils y réfléchissent. C'est bien la moindre des choses quand même.
Réfléchir c'est bien, agir c'est mieux.
Comment peut-on encore y croire après tant d'échecs, mensonges, et délais non respectés ? Le transfert en 2.0 semble bien bancal, la 1.29 n'est pas débuggée, rien ne bouge vraiment dans le sens respect du client.

Comme le dit Ugriol : "Réfléchir c'est bien, agir c'est mieux". Je comprends qu'on s'attache à un jeu et qu'on y reste avec espoir, ou lassitude, mais il arrive un moment où il est temps de passer le pas...
Ont peut faire de jolie résumé toussa² mais au final nous joueur pour une majorité anti-2 0 car oui les jolien qui la kiff bas il joue déja dessus, bas ont va stop car la 2 0 nous sera pas assez intuitive.

Bref rien a dire sur un sujet trollesque anti AG.

Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par NazouilleuH
car oui les jolien qui la kiff bas il joue déja dessus
C'est faux, beaucoup comme moi ont juste la flemme de remonter un perso pour profiter de la 2.0. l'attente est beaucoup trop longue, et le fait que la 1.29 soit délaissée, bien que normal, pousse de plus en plus de gens vers la sortie.

il serait effectivement temps de migrer pour la survie du jeu, ou de ne pas oublier les joueurs 1.29 voir même faire les deux.
Effectivement, voila une reponse du support fin janvier pour un ticket sur la corruption foireuse posté fin decembre (et qui bug toujours en passant) :

"Nos équipes se concentrent désormais sur la version 2.0 de DOFUS, en vue de la prochaine migration des serveurs 1.29, sauf incidents ou failles majeurs sur la version 1.29 pour lesquelles les corrections nécessaires seront faites. Si c'est le cas, n'hésitez pas à relancer ce ticket.

Merci de votre soutien pour améliorer notre jeu."

En gros, une reponse qui pouvait etre appropriée a la base dans une optique de 2.0 imminente et de cohabitation 1.29 / 2.0 de courte durée. Mais on connait la suite.

La condition sine qua non a toute evolution est la 2.0. Tant qu'elle restera en suspens, il ne faut s'attendre a rien de nouveau, meme sur la partie equilibrage apparemment. A toi de voir ensuite si tu trouves toujours du plaisir sur cette version ou si tu preferes aller voir ailleurs pour (peut etre) revenir plus tard.
Citation :
Publié par NazouilleuH
nous joueur pour une majorité anti-2 0
Vraiment pas sur que vous soyez une majorité...
C'est juste que les mécontents le disent, alors que les gens ravis de voir arriver la 2.0 ne font pas 50 topics pour le dire.
Citation :
Publié par NazouilleuH
nous joueur pour une majorité anti-2 0
Non. Vous (nous, je vais me comprendre dedans) étiez majoritaire aux alentours du 2 decembre (froid dans le dos cette date ...). Désormais, vu que la 2.0 commence à être "prête" (moins de lag, améliorations visuelles, etc), beaucoup de joueurs sont passés favorable a la 2.0. Donc avant la majorité était contre, désormais la majorité est pour.
Merci à tous pour vos interventions.

Dans les derniers posts, ça part un peu dans le débat 'pour ou contre la 2.0'. Ce n'est pas l'idée de ce sujet (d'autres existent) et donc j'aimerai recentrer le débat.

Le jeu actuel (qui est la 1.29) présente de plus en plus de soucis et rien du coté d'ankama n'est fait pour rendre le présent plus viable. Tout ça pour se concentrer sur un futur qui n'est pas actuellement notre quotidien. La 2.0 est encore en développement, normal qu'ils travaillent dessus mais pas au détriment de la version en ligne et en jeu, c'est à dire la 1.29.

Merci de continuer le débat dans cette voie.

"Nous sommes là, nous les oubliés de la 1.29, nous existons encore ! "
Salut , j'ai bien rigoler a sa :


Citation :
Publié par Eras
Depuis, les cases mortes se multiplient dès qu’un monstre invoque, les GoldFarmer sont chez eux partout dans le monde des 12 (Ingalss, moon, abras, pious, boos, pichons, ...), les bots proposant monts et merveilles squattent tous les zaaps (tous ces ogrines que j’aurai pu avoir, c’est dingue)C'est sortie en 1.2x depuis quand ?. Je ne parle même pas des insultes pleuvant un peu partout par mp ou pas (vive le bouton « ignorer »).
Sa , support ou pas , sa existe depuis x temps hein
Citation :
Publié par Tuk
Merci à tous pour vos interventions.

Dans les derniers posts, ça part un peu dans le débat 'pour ou contre la 2.0'. Ce n'est pas l'idée de ce sujet (d'autres existent) et donc j'aimerai recentrer le débat.

Le jeu actuel (qui est la 1.29) présente de plus en plus de soucis et rien du coté d'ankama n'est fait pour rendre le présent plus viable. Tout ça pour se concentrer sur un futur qui n'est pas actuellement notre quotidien. La 2.0 est encore en développement, normal qu'ils travaillent dessus mais pas au détriment de la version en ligne et en jeu, c'est à dire la 1.29.

Merci de continuer le débat dans cette voie.

"Nous sommes là, nous les oubliés de la 1.29, nous existons encore ! "
Je peux me tromper mais il me semble que les candidatures à la modération sont fermées.
Tu peux donc arrêter ton numéro, merci. Le report cay le bien.

De toute façon tout a été dit par Serifas : Il n'y a pas à s'occuper de la 1.29, il y a à migrer et à se magner de le faire. Ils ont déjà des mois de retard et en sus de ça ils migrent un serveur à la fois? Mais lol c'est quoi ça?

Citation :
On doit pas réparé la 1.29 , doit passer à la 2.0
Citation :
Publié par Eras
Depuis, les cases mortes se multiplient dès qu’un monstre invoque, les GoldFarmer sont chez eux partout dans le monde des 12 (Ingalss, moon, abras, pious, boos, pichons, ...), les bots proposant monts et merveilles squattent tous les zaaps (tous ces ogrines que j’aurai pu avoir, c’est dingue). Je ne parle même pas des insultes pleuvant un peu partout par mp ou pas (vive le bouton « ignorer »).
Ca, ça vise plutôt la modération IG, on pourra jamais régler ce problème juste avec de la programmation...
Modérateurs ? ça existe ? En 5 ans de jeu, j'en ai croisé un, merci à lui. Et on sait tous malheureusement que les pauvres ne peuvent pas tout. Et j'en profite pour vous rappeler que ce que vous imputez allègrement aux modérateurs IG, sur le site Dofus, il est bien précisé qu'en cas de non respect des règles, c'est le support qui applique des sanctions, suivent la liste des sanctions possible. Mais bon, le support est fermé depuis 5 mois, on ne va pas se formaliser pour autant.
Les cases mortes ? AG s'en était occupé à une époque, et il y en avait moins.

Ce ne sont que des exemples. Vous voyez partout, lancement de ceci, proposition de cela, vivent les ogrines (mais uniquement sur la 2.0, faut pas pousser). AG fait tout comme si la 2.0 était disponible pour tous et que ce n'était que la seule version disponible.

De leur propre aveu, aucune date n'est avancée, des bugs continuent à être découverts, le lanceur n'est pas au point, etc...

La migration doit se passer rapidement ? pas de souci.. enfin si, ça n'est pas fait encore, loin de là.

Je ne refuse pas d'aller en 2.0, de toute façon, le choix n'existe pas, ce que je refuse, c'est l'abandon de la 1.29 tant que la 2.0 n'est pas opérationnelle pour tout le monde. Je vous renvoie au post traitant de Many si vous avez un doute.
Il me semble évident que la fermeture du support, l'abandon complet de l'aide aux joueurs, l'abandon complet de toute résolution de bug sur la 1.29 n'était acceptable et envisageable que si la 2.0 allait effectivement sortir le 2 décembre. Oui oui c'était bien depuis cette date la que la 1.29 a été abandonnée.

Seulement voila, ce n'est pas l'objet du débat ici, mais la 2.0 on n'est pas encore prêts de la voir. Depuis 4 mois, il y a déni de service de la part d'AG vis-à-vis de la majorité de la population des serveurs de jeu.

La moindre des choses au vu des reports aurait été de remettre une ou deux personnes au support sur la 1.29 pour assurer un service minimal. Que l'on ne vienne pas me dire que les gars du support bossent sur l'amélioration du client 2.0, et encore moins qu'il y a tellement de monde sur les serveurs 2.0 qu'ils sont tous débordés à régler les bugs d'un jeu qui est encore en béta test.

Non, rien ne justifie plus et ce depuis l'annonce du premier report, de n'avoir pas assuré un service de support minimal allant au delà de la résolution des failles majeures. Et le but de ce post est de rappeler qu'en 4 mois, le jeu ainsi abandonné est devenu plus qu'instable.

Une fois de plus on ne parle pas ici d'amélioration ou de savoir si la 2.0 c'est le mal, mais vraiment du besoin d'assurer un service après vente digne de ce nom, malgré le fait que cette version est vouée à disparaître. Tant qu'il n'y aura pas de date certaine pour la 2.0, RIEN ne justifie d'abandonner le support de la version actuelle de la majorité des joueurs.



Citation :
Je peux me tromper mais il me semble que les candidatures à la modération sont fermées.
Tu peux donc arrêter ton numéro, merci. Le report cay le bien.
Conseil avisé s'applique d'abord à soi-même...
Citation :
Publié par Ugriol
Réfléchir c'est bien, agir c'est mieux.
Faire les 2 est parfois pas si simple ...

Non moi je veux juste signaler que al convention est faites pour les joueurs.

Ankama oubli pas ces clients, ils oublis leurs joueurs... Heu vous m'avez compris ?
j'ai dénoncé récemment un site de phishing et un comportement hors charte
le support a répondu certes pas rapidement mais a répondu. (je suis sur brubru)
Après pour les bugs du jeu on est d'accord plus de suivi...
donc il y a bien support pour les serveurs 1.29
Le support fonctionne toujours c'est clair, que des bétises de dites sur ce poste à ce sujet.
La seule chose qui est vrai, c'est que la 1.29 n'a aucune raison d'être développé ou corrigé car elle est vouée à disparaître, donc les vieux bugs signalés dans ce poste a titre d'exemple (olol le bug des cases...), vous vous moquez pas un peu du monde là en pensant que ça va être corrigé en 1.29 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés