[Actu] Volume 3: Les alliés du Roi - Nouveau tome de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Dites vous êtes sûrs qu'on peut soloter le V1 maintenant ?

Je suis allé voir ça hier, j'en suis au L14, le chapitre où il faut aller récupérer le plastron de Laerdan à Imlad machin, et dans mon livre de quêtes, il s'agit toujours d'une quête de communauté... Faut que je la relance ? Y'a un truc à faire en particulier ?

Sinon, concernant le V3, faut dire ce qui est, le 1er chapitre se boucle en un temps record.. m'enfin j'ai bien aimé parcourir des régions où je n'avais plus posé les pieds depuis plusieurs mois pour certaines. Et pis si y'avait encore un doute, il sera maintenant difficile de penser que la prochaine étape ne sera pas le Rohan
Oui tu peux soloter à l'aise tout le volume, c'est toujours marqué comme quête de comm mais tu vois aussi en rouge que tu peuxc le faire solo. Bon là ils te font peur en disant que ça peut être dangereux, mais en fait pas du tout tu verras.
Je confirme, hier je me suis fait le livre 8 et 9 en solo (jouissif le combat contre Mordrith...).
Je vais enfin finir mes livres épiques pour mon main (et accessoirement les autres après).
le volume 1 en solo?

bizarre.. hier on a fait justement la quête de l'ultime espoir (la dernière du volume) et ça n'avait rien d'une quête solo. c'était certes plutôt facile vu qu'on était 6 niveaux 60/65, mais les boss étaient tout de même des nemesis, infaisable en solo, et les mobs attaquaient par groupe de 5 /6 élites.
Je n'ai pas encore testé mais je crois que la difficulté s'adapte à la taille de la communauté.
Si tu démarres en solo, ça sera tout facile.
Si tu entres en groupe de 6, faut s'attendre à avoir plus de challenge.

Par contre, as-t-on des retours sur leur système d'"inspiration de grandeur" pour les parties non-instanciées en groupe/petite communauté des livres épiques ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Par contre, as-t-on des retours sur leur système d'"inspiration de grandeur" pour les parties non-instanciées en groupe/petite communauté des livres épiques ?
Oui ! Alors en faisant le livre XII, la partie en Angmar, il faut tuer certains orcs devant carn dum et un gros boss qui porte une clé sur lui. Les orcs sont normaux et signatures donc faisable en solo. Jusque là tout va bien.

Pour le boss de fin que l'on fait pop une fois les orcs morts, un cristal placé dans l'inventaire lors de la prise de quête devient utilisable (y'a un message qui prévient du genre "vous pouvez maintenant utiliser le cristal", avant on peut cliquer dessus, ça dit que c'est inutilisable maintenant) et qui te donne le buff d'inspiration de grandeur.
Une fois le boss mort et sortit de sa zone de pop le buff disparait !
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par Arkelia
Pour le boss de fin que l'on fait pop une fois les orcs morts, un cristal placé dans l'inventaire lors de la prise de quête devient utilisable (y'a un message qui prévient du genre "vous pouvez maintenant utiliser le cristal", avant on peut cliquer dessus, ça dit que c'est inutilisable maintenant) et qui te donne le buff d'inspiration de grandeur.
Une fois le boss mort et sortit de sa zone de pop le buff disparait !
Si je peux préciser une chose: une fois que vous avez validé la quête de communauté et après avoir utilisé le buff d'inspiration, regardez votre barre de perso. Vous avez une icone qui vous dit que vous etes fatigué et que vous ne pourrez réutiliser un cristal d'inspiration qu'après un délai de 30 mins.

Ce n'est à priori pas le cas lorsque le buff est automatique c'est à dire dans les instances de quete du Livre 1.

Pour ma part c'est après avoir fait quete Livre 3 Chap 5 (chap elfe) en zone pve dans les hauts du nord.
Salutations,

Avec mon GdR (niveau 60) j'ai voulu avancer sur le Volume 1, livre 10 en particulier.

Avec le nouveau bonus d'inspiration, aucuns problèmes ... jusqu'au chapitre 14 "l'oeil d'angmar" ou il faut récupérer le palentir.

J'ai tenté 2 fois, une première fois en prenant le palentir dès que j'ai pu et en tentant de me sauver, mais les porte se ferment et Amarthiel me tue en un coup .

A la seconde tentative, j'ai voulu attendre le combat, mais même chose, Amarthiel me tue en un coup avant quoique ce soit d'autre ...

Je n'ai même pas le temps de constater le bug connu (ou un pnj peut nous assomer et nous faire perdre le palentir), puisque je suis tué avant le passage en combat ... un nouveau bug peut-être?
Hum, ça remonte pour moi ... c'est en evendim je crois ?
Si oui, il me semble qu'il faut rusher au plus vite sans regarder le dialogue ni écouter les pnj et prendre immédiatement le palantir.
Si on est trop long on se fait effectivement massacrer sans pouvoir rien faire.
Bonsoir,
Citation :
Publié par Dravel
Hum, ça remonte pour moi ... c'est en evendim je crois ?
Si oui, il me semble qu'il faut rusher au plus vite sans regarder le dialogue ni écouter les pnj et prendre immédiatement le palantir.
Si on est trop long on se fait effectivement massacrer sans pouvoir rien faire.
Oui, c'est dans Annuminas.

Ben j'ai tenté ça aussi, la première fois, j'ai pris le palantir dès que j'ai pu (apparition de la main dessus) et me suis sauvé sans m'occuper de rien, mais je n'ai pas le temps de sortir, les portes se ferment, et Amarthiel nous tue d'un coup, moi et Laerdan .

Pourtant le bonus d'inspiration est bien la (je me retrouve avec 20k de moral, 12k de puissance ...).

A un moment, Amarthiel prononce une phrase du style "subissez la colère ..." et paf, plus personne .

C'est soit un bug résiduel, soit ce chapitre n'est tout simplement pas faisable seul.
Citation :
Publié par Arkelia
Beh, je l'avais fait en solo avant le patch ... j'ai pris le palantir (il fallait le recouvrir en effet, un étole donnée par calenglad, je sais plus ..) et j'ai fuit comme indiqué, tout c'est bien passé ^^
Ça ressemble bien a un bug du coup =/
Idem, je l'avais fait en solo avec mon mds au 60 il y a un bout de temps.
Je me souviens que la première fois je m'étais fait tuer, car justement j'avais trop attendu et que c'était passé facilement en rushant.
En revanche si effectivement cela ne marche pas pour toi, c'est étrange. Ou alors ils ont changé le fonctionnement de la quête et il y a un autre truc à faire ?
Des brides que j'ai dans mes souvenir tu ne dois pas t'occuper de ce qui se passe à côté et logiquement dès que Callenglad (si je me trompe pas) arrive l'item est sélectionnable, tu dois te focaliser sur ca et pas sur le reste et donc le saisir dès qu'il t'est possible de le faire et ensuite prendre la fuite!
Si effectivement ca ne marche pas, vérifie que tu aies bien l'item (linceul me semble) dans ton inventaire et au pire go ticket je ne vois pas d'autres explication!
Bien le bonjour,

Bon j 'ai donc fait le volume 3 hier soir. Constat: les voix françaises ne m'ont pas trop choqué, je trouve ca quand même beaucoup mieux que Miss Mouuriiaa. Un seul problème de trad sur le rôdeur de tinnudir je crois ( vo )

Pour l'histoire, mouais bof bof mais bon on verra la suite. Par contre vraiment déçu sur l escarmouche à la faille, sérieux là c 'est abusé quoi quand on connait la faille en instance....

Par contre ce qui m'a fait marrer c est les récompenses de parcho leg agi/vita/.... Parce que bon ca nous fait économiser quand meme 75 jetons de l arène quoi... Comme on dit c 'est cadeau .

Par contre, un autre constat que j ai pu faire. Je lag encore plus qu avant et j ai noté un gros up des esquive/resist/blocage sur les mobs 64/65.
+1 sur les résists !! y'en a t'il d'autre qui ont eu la même impression ?

J'ai réussi à avoir un triple résiste sur ma marche des ents sur du mob bleu , j'avais l'impression d'être dans les landes
Ha ok, bah alors il va falloir que l'on s'y habitue alors car ca fait une sacrée différences là surtout quand tu as 3 mobs sur la tronche...

Mais c'est pas plus mal finalement si ca peut un tout tout tout petit peu corser la chose. Par contre du coup ca ve devenir un peu plus chaud de faire des quêtes sur des mobs orange lors du rerollage car déjà qu il y a avait pas mal de "raté".....
Je l'ai nettement constaté avec des résist. aux interrupts de mon cambrio

J'ai aussi constaté que certains mobs comme les profa sont capables de caster immédiatement un nouveau sort de soin si le précédent a été interrompu :

pas encore testé sur les boss mais ça risque d'être
Rendez moi mes conclusions épiques !!!!
Sérieux up des resits aux dégats tactiques me semble-t-il puisque mes dégâts (hors critiques) sont inférieurs à la fourchette de dégâts annoncés par la compétence (810 --> 1040 en principe, et je tape souvent à 770).
Petite question, d'autres RK ont ils testé l'efficacité (ou pas) de la compétence 64 au PvP ?
Messieurs les chassous, avez vous senti une différence ?
Normal si les dégâts sont souvent en dessous des fourchettes affichées dans els info bulles de comp, car les dégâts affichés sont les dégâts purs, hors chaque mob comme nos perso ont des resistances donc en clair dégâts reel=(1-0.x (x étant le pourcentage de resistance (au dégât pas au tactique tout court qui est la proba d'obtenir un resisté sur l'attaque))*dégâts purs (après le hasard ou la chance determine si tes dégâts purs sont au milieu en haut ou en bas de la fourchette).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés