[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oki, sinon j'avais penssé a une panoplie xp qui me permetrai d'xp solo:

Botte???
Et mes dagues, ce qui me ferai un total de: +340 avec le dofus, et sans bottes, de plus je garderai 10PA/195 force. qu'est-ce que vous en pensez?
Okey, sinon pour cette fameuse hache, ayant un très gros budjet ( un eleveage de dinde réputés) j'avais pensé a me fabriquer une guenille +PA ^^ ce qui me premettrai 1/2 sur la hache, qu'en pensez vous et surtout, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :/
Le Sram a tout intérêts à jouer full sorts, c'est pourquoi j'aurais bien vu ça dans quelques niveaux :

Amulette du renouveau Anneau du chêne mou Gelano (FM PM) Bloptes reinette royales Cape routh String automnal du chêne mou Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Comme tu es très fortuné, tu peux te parchotter 101 partout, ça sera moins cher qu'une forgemagie exotique PA, et plus efficace.

Ensuite tu places 300 en force et le reste en vitalité soit 305 au niveau 141.

Ça te permet de jouer un mode spam piège sournois extrêmement efficace avec une invisibilité avec un cooldown d'un tour de moins.

Après c'est vrai que l'on peut dire "on a l'initiative ou on ne l'a pas" et dans ce cas on équipera une Dragodinde prune et emeraude.
J'aime bien le build de Miroir, mais je trouve que le couple + plus intéressant que les bloptes et l'anneau CM. On y perd 1cc (on s'en remettra), on gagne de l'intel (pour les prérequis), de la force, pas mal d'agi et surtout beaucoup de vita, même un peu d'ini, et 9 doms.
Les bloptes peuvent être envisageable si tu prends une Prune émeraude, pour la créa manquante (voire contre certaines races full terre pour les res sympatiques).
Et j'ai une nette préférence pour ; on s'éloigne un peu du full terre, mais le PO en plus est très sympa.

édit : relis bien, j'ai dit qu'il fallait au moins une créa, donc je lui conseillait de ne garder les bloptes que s'il prenait la dinde prune émeraude (sinon il est à +0 créas, ça j'aime pas). Et puis moi j'ai souvent 3 doubles invoqués, parfois même 4. Et l'amu c'est une affaire de style de jeu, je trouve que 4 PO c'est un peu juste, surtout quand on suggère la cape de classe et un jeu full sort. A la limite on peut garder la renouveau si on prend une prune émeraude, et mettre la printemps avec l'amande émeraude.
Bonsoir a tous,

Je voudrais votre avis sur un mode full sagesse, le but etant de taper terre car nous jouons 2 panda, + une iop (brokle).

J'ai donc pensé aux dagues ruik, je vous presente le build, j'aimerais votre avis, savoir si il est ameliorable sur la sagesse ou la force de frappe, merci d'avance.

Masque Vaudou Thierry

Cape du Meulou

Amulette du Renouveau

Bottes Harry

Anneau du Dragon Cochon

Sceau Souverain du Roissingue

Dagues Ruik FM 80% terre

Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla

Dragoune Rose +55 sagesse

Dofus Cawotte +50

Ce qui nous donnerais

Force 101+265
Agi 101+ sans chercher les jets parfait sur matos, je monterais aux 300 des prérequis ruik.
Sagesse 362+390
+69 dommage.

Voila qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Mué j'ai aussi continuer a chercher de mon coté, et decidement pour mon niveau j arrive pas a voir un meilleur compris, je me lance donc.
Rendez vous dans 36 niveau !!!
Citation :
Publié par Silvos
J'aime bien le build de Miroir, mais je trouve que le couple + plus intéressant que les bloptes et l'anneau CM. On y perd 1cc (on s'en remettra), on gagne de l'intel (pour les prérequis), de la force, pas mal d'agi et surtout beaucoup de vita, même un peu d'ini, et 9 doms.
Les bloptes peuvent être envisageable si tu prends une Prune émeraude, pour la créa manquante (voire contre certaines races full terre pour les res sympatiques).
Et j'ai une nette préférence pour ; on s'éloigne un peu du full terre, mais le PO en plus est très sympa.
On perd le 1/2 à 1/30 sous Pulsion de chakra.
Bonsoir bonsoir...

Alors voilà, je viens de récupérer un vieux Sram du lvl 156, et j'aimerais bien obtenir deux-trois conseils de votre part quant à son build, amis JoLiens... Tout d'abord, je peux vous dire que j'ai monté la force à 300 et l'agilité à 156. (un parcho de 50 en sagesse)

Alors, pour commencer, je tiens à préciser que j'ai, pour l'instant, une petite bourse, mais que je suis paysan/boulanger/alcho 100 et que j'ai déjà 500.000K pour débuter mon aventure de stuffage de Sram, donc en gros, les tutu, ocre et autres ne sont pas abordables pour le moment. :/ Egalement, j'aimerais bien tenter d'atteindre le 1/2 aux dagues, mais ce n'est pas obligatoire. J'avais pensé à :

+7cc
Bottes du Meulou +3cc
+3cc
+4cc
FM cc en dernier recours. ^^"
+4cc (pratiques pour le pm en attendant les réceuses)
A part la je ne vois rien... S'il y a quelque chose d'un peu moins coûteux, je suis toute ouïe... :/
+4cc puis... ?
Et une ?

On arriverait comme ça à, avec des jets moyens :

- 225 de force
- 25cc
- 150 d'agi
- 26dom
- 35% dom
- 80 de sasa
- 1000 de vita
- 3PM plus 2 d'invi donc 5.
- 2PA

J'arriverais donc à 1/5 aux dagues, avec une bonne pulsion, je peux arriver à 1/2.

Donc voilà, j'aimerais la viabilité de ce stuff en PVM je ne pense pas pratiquer le pvp, pour l'instant. De plus, inutiles de vous dire que les Harrys, c'est pas pour moi.

Merci d'avance.
Y a pas photo :

Une full pano meu² c'est ce qui y a de mieux. Quoi que tout le monde en dise, ca offre une bonne vita, sagesse, force, do et CC et c'est le meilleur stuff terre possible a ton niveau

Pour pvm, un mode full meulou avec réceuses et anneau DC

Pour pvp, full meulou avec gelano PM et une dinde prune-emeraude, pour bien faire un parcho 101 force/agi/sagesse/vitalité, ensuite tu monte la force à 350 et tu tape le reste en vita. Mauvaises langues s'abstenir, full meulou c'est pas moche, je suis monté grade 8 comme ca, sans boubou.
ET tu continu à jouer contre des merdes ouai moi je suis la mauvaise la langue.

Quand tu auras un vrai joueur en face de toi tu vas juste pleurer parce que en face y a un mec qui a taper du pvp depuis son jeune age, il a prit des raclées contre des srams et a cherché les stratégies pour régler le problème d'invisible, sans parler des persos parchotés. Actuellement il n'est pas rare de voir les mules à parcho, lvl 60 à l'époque, passer en mule lvl 160 que pour le pvp et quand il rencontre un sram c'est un combat gagné pour eux.

Quand on joue dans un serveur ou dans certaines tranche de lvl le pvp n'est pas à son plus haut niveau forcement même un fecaca pano cm bute n'importe qui, mais quand dans cette tranche de lvl le pvp devient une norme on recontre des adversaires de taille, mais bon continu de croire que ton sram meulou receuse non boubou est le meilleur. Tu vas juste faire plaisir à tes futur adversaire qui eux savent pvp.

Conclusion : quand le pvp dans un serveur n'est pas évoluer forcement le full meulou passe mais autrement il est dépassé.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Conclusion : quand le pvp dans un serveur n'est pas évoluer forcement le full meulou passe mais autrement il est dépassé.

Gros +1 .

C'est d'ailleurs valable pour toutes les classes jouant du full pano à ce niveau (hormis les classes cheat ) .
Pour le full CM, quel que soit le serveur ce stuff est buzay et peut démonter n'importe que lclasse no full pano

Mais en PvM, le full meulou est très roxxant.
Heu faut nuancer un peu, le full CM fait indubitablement (j'aime bien ce mot) très mal sur un sacri, voire un iop feu ou éni (et encore, un éni en full céré avec une bonne agi m'embête souvent plus, et je pense de toute façon qu'il y a moyen de faire mieux que le full pano pour les énis).
Mais un féca ou xélor en full CM, ça me fait pas mal rigoler (avec mon cher sram fourbe), un osa encore plus (une créa en bonus la CM non ?).
Hum, je joue sur Djaul donc vers le lvl156 oui, y a énormément de joueurs qui font du pvp

Le full meulou et la full CM ne sont pas du tout dépassés. Et le serveur est beaucoup plus élevé que la normale.

Je dis pas que le mode full pano est le must. Mais ca s'en rapproche pas mal.

[Modéré par LordYu : Hors sujet ]

@Shookayte : à toi de voir comment stuffer ton personnage. Mais regarde un peu le stuff terre disponible à ton lvl, à part le meulou y a pas grand chose. Solo, ceinture des vents, limbes (qui n'est pas terre c'est vrai mais si tu veux jouer pieges uniquement), ...
N'oublie pas non plus le bonus de la pano complete. Je tombais sur des sram avec des stuffs différents que le full meulou, et même si j'avais des faiblesses terre, c'est pas ce qui m'empechais de les gérer. Mon avantage ? La PO. Un mode full meulou-réceuses-prune emeraude-gelano PM est ce qu'il faut pour avoir une très bonne PO pour ce lvl, en conservant de belles stats avec 10PA 6 PM de base. Une fois au cac, les dégats sont bien corrects aussi.

Ceci dit, BP Sumens t'a beau critiquer le mode full meulou (et c'est chacun ses gouts c'est vrai), mais tu ne propose rien non plus ^^ je suis curieux de savoir comment tu l'équiperais ce sram à un tel lvl ?
Heuh... Déjà merci de m'avoir proposé quelque chose, c'est sympa de votre part. x) Mais, oui il y a un mais, j'ai proposé ce stuff dans une optique PVM, et vous me proposez en majorité un stuff pour un optique PVP. :/ En PVP je n'ai rien à y redire, ça ne m'intéresse pas énormément. Par contre, au niveau du PVM, j'ai quelques question à poser. Le full meumeu est-il le seul stuff envisageable à ce nivaux ou bien je peux essayer quand même de jouer avec le stuff que j'ai proposé ? Sachant que ce personnage sera secondaire et servira surtout à monter d'autres persos.

P.S.: Gelano PA/PM... =X
D'abord on s'en fout, il fait pas de pvp, c'est un stuff pvm dont il a besoin.

Meulou vs CM :

Force : 295 // 240
Vitalité : 1200 // 1350
Do : 40 // 54
%do : 55 // 50
Portée : 3 // 1
PM : 1 // 2
PA : 2 // 1
CC : 13 // 11
Résist : 12 à 15%air, 23%eau, 15%neutre, 17%feu, -4 à -7%terre //
6%air, 6%eau, 12%neutre, 17%feu, 17%terre

En gros je les trouve franchement équivalents, excepté :

- Les résistances, mais si tu ne fais de pvp c'est pas vraiment important.
- Les bonus PA/PO/PM : si full meu, t'es à 9 PA, 4PM et 3PO, tandis que CM seulement 8PA, 5PM et 1 PO. A choisir entre les PM et la PO, je peux dire d'expérience qu'il vaut mieux un PO, même en pvm.
Et puis, tu sera obligé de mettre un gelano (je vois mal un perso de ton lvl jouer 8PA de base...) d'où perte de stats (même s'il est fm PM, PO, force ou CC). Par contre, un full meu te permettra de mettre par exemple un anneau DC, d'où le gain de pas mal de stats supplémentaires.
Ensuite, qui a déja vu un sram sans agi ?! Pour bien faire, tu es parcho 101 en agi. CM n'en donne pas. Par contre, en meulou tu aura 55, avec 35 de l'anneau DC pour donner un total de 101 + 90, et avec ca tu peux etre sur de tacler pas mal de monde (non agi bien sur).

Vient ensuite la question du cac. Avec la CM t'a le choix entre pas mal de marteaux (je vois pas quoi d'autre... et parlez pas d'une limbes, on est ici pour un stuff pvm), mais qui ne font vraiment pas le poids face à des dagues (coût en PA trop grand et 1/2 pas facilement atteignable sans tutu).
En meu des réceuses, en CM un marteau rticolis. Cependant les marteaux dans ton cas y le rticolis (cout de 5PA, j'espere que tu peux te faire boost par un xel/eni) ou le terps (peut etre moyen d'etre 1/2 pour 4PA).
Des dagues avec un cout de 3PA permettent aussi de faire plus de combo avec tes sorts qu'un marteau.

Et le coté sagesse aussi, qui est équivalent quasi :
195 (CM + terps) + 50 (dofus) + 101 (parcho) + dragoune = 396
235 (meu + réceuses + DC) + 50 (dofus) + 101 (parcho) + dragoune = 436

En gros tu choisis :

1. Meulou/réceuses/anneau DC : 330 force, 1280 vita, 17cc, 45do, 85%do, 436 sagesse, 245 agi, 9PA 4PM 4PO
2. CM/gelano/terps : 240 force, 1350 vita, 54do, 50%do, 396 sagesse, 101 agi, 9PA 5PM 2PO

Pour moi, y a pas photo ^^

Au fait, la solomonk c'est bien joli mais on s'en fout un peu pour pvm, comparé à une coiffe meu, sacrée diff de sagesse...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés