Joliens qui ont des voisins, racontez vos anecdotes amusantes... Ou pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
T'es tordu quand même, au lieu d'aller lui parler...
Tordu ? Ce serait plutôt la conversation que j'aurai avec lui qui serait tordue..
"Salut, ouais tu sais, quand tu mets tes basses à fond 6 heures d'affilée jusqu'à 4h du mat', c'est pas forcément marrant pour tes voisins du dessus.."
D'autant que le fils de la proprio est justement toujours présent à ses soirées, et crois moi, ils auraient vite fait de me pourrir la vie s'ils le voulaient. Rien que pour le courrier, ce genre de trucs.
La question c'est pourquoi t'es pas inviter alors que les autres oui?
Citation :
Publié par Trille
Hé au fait vu que tu as aussi un p155, tu ne trouves pas que le clavier fait trop de bruit ? Ou alors c'est le mien...
Oui, j'ai remarqué que les touches étaient un peu "bruyantes" mais ça ne me gène pas outre mesure. Par contre quand j'ai le casque et que Chéri est dans la pièce, le bruit des touches l'horripile vite
Ce qui me saoule c'est la pédale qui a tendance à glisser sur le plancher si je fais pas attention.

Au sujet de la cornemuse c'est un très joli instrument (moi j'aime bien hein ). Mais j'avoue que si j'avais le temps (et l'argent) je m'offrirais un violoncelle et les cours qui vont avec (le truc horrible pour les voisins quoi )
Citation :
Publié par Vaux
La question c'est pourquoi t'es pas inviter alors que les autres oui?
J'me demande si c'est pas parce qu'on avait pas répondu à leur invitation, qui disait, je cite de mémoire :
<< Nous vous invitons chez nous pour prendre le goûter et peut-être faire connaissance ! >>

Citation :
Publié par Odrane
Au sujet de la cornemuse c'est un très joli instrument (moi j'aime bien hein ). Mais j'avoue que si j'avais le temps (et l'argent) je m'offrirais un violoncelle et les cours qui vont avec (le truc horrible pour les voisins quoi )
Bah, tu sais la première chose que j'ai fait quand j'ai commencé le violon c'est faire le tour de mes voisins, leur dire que j'allais leur casser les oreilles au moins une heure par jour et que si ils avaient une plage horaire qui les dérangeait moins qu'ils me préviennent.

Du coup après un an de pratique je n'ai jamais eu une remarque, sauf ma voisine d'en face qui me dit que je m'améliore mais que c'est pas encore tout à fait ça Donc à partir du moment où on prévient avant et que l'on montre qu'on est capable de faire des efforts pour éviter de déranger, ça se passe bien en général.
j'ai mon voisin qu'a passé l'automne a fabriquer une terrasse/balcon sur le coté de sa maison, le long de mon jardin. Sans permis de construire. sans mon accord.

je vais avertir la mairie cette semaine, hihihi, je vous raconterai si ca devient une anecdote amusante ou pas.
Ebil plan !

Je comprends maintenant comment les situations des vieux reportages de TF1 "ces voisins sont fâchés" de quand je regardais la télé se mettent lentement en place, sur plusieurs saisons / années / générations, jusqu'à l'explosion.
Dans la catégorie ML :

-Aix en Provence, petit appartement en centre ville. Ma chère voisine d'en face m'a envoyer les flics dès le premier jour pour tapage diurne, prétextant que j'avais mis la musique à fond. Soucis : Mes enceintes/ampli était encore dans les cartons ...

J'ai eu le droit aux flics 6 fois en 1 mois pour des raisons aussi diverses que variés, un jour elle m'a fait comprendre que si j'allais faire ses courses/prendre son courrier, elle n'appellerais plus la police ...
Je lui ai dit que sa proposition pourrait trouver un espace adapté dans un de ses orifices, que je n'avais rien à me reprocher et que moi aussi je pouvais faire constater un harcèlement de sa part. 1 mois plus tard c'était enfin fini

Le plus inquiétant dans l'histoire c'est que 1) les flics venait à quasi tous les appels de cette folle 2) le syndic (son responsable, mon voisin du dessous) m'avait indiquer qu'a chaque fois qu'il y avait des jeunes qui louait c'était le même scénario...

-Marseille : un gentil couple au bout du couloir, tellement gentil que quand il battait sa femme, il le faisait dans les parties communes. J'avais prévenu les flics une fois ou ça allait clairement trop loin, je devais les ennuyer pendant la pause pastis donc je suis intervenu.
Le pire c'est pendant que j'expliquais mon point de vue a ce gentil monsieur, sa femme l'a défendu ... Je lui ai quand même clairement dis que si je revoyais sa femme avec la moindre marque, je retournerais le voir avec tout mon amour et mon affection ...
Ils ont déménages quelque mois après, j'ai appris par un voisin qu'elle était enceinte et que c'était la raison du déménagement. Je n'ai par contre plus rien entendu...

Ce qui me révolte c'est que sur les 6 apparts de l'étage, on était plusieurs hommes assez costaud, je suis le seul à mettre bouger ...Certains disait : "Ah non moi j'entends rien" (alors qu'il avait l'appart juste à coté) et d'autres m'ont limiter insulté pour mettre mêler des affaires des autres...

Dernière anecdote, j'ai eu la chance d'avoir dans mon immeuble un appartement qui servait à des anglais en stage dans notre belle ville , 5 filles qui changeait tous les 3 mois ... J'ai adoré pratiquer la langue anglaise !
Par contre ,les teufs le son à fond à 4H du mat quand tu as un partiel le lendemain, pas glop !

ML off!
Citation :
Publié par Ask
j'ai mon voisin qu'a passé l'automne a fabriquer une terrasse/balcon sur le coté de sa maison, le long de mon jardin. Sans permis de construire. sans mon accord.

je vais avertir la mairie cette semaine, hihihi, je vous raconterai si ca devient une anecdote amusante ou pas.

Pour le coup c'est con de ne pas avoir pris les devants...
C'est toujours plus compliqué de faire détruire une construction illégale que d'empêcher sa construction.

Bon courage !
Bon ben vu avec l'agence de location, le proprio va passer dans mon appart pour constater le bruit car il doit y avoir un souci avec l'isolation et c'est pas la faute de la voisine (ouais j'ai défendu la voisine )

Enfin, on doit avoir un appart maudit aussi...
Citation :
Publié par Shalf
Ebil plan !

Je comprends maintenant comment les situations des vieux reportages de TF1 "ces voisins sont fâchés" de quand je regardais la télé se mettent lentement en place, sur plusieurs saisons / années / générations, jusqu'à l'explosion.

Citation :
Publié par Ask
j'ai mon voisin qu'a passé l'automne a fabriquer une terrasse/balcon sur le coté de sa maison, le long de mon jardin. Sans permis de construire. sans mon accord.

je vais avertir la mairie cette semaine, hihihi, je vous raconterai si ca devient une anecdote amusante ou pas.
Raconté comme ça, j'ai l'impression que tu as fait "hihihi" derrière tes rideaux tout le temps des travaux en attendant de ce moment...
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu à me plaindre de mes voisins (quasi invisible à l'époque où j'étais étudiant, et tout aussi discrets mes premières années à stras), mais suite à divers déménagements, j'ai désormais droit à :

- 2 filles en coloc, a priori en couple vu les disputes qu'a déjà entendu ma copine dans la journée, qui écoutent de la musique de merde à fond dans leur appart (heureusement à l'autre bout du couloir on l'entend pas avec la porte fermée, mais je plains les voisins à côté), parlent en beuglant dès qu'elles sortent de chez elle en claquant systématiquement la porte (quelle que soit l'heure) et laissent apparemment leurs invités fumer dans la cage d'escalier (c'est arrivé une seule fois en tout cas où je m'en suis rendu compte, au point que ça puait la clope dans notre entrée)

- un couple avec gamin qui n'est déjà pas très discret en soi : un ami débarque à 23H plusieurs soirs par semaine (sachant que la sonnette de la porte fait un sacré boucan la nuit) et parle à voix haute dans le couloir en partant. Mais surtout, une ex (mère du gamin) psychopathe qui vient parfois à 4H du matin menacer de mort le mec parce qu'il veut pas lui filer le gosse (qu'elle était a priori censée récupérer la veille, et pas au milieu de la nuit...), qui fume dans l'ascenseur et le couloir, et qui en plus est violente (disputes avec meubles renversés, etc.). A savoir que le mec en question a un physique de jockey (1m60 et 50kg tout mouillé), et que le gamin est présent lors de ces disputes... (d'ailleurs je l'entends régulièrement quand je vais me coucher à minuit dans la semaine... il a 8 ans à tout casser... ça fait peur pour lui). Pour le moment la police n'a été appelée qu'une seule fois (un voisin a été plus rapide que moi), mais ça risque d'arriver plus souvent désormais, j'ai atteint ma limite.
Citation :
Publié par Korteks
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu à me plaindre de mes voisins (quasi invisible à l'époque où j'étais étudiant, et tout aussi discrets mes premières années à stras),
Avoir des cellules terroristes comme voisins, ça apporte du calme.
Citation :
Publié par 16906
Raconté comme ça, j'ai l'impression que tu as fait "hihihi" derrière tes rideaux tout le temps des travaux en attendant de ce moment...
j'ai pas de rideaux.

et il le mérite ce con. et attends c'est pas fini, des qu'il aura fini de virer sa terrasse, je vais faire poser une grande palissade entre nos deux jardins, et par des polonais.

je m'en frotte les mains (ca veut dire que je suis impatient, pas que je suis sale or something)
Citation :
Publié par Ask
j'ai mon voisin qu'a passé l'automne a fabriquer une terrasse/balcon sur le coté de sa maison, le long de mon jardin. Sans permis de construire. sans mon accord.

je vais avertir la mairie cette semaine, hihihi, je vous raconterai si ca devient une anecdote amusante ou pas.
Citation :
Publié par 16906
Raconté comme ça, j'ai l'impression que tu as fait "hihihi" derrière tes rideaux tout le temps des travaux en attendant de ce moment...
Je capte pas, il construit quoi ? Il a étendu sa maison en construisant une terrasse suspendue au 1er étage, ou il a transformé son gazon en terrasse carrelée ?

Parce que si c'est la 2°, tu vas pas faire hihi longtemps. Y'a pas besoin de permis pour aménager certaines choses le long des propriétés.
Et tu peux te brosser pour faire démolir une construction illégale (type piscine trop pret de la route) les mairies sont parfaitement au courant (rien qu'avec google maps...) s'en foutent, et une procédure au tribunal durera potentiellement de 5 à 10 ans
Mon voisin organise 3 fois par semaine des soirée PES (une demi douzaine de mecs qui se marrent pendant 2-3h tant de fois par semaine, ça peut être quoi ? murge un jour sur deux ?), j'ai le droit de porter plainte pour attentat au bon goût ?
Citation :
Publié par Ventilo
Je capte pas, il construit quoi ? Il a étendu sa maison en construisant une terrasse suspendue au 1er étage, ou il a transformé son gazon en terrasse carrelée ?
il aggrandi sa terrasse qui vient donc deborder et faire le tour de sa maison, et comme le terrain est escarpé, et bien t'as la moitié qui est en l'air soutenue par des pilliers.
le gros probleme, c'est que le sol est instable la ou il a mit ses pilliers, enfin d'apres moi, et que j'ai pas envie que ca tombe sur mon gamin qui joue en bordure de jardin. sans parler du vis a vis en plein sur ma terrasse a moi.

On est en Norvege sinon, les lois sont peut etre pas les memes, et en tous cas, un chalet de 5 millions vient de se faire rasé cette semaine car construit illegalement. donc rien n'est impossible

>> Sadrophis

Exactement ca oui
Citation :
Publié par Ask
j'ai mon voisin qu'a passé l'automne a fabriquer une terrasse/balcon sur le coté de sa maison, le long de mon jardin. Sans permis de construire. sans mon accord.

je vais avertir la mairie cette semaine, hihihi, je vous raconterai si ca devient une anecdote amusante ou pas.
Vilain
Citation :
Publié par Itne
Mon voisin organise 3 fois par semaine des soirée PES (une demi douzaine de mecs qui se marrent pendant 2-3h tant de fois par semaine, ça peut être quoi ? murge un jour sur deux ?), j'ai le droit de porter plainte pour attentat au bon goût ?
Si on pouvait porter plainte pour cette raison je crois que ce serait la fin du système judiciaire.

Non la seule solution est d'établir un état totalitaire dirigé par quelques aristocrates cultivés. Les ploucs seraient abattus sans procès préalable, en leur brisant la nuque sur la place publique.
No fake :

Samedi soir mon voisin et ses potes m'ont maté a travers les petits trous des volets à me doigter et me masturber (no comment) . J'ai reçu une lettre "anonyme" me disant d'éteindre la lumière qd je me "calait des doigts" et qu'ils m'auraient soi disant filmé... A froid là je me dis que j'aurais du aller lui casser la gueule dès que j'ai lu la lettre.
Citation :
Publié par Cochonceté
No fake :

Samedi soir mon voisin et ses potes m'ont maté a travers les petits trous des volets à me doigter et me masturber (no comment) . J'ai reçu une lettre "anonyme" me disant d'éteindre la lumière qd je me "calait des doigts" et qu'ils m'auraient soi disant filmé... A froid là je me dis que j'aurais du aller lui casser la gueule dès que j'ai lu la lettre.
No fake :

C'est moi ton voisin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés