Craft armurierie rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pervx
Nan en fait j'essaye juste de pas vendre des item a 50% de leur prix de reviens, comme dit plus haut, mais a 100 voir 110% .
Mais tu as raison, les prix varies du simple au double toutes les 2h au negociant.
On doit juste pas etre sur le mm serveur je suppose
Tout le monde essaye de vendre au mieux quand il peut je crois. Mais quand je reprends quelques un de tes posts, pour toi le fait de vendre à perte est stupide. Ce n'est pas plus stupide que le fait de ne pas vendre. Faut prendre en compte la conjoncture je pense.

Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que les besoins en liquidités à un instant T dictent les "pertes" que la personne accepte pour avoir plus vite la somme souhaitée.

Ensuite à l'AH je ne parle pas de changement de 2 h mais assez rapidement c'est pour moi de quelques heures à quelques jours.

Je suis sur Suthran coté Asmo et suivant les heures de la journée ou le jour, ça peut partir très vite (même les items craftés - tant qu'on parle de 38+).
Stu veux (et ouai , vainqueur un jour, vainqueur toujours) , je te donne l'exemple réel qui a inspirer mon post initial :

Objectif du jour : me craft des gants bleu maille 38.
Apres 5 essai pas de bleu, bon tant pis c'est pour ma pomme.
J'vais au negociant pour me separer de ces 5 verts.
Rapide calcul de mon coté:
92k de charbon + acide.
50k de flux
40k d'adamantium
20k de gemme d'ether + adamantium vert.
Ok , total 202k.

J'regarde les item deja en vente, ah tiens, y a deja 3 paire de gant(crafteur different), 90k piece.

Donc la , selon ta theorie, tout ces item a prix cassé devrait deja etre parti ? Comment ca se fait ?
Bah quelqu'un comme toi a casser les prix, pour vendre rapidement, pi un autre, voulant vendre aussi, a suivi le prix le moins bas, et petit a petit , tout les crafteurs du serv qui veulent vendre cette item, fruit de leur labeur, l'ont profond .
Alors oui , evidemment, j'vais patiemment attendre, esperant un trou dans la vague, ou je pourrai mettre cette item a un prix plus juste.(150k j'serai heureux deja)
Mon perso est que 38 sinon, j'ai pas 5m de kinah en stock pour m'amuser a racheter 10 paire de gant et esperer faire un benef dessus.
D'ailleurs j'essaye pas de faire de benef comme tu l'as peut etre compris, juste eviter que mon bleu me coute un bras, etant donné que c'est ca qui m'as motivé a monter ce craft. (Recuperer du stuff bleu a moindre cout). J'dois dire que plus ca va, plus j'ai envie de laisser tomber, a quoi bon me faire chier si j'atteind pas cette objectif.

Apres sinon oui j'uis carrement aigri de cette situation, je ne cherche pas a le nier.
Ah bah là on parle de gants. Effectivement, je comprends que cela ne parte pas mais c'est surtout parce que :

- les gens se moquent un peu d'avoir des gants/bottes vu qu'il en tombe à tous les coin de rues => trop d'offre pour la demande (en incluant les trash loot verts vendu 2 fois moins cher que le prix de revient du craft)
- tu achètes tous les ingrédients et donc ça te coûte un bras effectivement
- racheter les gants pour revendre plus cher ne servirait à rien car ils sont en concurrence avec plein de gants loot et personne ne les achètent car trop d'écart de prix avec les loot

Grêve, Spallière et Torse déjà ça se revend bcp mieux en vert car peu de concurrence avec des loots trash. En plus, en bleu elles apportent bien plus que gants et bottes donc c'est plus utile de crit dessus.

Peut-être que dans ton approche (si ce n'est pas déjà le cas) tu devrais commencer par tenter des bleu sur les items les plus recherchés histoire d'être sûr de rentrer dans tes frais déjà sur ceux-ci même si la prise de risque et l'investissement en matériel est plus élevé au départ.

Sinon il reste une solution qui fonctionne aussi très bien (enfin je n'ai commencé à la tester que sur les items 48 donc je ne sais pas ce que cela vaut avant) => tu désenchantes les items verts qui ne se revendent pas terros et tu revends les pierres d'enchantement.
Un gros + 1 sur creutz

J'ai pour principe de vendre tres vite, et beaucoup, bloquer un slot d'AH pour une paire de gant verte plus d'une journée me pénalise sur d'autres ventes, donc oui je vends le vert à perte

Et puis si tu estimes que c'est pas assez cher, tu rachètes tu revends, mais tu verras probablement que tes pièces te resteront sur les bras
Citation :
Publié par Pervx
C'est une voie que j'ai pas exploré effectivement.
J'vais tester sur une paire de gant j'uis pas a ca pret, merci pour l'idée.
A noter que ça ne donne pas toujours le résultat escompté mais que c'est pas mal en moyenne on va dire.

Pour la quête expert après avoir vu des boucliers verts à 400K à l'AH soit 50 de plus que la revente au PNJ je ne suis dit : "je ne perds rien de tenter un des vu que j'ai dépensé 5M pour le try..." Et là 2 pierres L56 revendues 500K chacune.

Bon ce n'est pas formidable vu la dépense mais c'était bien au dessus du coût des ingrédients hors flux.

Alors j'ai acheté les autre boubou 50 jusque 500K pièce et les des ont donné pour le pire 2 L48 (revendue 150K pièce => perte) et pour le mieux toujours 2 L56 revendue 1,2M cette fois.

Bref, je te donne ces exemples tirés de mon expérience perso mais rien ne garantie que des items 38 donneront des pierres te permettant de gagner plus.

Je te conseille cependant de tester sur au moins 3 gants pour voir les exemples de pierre que tu récup.
Si je ne me trompe pas ( pas vraiment fait gaffe en fait :/ ), les armes et boucliers donnent plusieurs pierres d'enchant et les bouts d'armures qu'un seul. ( ou alors c'est full aléatoire, mais ça me semblait bizarre de toujours récup plusieurs pierres sur des armes )
Citation :
Publié par Aldweenz
Si je ne me trompe pas ( pas vraiment fait gaffe en fait :/ ), les armes et boucliers donnent plusieurs pierres d'enchant et les bouts d'armures qu'un seul. ( ou alors c'est full aléatoire, mais ça me semblait bizarre de toujours récup plusieurs pierres sur des armes )
En fait de manière empirique je dirais que c'est lié au nombre de flux nécessaires

J'ai souvent 2 pierres ou 3 sur Boubou, Armes 2H, Torse, Grêve et 1 ou 2 seulement sur gants/bottes.

En général au PNJ la revente d'un torse ou de gants du même level donnent la même somme donc on pourrait dire qu'il vaut mieux dez les "gros" trucs et revendre les petits.
Je suis en tout cas moins souvent deçu des pierres venant d'armes que d'armures mais c'est aussi lié au fait que les armes c'est level 50 et les armures 48-49.

Bien difficile d'avoir des certitudes. Et puis si c'était vérifiable et répétable il n'y aurait plus de risque et ce petit filon serait sur-exploité et donc les prix des pierre chuteraient pour ne plus être intéressants.
Citation :
Publié par Pervx
92k de charbon + acide.
50k de flux
40k d'adamantium
Ok , total 202k.
Normalement, le seul vrai coût de ton craft est dans les 92k de charbon et acide.
Le reste ça se loot, plus ou moins de chance, plus ou moins de temps pour le récupérer, mais, il s'agit de variable.

Il faut aussi comprendre ceux qui ne veulent que rentrer dans leurs frais, et le vendent prix coûtant.
Citation :
Publié par Pervx
Stu veux (et ouai , vainqueur un jour, vainqueur toujours) , je te donne l'exemple réel qui a inspirer mon post initial :

Objectif du jour : me craft des gants bleu maille 38.
Apres 5 essai pas de bleu, bon tant pis c'est pour ma pomme.
J'vais au negociant pour me separer de ces 5 verts.
92k de charbon + acide.
50k de flux
40k d'adamantium
Ok , total 202k.

J'regarde les item deja en vente, ah tiens, y a deja 3 paire de gant(crafteur different), 90k piece.

.
je cherchais qui m acheter mes flux mon ada et les gemme d ether , c donc toi !!!

en aucun cas un crafteur si il veux faire des benef achete tous son matos , tu veux pas farm un peu pour monter tes competences ou te faire des craft , alors faut pas se plaindre de perdre du fric.
perso suis couturier et alchi , et un item me coute que ce qui est obligatoire d etre acheter . c a dire qu il est tres tres rarement , meme un blanc revendu au pnj deficitaire. (sauf alchi mes en alchi tous se vend )
apres c'est vrai je passe un peu de temps a farm ... a toi de voir
Sachant que ma priorité c'est de me stuffer perso, j'ai quand même fait 12 gantelets verts (au lieu de bleu) de plaque en titanium que j'ai du refourguer entre 8k et 20k quand tu penses qu'un flux vaut 6k tu vois que j'ai pris un gros bouillon là.

Par contre le jour d'après je me suis gourré de craft et j'ai sorti un pauldron bleu que j'ai revendu 180k et j'ai également fait un bouclier bleu à 350k, donc bon, si tu sors un bleu ça te rembourse largement tes pertes.
On pourrait comparer la loi du marché d'AION à la la loi du marché IRL. C'est presque pareil, à une différence majeure prés.

IRL les corporations se mettent d'accord sur les prix minimum de vente afin d'être sur que personne ne vendra à perte. (attention cela ne concerne que la distribution, pas la production). Celui qui ne respecte pas la rêgle est mis à l'index, prend une amende (sauf les chinois, on peut rien contre eux)

Ce qui n'arrivera jamais dans AION c'est que tous les producteurs se mettent d'accord sur le prix minimum de vente des objets. Dés lors vous ne pourrez jamais empêcher un armurier de vendre à perte pour liquider son stock.
ben dis donc, vous êtes pas fort en économie ceux qui vendent à perte. Parce que même si tu vends 150 objets à perte, le mec qui en vends un seul avec marge, ben il gagne plus que toi

Vendre à perte c'est ridicule, vous finirez ruinés (surtout avec un système basé sur les critiques aléatoires)
Citation :
Publié par sharafa
Vendre à perte c'est ridicule, vous finirez ruinés (surtout avec un système basé sur les critiques aléatoires)

Ca dépend des circonstances et des objectifs. Si le choix est entre vendre à perte ou ne rien vendre du tout, compte tenu des choix qu'on fait les autres et sur lesquels tu n'as aucune emprise (par exemple, le fait qu'il y ait des concurrents qui eux vendent à perte). Evidemment, chacun voudrait certainement gagner le plus possible, mais ce gain est relatif. Si tu mets un objet au prix réel à l'HV, qu'il te coûte des frais pour l'HV, qu'il t'immobilise un emplacement pendant 8 jours et qu'au final il te reste sur les bras ... On ne peut pas dire qu'on y gagne.

@Jorjor
Ce que tu dis est faux, parce que les objets que tu récoltes ont un coût. Non, je ne vais pas parler du temps passé, ça ça ne regarde que toi.
Mais ces objets là, tu aurais pu les vendre. Les matières premières se revendent plutôt bien. Donc si tu fais les comptes, tu peux parfois réaliser qu'il est plus rentable de vendre ta récolte plutôt que ce que tu en fais (tout dépend de tes objectifs évidemment). Dans tous les cas, tu ne peux pas dire que ce que tu récoltes tombe du ciel et n'a aucun coût, il y a au minimum un manque à gagner.

C'est pour cette raison par exemple que je ne crafte des potions de vol que pour mon propre usage. J'ai déjà tenté d'en vendre, d'une part ça ne se vend pas bien (j'ai pas le niveau pour en faire de 48s aussi), et d'autre part l'ether se revend bien mieux, assez cher et en grande quantité. Je ferais une marge à peine meilleure sur les potions de vol, sauf que j'y aurai passé du temps pour me retrouver avec des trucs qui se vendent pas très vite.
HS

vendre a perte n'a de réelle signification que si l'on donne une valeur réelle à un objet, or mm si on peut en donner pour un objet blanc cela n'a aucune signification pour les vert/bleu/jaune.

sachant que les mats qui se loot ou recolte n'ont qu'une faible valeur au pnj, normalement crafter un objet mm avec bcp de flux ne couterai pas cher. Or c'est une valeur abstraite qu'on donne au temps passé à recolte/loot qui les rends très cher. Ceci est pourtant faux puisque le temps est associé au lvling/bash et donc compris dans un temps de jeu global.

Tout cela peut nous faire penser qu'a une chose: jouer a Aion est un travail puisque une valeur est donné au temps.

SUJET

Mais la question peut aussi se poser ainsi, quel métier a le taux de critique le plus grand?
le problème de ce jeu, c'est qu'il est trop basé sur la thune...
quand je vois qu'hier j'ai duoté 100 molaires et qu'absolument rien (même pas des trash loot) n'est tombé, je comprends que les mecs pratiquent des prix déments.
Personnellement, tous mes craft (hors bleu) je les vends au shugo et je gagne du fric, par contre, je me sors les doigts du cul et je farm les flux, ether et minerai.
Citation :
Publié par Glor
Ahah, c'est entre 1M et 2M sur Urtem les flux d'armures, j'ai vu un seul flux à 250k, 4/5 à 500k il y a quelques semaines et je les ait tous revendus à 1M5. Donc bon....
C'est sûr qu'avec des idiots dans ton genre on n'est pas prêt de passer expert, et donc, de PvP...

Les gens reviennent à un prix "raisonnable", et toi tu profites de leur bon sens pour t'enrichir comme un crevard...

Pitoyable.
pour l op y as que les critique des craft qui sont rentable les non critique il faut les consideres comme des dechets a vendre ou dez suivant les prix de hv
et meme les critiques vut le temps a recoltes ou les khinas pour leur achat c est pas top
le taux de critique est variable suivant le metier ou plan on critique + dans les armures que arme par exemple
perso je ne craft que pour mes persos et revent que les dechets et a l occase si j avait prevu 3 craft et que 2 critique
autrement la revente des compo comme dans tous mmo est le truc le plus rentable

et pour ceux qui rachete et remette plus cher ben tant que des gens sont pret a payer cher pour passer vite expert sa restera
et les gens qui casse les prix vous ne faite que de donner des objets que d autre vont revendre bien cher si vous manquer de place placer les a hv meme 2 foi plus cher que les autre et sa sera stoker dans votre boite au lettre la com de l hv n est pas tres cher par raport a d autre jeux

les prix bouge en permanence deja vut des objets prendre 5-10 foi leur valeur et 3 semaine apres revenir a des prix normaux
sur mon serveur les flux vert lvl 23 armure etait a 2-5 k et son passer d un coup a 40-65 k mais bon pas beaucoup les achete a se prix la et en g suffit d etre un peu patient et on en retrouve a des prix normaux

anticiper est la regle n atendez pas d en avoir absolument besoin pour vous geter sur l hv et acheter a n importe quel prix aller voir regulierement l hv et acheter quand vous trouver a des prix normaux meme des flux que vous n utiliserez pas car comme vous les avez payer a un prix normal suffira de les revendre et de recup vos khinas voire + comme les prix ne font que up car dans 1 mois y auras encore plus de reroll fortuner que maintenant

et etre expert c est bien pour le endgame fenris mais hormis sa sa reviend moin cher de simplement trouver un expert et de lui payer le clic

ceux qui ont fait courir le bruit un expert se remplit les poches de khinas c est soit un gros coup de chance qui se produit 1 foit sur 10
mais surtout des gens qui specule sur les flux pour passer expert qui sont a la recherche de client pret a payer des fortune pour passer expert
Citation :
Publié par Hare
Normalement, le seul vrai coût de ton craft est dans les 92k de charbon et acide.
Le reste ça se loot, plus ou moins de chance, plus ou moins de temps pour le récupérer, mais, il s'agit de variable.

Il faut aussi comprendre ceux qui ne veulent que rentrer dans leurs frais, et le vendent prix coûtant.
Ca change rien, que tu achète les compos à l'hv ou les récoltes, car dans les deux cas, c'est pas rentable de craft, et si tu as récolté tout les compos, vaux mieux revendre direct les compo que de craft (tu fais plus de fric en vendant les compos qu'en vendant le produit fini).
La technique consistant a vendre les NQ le moins à perte possible (et généralement sur l'expert on se fait plutôt de la thune sur les NQ en étant patient et en jonglant avec la balance offre/demande) et à récupérer le jackpot sur les HQ fonctionne.

Il faut y consacrer énormément de temps, aussi bien en HV pour avoir les meilleurs prix sur les compos et une idée très précise de la demande, et en forge pour tout produire. Peut être qu'il y a des méthodes plus rentables en matière de kinas par heure, surtout au lvl 50 avec les platines/taches de sang, n'ayant pas testé je pourrais pas vous dire mais je prétend pas que le craft est ultime, pour gagner de la thune sur le craft il faut avant tout aimer crafter.

Une fois que vous possédez un fond de roulement suffisant pour être prêt à perdre des millions sur un craft, quitte a en gagner 2x plus deux semaines plus tard, le craft est rentable.

Semaine dernière: 2-12.jpg
Cette semaine: 3-11.jpg

Exemple de jackpot, moins d'1M de perte, 15M de gain: 1-13.jpg

Comme vous pouvez le constater je suis à l'aise, et stuffé pratiquement full gold armure/armes par mes soins, mais je suis un fou du craft et j'ai fais ca 70% de mon temps de jeu depuis la release. A vous de voir ce que vous voulez faire, maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire.

Superbe exemple au demeurant, les whiners n'auront plus de quoi couiner, tu leurs coupe l'herbe sous le pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés