Nouvelles gammes Mac Book pro ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca sortira quand le hype autour de l'iPad sera un peu retombé. Donc, si je devais parier. je dirai fin avril au plus tôt. WWDC en juin au plus tard. Ca fait une sacré fourchette :/
Citation :
Publié par Discworld
Je me suis toujours demandé à quoi servait la puissance dans les Macs...
Si on ne les utilise que pour de la bureautique (mail, internet, ical, iPhoto), un C2D fait amplement l'affaire. Pas besoin de 8 coeurs, de 4Go de RAM ni d'une ATI HD. Surtout que les macs savent très vien gérer leurs ressources.
Pour la plupart des gens, oui l'iMac C2D@3.06GHz de base est largement suffisant.
Mais je vois aussi pas mal de monde qui achète un Mac pour faire du montage vidéo, MAO ou d'autre travaux assez lourds, je pense que le quad trouve son intérêt pour ses usages-là, comme la possibilité de mettre 16 Go de RAM, ça peut être utile pour des travaux très lourds sous Photoshop et autres mais ça sert strictement à rien pour 95% des gens.

Par contre 4 Go de RAM c'est pas du luxe, loin de là... faut pas oublier qu'iTunes est le soft de base pour les musiques hein, à bon entendeur.
Et une ATI HD, bah, franchement si tous les Mac étaient équipés pour jouer ça serait plus un bien qu'un mal, c'est pas parce qu'il y a une pomme sur l'ordi qu'on est interdits de jeu.
De manière générale un mac à sa sortie présente un prix compétitif, mais comme il ne change ni de prix, ni de spécificité pendant un certain temps, en fin de vie il aura un mauvais rapport qualité/prix..

Après perso je payerais plus cher rien que pour mac osx..
Citation :
Publié par Niloa
Ca sortira quand le hype autour de l'iPad sera un peu retombé. Donc, si je devais parier. je dirai fin avril au plus tôt. WWDC en juin au plus tard. Ca fait une sacré fourchette :/
boah, les MacBook pro, ça a jamais été un gros hype. Apple pourrait les sortir, je ne pense pas que ça porterait trop ombrage à l'iPad perso.
Pour moi, le renouvellement de gamme devient urgent, parce qu'ils doit y avoir pas mal de gens qui hésitent entre un MBP et un PC pro qui partent finalement vers le PC à cause des tarifs délirant au vu des configs.
Sans même taper dans le pro, y'a un Asus avec i7 620 et GT310M pour le prix d'un MBP 13.3" pour 1029 euros à la fnac (carte adhérent + ordi à 999€)
A voir sur cette page

Et personnellement, je connais plus de gens qui achètent un mac (que ce soit un macbook ou un iMac) pour la retouche photo/video que pour la bureautique.
D'ailleurs je connais pas grand monde qui dit que iWork est mieux qu'Office 2007.

Le seul truc qui reste bien sur les macs c'est OSX, et ils le vendent à prix d'or. Et même ça ça dépend des points de vue (j'aime pas, autant prendre Fedora/Debian avec Enlightments, ça revient moins cher)

Il est temps de renouveller la gamme des MBP, mais là Apple a l'air au taquet sur ses produits mobile, on dirait que c'est plus leurs priorités
Citation :
Publié par Sbeul
Et personnellement, je connais plus de gens qui achètent un mac (que ce soit un macbook ou un iMac) pour la retouche photo/video que pour la bureautique.
D'ailleurs je connais pas grand monde qui dit que iWork est mieux qu'Office 2007.

Le seul truc qui reste bien sur les macs c'est OSX, et ils le vendent à prix d'or. Et même ça ça dépend des points de vue (j'aime pas, autant prendre Fedora/Debian avec Enlightments, ça revient moins cher)
Euh moi je te le dis tant que tu veux, Pages est beaucoup plus sympa et abordable que Word et permet de faire de très bons trucs, même si c'est pas l'extase pour taper des rapports de centaines de pages, pour mon utilisation d'étudiant il était juste parfait et les modèles pré-existants sont choisis avec beaucoup de goût je trouve.
Quant à Keynote, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il enterre Powerpoint à tous les niveaux, plus simple d'utilisation et des effets beaucoup plus élaborés.
Je t'accorde Numbers, là je peux juste répéter ce que j'ai lu à droite et à gauche vu que j'utilise pas de tableurs, mais tout le monde dit qu'Excel offre beaucoup plus de possibilités.
Mais bon, vu la différence de prix (140€ la version pour particuliers pour Office, 80€ pour iWork), je choisirai iWork à tous les coups.

Et non, le seul truc bien sur Mac n'est pas OS X, quand bien même tu inclurais avec ça tous les softs dispos en standard, tu passerais à côté de beaucoup d'avantages mais je commence à fatiguer un peu de répéter tout le temps les mêmes trucs.
Citation :
Publié par Eno
Pour lire de la HD une bonne cg est utile, surtout que pour du 1080p le C2D est beaucoup solicité.
Donc, si mon but est un de me servir du PC en grande partie pour la lecture vidéo des films HD (fichier over 12-13 giga), je devrais prendre le quad 2,66 au lieu du C2D de 3,06 ?

J'ai vu que je pouvais acheter une prise HDMI-mini "truc" ? En faite, je veux simplement pluger l'Imac directement à l'ampli en HDMI en plus d'en faire un VPN...
Citation :
Publié par Xenaph
Donc, si mon but est un de me servir du PC en grande partie pour la lecture vidéo des films HD (fichier over 12-13 giga), je devrais prendre le quad 2,66 au lieu du C2D de 3,06 ?

J'ai vu que je pouvais acheter une prise HDMI-mini "truc" ? En faite, je veux simplement pluger l'Imac directement à l'ampli en HDMI en plus d'en faire un VPN...
Je suis pas sûr que le son circule par le MiniDisplayPort, je peux pas l'affirmer mais il me semble avoir lu que sur le LED Cinema Display 24" (qui est un écran externe se reliant à un MB par MiniDP et USB), le son circulait du Mac à l'écran par l'USB et non par le MiniDP.
Par contre tu peux relier sans problème l'iMac à un ampli par câble optique, les sorties et entrées audio sont des combos analogique/numérique.

Pour la config, je sais pas si un quad est indispensable à la lecture de films HD, perso avec un C2D 2.4GHz et un chip graphique à pleurer j'ai réussi à lire un BR rippé en 1080p de façon fluide sur un écran en 1920x1080, mais j'ai dû batailler au niveau soft (QuickTime skippait la moitié des images en plus de prendre 3h à se lancer, VLC avait quelques ralentissements par moment, et Plex me l'a lu sans broncher).
Quel serait l'utilité du port minidisplay-HDMI si cela ne fait pas passer le son ? Car, j'ai oublié de spécifier que je dois acheter un câble HDMI de 50 pieds. Donc, si en plus de dois acheter des fils audio de 50 pieds...(sa craint) faire passer tout sa dans le plafond en plus...

Autre chose, la résolution ne sera pas de 1920 X 1080, mais bien celle native de l'écran 27'' ou peut-être même supérieur. L'écran qui est branché à l'ampli a 92''.

Ps: Tout ceci irait tellement mieux si je réussissait à faire fonctionner PS3 media serveur pour MAC, mais après plusieurs essaie avec le macbook air de mon paternel, je n'arrive pas à le voir ni à le faire détecter.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et non, le seul truc bien sur Mac n'est pas OS X, quand bien même tu inclurais avec ça tous les softs dispos en standard, tu passerais à côté de beaucoup d'avantages mais je commence à fatiguer un peu de répéter tout le temps les mêmes trucs.
Bah c'est soit l'OS, soit l'hardware, or l'hardware commence à se faire vieux pour ce prix là, il ne reste que l'OS et tous les logiciels qui vont avec (ça coule de source, un OS sans aucun logiciel, c'est juste de la merde.. *va se faire lyncher à cause de CentOS*)

Pour iWorks, je ne supporte pas, je trouve ça pas du tout clair (ce que je fais sous Word ou Excel en 5 minutes je le fais en 20 sur Pages) mais bon, j'suis habitué à Office alors ça aide pas.
Et d'ailleurs Office je l'ai eu à 30 euros, juste comme ça en passant.

