[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#4)

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Bon j'en suis a la moitié du cd 2 et serieux niveau couloir c'est abusé quoi c'est vraiment fightx5 cinématique fightx5 cinématique, 0 explo.
Niveau difficulté ca commence a etre sympa quelques game over a mon actif.
La compression des cinématiques en précalculé bah ca se sent quand meme bien mais j'ai l'impression qu'il y a des passages moins compréssés que d'autre..
Ah oui je viens d'arriver dans une ville un peu comme le casino chocobo de ff7, premiere sortie d'un couloir donc et ca...rame.
Le jeu est parfaitement fluide le reste du temps.
Citation :
Publié par Drakc
Bon j'en suis a la moitié du cd 2 et serieux niveau couloir c'est abusé quoi c'est vraiment fightx5 cinématique fightx5 cinématique, 0 explo.
des que tu sera sur la planete machin truc me rappel plus, tu aura beaucoups plus d'explo and co...

le debut est connu pour etre rebarbatif... soit disant pour "presenter le scenario"
Citation :
Publié par Drakc
Bon j'en suis a la moitié du cd 2 et serieux niveau couloir c'est abusé quoi c'est vraiment fightx5 cinématique fightx5 cinématique, 0 explo.
Niveau difficulté ca commence a etre sympa quelques game over a mon actif.
La compression des cinématiques en précalculé bah ca se sent quand meme bien mais j'ai l'impression qu'il y a des passages moins compréssés que d'autre..
Ah oui je viens d'arriver dans une ville un peu comme le casino chocobo de ff7, premiere sortie d'un couloir donc et ca...rame.
Le jeu est parfaitement fluide le reste du temps.
Faut attendre la moitié du jeu pour avoir un semblant de difficulé ?
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Wait.. le jeu est pas censé durée 50h ? Oo
J'ai été autant surpris que toi, surtout que vu la linéarité du premier cd, a moins de mourrir en boucle, y'a pas vraiment moyen de faire plus long.
Je l'ai depuis une semaine et franchement je suis agréablement surpris, et ceux qui disent que le jeu est linéaire, Final Fantasy X aussi l'était, donc bon.

Puis le système de combat c'est énorme, moindre connerie tu te prends une raclée sévère.
Citation :
Publié par Zarbichoux
, Final Fantasy X aussi l'était, donc bon.
Wait... Wat ?

Sinon , les * sur les boss , ca change quelque chose sur les Loots ? (J'ai suxxé aisément face au Garuda Interceptor sur le temps , pas trop compris la manière la plus rapide de le down.)
Citation :
Publié par Zarbichoux
Je l'ai depuis une semaine et franchement je suis agréablement surpris, et ceux qui disent que le jeu est linéaire, Final Fantasy X aussi l'était, donc bon.

Puis le système de combat c'est énorme, moindre connerie tu te prends une raclée sévère.
C'est de mon point de vu l'un pire défaut du jeu.

J'ai passé la journée chez un ami qui l'à chopé ce matin et je pense que je me suis rarement autant fait chier dans un FF.

Le problème du système de combat c'est que contrairement aux apparences il ne laisse que très peu peu d'option tactique vraiment réfléchi au joueur à cause du temps réel.

Bref de ce coté là y à pas photo le bon vieux système au tour par tour c'est pas encore aujourd'hui qu'il trouveras son maitre.

Quand au jeu en lui même je peux le résumer en une simple phrase....Très beau mais surtout très chiant.
Citation :
Publié par -Joker-
C'est de mon point de vu l'un pire défaut du jeu.

Bref de ce coté là y à pas photo le bon vieux système au tour par tour c'est pas encore aujourd'hui qu'il trouveras son maitre.
Je ne peut que quote.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est un plan marketing !

Vu que les "anciens" achèteront le jeu juste grâce a la license.
Il faut que les "jeunes" achète car le jeu est facile , pas prise de tête , jolie tout plein.
Citation :
Publié par Albion
FFXIII c'est pas vraiment du temps réel... ça tend plus vers le tour par tour même.
Dans quelles situations du jeu ?
T'as le contrôle que d'un personnage , la barre qui se remplit sans cesse , et les monstres s'arrêtent pas pour fumer le calumet.

Je vois pas trop le "tour par tour"
Pour info y'a moyen de ralentir la jauge atb dans les options, j'ai pas encore tester mais ca doit laisser le temps de reflechir, le truc c'est que y'a pas vraiment besoin de reflechir vu que generalement ca passe en auto combo.
Ah oui, autre chose qui nuit vachement au combat, la moitié du jeu on la fais a 2 perso, et ca rend quand meme le truc un peu mou.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyta Alexander
De la tactique dans les combats des final fantasy ?... Euuuh....

On parle bien des jeux où on finit toujours par spammer le bouton "attaquer" parce qu'il frappe à 9999 ?
Demonic Wall phase 1 , Final Fantasy XII.

Citation :
Essaye de fumer le Drake spectre de FF X en spammant attaquer et tu reviens troll ok ? :]
Je l'avais oublié !

Citation :
Pour info y'a moyen de ralentir la jauge atb dans les options, j'ai pas encore tester mais ca doit laisser le temps de reflechir, le truc c'est que y'a pas vraiment besoin de reflechir vu que generalement ca passe en auto combo.
Voila le problème , tu balance acuité , puis op ta plus qu'a spam sans Brian.

-- La cinématique @Star Wars du DVD 1 est vraiment pas belle sur 360.
Citation :
Publié par Kerjou
Tin j'hésite, j'aime les FF mais je peux pas blairer les systèmes de combat "temps réel" comme ça, pour moi un Rpg Jap c'est du tour par tour et c'est TOUT § :l
Ben passe ton chemin.

Outre la linéarité du jeu le gros problème du jeu c'est son gameplay temps réel qui est foireux. ( Ne parlons même pas du système d'étoiles qui en lui même n'apporte rien )

Le problème c'est que le temps réel ne te permet pas de vraiment construire une stratégie dans le sens ou tu ne contrôle en rien tes compagnons et leur actions et que dans de nombreux cas tes actions sont périmés le temps que tu les appliques.

Exemple tu veux balancer un coup de zone de Lighting à un instant T ben manque de bol le temps que le coup se lance les autres mobs ont bougés.....résultat tu plantes ton coup pour rien.

Tu commence à prendre cher donc tu décide de changer de stratégie de groupe pour que l'un de compagnons se comporte comme un healer....seulement voila le temps que tu change de stratégie du fait de l'animation à la con et vu que tu contrôle pas le lancement des sorts de soins de tes compagnons....ben bien souvent tu reçois pas de soins et tu l'à dans l'os.

C'est un système à la con ou tu te surprend à buriner à coup d'attaques auto pour pas être dépassé par la vitesse d'action de tes ennemis ou à change de stratégie de groupe 2 ans à l'avance pour pas avoir de mauvaise surprise.

Je reviens là dessus mais je me demande toujours comment des magasines sérieux on réussis à mettre des bonnes note à ça. Autant je reconnais que le jeu est magnifique mais merde en terme de gameplay c'est tout simplement à chier. ( Le tout en faisant abstraction de l'absence d'élément RPG c'est pour dire )

Enfin bref je heureux d'avoir passé la journée chez mon pote ça va me faire économiser de l'argent par contre c'est clair que si FF continue sur cette voie ben je la laisserai définitivement tombée.
Citation :
Publié par Kerjou
Essaye de fumer, entre autre, le Drake spectre de FF X en spammant attaquer et tu reviens troll ok ? :]
J'ai fait FFX en long, en large et en travers, je vois pas ce que tu appelles le Drake Spectre. Le Shiryu au CEM ?
Citation :
Publié par -Joker-
Je reviens là dessus mais je me demande toujours comment des magasines sérieux on réussis à mettre des bonnes note à ça. Autant je reconnais que le jeu est magnifique mais merde en terme de gameplay c'est tout simplement merdique.
Peut-être car contrairement ce que tu peux penser ton avis n'est pas universel et ce qui te déplaît peut intéresser d'autres personnes ?
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