[Archive] Eniripsa Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
En comparant la Bg à la tue mouche, on voit que la différence est pas énorme,

• +100 en vitalité
  • -60 à 70 en sagesse
  • -35 à 40 en intelligence
  • +3 à 8 de dommages
  • -9 à 12 de soins
  • +5 en prospection
  • -6 à 10 de résistance neutre
  • +6 à 10 % de résistance neutre
  • +1 à 3 % de résistance à la terre
  • -6 à 10 % de résistance à l'air
  • -6 à 10 de résistance au feu
  • +7 à 8 aux coups critiques
  • -201 à 400 en initiative
  • -5 à 7 % de résistance au feu
  • +50 en force
  • +50 en agilité
  • +129 à 200 à la chance
  • +1 à la portée
La BG apporte 1Po, 100pv des CC et du multi element en plus, et la tue mouche apporte un supplément de soin, d'intell, de sagesse et d'initiative.

Je trouve que si tu as un tutu, la BG est beaucoup mieux, si tu n'en as pas, ça dépend si tu t'orientes vers du multi element ou pas, si ça n'est pas le cas, la tue-mouche est mieux que la BG, mais le mono element en pvp c'est clairement pas efficace...
C'est sans compter que si tu prends la full TM, tu ne prends pas de Kralamansion, pas de Voile d'Encre.

Le choix est très très très très [...] vite fait pour moi, autant en pvm qu'en pvp. Si l'hésitation se pose, c'est avec la full ventouse. Là le choix de la ceinture est libre, et selon ce que tu veux, tu vas prendre l'une ou l'autre, ou encore une vent, une rasbou, ou que sais-je encore.
Perso autant je trouve le voile vraiment énorme, autant je ne comprend pas ce qu'on trouve à la kralamansion, c'est une très bonne amu qui fait partie d'une très bonne pano, mais je trouve que dans pas mal de cas, beaucoup d'amus peuvent opposer de beaux arguments à la krala (Tanu, ouga, printemps, etc...), c'est seulement dans un full ventouse que l'utilisation de la krala prend tout son sens, en dehors c'est une amu très sympa, mais pas de là à devenir THE amu que tout le monde doit avoir.

Pour en revenir au cas du posteur, il a visiblement fait le choix de porter les 2 panos full, à part pour la ceinture, et vu que ton stuff ne propose pas de po, en avoir 1 sur la ceinture serait quand même pas mal,
Lol?
Kralamansion

+251 à 350 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 aux coups critiques
+6 à 10 de soins
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 21 à 30%
+2 à la portée
+1 PA
+1 à 2 créatures invocables
+21 à 30 en prospection

-Meilleur amu vita du jeu
-Sagesse correcte
-Meilleur amu cc du jeu
-10 soins, y'a pas mieux
-Meilleur amu +do du jeu
-Bon bonus %do
-Meilleur amu +2 po
-Meilleure amu THL pour les invoc
-ya dla pp§§

Nan sérieux je vois pas comment tu peux la comparer aux autres. SURTOUT pour un eni qui sont (presque) les seuls a profiter de toutes les lignes de cette amu.

Marrant de la comparer a la tanu, tu perds de la vita, des do, de la force de frappe (30% valent bien plus que 50 dans une stat), 2 po, des crea, et des cc, pour gagner... des res (neutre ...) un peu plus de tacle et de l'ini.

La comparaison s'applique sur les autres, l'ougah file de l'ini et des res contre une perte de do cc po etc etc, la printemps tu gagnes 20 chance 20 agi des res et tu perds de la sagesse masse vita des do 30 intel des crea a 5 cc.

Honnêtement c'est LA meilleure amu du jeu. Y'a pas a chier.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Honnêtement c'est LA meilleure amu du jeu. Y'a pas a chier.
C'est la meilleure amu du jeu, ok, mais c'est pas l'amu que tout le monde doit avoir, je la trouve loin d'être ultime dans un jeu non CC, et beaucoup moins ultime que le voile, je trouve que ce qui la rend ultime, c'est le full touze ou y a 3 items énormes. On parle ici d'un cas ou le full touze ne s'applique pas, alors vu la masse de CI à thl, vu la masse de Po à thl, vu la masse de vita à thl, je trouve qu'elle est, dans tous les autres cas que le jeu CC et le full touze, si pas dépassée par d'autres amus, au moins remise en question, car quand tu as 3500 voir 4000pv, entre 100vita ou 10% de rés y a des fois ou j'hésite pas
Bonjour tout le monde,

Je suis un eniripsa niveau 51, full intel.

Je cherche des bonne zones ou xp rapidement, sachant que pour moi porco ( cochon de lait ) sont tres long et ennuyeux ( ayant eu un feca, j'y ai passé un certain moment ).

Ma panoplie xp me donne au total 246 de sagesses.

Merci de votre aide .
Bonsoir.
J'ai décidé suite à mes test sur la xyo de passer mon eni 171 parcho 101 sag agi intel avec cette arme supra roxxante.
j'ai poru stuff :
la xyo
un masque archer
cape fulgu 1 cc
gelano 1 cc
ceinture vent
bottes dragoeuf
anneau céré
amu tot

Donc j'ai 1/2 au soignant. 1/2 a la xyo. Bref que du bonheur. les 10 pas le rêve.
Le seul souci c'est ma vita avoisinant les petits 1500.

Je souhaiterais donc un stuff 10 pa 1/2 au 1/30 avec quand même plus de points de vie tout en gardant l'arme avec des dégâts sympa.
J'ai pas de tutu, pas d'fm exo, pas d'ocre et j'envisage sur du long terme mais sans cette foutu pano krala et sans le voile. Que ce soit un perso secondaire sympathique sans trop me mètre dessus. (pas 4 mois pour son stuff).

Merci beaucoup et bonne soirée ^-^
Déjà, faut changer de Coiffe, t'en gagnes 400 en mettant un Coiffe du Chêne mou en ne perdant surtout que la sagesse et l'initiative à coté, y'a les soins qui s'amènent.

En plus, d'après mes calculs, t'as 5 CC de trop : String Automnal du Chêne Mou.

Au final, tu te retrouves donc avec 27 CC, 2100 de vie, gain d'une dizaine de soins
.
Soignant est 1/35 donc en prenant tu gagnes pas mal de vita mais tu ne peux pas changer de stuff car tu as besoin de 31cc... Et c'est pile ce que tu as. Avoir 10Pa en 1/2 au 1/35 faut faire des grosses concessions sur les soins ^^.
A la limite changer l'anneau céré vraiment pas top contre un anneau DC où tu gagneras en stats annexes mais tu perdras un ptit peu de vita.
Voila :/
salut

Alors pour la banane jaune il y a toujours une solutions sans trop de concessions tu drop le dofus turquoise bon ok bonne chance pour le drop hein mais c'a t'ouvriras un large éventail d'objet supplémentaire

Sinon je kiff trop ton avatar!!
Merci de votre aide quand meme.
Tu as aussi la possibilité de tenter: coiffe chêne mou + Hogmeiser + DD prune emeraude (pour compenser le manque de vita et la perte d'un PM sur les bottes)
Optimisation pvp
Salut à tous, jeune eni en mal d'optimisation en pvp viens chercher des conseils !

Je joue actuellement une petite éni de niveau 200 qui dépote pas mal en pvp mais que je ne trouve pas encore au meilleur de sa forme.
Il est actuellement équipé dans le basique : full krala, rasbou, kimbo, voile, chapignon, baguetrelle.
A ceci s'ajoute un dofus ocre, un tutu +20, un emeraude +89 et un pourpre +37% et une dinde orchi/ebene.
J'ai investis 400 points en intel et le reste en vitalité.
Ce qui donne : 36XX vita, 450 sagesse, 610 d'intel, 350 d'agi, 22XX d'ini, 20% feu/25%eau/20%air/20%terre/10%neutre.
Avec 10 pa et 4pm.
Sur le papier c'est très jolie mais c'est vrai que la plupart des gens essayent de nous bloquer et je suis souvent obligé de mettre un mpouce pour les contrer, je trouve le stuff très chère pour peiner contre certaine classes avec des stuff ridicules.
Je trouve les soins plutôt faibles même si je ne m'en sert pas bcp en combat ( curatif presque exclusivement et regen quand je ne peux rien faire d'autre)
De plus le mode 4 pm est quand même handicapant, mais je compte me lancer dans au moins 1 FM exo sur le kralano et plus si affinité.

Au niveau des matchup ça donne :
Auto-win : Iop, sram, feca
Win mais avec quelques difficultés : cra, sadi, xélor, enu
Classes très dure à battre : Sacri,osa, eca, pandawa

En revanche j'évolue sur un serveur pas très vieux et donc les joueurs disposant d'un stuff équivalent au mien doivent se limiter à 10.

Je viens ici demander conseil afin d'augmenter au temps que faire se peut ( putain c'est beau ça) la puissance de ma petite fée du logis.

Mes attentes : Au moins 5 ou 6 PM de base, le ½ au 1/50, des dégats corrects, pouvoir se soigner quand l'occasion s'en fait sentir, être polyvalent et pouvoir ROXXER tout le monde mouhahaha ! (joke inside).

Pour ce qui est de mes moyens je dispose des dofus cités, au niveau du stuff tout est permit, en revanche j'aimerai éviter plus de 2 FM exotiques. Je veux bien essayer d'autres CaC que la baguette.
En optique pvp je recherche le 1vs1 , 2vs2 et 3vs3 maxi.

Si possible j'aimerai des conseils de gens expérimentés en PVP ayant vue à l'œuvre ou possédant le stuff qu'ils vont me proposer.

Merci à tous d'avoir lu mon petit pâté indigeste!
Salut, pour moi ce qu'il faut équiper à THL :

Citation :
Publié par Mirroir
Comme cela a pu être dit plus haut, la clé en PvP c'est d'avoir des % résistances couplées à une bonne vitalité, et pour cela le mieux est d'avoir des stuffs différents selon l'adversaire.

Ce qui ne bouge pas : Kralamansion Kralano Annolamour Voile d'encre Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Après il y a plusieurs variations :

Au niveau des coiffes :

• Classes feu : Le kim / Chapignon / Chapblopignon.
• Classe air : Chapignon.
• Classes eau : Blopronne royale.
• Classe terre : Ougalurette / Ruskauffe.

Pour ce qui est des ceintures :

• Classes feu : Ceinture mycosine.
• Classe air : rien donc Puissante ceinture fulgurante / Ceinture rasboulaire du rasboul.
• Classes eau : Ceinture rasboulaire du rasboul.
• Classe terre : Ceinture toré / Ceinture rasboulaire du rasboul / Ougature.

Du côté des bottes :

• Classes feu : Bottes harry.
• Classe air : rien donc on prend des Bottines des sous-bois.
• Classes eau : Sandales circulaires du kimbo.
• Classe terre : Chaussons pignons / Bottines des sous-bois / Bottes répané / Sandales circulaires du kimbo.

Attaquons les CaCs, énormément de choix possibles :

Baguetterelle : trois lignes de dégâts, retrait de PA, vol de vie, portée mais pré-requis difficile.
Ougarteau : classique.
La baguette des limbes : arme à bonus.
Rhizome du tynril : trois lignes de dégâts, zone, vol de vie et bonus % résistances.
Kukri kura : tant pour les bonus que pour la force de frappe.

Contre les personnes jouant multi-éléments :

Kralamansion Kralano Annolamour Sandales circulaires du kimbo Voile d'encre Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Avec un CaC au choix dans tout ce que je t'ai proposé.

Pour les caractéristiques de base, je te conseil de placer tes points comme ceci :

• 101 sagesse.
• 101 force.
• 300 intelligence.
• 101 chance.
• 101 agilité.
• 600 vitalité (le reste.)

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Eni pvp.quel level?
Plop all
je suis avec mon personnage principal,un xelor lvl 160.(Et la vous vous demandez ce que je fait la )mais ce n'est pas pour lui que je suis la,je m'explique;J'ai creer une mule nini actuellement 51 full sagesse et je souhaiterais savoir a quel level serait-il le plus rentable de la restat pour faire des traques et si possible le stuff le mieux approprié pour ce lvl en pvp merkii
Voila j'ai donc penser pour mon nini de le restat au level 111 avec ce stuff,laissez moi vos impressions svp

-marteau m'pouce
-bekille
-puissante cape fulgurante
-amu blop griotte royale
-ceinture des vents
-gelano
-alliance feudala
-bottes griotte royales
-DD orchi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés