Les quetes d'alignement,c'est bien beau l'entraide mais ...

Répondre
Partager Rechercher
À la différence près, que ton métier de Tailleur, tu as pu le monter avec des gens qui sont intéressés par ton avancée, qui seront des clients de tes talents par la suite, et tes nouvelles capacités feront de toi un être exceptionnel.
(Comme toutes les mules à métier, d'ailleurs.)

Contrairement aux quêtes d'alignement, dont le seul bonus de dire "je l'ai fait ! :O" dans au-moins une des branches n'aura aucun impact ni sur la communauté, ni sur un quelconque talent d'exception.

Donc forcer un ami à faire 22 quêtes pour se transformer en décor, agresser des noobs à 1PO ou faire la mulàrésu, c'est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Le mieux dans ce cas, ça reste la mule qui ne dérangera jamais personne, et limite qui pourra être partagée en toute communautarité avec les amis/guildes/serveurs pour passer une quête débile.

Je prévois d'ailleurs de monter un personnage "Mule-Alignement", pour prévenir que j'ai fait les quêtes "comme la majorité en a le besoin", et renforcer ainsi l'aspect communautaire de Dofus, ainsi qu'acquérir une notoriété hors-norme.

Ceci en toute légalité, en plus.

Za.

Edit :
Citation :
Publié par Robot
C'est comme ça et c'est très bien.
Merci d'être passé.
Salut à tous.

Cette quête n'a rien de difficile, franchement. C'est simplement le fait qu'au premier échec vous baissez les bras.

Pour ma part, dans Dofus, difficulté rime avec pénibilité.

Dans le cas présent, si vous êtes dans un serveur où peu de gens font les quêtes d'alignement cette quête sera un peu plus dure à réaliser. Seulement comme l'a dis Iopéra, il faut faire jouer ses contacts, on est dans un MMO non ?
Après on parle de quête longue et fastidieuse : la Moisson Eternelle c'est quoi ? A oui, bon il y a le Dofus Ocre à la fin ça motive un peu plus. Et le fait de vous investir dans la communauté ça ne vous motive pas ? Que Rushu vous maudisse dans ce cas.

Après vous allez chouiner quand il faudra mobiliser pleins de mondes qui ont dépassé l'alignement 40 ou autre pour pouvoir continuer ? Non mais laisser moi rire...

Si personne ne les fait c'est parce que personne n'a le courage de dépenser ses kamas dans les quêtes or elles en nécessitent. C'est comme ça et c'est très bien.

Robot.
Citation :
Publié par Iopéra
Non, je vais vous conseiller de continuer à faire des posts pour vous plaindre à chaque difficulté que vous rencontrez en jeu. Cela me permettra de vous faire des réponses contradictoires.
Ah mais j'ai jamais dit ça, j'ai juste dis que ta façon de penser concernant l'abonnement pour résoudre la quête est stupide. J'ai aussi nié le fait que cette quête se fait facilement, on en chie parce que les gens qui font des quêtes d'ali sont pas courants.

Et tant qu'à faire, je rajouterais que pour moi c'est quand même moins important d'abonner un compte pour faire des quêtes alignement après avoir attendu en vain que de garder un tailleur 100 à usage privé.
Avant de dire aux autres de faire des efforts pour améliorer la communauté, faudrait peut-être en faire soi-même
moi pareil chui arrivé a la quete brakmarienne ou il faut libérer un pnj qui c'est perdu le truc c'est qu'il faut trouver 3 brakmarien exatement a la meme quete d'alignement que chacun ait une corde d'escalade (sur mon serveur sa coute 35 000k ) et que sa prend 30 minute . j'ai cherché pendant 2 semaines puis j'ai abandonné j'ai pas que sa a foutre que de faire 42 quetes d'alignement avec 3 persos .

je plussoie donc . un gros +1
Citation :
Publié par Tagazokc
Ah mais j'ai jamais dit ça, j'ai juste dis que ta façon de penser concernant l'abonnement pour résoudre la quête est stupide. J'ai aussi nié le fait que cette quête se fait facilement, on en chie parce que les gens qui font des quêtes d'ali sont pas courants.

Et tant qu'à faire, je rajouterais que pour moi c'est quand même moins important d'abonner un compte pour faire des quêtes alignement après avoir attendu en vain que de garder un tailleur 100 à usage privé.
Avant de dire aux autres de faire des efforts pour améliorer la communauté, faudrait peut-être en faire soit même
Il faudrait que les quêtes d'ali apporte quelque-chose de bien plus utile que maintenant et qu'elles soient revalorisées pour les combats prismes par exemple sinon je vois pas pourquoi s'embêter à les faire au vu de l'aide communautaire.
Citation :
Publié par Robot
Salut à tous.

Cette quête n'a rien de difficile, franchement. C'est simplement le fait qu'au premier échec vous baissez les bras.

Pour ma part, dans Dofus, difficulté rime avec pénibilité.

Dans le cas présent, si vous êtes dans un serveur où peu de gens font les quêtes d'alignement cette quête sera un peu plus dure à réaliser. Seulement comme l'a dis Iopéra, il faut faire jouer ses contacts, on est dans un MMO non ?
Après on parle de quête longue et fastidieuse : la Moisson Eternelle c'est quoi ? A oui, bon il y a le Dofus Ocre à la fin ça motive un peu plus. Et le fait de vous investir dans la communauté ça ne vous motive pas ? Que Rushu vous maudisse dans ce cas.

Après vous allez chouiner quand il faudra mobiliser pleins de mondes qui ont dépassé l'alignement 40 ou autre pour pouvoir continuer ? Non mais laisser moi rire...

Si personne ne les fait c'est parce que personne n'a le courage de dépenser ses kamas dans les quêtes or elles en nécessitent. C'est comme ça et c'est très bien.

Robot.

Je t'assure que j'ai enormement d'amis bontariens et je leur ai deja tous demandé si ils avaient faits la quete mais personnes est interessé par ces quetes.Puis tu dis que je baisse les bras mais desolé je cherche depuis 1 semaine (j'ai deja une vingtaine de parchemins de bontariens banals dans mes objets de quetes) et je n'ai pas trop envi de me taper des mois a chercher quelqu'un pour valider une simple quete apres laquelle il y auras encore une quarantaine de quetes qui restent difficiles et je n'ai pas le temps a perdre si je veux les finir toutes.

@Iopera: j'ai deja assez de connaissances donc ne m'apprends pas ce que c'est que de trouver des amis.


(Djaul 0.29% ... )
Moi je dis que c'est pas dans cette partie du forum qu'on pourra t'aider , je te conseil d'aller post chez djaul et de continuer tes recherches , c'est du temps perdu ce que tu fais là ;p
Citation :
Mais vous me faites rire franchement je veux bien attendre 1-2-3 jours si tu veux mais quand on attends des semaines autant se faire une mule et si vous appellez sa de l'esprit de communauté serieux

Quetes d'alignements nouveau moyen pour nous obliger d'abonner un autre compte?
Quand je suis bloquer dans Zelda, je cours pas forcément au bout de 2 jours chez le libraire m'acheter le guide complet.

Et je ne porte pas plainte à Nintendo de faire un jeu trop dur qui m'oblige à acheter le guide aussi.

Citation :
Publié par Serifas
Quand je suis bloquer dans Zelda, je cours pas forcément au bout de 2 jours chez le libraire m'acheter le guide complet.

Et je ne porte pas plainte à Nintendo de faire un jeu trop dur qui m'oblige à acheter le guide aussi.


Hors sujet total la.
Zelda n'est pas un mmo et ne necessite que l'utilisation de votre cerveau que vous possedez (oopah) alors que la on parle d'une quete dans un MMO ou il n'y a quasi aucun esprit de communauté. Stop dire n'importe quoi, comparer Zelda a Dofus faut pas abuser.

EDIT:@Disiz: Osef.
C'est dommage car les quêtes d'alignement ont toujours très demander lorsqu'elles étaient bloquées à 40, en particulier pour pouvoir disposer du second cc en don ce qui était la principale raison des personnes ayant fait les quêtes et se battant les couilles du background qui les entoures.

Malheureusement la venue des quêtes 41-50 et ensuite 51-60 ont chamboulé le système des dons des différents ordres et l'espion perdant son grand intérêt qui était le cc manquant dans le stuff, depuis je pense qu'énormément de gens ont changé d'alignement quitte à perdre leur avancée dans les quêtes vu que l'intérêt en jeu est proche du néant, à part l'invisibilité sur le sh mais bon les modifications fichier la rendent inutile.
En gros c'est dommage les quêtes étaient super attendues pour les dons mais ceux ci se sont vu changer à l'arrivée des quêtes suivantes, ce qui a atténué l'engouement.
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
Hors sujet total la.
Zelda n'est pas un mmo et ne necessite que l'utilisation de votre cerveau que vous possedez (oopah) alors que la on parle d'une quête dans un MMO ou il n'y a quasi aucun esprit de communauté. Stop dire n'importe quoi, comparer Zelda a Dofus faut pas abuser.

EDIT:@Disiz: Osef.
Tu pourrais aussi apprendre à accepter les commentaires constructif ou non..

Je ne suis pas sur que tout le monde ont fais comme toi à cette quête et ont abonnée une mule pour la faire, ils ont attendu ou ont fais plus de recherche avec plus de bâtons ou qu'importe.

Y'a toujours solutions quelque part plus simple qu'on y crois.
Citation :
Publié par Gabpirate
Tu pourrais aussi apprendre à accepter les commentaires constructif ou non..

Je ne suis pas sur que tout le monde ont fais comme toi à cette quête et ont abonnée une mule pour la faire, ils ont attendu ou ont fais plus de recherche avec plus de bâtons ou qu'importe.

Y'a toujours solutions quelque part plus simple qu'on y crois.

Je ne l'ai jamais fait. Comme je l'ai dit plus haut (hey oui mr Gabpirate ne se donne meme pas la peine de lire tous les post et me critique) je n'ai pas les moyens d'abo 2 comptes donc je vais continuer a chercher desesperement pendant des semaine et des mois. Je viens juste pour dire que je trouve ce genre de quetes tres penibles et que je n'y vois pas l'interet.Les quetes d'alignement comportent des quetes difficiles et des quetes cheres, mais y ajouter des quetes penibles comme sa je ne trouve pas ca tres fun.
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
Je ne l'ai jamais fait. Comme je l'ai dit plus haut (hey oui mr Gabpirate ne se donne meme pas la peine de lire tous les post et me critique) je n'ai pas les moyens d'abo 2 comptes donc je vais continuer a chercher desesperement pendant des semaine et des mois. Je viens juste pour dire que je trouve ce genre de quetes tres penibles et que je n'y vois pas l'interet.Les quetes d'alignement comportent des quetes difficiles et des quetes cheres, mais y ajouter des quetes penibles comme sa je ne trouve pas ca tres fun.
Excuse moi d'avoir louper 1-2 post sur toute les pages mon petit.

Alors toi si je comprend bien, tu ne voudrais pas qu'une quête sois pénible? Une chance tu ne va pas sur Aion, tu resterais pas longtemps, les quêtes de dofus sont les quêtes les plus facile que j'ai vue dans un jeux, et c'est normal qu'elles soit chiante ou pénible, ça permet d'obtenir quelque choses à la fin...
Citation :
Publié par Gabpirate
Excuse moi d'avoir louper 1-2 post sur toute les pages mon petit.

Alors toi si je comprend bien, tu ne voudrais pas qu'une quête sois pénible? Une chance tu ne va pas sur Aion, tu resterais pas longtemps, les quêtes de dofus sont les quêtes les plus facile que j'ai vue dans un jeux, et c'est normal qu'elles soit chiante ou pénible, ça permet d'obtenir quelque choses à la fin...

C'est vrai que 3 pages c'est enorme mon grand.

Je ne suis pas tres fan des MMO d'habitude donc Aion ou autres machins trucs ne m'interressent point.
Justement pour la recompense a la fin on se dit que sa ne valait peut etre pas la peine. Je veux bien des quetes difficiles mais des quetes qui sont impossibles a faire seuls quand on a une communauté qui ne connait pas le mot entraide je trouve sa totalement inutile.
Citation :
Zelda n'est pas un mmo et ne necessite que l'utilisation de votre cerveau que vous possedez (oopah) alors que la on parle d'une quete dans un MMO ou il n'y a quasi aucun esprit de communauté. Stop dire n'importe quoi, comparer Zelda a Dofus faut pas abuser.
Non , pas Hors-Sujet.

Je compare pas Dofus à Zelda, bien ta psycologie à cet extréme.

Tu dis que aprés 2 3 jours, tu va BIEN SUR (c'est logique voyons) te créée un compte pour finir cette quête, car lolol la communauté est trop noob pour toi.

Donc tu va jusque à dire, que parce que tu trouves pas d'ami sur ton serveurs qui compte des milliers de joueurs, tu DOIS te créée un nouveau compte?

Non , tout comme moi, malgré que je ne trouve pas la solution à mon donjon je ne DOIS PAS acheter le guide complet et que avec patience je trouverai.

Alalala..

Citation :
C'est vrai que 3 pages c'est enorme mon grand.
Bah c'est claire que si quand ça te plait pas du dit que c'est HS ça va plus vite j'ai envie de dire \o/

Citation :
Je ne suis pas tres fan des MMO d'habitude donc Aion ou autres machins trucs ne m'interressent point.
Justement pour la recompense a la fin on se dit que sa ne valait peut etre pas la peine. Je veux bien des quetes difficiles mais des quetes qui sont impossibles a faire seuls quand on a une communauté qui ne connait pas le mot entraide je trouve sa totalement inutile.
Ouais bon , on a comrpit, t'es trop joli pour jouer avec les autres, et dofus te permets de jouer tout seul à plusieurs (cqfd!) et sans avoir besoin de parler au gens forcément.

Alors quand le jeu te plie à ça , tu fais pipi par terre , tu te roules dedans et tu pleures!
Y'a tout de même une once de différence entre un jeu qui est solo, dont aucune aide extérieure ne peut être fournie, et dont la durée de vie réside artificiellement dans des énigmes qui débloquent le reste de la progression du personnage (les donjons, dans Zelda), et les quêtes d'alignements de Dofus.
(Chacun des points énoncés pour Zelda étant un "-1" pour Dofus, évidemment.)

J'ajoute que trouver un Bontarien qui a fait une certaine quête avec une certaine réponse sur un serveur dont l'épreuve communautaire à forte visibilité et à très grande implication produit du 0.29% d'intérêt, c'est juste chaud.

Et même, un jeu où les quêtes les plus importantes pour la progression du personnage sont (tous serveurs confondus) validées par moins de 1% de la population globale sur une semaine, c'est encore plus juste chaud.

Donc forcer la progression des quêtes d'alignement d'une Cité par la progression dans les quêtes de la Cité d'en-face.. J'appelle pas ça de la difficulté, moi.

C'est pas un soucis de difficulté qui est opposé ici, mais un soucis de pénibilité.
Maintenant qu'on sait que ce n'est pas un gamin capricieux qui a posté un ouin, mais quelqu'un de posé qui a réfléchit avant de poster, on fait quoi ? On débat sur la pénibilité du truc, et sa potentielle amélioration ?

Ou on reste entre mules, car LOL tu sais pas jouer ?

Za.
Citation :
Publié par Serifas
Non , pas Hors-Sujet.

Je compare pas Dofus à Zelda, bien ta psycologie à cet extréme.

Tu dis que aprés 2 3 jours, tu va BIEN SUR (c'est logique voyons) te créée un compte pour finir cette quête, car lolol la communauté est trop noob pour toi.

Toi non plus tu ne prends meme pas la peine de lire mes messages mais osef je n'y peux rien. Enfin bref j'arrete la conversation avec toi car je n'ai pas posté pour m'engeuler avec des personnes de ton genre.

@Za: Potentielle amelioration ?
Bon j'ai pas lu les 3 pages, et je sais que c'est pas dans le sujet mais sinon juste pour dire si ca pas été deja cité :
Pour les quetes d'ali brak :
https://forums.jeuxonline.info/showt...nement#Tableau des Quêteurs Brâkmariens
Pour les quetes d'ali bonta :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1013856

J'sais pas si ca peut servir mais voila
Citation :
Publié par Gevorgdusixneuf
alors que la on parle d'une quete dans un MMO ou il n'y a quasi aucun esprit de communauté.
T'as qu'à te bouger au lieu de poster des "osef" à tour de bras.

Et j'avais oublié cette liste, merci poussun. Certains bontariens et brâkmariens se sont recensés dans les wikis des quêtes. Tu apprécieras le machage du travail de la part de poussun.

Je suis d'accord avec Zigow que le cc était le truc PRINCIPALE qui attirait dans les quête. A croire que rendre votre communauté meilleure ça ne vous emballe pas...

EDIT : Je viens de voire la liste des bontariens recensés. Aucun Djauliens et alors. T'as pas des amis comme tu disais ? Motiver tes amis pour les faire ne serait pas une bonne idée ? Ou bien t'as trop la flemme et eux aussi ?...
Citation :
Publié par Robot
EDIT : Je viens de voire la liste des bontariens recensés. Aucun Djauliens et alors. T'as pas des amis comme tu disais ? Motiver tes amis pour les faire ne serait pas une bonne idée ? Ou bien t'as trop la flemme et eux aussi ?...

Deja fait.Ils ne veulent pas,ca ne les interresse pas comme je l'ai dit plus haut.
Mais enfin pour le moment je ne cherche personne car je ne suis plus abonné.
Et puis la plupart de mes amis bontariens sont des fans de pvp donc sont a fond dans l'agrandissement de leurs ailes ou autres qui sont full PvM et sont Bonta juste pour les HdV.
Citation :
Publié par Robot
Ca reflète donc l'intérêt que les Djauliens portent à leur communauté.
Ne généralise pas les relations d'UN joueur à toute une communauté. Même sur Djaul, il existe des ilots de résistances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés