[Les arcs] Une main lowl ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est possible (le mr au dessus l'explique bien).
Mais c'est surtout un soucis de gameplay plus que de rp là. les arcs sont déjà bien daubed si en plus y en avais aucun a 1 main. Dans cette logique on peut aussi se demander pourquoi y a des paires de dagues a 1 main
Même au niveau RP, un arc et un bouclier c'est possible.
Les rondaches et autres targes, qui se fixent directement sur l'avant-bras (côté arc, donc à droite la plupart du temps, contrairement aux écus/pavois qui étaient portés à gauche) permettent d'utiliser un arc (à deux mains donc), tout en étant protégé.

Stricto sensu, c'est juste un soucis de langage : Tous les arcs s'utilisent à deux mains, mais certains permettent le port du bouclier, qui dans le jeu est prévu sur la 2ème main, donc, certains arcs sont classifiés comme armes à une main.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Dans cette logique on peut aussi se demander pourquoi y a des paires de dagues a 1 main
Parce que t'aurais l'air bien con avec tes 2 dagues dans une seule main
Citation :
Publié par BoucheBée
Je te l'explique si tu m'expliques comment Flèche Glacée peut faire des dégâts de feu.
T'as déjà touché quelque chose de très froid ?
Ca brûle
Citation :
Publié par BillySnipes
Même au niveau RP, un arc et un bouclier c'est possible.
Les rondaches et autres targes, qui se fixent directement sur l'avant-bras (côté arc, donc à droite la plupart du temps, contrairement aux écus/pavois qui étaient portés à gauche) permettent d'utiliser un arc (à deux mains donc), tout en étant protégé.
C'est juste à ceci près qu'un archer droitier tiendra son arc de la main gauche, donc le bouclier devra être fixé sur le bras gauche également.

De toute manière, un bouclier étant systématiquement placé du coté extérieur du bras, il ne dérangera en rien le passage de la corde (qui passe du coté intérieur du bras) au moment de la décoche, et donc n'empêchera pas l'usage normal de l'arc.
La seule difficulté résiderait peut être au niveau du poids de l'ensemble de cet équipement, et ça dépend donc beaucoup de la taille et de la matière du bouclier.
Citation :
Publié par Junsong
La seule difficulté résiderait peut être au niveau du poids de l'ensemble de cet équipement, et ça dépend donc beaucoup de la taille et de la matière du bouclier.
Tu cible le bouclier crakleur là non ?
Citation :
Publié par Kaminar
Parce que t'aurais l'air bien con avec tes 2 dagues dans une seule main
Simplement car ce ne sont pas des paires,mais UNE dague "" " ".

après ya surement des exceptions


Bref,pour en revenir au sujet,les archers ne portent pas de "bouclier",mais de targe.C'est un peu pareil mais plus petit et rond.
avec un bouclier,il ne pourrait pas bander l'arc.
Flèche Glacée faisait auparavant des dommages magiques. Ils n'y avaient que 2 sources de dommages : physique et magique augmenté via la force et l'intelligence respectivement (donc la chance et l'agilité ne servait que pour le drop et tacle&CC (l'agilité était considéré comme le pire élément tout de même). D'ailleurs on a gardé pendant longtemps les vestiges comme les réductions physiques/magiques il n'y a pas longtemps (récemment modifié en réduction élémentaire pour que ça soit "reformageable"), mais aussi Mutilation ou Science du Bâton.

Le mot "Glacée" dans le nom du sort ne servait pas vraiment à définir l'élément de l'attaque mais plutôt les effets (la glace a souvent un effet qui réduit la mobilité ou la fréquence des attaques dans ce genre de jeu).
Lors de la mise à jour des éléments, beaucoup de sort magique sont passé Feu car le feu fut lié à l'intelligence, et afin de ne pas trop lésé les Crâ basé sur le jeu magique, "Flèche Glacée" est passée Feu. Voici l'explication.

Le problème des armes à une main/deux mains c'est qu'il n'y a parfois pas tellement de logique. Parfois tu vois une paire de dagues à une main, puis l'inverse, voir même le mot est "Dagues" et on ne voit qu'une seule dague (comme pour les Dagues Rhumes). Ils peuvent toujours modifiés en proposant des rectifications voir remplacer par "Arme Lourde", "Arme légère", "Arme maniable" ou "Arme peu-maniable" histoire de justifier les 1 ou 2 main(s). On peut pousser l'histoire plus loin afin de rendre une arme à 2 mains à son niveau d'acquisition à 1 main à plus haut niveau.
Go youtube, tu tapes "arc sans les mains contorsionniste" et tu devrais trouver une vidéo te prouvant que, limite, on peut tirer à l'arc ET avoir une paire de dagues ET un bouclier :")
Citation :
De toute façon le RP dans dofus il existe PLUS.
Ouais d'abord, ça n'a aucun rapport mais ça n'existe PLUS.

Comment un sujet aussi dénuée de sens et d'interet créée par ce mec peut tenir 2 pages? ça m'épate parfois.


Car aprés le RP , on a aussi l'équilibrage et que parfois il est important de devier un peu.

D'autres questions du style "comment on fait pour apparaître devant une statue ?"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raptor93
On peut enfiler le bouclier dans l'avant bras et tirer avec les deux autres mains ? Ou même tirer la corde avec la bouche (Con mais possible)
C'est comme ça que faisaient les parthes et les huns il me semble (l'avant bras, pas la bouche hein ><).
Citation :
Publié par Gure
Hello tout le monde

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on prend un arc de façon à pouvoir tirer à une main ?

Merci

tu tire avec ton pied ou alors tu essaye de comprendre la logique d'ankama^^
non mais sa suffit les taunts sur la bouche ou what ? J'ai mis un ange () pour prévenir tout taunt qui pourrait faire mal , mais j'ai du mettre 3 mots
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Con mais possible)
pour me mettre six pieds sous terre


Mais j'ai dit une chose intelligente !!
Citation :
On peut enfiler le bouclier dans l'avant bras et tirer avec les deux autres mains ?
Citation :
C'est comme ça que faisaient les parthes et les huns il me semble (l'avant bras, pas la bouche hein >< Moué bon ok ><).
Pas les huns

Citation :
Il n’y a pas de trace, écrite ou archéologique, de l’utilisation de bouclier . SOURCE http://fr.wikipedia.org/wiki/Huns#Art_militaire
Parthes je sais pas , P-t mongols ?



On peut me dire du RP du sram furtif , machiavélique qui se promène avec ces dagues eurfolles (ex) et un boubou Rouge fluo (j'éxagère) ?.Le RP d'un panda (en voie de disparation , respect les dev's , au moins sa c'est du RP ^^") qui lance une vague avec sont pied ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:De_Neuville_-_The_Huns_at_the_Battle_of_Chalons.jpg
Citation :
Publié par Raptor93
Le RP d'un panda (en voie de disparation , respect les dev's , au moins sa c'est du RP ^^") qui lance une vague avec sont pied ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:De_Neuville_-_The_Huns_at_the_Battle_of_Chalons.jpg
Transpiration de l'entre jambe, ça peut être violent quand on s'y attend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés