Tin j'hésite, j'aime les FF mais je peux pas blairer les systèmes de combat "temps réel" comme ça, pour moi un Rpg Jap c'est du tour par tour et c'est TOUT § :l
Ben passe ton chemin.
Outre la linéarité du jeu le gros problème du jeu c'est son gameplay temps réel qui est foireux. ( Ne parlons même pas du système d'étoiles qui en lui même n'apporte rien )
Le problème c'est que le temps réel ne te permet pas de vraiment construire une stratégie dans le sens ou tu ne contrôle en rien tes compagnons et leur actions et que dans de nombreux cas tes actions sont périmés le temps que tu les appliques.
Exemple tu veux balancer un coup de zone de Lighting à un instant T ben manque de bol le temps que le coup se lance les autres mobs ont bougés.....résultat tu plantes ton coup pour rien.
Tu commence à prendre cher donc tu décide de changer de stratégie de groupe pour que l'un de compagnons se comporte comme un healer....seulement voila le temps que tu change de stratégie du fait de l'animation à la con et vu que tu contrôle pas le lancement des sorts de soins de tes compagnons....ben bien souvent tu reçois pas de soins et tu l'à dans l'os.
C'est un système à la con ou tu te surprend à buriner à coup d'attaques auto pour pas être dépassé par la vitesse d'action de tes ennemis ou à change de stratégie de groupe 2 ans à l'avance pour pas avoir de mauvaise surprise.
Je reviens là dessus mais je me demande toujours comment des magasines sérieux on réussis à mettre des bonnes note à ça. Autant je reconnais que le jeu est magnifique mais merde en terme de gameplay c'est tout simplement à chier. ( Le tout en faisant abstraction de l'absence d'élément RPG c'est pour dire )
Enfin bref je heureux d'avoir passé la journée chez mon pote ça va me faire économiser de l'argent par contre c'est clair que si FF continue sur cette voie ben je la laisserai définitivement tombée.
|