Puis bon, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
concernant Keynote, le PC user que je suis doit bien admettre qu'il est très supérieur à PowerPoint.
Le problème, c'est que de mon experience, lorsqu'on fait une présentation, dans un séminaire, pour faire un cours ou pour passer un examen, dans, aller, les 3/4 des cas, on a pas la possibilité de brancher son Mac au retroprojecteur, il faut venir avec sa clef usb, et passer sa présentation sur l'ordi disponible. Et toujours de mon experience, dans 100% des cas, cet ordi est un PC avec MS Office. Et dès qu'on commence à utiliser les fonctionnalités originales de keynote, celles qui le rendent supérieur à PowerPoint, on perd la compatibilité avec ce dernier.

Et dans le 1/4 des cas restant, celui où on a la possibilité de venir avec son propre ordi et le brancher, et bah perso, je préfère ne pas utiliser cette possibilité et venir avec ma clef usb de quelques grammes plutôt que de me trimballer un ordi de plusieurs kilos.

Voilà, après perso, je suis dans le domaine de la biologie, la médecine et l'éducation. Peut-être (même sûrement) que dans d'autres domaines comme le marketing ou le graphisme, c'est différent. Les Macs sont plus présents et on donne plus d'importance à la forme.
Citation :
Publié par Sbeul
Bah c'est soit l'OS, soit l'hardware, or l'hardware commence à se faire vieux pour ce prix là, il ne reste que l'OS et tous les logiciels qui vont avec (ça coule de source, un OS sans aucun logiciel, c'est juste de la merde.. *va se faire lyncher à cause de CentOS*)
Oui mais le hardware ça n'est pas qu'une config, même si celle des MBP a vieilli vu qu'ils sont en fin de modèle.
Les écrans d'aussi bonne facture, quand ils ne sont pas LED 27" sur les iMac, les trackpad/souris multitouch qui servent à quelque chose, les claviers rétro-éclairés, le Magsafe, la finition, le design, le poids et l'autonomie, ça n'est pas de la merde non plus, ça se prend en compte, il ne faut pas limiter ça à des ordis réduits à tourner sur des C2D.

Citation :
Publié par Borh
concernant Keynote, le PC user que je suis doit bien admettre qu'il est très supérieur à PowerPoint.
Le problème, c'est que de mon experience, lorsqu'on fait une présentation, dans un séminaire, pour faire un cours ou pour passer un examen, dans, aller, les 3/4 des cas, on a pas la possibilité de brancher son Mac au retroprojecteur, il faut venir avec sa clef usb, et passer sa présentation sur l'ordi disponible. Et toujours de mon experience, dans 100% des cas, cet ordi est un PC avec MS Office. Et dès qu'on commence à utiliser les fonctionnalités originales de keynote, celles qui le rendent supérieur à PowerPoint, on perd la compatibilité avec ce dernier.

Et dans le 1/4 des cas restant, celui où on a la possibilité de venir avec son propre ordi et le brancher, et bah perso, je préfère ne pas utiliser cette possibilité et venir avec ma clef usb de quelques grammes plutôt que de me trimballer un ordi de plusieurs kilos.

Voilà, après perso, je suis dans le domaine de la biologie, la médecine et l'éducation. Peut-être (même sûrement) que dans d'autres domaines comme le marketing ou le graphisme, c'est différent. Les Macs sont plus présents et on donne plus d'importance à la forme.
Je n'étais pas trop conscient de ce problème, vu que je suis en études d'info ça me paraît naturel d'amener mon ordi en cours... mais ouais, si on est contraint de travailler sur iWork dans son coin pour exporter ses diapos en Powerpoint foiré, je comprends que ça réduise pas mal l'intérêt.
Citation :
Publié par Robson
T'as essayé MediaLink pour la liaison PS3 => Mac ?

http://www.nullriver.com/products/medialink

Bon ok c'est payant (pas trop cher) mais ça fonctionne très bien chez moi.
Merci, je l'ai testé et tout fonctionne. Cependant, est-ce possible d'intégrer "Tsmuxer" dans le logiciel ? Car Tsmuxer lit les vidéo avec une meilleur qualité que MEencoder...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui mais le hardware ça n'est pas qu'une config, même si celle des MBP a vieilli vu qu'ils sont en fin de modèle.
Les écrans d'aussi bonne facture, quand ils ne sont pas LED 27" sur les iMac, les trackpad/souris multitouch qui servent à quelque chose, les claviers rétro-éclairés, le Magsafe, la finition, le design, le poids et l'autonomie, ça n'est pas de la merde non plus, ça se prend en compte, il ne faut pas limiter ça à des ordis réduits à tourner sur des C2D.
Faut juste garder en tête qu'on est en 2010, ce qui était vrai y'a 5 ans ne l'est plus aujourd'hui (juste à voir l'asus que j'ai linké avant, y'a la même avec un i5 si tu veux un peu plus d'autonomie)
Le design Mac plait, fallait bien s'attendre à ce qu'on trouve des pc avec le même. Entre un portable à 800/900€ et un macbook (pro ou pas) tu vois plus aucune différence dans l'écran, tous les touchpad sont multi touch, etc.. Mais c'est sur que si tu compares un MBP avec un Acer 15" à 400€ ce sera pas le même niveau de finition.
Mais c'est vrai que moi aussi j'en ai un peu marre de me répéter.
Citation :
Publié par Sbeul
...
Mais c'est vrai que moi aussi j'en ai un peu marre de me répéter.
La différence de répétition se fait dans tous les sens... A la grosse différence c'est que la plupart des mac user ont trainer leurs bottes avec des pc et beaucoup ont windows installé via bootcamp...
Ce que je remarque c'est que la plupart des gens du monde windows qui parlent des macs n'ont soit quasi jamais touché un mac (à part à la fnac) ou tout du moins n'ont jamais passé 6 mois avec cet os comme os de travail (avec tous les ajouts suppression de programme, etc etc)... Ce qui n'est pas vraiment le cas des macs user qui pour la plupart utilisent d'une façon ou d'une autre window...
Quand on parle d'un "tout", et qu'en face on nous répond sans arrêt par des trucs précis ça et ça et ça, on remarque que ces gens n'ont jamais utilisé vraiment osx (j'entends plus que juste pour se faire une idée.....)
perso, je reconnais que je n'ai du utiliser MacOS entre 1 et 2 mois max sur les 3 dernières années. Mais d'un autre côté, je vois pas trop pourquoi je m'emmerderais à l'utiliser 6 mois si ça me plait pas. C'est long 6 mois. Surtout pour un OS qui est vendu comme étant plus intuitif que Windows, je pensais pas qu'il fallait ce temps pour savoir si on accroche ou pas.
A la limite, s'il y avait la carotte du prix, ou une appli dont j'ai besoin non dispo sur windows. Mais même pas. Si c'est juste pour prouver que j'aime vraiment pas, et bah tant pis, je ne suis pas si curieux que ça.
Citation :
Publié par Borh
perso, je reconnais que je n'ai du utiliser MacOS entre 1 et 2 mois max sur les 3 dernières années. Mais d'un autre côté, je vois pas trop pourquoi je m'emmerderais à l'utiliser 6 mois si ça me plait pas. C'est long 6 mois. Surtout pour un OS qui est vendu comme étant plus intuitif que Windows, je pensais pas qu'il fallait ce temps pour savoir si on accroche ou pas.
A la limite, s'il y avait la carotte du prix, ou une appli dont j'ai besoin non dispo sur windows. Mais même pas. Si c'est juste pour prouver que j'aime vraiment pas, et bah tant pis, je ne suis pas si curieux que ça.
Bah tu ne fais que confirmer exactement ce que je dis.... Si la plupart des macs user peuvent parler de windows car eux même l'ont utilisé ou l'utilisent depuis de nombreuses années, ce n'est vraiment pas le cas des utilisateurs windows à propos d'Osx (et des macs)...

Après que Osx ne n'intéresse pas la personne, pour x ou y raison, je peux tout à fait comprendre et même parfaitement être d'accord sur certain point, mais que ces mêmes personnes reviennent quasiment sur tous les post apple pour rappeler au combien c'est mieux dans le camps d'en face, en ne prenant comme composante que les valeurs du camps opposés justement (c'est incroyable cette capacité à segmenter et désosser point à point un ordinateur, mais cette incapacité à appréhender ces mêmes ordinateurs en tant que tout).
J'ai bossé sur quasi tous les windows depuis la version 3.1, et sur tous les Os apple depuis la version 8. Je ne demande pas aux personnes d'être un vieux con comme moi, mais d'avoir un minimum de connaissance avant de parler de quelque chose serait bien... Hors, pour faire le tour complet d'un Os, pour voir comment il se comporte avec le temps, pour voir quel serait ses défauts ou ses qualités, pour voir quel serait les programmes qui nous irait le mieux, 6 mois d'utilisation quotidienne c'est presque un minimum... Après cela oui on peut venir donner son avis, et oui il a du poids... Parce que la question objectivité on se rapproche de zéro, vu que d'un côté on parle d'un système que l'on pratique depuis des années et l'autre on parle d'un truc qu'on ne connaît que pour avoir tripatouillé deux trois trucs dessus un jour d'hiver brumeux....

Sérieux, j'ai testé quelque fois des systèmes linux, mais j'y ai pas accroché, beaucoup trop compliqué pour moi, et en plus pas de soft pro en montage vidéo, est-ce que pour autant à chaque fois qu'un tread sur Linux pop je me précipite dessus pour hurler que Linux c'est pour les geek, que c'est naze qu'il n'y a même pas final cut dessus, et que c'est un truc pour les geek qu'aiment se la toucher? (j'en rajoute hein!)
Non, je ne vais pas sur ces tread car je n'ai pas le niveau de connaissance nécessaire pour parler de Linux, je ne l'ai pas assez pratiqué pour donner mon avis dessus, il serait de bon ton de savoir de quoi l'on cause avant d'en parler....
(C'est pas une attaque perso, mais de voir sans arrêt sur un tread dédier au mac, des gens poper pour dire regardez le mega lien sur le mega ordi qui fait mille fois plus de truc que ton mac de bobo hype que tu l'as acheté parce que tu t'es fais arnaqué (et la je n'exagère même pas sur les paroles de certains), c'est ultra chiant...

Alors de deux choses l'une, soit c'est de la jalousie, soit c'est être megalo que de croire que l'on peut être crédible lorsque l'on parle de quelque chose qu'on a à peine une fois effleuré dans sa vie et dont au fond on ignore le 99%...

Petit coup de gueule, mais qui ne servira à rien puisque viendra me foutre le nez dans la merde le type qui n'a jamais réellement travaillé avec un Osx et un mac sur du long terme....
en tout cas une chose est sûre, si d'après toi il faut bosser des années avec MacOS, avoir connu les 5 dernières versions pour savoir si on l'apprécie ou pas, c'est que c'est peut-être pas si instinctif et facile d'accès que ça.

Pour Linux, il a quand même un avantage par rapport au Mac : le prix. Et en l'occurence, la grande majorité des critiques visant les Macs concernent le prix, pas l'interface ou les possibilités de l'OS. Je ne pense pas qu'il faut avoir bossé pendant 10 ans sur Mac pour avoir le droit de dire que le prix des MBP est totalement délirant, par exemple.

D'ailleurs faut remarquer qu''il y a pas mal de dépit y compris des Macusers vis à vis des MBP.
http://www.tomsguide.com/us/macbookp...view-1513.html
http://www.laptopspirit.fr/65093/app...imminente.html

Comme quoi, tu parles d'objectivité niveau 0, la paille et la poutre comme on dit.
Je crois que ça se discute même pas le hardware d'un macbook pro a 1.3k comparé a un vaio S..

1.399,00 €
2.53GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5400 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Nvidia GeForce 9400M
Clavier ràtro-àclairà (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Slot SD
2 ports USB
1 mini DisplayPort
1 FireWire
Batterie jusqu'à 7 heures
http://store.apple.com/fr/browse/hom...co=MTAyNTQzMzk

1.359,00 €
Processeur Intel® Core(TM) i7 620M
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
Lecteur DVD
NVIDIA® GeForce® 310M 512Mo
WAN sans fil
Capteur d'empreinte digitale
Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Clavier français (AZERTY) rétro éclairé
LAN sans fil + Bluetooth®
3 USB 2.0
Sortie HDMI
Batterie jusqu'à 5 heures
http://www.sony.fr/product/vn-s-series/tab/models

Edit : Ca confirme le lien tomsguide du haut.

PS : Malgré ça j'aime beaucoup mon MBP, c'est juste son prix..
Citation :
Publié par Borh
en tout cas une chose est sûre, si d'après toi il faut bosser des années avec MacOS, avoir connu les 5 dernières versions pour savoir si on l'apprécie ou pas, c'est que c'est peut-être pas si instinctif et facile d'accès que ça.

Pour Linux, il a quand même un avantage par rapport au Mac : le prix. Et en l'occurence, la grande majorité des critiques visant les Macs concernent le prix, pas l'interface ou les possibilités de l'OS. Je ne pense pas qu'il faut avoir bossé pendant 10 ans sur Mac pour avoir le droit de dire que le prix des MBP est totalement délirant, par exemple.

D'ailleurs faut remarquer qu''il y a pas mal de dépit y compris des Macusers vis à vis des MBP.
http://www.tomsguide.com/us/macbookp...view-1513.html
http://www.laptopspirit.fr/65093/app...imminente.html

Comme quoi, tu parles d'objectivité niveau 0, la paille et la poutre comme on dit.

heu quel est le rapport s'il te plait ? tu compare un OS : Linux avec une machine : Macbook ....

Si tu télécharge Linux mais que t'a pas la machine sa va pas le faire...

Après comme le dit Debione, je pense qu'il est important de connaître son sujet avant de dire que untel ou untel et nul. Pour avoir pratiqué Windows depuis bientôt 10 ans et encore aujourd'hui, et étant sous mac osx depuis bientôt 2 ans je peux vous dire que le rapport qualité prix est vite fait. De plus la finition d'un MBP n'a rien a envié a un vaio, alienware etc etc... Quand je vois qu'un pc portable perd déja 50% de sa valeur après quelques mois d'utilisation sa veut bien vouloir dire quelque chose hormis le fait que se soit une mode (qui passera peut être un jour) .

je finirai par : si tu est gamer, et que tu fais souvent de la bureautique achète toi un PC, si tu aime la retouche photo/video (bref le "package" multimedia") fonce sur mac.
Citation :
Publié par Peyton
Je crois que ça se discute même pas le hardware d'un macbook pro a 1.3k comparé a un vaio S..

1.399,00 €
2.53GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5400 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Nvidia GeForce 9400M
Clavier ràtro-àclairà (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Slot SD
2 ports USB
1 mini DisplayPort
1 FireWire
Batterie jusqu'à 7 heures
http://store.apple.com/fr/browse/hom...co=MTAyNTQzMzk

1.359,00 €
Processeur Intel® Core(TM) i7 620M
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
Lecteur DVD
NVIDIA® GeForce® 310M 512Mo
WAN sans fil
Capteur d'empreinte digitale
Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Clavier français (AZERTY) rétro éclairé
LAN sans fil + Bluetooth®
3 USB 2.0
Sortie HDMI
Batterie jusqu'à 5 heures
http://www.sony.fr/product/vn-s-series/tab/models

Edit : Ca confirme le lien tomsguide du haut.

PS : Malgré ça j'aime beaucoup mon MBP, c'est juste son prix..
Ça, en tant que client Apple, c'est les deux gros défauts que je leur trouve : les gammes qui ne se renouvellent pas assez vite (ça fait quelques posts qu'on a dit qu'acheter un MBP maintenant est un très mauvais choix, la config a pas bougé d'un poil depuis 9 mois et le prix est resté le même, pour le Mac Pro c'est encore pire ; j'ai l'impression que les choses allaient mieux à l'époque des anciens MB) ; et les gammes qui se renouvellent par surprise, ça c'est vraiment infect... comme les gens qui ont acheté un iMac 24" 3 semaines avant que le 27" sorte à 300€ moins cher pour une meilleure config, ça craint, mais c'est ce qui fait mouiller les Mac fanboys tous les mardis et les iPhone users en juin.

Malgré tout je trouve que le MBP est un excellent ordi que je choisirais toujours face à un Vaio pour ses avantages exclusifs (OS X en tête), j'aurais juste mal au cul pour le prix qui n'est vraiment pas adapté et le fait que les nouveaux peuvent sortir n'importe quand maintenant, mais la config pour un portable 13" ça me passe à des kilomètres au-dessus.
Citation :
Publié par mcsens
heu quel est le rapport s'il te plait ? tu compare un OS : Linux avec une machine : Macbook ....

Si tu télécharge Linux mais que t'a pas la machine sa va pas le faire...

Après comme le dit Debione, je pense qu'il est important de connaître son sujet avant de dire que untel ou untel et nul. Pour avoir pratiqué Windows depuis bientôt 10 ans et encore aujourd'hui, et étant sous mac osx depuis bientôt 2 ans je peux vous dire que le rapport qualité prix est vite fait. De plus la finition d'un MBP n'a rien a envié a un vaio, alienware etc etc... Quand je vois qu'un pc portable perd déja 50% de sa valeur après quelques mois d'utilisation sa veut bien vouloir dire quelque chose hormis le fait que se soit une mode (qui passera peut être un jour) .

je finirai par : si tu est gamer, et que tu fais souvent de la bureautique achète toi un PC, si tu aime la retouche photo/video (bref le "package" multimedia") fonce sur mac.
Juste pour info, ce n'est pas moi qui ait fait le rapport entre linux et Mac, c'est la personne à laquelle je répondais (Debione). Si tu veux savoir pourquoi il est parti dans cette comparaison, t'as qu'à lui répondre à lui.
Apple
Je ne connais aucun Mac user qui préfère Windows à Mac. Et je connais pas mal de gens qui passent de Windows à Mac, et l'inverse je ne le vois jamais. Si les gens restent sur du Mac, il doit bien y avoir une raison. Dès que j'ai les sous je me prends un iMac, parce qu'il me faut un fixe et que j'ai plus le temps de jouer ailleurs que sur ma xbox. Et quand bien même, il y aura Starcraft 2 donc ça me va amplement

Par contre oui, attendre le renouvellement de la gamme avant d'acheter est devenu une règle d'or. Sinon y'a le refurb à surveiller, une sorte de baisse des tarifs non officielle.

Sur les iMacs la dalle est "sublime", par contre le reste du hardware est pas au top (C2D avec CG 9600M, mais lol quoi) . Mais quand on voit un clavier sans fil tout petit, une souris de malade et l'absence de tour et de cables dans tous les sens... Pour de la bureautique c'est vraiment le top. En plus, OS X a l'air de poutrer face à Windows, bien qu'avec Seven l'écart s'est bien resserré imo (enfin bon, j'ai pas essayé OSX sur plusieurs mois non plus). Et surtout j'abandonnerai cette merde d'Outlook pour iCal, Mail et contact avec mon iPhone. C'est surtout ça qui va révolutionner l'utilisation que j'aurai de mon PC.

En tout cas, Starcraft 2 sur écran LED et avec la souris qui va bien, je sens que ça peut être pas mal du tout

Et plus je vois des gens heureux avec leur Mac, plus ça me donne envie... Chaque fois que je vais à la Fnac, j'en essaie un ou deux. Puis j'arrache mes yeux de l'écran, dépité par le prix... Mais je m'y mettrai dès que j'aurai les moyens, c'est sûr !

(oups, j'ai dérivé sur my life...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés