Bonsoir,
C'est étrange.... Je n'ai pas le sentiment d'avoir vu le même reportage...
J'ai visionné l'émission d'après le lien donné ici-même, dans le forum, et découpé en trois parties et - pour ce que j'en ai vu - la dénommée "quecoeur" - belge - vit en couple, exerce le métier d'éducatrice et n'a pas d'enfant. Je l'ai trouvé assez touchant ce couple, secondlifant côte-à-côte, chacun sur son ordinateur, monsieur aiguillant madame afin qu'elle ne se fasse pas passer pour une fille facile, lui disant jusqu'où ne pas aller trop en loin, ils avaient - de surcroît - l'air très amoureux, partageant sl en activité commune.
Il y avait aussi ce couple de Metz, dont la charmante épouse porte le guerroyant pseudonyme de "xena" et le papa, dont le pseudonyme n'a pas été cité, ou que j'ai oublié, s'essayant à la marche à quatre pattes derrière une virago toute de cuir vêtue. Ceux-là attirent moins ma sympathie, parents de chères têtes blondes priées de ne pas trop manifester leur présence, ni de déranger leurs aimables géniteurs, papa brusque et impatient, menaçant de verser le contenu de son assiette sur la tête d'un fiston peu empressé à ingurgiter la tambouille familiale, exerçant ses talents de footballeur sur une caisse de jouets ; maman criarde et apparemment quelque peu insouciante, interprétant librement et de façon toute personnelle les besoins et désirs de sa progéniture. La chaînette à l'extérieur de la porte de la chambre afin d'éviter les bébés-fauves de s'enfuir m'a aussi beaucoup interpellée. Mais enfin, cette situation n'est pas typique des "sl-gamers".
Finalement, ces deux couples n'avaient en commun que leur passion pour secondlife, n'a pas fait d'eux les personnages que nous avons vus, observés, disséqués, ils étaient tels qu'en eux-mêmes et avaient cette particularité de s'inventer des personnages, de jouer à la barbie avec leur avatar.
Du coup, j'en ai presque oublié, stef - de bordeaux si je ne m'abuse - célibataire forcé depuis que dulcinée a quitté sa vie et son appartement pour s'en aller conter fleurette dans les bras musclés et bien réels ceux-là, d'un secondlifien. Aux dernières minutes du reportage, il décidait de quitter secondlife et de se consacrer à une nouvelle amoureuse - elle aussi dénichée sur secondlife.
Il est vrai que secondlife est une activité chronophage à souhait, que le temps y file diablement plus vite qu'ailleurs et qu'on a tôt fait - si l'on n'y prend pas garde - de zapper l'une ou l'autre étape de la vie quotidienne.
Eussent-ils été différents s'ils n'avaient pas été utilisateurs de secondlife ?
Bonne soirée
Jeromine
|