Pourquoi le forum WoW Jol est moins bien que d'habitude ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Cela fait maintenant quelques années que j'utilise JOL (5 ans facile). J'ai pour habitude de le considérer comme la référence de mes sources d'infos.

Pourtant ça fait 1 mois que je passe régulièrement sur la session WoW et j'arrive pas à chopper de vrais infos. Pas de sous forum de classe ou serveur rien de bien concret tout me semble vague.

Par réflexe je continu de passer mais bref ... je suis déçu. Je voulais donc savoir si ça a toujours été comme ça ou si les forums off vous suffisent ? (moi perso j'aime pas du tout les mecs sont désagréables et les infos sont pas toujours à jours (2006 ...) ).
Oui le forum a toujours été pauvre. Même quand je ne jouais pas je passais souvent, j'avais suivi des discussions sur PQS à l'époque également ça faisait pas mal débat. En fait le pire n'est pas le forum mais le site, à vrai dire. Enfin les deux vont en général de paire de toute façon.


Je pense que ça vient simplement de la concurrence (Judge Hype, forum off, forum anglophones). JoL-WoW ne s'est pas imposé comme une plate-forme de l'information et de la communication autour de WoW. Il y a peut être d'autres raisons, je ne sais pas, j'ai plus été là en tant que spectateur de loin, que d'intervenant régulier.

Au final une petite communauté s'est installée, des réguliers, mais en termes d'actualité à part le bot JoL tu ne trouveras pas grand chose et en terme de sujets plus poussés (theory crafting, guide d'utilisation des perso, strats HL, etc) tu ne trouveras rien ou presque.
Comme dit pas Fried, JoL, en tant que forum, n'a pas su/voulu s'imposer comme référence.
Tu veux des infos sur le craft ? Sur les modifs d'UI ? Sur l'optimisation des persos ? Sur les infos officielles ?

D'autres sites/forums le font mieux et/ou plus rapidement c'est tout.

Par contre : Il existe une ambiance sur JoL que l'on ne retrouve pas ailleurs et ça, ça n'a pas de prix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Narsica
Par réflexe je continu de passer mais bref ... je suis déçu. Je voulais donc savoir si ça a toujours été comme ça ou si les forums off vous suffisent ? (moi perso j'aime pas du tout les mecs sont désagréables et les infos sont pas toujours à jours (2006 ...) ).

Le problème c'est que malheureusement on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est-à-dire d'un côté une ambiance conviviale avec des gens sympas qui prennent parfois le temps de t'aider sur JoL (contre une ambiance effroyable sur les forums officiels où le but est de casser les gens le plus possible) d'un côté et d'un autre côté le nombre. Car il faut dire ce qui est, sur les forums JoL, on est nettement moins nombreux que sur les forums officiels, et ce, quoiqu'on fasse (à moins de trouver une idée époustouflante qui attirerait tout le monde à s'inscrire sur nos forums mais je vois pas).

Les forums serveurs existaient, il fut un temps, mais complètement morts, j'avais demandé aux gens ce qu'ils en pensaient et il était clair qu'une fusion s'imposait. Aujourd'hui encore, le forum qui regroupe tous les serveurs n'est pas super vivant.

Quant à un forum sur les classes, je pense que ça fera plein de petits forums morts (alors qu'aujourd'hui, on a quand même un forum un peu vivant).

Voilà mon avis au sujet des forums ^^
Citation :
Publié par Wylloh
Ceux qui posent des questions ont des réponses.
C'est aussi simple que ça.
Ca semble évident, pourtant... , et en général, ca marche (sauf impoli notoire )

Mais j'ajouterai aussi qu'il est possible de répondre aux questions quand on connait une réponse, et ne pas venir avec une attitude consumériste unilaterale du style: je pose une question, j'exige ma réponse, bye une fois que je l'ai sans dire merci ni la repartager quand l'occasion se présente.

un forum vivant c'est une somme d'échanges.
Et il arrive que les proportions entre receveurs et donneurs soit trop déséquilibrées.
D'un autre côté, WoW a maintenant 5 ans et n'est plus vraiment une nouveauté pour personne. Je pense que cela influence aussi sur l'activité qui règne maintenant sur ce forum JoL

Si on prend les informations sur les classes, elles sont existantes et présentes plus que probablement sur le forum classes. Mais de nouveau, l'évolution n'est plus celle du début et les changements pas aussi "bouleversants" ...

En ce qui concerne les serveurs, WoW est avant tout un jeu où soit on est seul ou soit on est en guilde.
Ce n'est pas péjoratif ce que je dis, simplement c'est la réalité je trouve. Même sur un serveur "RP" seules quelques guildes sont motivées pour faire quelques évents et ces évents ne sont annoncés la plupart du temps "que" vis-à-vis des contacts in game.

Il n'y a donc rien de surprenant qu'il y ait nettement moins d'activité ...
Ce qui me fait en partie préféré JOL WOW au site officiel, c'est l'ambiance et l'amabilité surtout ... quand sur le forum officiel, j'avais demandé un semblant d'aide on m'a envoyé bouler avec des "Noob mdr" ça donne pas envie d'y retourner alors qu'ici j'ai vraiment eu des réponses claires, simples et précises, polies, gentilles tout ça, tout ça

(cf ce tread en particulier)
Citation :
Publié par Orion
Le problème c'est que malheureusement on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est-à-dire d'un côté une ambiance conviviale avec des gens sympas qui prennent parfois le temps de t'aider sur JoL (contre une ambiance effroyable sur les forums officiels où le but est de casser les gens le plus possible) d'un côté et d'un autre côté le nombre.
JoL-Dofus c'était pourtant les deux. Dans son domaine c'est la seule plate-forme pour avoir des discussions de fond avec une large écoute, des Wiki suffisamment bien entretenus pour constituer à eux seuls la meilleur base d'info relatif au jeu. Etc. Les raisons selon moi sont qu'il n'y a aucune concurrence (un forum officiel de qualité plus que moindre et aucun site/forum à sa hauteur) et qu'il a su s'imposer au cour de ces années. Une fois que ça démarre bien c'est un cycle vertueux : Mieux c'est, plus les gens viennent. La modération made in JoL et son équipe ont fait qu'il y a toujours eu une relative bonne ambiance.

Question de contexte, des décisions aussi qu'ont du prendre l'équipe, etc.
Citation :
Publié par Squeezette
Ce qui me fait en partie préféré JOL WOW au site officiel, c'est l'ambiance et l'amabilité surtout ... quand sur le forum officiel, j'avais demandé un semblant d'aide on m'a envoyé bouler avec des "Noob mdr" ça donne pas envie d'y retourner alors qu'ici j'ai vraiment eu des réponses claires, simples et précises, polies, gentilles tout ça, tout ça

(cf ce tread en particulier)
On se sent moins anonyme que sur les fofo officiels... J'ai l'impression de connaitre tout le modne sur Jol-WoW ^^
Message supprimé par son auteur.
Il faut déjà considerer que JoL est un site consacré à tous les MMO, et pas uniquement à WOW. Pour un site généraliste, le contenu est déjà bien fourni.

De plus, il est réellement moderé, ce qui evite des dérives comme on peut voir sur le forum off ou d'autres sites de jeux vidéo (par exemple http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62...1-0-mentor.htm)

Un joueur posant une question à souvent une réponse rapidement, ce sont principalement les post à débat qui entrainent des trolls. Et nos modérateurs () sont toujours là pour recadrer les choses. Il y'a des joueurs de tous niveaux, et chacun trouvera une oreille attentive

Donc, je ne vois pas ce que l'on peut attendre de plus d'un forum
Citation :
Donc, je ne vois pas ce que l'on peut attendre de plus d'un forum
un forum ou tu peux creer mass alts lvl 2 pour troller tout et n'importe quoi , ou se prendre quelques heures de ban tient tellement du hf que les quelques types a qui ca arrive le placent systematiquement en signature.

enfin faut croire.
Citation :
Publié par Orion
D'ailleurs, pourquoi le posteur initial dit moins bien que d'habitude ?

Avant c'était bien?

Quelque chose à changer ? En négatif?

N'est-ce pas simplement la lassitude ou le quotidien qui existent désormais?
Je pense qu'il compare aux autres sections JoL peut-être plus dynamiques et développée que la section WoW et qu'il a l'habitude de consulter ???
Coucou les gars,

oui c'était une comparaison de JOL DAOC/ JOL AION surtout ! Disons que j'aimais bien lire les posts JOL sur ces jeux je les trouvais sympa et très riches (bon pas tous hein). Après je crois donc m'être trompé à ce que vous m'en dites !

Je tenterais donc à l'occasion de poster des questions noobs sur mon voleur !
Les forums officiels sont tranchés et sans langue de bois de la part des intervenants.
Ici la censure policé et bienveillante à l'égare des annonceurs actuels ou potentiels à réduit la fièvre des début et des passions à de vagues sursauts dégoulinants de bons sentiments peu choquants.

Je passe par habitude également et dans l'espoir de voir un jour fleurir une modération qui ne sera plus téléguidée par le bras dictatorial du bandeau de pub ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés