sinon j'ai des sabotiers, une metayere, un tisserand, une couturiere...et un marchand de moutusin! j'espere quand meme tomber sur un roi ou un chistophe colomb, mais ca risque d'etre serré la je pense

J'y croyais pas trop non plus, et puis finalement, après un petit aperçu donneur d'espoir (cf mon thead sur le bar ya quelques années "notre grand-papy à tous charlemagne" ou un truc du genre) où une femme d'un frère d'un de mes ancêtres descendait de Charlemagne... Ben j'ai fibni par trouver Charlemagne en ligne directe, par ma maman.
Je descends en droite ligne des Stuart, Rois d'Ecosse, et des Bruce, rois d'Irlande (ça explique pourquoi je suis rousse

)
Et puis dans le même temps, ya J'ai un des gamins d'Edward 3 d'Angleterre (fils du gay et d'Isabelle de France) en tant qu'ancêtre dans la même branche. Du coup, j'ai la lignée des rois maudits dans le sang (erf), et ensuite, je quitte les branches royales, puisqu'à chaque fois, mes ancêtres, ce sont les derniers-nés, ceux qui n'héritent de rien, et se marient avec le premier péon de rang inférieur venu...
Il existe d'ailleurs des bases pour les recherches sur le sang noble (du baron au roi, sur la France et ailleurs, de 1700 à avant Charlemagne) (genre la base Roglo)
ça sert pas à grand chose tant que t'as pas croisé une particule dans ton ascendance pour t'y raccrocher, mais une fois que c'est fait, t'es bien content de l'avoir sous la main, ça facilite grandement les recherches...
Si vous avez besoin de liens, tips, renseignements, recherches ou autres, hésitez pas à demander, j'ai tout de consigné. Je peux éventuellement, à défaut de faire vos recherches, vous donner les étapes pour bien commencer si certains sont intéressés...
Je trouve l'idée du Wiki pas trop mal.
Si ça vous intéresse vraiment et que les modos sont d'accord, je vous construis ça ce WE...