1 seule IP pour 2 PC ! :(

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Avec ma conjointe nous venons d'emménager dans une résidence qui ne fournit qu'une seule sortie ethernet par appartement avec une IP fixe à entrer dans les configurations IPv4 pour pouvoir se connecter à internet.
Le problème étant que nous sommes deux !

La configuration à utiliser est la suivante :
192.168.102.20
255.255.255.0
192.168.102.254

80.10.246.2
80.10.246.129

Jusqu'ici nous avons essayé d'utiliser un switch, mais cela n'a pas fonctionné, en faisant un adressage automatique ou en entrant nous mêmes les paramètres, rien de marche.
Nous disposons d'un routeur, mais nous n'arrivons malheureusement pas à accéder à son interface de gestion.
Et nous avons essayer de faire des réseaux had oc qui ne sont pas assez efficaces pour pouvoir utiliser la connexion sur des jeux (WoW).

Nous aimerions savoir si avec un routeur fonctionnant normalement (Avec une interface donc), cela pourrait marcher, et si oui, comment ?
Est ce qu'un partage de connexion via une clé USB-Ethernet pourrait marcher ?
Avait vous une autre solution en tête qui pourrait nous aider ?

Je vous remercie d'avance
avec un hub / switch planté en vrac ça ne marchera pas
par contre tu peux utiliser ton switch pour faire ton réseau local, et utiliser le partage de connexion du PC1 , il lui faut 2 cartes réseau
- premiere carte réseau branchée directement sur l'arrivée Eth avec l'adresse fournie
- avec une 2e carte réseau configurée en réseau local et branchée sur le switch
et activer le partage de connexion de windows réseau 1-> réseau 2

Citation :
Nous disposons d'un routeur, mais nous n'arrivons malheureusement pas à accéder à son interface de gestion.
donnes toujours le modèle, on sait jamais

sinon, un modèle de routeur conçu pour partager une arrivée directe en ethernet c'est pas spécialement cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051740.html
Bien...prenons les choses dans l'ordre.

Premièrement, et puisqu'une sortie RJ45 est disposée dans chacun des appartements et que vous ne disposez d'aucun accès au routeur, force est de penser que l'abonnement est pris par un tiers. Quand tu parles de résidence, tu ne parlerais pas de Cité U ou quelque chose dans ce goût là? Sachant que vous êtes deux et nécessitez ( sauf partage de connexion ) deux ip distinctes, ne peux-tu pas essayer dans un premier temps de voir avec l'administrateur du dit réseau?

Switch ou hub, même combat, ça ne peut pas marcher. Dès l'instant qu'une IP fixe unique est attribuée à l'interface du routeur à laquelle correspond ta prise murale, aucun artifice du genre ne pourra contourner cela.
Sauf effectivement un routeur ayant celle fournie pour adresse IP configurée sur son interface externe. Précision de mise, puisque s'il s'agit d'un modem-routeur, la possibilité n'est pas à écarter que tu te retrouves dans l'incapacité de configurer cette interface. De coutume, cette interface obtenant une IP auprès d'un ISP, ce qui est somme toute logique vu la finalité première de ce type de produit.

Donc :

- soit tu vois avec l'administration du réseau pour obtenir une plage de 2 IP sur leur interface, auquel cas un switch suffit amplement ( un hub ferait l'affaire, mais vu le prix des switch, je vois mal l'intérêt de prendre un hub... d'ailleurs faudrait-il encore en trouver sur le marché grand public ).

- soit tu configures un routeur avec l'adresse IP fournie. Si c'est un modem-routeur, tu dois pouvoir faire l'impasse sur la fonction ADSL de sorte de retrouver le fonctionnement lambda d'un routeur seul.

- dernière solution, et la moins plaisante, tu peux faire un partage de connexion d'un poste "maître" vers un poste tiers. Outre l'impact sur le poste maître cela a pour inconvénient de nécessiter que celui-ci soit connecté pour que le second aie une connexion. Si le poste maître ne dispose que d'une interface ethernet, il faudra en outre lui adjoindre une seconde carte réseau ( même si d'autres solutions moins propres sont possibles mais vu le prix d'une carte réseau... ). Ca n'a guère de plaire à ton usage de toute manière...
Comme dit Drys ...
Le mieux c'est d'utiliser un vieux modem-routeur et d'en chinter la partie modem ...
Après, tout est question de réglage pour qu'il fasse passerelle !

En prime, si le modem-routeur est WiFi, tu disposeras de ce type de connexion si tu as un portable

Si il faut acheter quelque chose ... prend un point d'accès et le tour est joué

[Edit] Bein moi j'édit que dalle parce que 2 tordus écrivent de travers et que je suis le 3ème qu'a lu en diagonale
[Edit Bis] Pour l'interface de gestion du Routeur ... Reset de ce dernier et généralement, c'est 192.168.0.1 ou x.x.1.1
Merci pour vos réponses

Pour ce qui est d'utiliser deux cartes réseaux, nous avons chacun un PC portable et donc 1 seule carte par PC, et une seule interface ethernet par PC, donc pas géniale.
Il n'y a pas de point d'accès wifi malheureusement.
Le tout est fourni par un service externe à la résidence (Qui n'est pas de type cité U), que l'on ne peut pas contacter.

Pour le routeur que nous avons c'est un Netgear DG834G. Si on effectue un passage du port mural au PC via le routeur, ca fonctionne, donc j'ai l'espoir qu'il puisse encore marcher.

Ne serait il pas possible de faire marcher la connexion partagée directement part le routeur plutot que par une deuxième carte réseau que nous n'avons pas ?

Edit : Malgré un reset usine du routeur, ni 192.168.0.1, ni 192.168.1.1 ne marche, je sais que c'était grace à cela que j'y accedais avant
Citation :
Edit : Malgré un reset usine du routeur, ni 192.168.0.1, ni 192.168.1.1 ne marche, je sais que c'était grace à cela que j'y accedais avant
n'oublies pas de remettre les paramètres de ta carte réseau en 192.168.0.x avant d'essayer
Je suis pas sur d'avoir bien saisi, mais:

Si c'est une connexion pour l'intégralité des appartements, le routeur doit bien être quelque par, pour les modifications, moi j'appelai mon propriétaire qui contacté un technicien du fai.
Je vois 2 solution :
- Un routeur comme ça de l'extérieur on ne vois qu'une IP / Adresse MAC
- Un PC "maitre" avec 2 carte réseau qui partage sa connection avec le PC secondaire.
Le routeur ne marche qu'à moitié, j'arrive à accéder à l'interface de manière aléatoire une fois sur dix, et lorsque j'y arrive, je ne trouve pas comment le configurer :/

J'ai tenté de mettre tous paramètres avec l'option "Je n'utilise pas de mot de passe de connexion", j'ai essayé avec mot de passe de connexion (Que je ne connais pas en fait ...) et en laissant en DHCP, NAT activé, etc ...
Ca ne marche pas

Le test de connexion lorsque j'entre tous les paramètres ne marche pas
J'hesite à m'acheter un nouveau routeur, mais si vous me dites que ca marchera à coup sur, pourquoi pas

Edit :
Je viens de trouver cela pour une question similaire à la mienne :
Citation :
J'ai bien peur que ton DG834G ne te serve pas à grand chose. Si l'accès est bien protégé (c'est à dire une IP par prise comme c'est le cas fréquemment), il va te falloir un véritable routeur, le simple mode switch pouvant être obtenue avec le DG834G étant inefficace dans ce cas... il te faut un "ROUTEUR" et non un "MODEM-ROUTEUR".
J'imagine que je vais devoir me trouver un routeur pur comme il dit :/
Essai de mettre à jour le firmware (voir les forums Netgear).

Dans configuration IP LAN indique l'IP 192.168.102.20 comme IP du DG834G, masque 255.255.255.0, direction RIP aucune.

Le DG864 est un routeur (avec fonction modem), pas un switch, je ne sais pas où tu as trouvé ça mais bon. (Ah et le pire c'est que ça vient du forum Netgear )
heuu le DG834 c'est un modem routeur adsl, si je dis pas de connerie il peut faire que du NAT entre sa connexion WAN (adsl) et le LAN
je crois pas qu'il puisse être branché comme ca en ethernet sur reseau public et faire de la translation pour le reseau privé
Comme tous le modems-routeur Netgear "Grands publics", il route qu'entre le WAN et le LAN, tu ne peux pas isolé un port RJ45 pour le mettre sur un autre réseau.

Mais quoi qu'il en soit même avec un routeur, il sera marron, vu qu'il n'a pas accès au routeur de tête, comment ce dernier routera vers les PC derrière le routeur qu'il aura mis en place ?.

Il faudrait que le routeur de tête ait activer le RIP. Enfin bref, à part demander à gestionnaire du réseau d'attribuer plus d'une IP par appart', il n'y a aucune solution.
Citation :
Publié par Yevy
heuu le DG834 c'est un modem routeur adsl, si je dis pas de connerie il peut faire que du NAT entre sa connexion WAN (adsl) et le LAN
je crois pas qu'il puisse être branché comme ca en ethernet sur reseau public et faire de la translation pour le reseau privé
J'ai le GT et à la maison il est seulement en routeur (deux réseau in home). Le seule point ou j'ai dû chercher un peu a été pour permettre l'auth RADIUS sur le Wifi du Netgear à partir d'un serveur externe.
et si simplement, on faisait un des PC en filaire connecté directement. et l'autre en wifi avec partage de la connexion filaire ?

ca devrait pouvoir marcher ? même si ca oblige à allume le PC maitre.
Citation :
Publié par Susucre
Et nous avons essayer de faire des réseaux had oc qui ne sont pas assez efficaces pour pouvoir utiliser la connexion sur des jeux (WoW).
Il le fait déjà, mais ça ne lui convient pas.
Mais si mais c'est simple à faire je vois pas ou est le problème, avec n'importe quel routeur on peut faire ça. Suffit juste de désigner le WAN avec l'adresse IP donnée par la chambre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés