Craft armurierie rentable ?

Répondre
Partager Rechercher
magnifique surtout que quand on voit tes prix, ils sont pas abusés du tout .. sur suthran coté ely , tu tourne a environ 6-7M l'item gold ...; toi , 2,5M ^^

t'est sur quel serveur pour pouvoir faire des prix pareils?

sinon , y'en a qui ont des trucs pour l'artisanat ? car je connais aucune recette rentable ... surtout que c'est plus dur a vendre les bijoux/armes en bois que les armures ...
Citation :
Publié par calgarXD
t'est sur quel serveur pour pouvoir faire des prix pareils?
Vidar/asmo. Les prix ont baissé dernièrement à cause d'une récession générale dont je ne m'explique pas toutes les causes, même si la plus évidente doit être que les goldsellers ont perdu la cote. Les clients riches se raréfient mais le craft reste laaaargement rentable.
Citation :
Publié par mickey91
hii

faut aussi voir le fond de roulement que tu as : 30m tu peux te permettre de lacher qqes millions en craft et attendre les ventes sans te sentir coincer ^^
Si ton fond de roulement est plus petit, tu fais des crafts moins chers, tu gagnes toujours sur les crits, et ça monte lentement.

La forcément vous voyez on j'en suis après 5mois. Au début je craftais du vert et je gagnais du fric sur les bleus. Les chiffres sont différent mais la méthode est exactement la même.
@Ultros : pourquoi crafter la masse en adamantium d'expert ? Les autres types d'armes ne sont-elles pas plus intéressantes / recherchées ? Je ne vois pas la subtilité de cette arme... Je veux bien une explication
Citation :
Publié par beholder2
@Ultros : pourquoi crafter la masse en adamantium d'expert ? Les autres types d'armes ne sont-elles pas plus intéressantes / recherchées ? Je ne vois pas la subtilité de cette arme... Je veux bien une explication
Ce ne serait pas la seule arme craftée extensible en doré ?
woaw ah voir ton tableau de vente a l'HV je me mettrais tout de suite au craft mais je ne dispose que de 2 million et j'ai peur que cela ne me ruine plutôt que d'être rentable

de plus les plans sont cher et il faut d'abord upper récolte d'éther et récolte
je ne pense pas que cela soit rentable si on acheté les 3/4 des ressources nécessaire

alors d'après toi si je me lance dans le craft par quoi faudrait-il que je commence armurerie ou forgeron? je compte faire en suivant ta méthode le set expert gold pour mon assa mais je suis un peu perdus
Citation :
Publié par ichii
je ne pense pas que cela soit rentable si on acheté les 3/4 des ressources nécessaire
Bien au contraire dans 95% c'est bien plus rentable de les acheter que de les farmer.
Le gain de temps est considérable, et quand tu es 50 tu ramasses bien plus d'argent à farmer des mobs 50 qu'à passer ce même laps de temps à récolter de l'adamantium, du titane ou autre...

Pour être pertinent il faut toujours inclure dans le cout de ton craft la valeur des composants à la revente directe à l'ah.
L'amurerie tu es obligé de faire des WO, sinon ça va te couter les yeux de la tete et te prend 50 ans pour arriver à 399

Le seul craft où il est possible de monter le niveau avec des crafts, sans que cela soit trop ruineux, c'est cuisine. Mais cela reste tout de même plus cher que de faire des WO. C'est intéressant si tu fait de la bouffe qui se revend/qui t'interesse.

Il faut également maintenant profiter des weekend double xp pour aller plus vite / que ça soit moins couteux.
La contre partie de e systeme c'est que moins de WO = moins de plans en récompenses = il te manquera surement des crafts que tu devra trouver à l'ah... C'est chiant que il te manque les plans nécessaires a la quete du passage expert du métier
Citation :
Publié par ichii
alors d'après toi si je me lance dans le craft par quoi faudrait-il que je commence armurerie ou forgeron? je compte faire en suivant ta méthode le set expert gold pour mon assa mais je suis un peu perdus
D'après moi...même si chaque parcours est différent, je te conseillerai de commencer par armurerie. La forge d'arme est éprouvante pour les nerfs et extrêmement coûteuse (gros investissement pour gros profits) alors que l'armurerie offre un large panel d'items variés, plus simples à produire et relativement plus facile à vendre.

Sinon, oui, acheter l'intégralité des éléments de ton craft a l'HV est rentable. Tu dois bien te douter que je ne récolte pas tout le nécessaire pour le panel d'objet en vente sur mes screens. Comme je l'ai dit dans mon 1er message il faut passer beaucoup de temps a l'HV pour obtenir les meilleurs prix pour les composants et connaitre la valeur "acceptable" de l'item produit sur le bout des doigts de manière a être bénéficiaire sur les non crit le plus souvent possible.
Je dirais qu'effectivement la forge d'arme est plus couteuse en investissement, mais les versions non crit, même verte, se revendront tout de même assez facilement et relativement cher.

Alors que beaucoup de craft d'armure non crit auront du mal à être écoulées à l'ah, voir devront être désenchantées à cause de la "facilité" de les faire.
Citation :
Publié par Ultros
D'après moi...même si chaque parcours est différent, je te conseillerai de commencer par armurerie. La forge d'arme est éprouvante pour les nerfs et extrêmement coûteuse (gros investissement pour gros profits) alors que l'armurerie offre un large panel d'items variés, plus simples à produire et relativement plus facile à vendre.
Quand est il de couture? Est ce la même chose, même si tu n'as pas développé ce métier ou c'est plus difficile à vendre vu les SM/sorc qui ne dépendent que très peu de leur matos (quoique avec la 1.9/2.0 ça risque de changer...) ?
Citation :
Publié par orchis
Quand est il de couture? Est ce la même chose, même si tu n'as pas développé ce métier ou c'est plus difficile à vendre vu les SM/sorc qui ne dépendent que très peu de leur matos (quoique avec la 1.9/2.0 ça risque de changer...) ?
La Tannerie (pour être précis) c'est également la travail du cuir, donc tu touches également les rôdeurs et les assassins

Même si on pourrait penser que les magos ne sont pas très concernés par leur matos armure, ça joue sur leurs slots de manastones et sur les bonus non négligeable, donc ils sont loin de s'en foutre
Le cuir et de loin le craft le plus rentable parce que tu trouve du cuir au broker à des prix frisant le ridicule.

Ce que je trouve problématique dans le craft c'est que le cout des composant de certains craft (chabon, acide...) coût plus cher que le prix auquel tu revendra ton objet final non critiqué au marchand. C'est le cas notamment pour les bijoux ou les bouclier (tu perds environ 50% de l'argent investis en achetant seulement ce qui est obligatoire). Donc si tu n'est pas dans un jour de chance, tu récupère même pas de quoi retenté le coup.

Exemple pour craft de bijoux tu investi 6 millions pour acheter l'acide à métal et le décapant et si tu ne critique rien, tu revendra tes confection blanche pour 3 millions. Et le pire pour les bijoux c'est que ca ne se vends pas très chère donc même en admettant que tu arrive à tirer un bleu sur le lot tu le vendra jamais 3 millions (anneau en rubis élégant lvl 48 crit physique + pdv). Faut pas s'étonner de ne voir presque aucun bijoux crafté au broker vu comme c'est un gouffre à pognon.

Mais tous les crafts ne sont pas soumis au même règle.

De plus, une tunique en tissu ou son équivalent en cuir ou en maille seront repris au même prix par le marchand alors que le cout pour faire les uns ou les autres (toujours en terme de composant de base) sont très différent en fonction de la matière de l'objet.
hello,

je suis lv 120 en craft armurerie et j'ai 300k en poche.

je fais quoi maintenant? je peux commencer a craft quoi qui peux me rapporter de l'argent? le bleu de lv 23 ? ou j'attend encore et je continu les WO?

car les plan si on les loot pas coûtent chers.. donc je voudrais pas acheter n'importe quoi...

merci d'avance
Citation :
Publié par ichii
hello,

je suis lv 120 en craft armurerie et j'ai 300k en poche.

je fais quoi maintenant? je peux commencer a craft quoi qui peux me rapporter de l'argent? le bleu de lv 23 ? ou j'attend encore et je continu les WO?

car les plan si on les loot pas coûtent chers.. donc je voudrais pas acheter n'importe quoi...

merci d'avance
Déjà attend ce Week End pour up ta compétence de craft avec les WO, ca te reviendra moitié moins cher même si tu loot moins de plan...

Ensuite avec 300k en poche tu passeras 200+ mais pas 300+ donc à méditer en fonction des compos qui te sont accessibles

Après n'étant pas armurier je ne peux pas te dire ce qui rapporte le plus à ton niveau mais je pense que tu devrais viser le set lvl 33 mais les compos doivent coûter plus chères...
Citation :
Publié par calgarXD
sauf que c'est plus dur de faire des armures en cuir qu'en tissu/mailles/plates .. car on ne peux pas récolter le cuir .. faut taper les mobs >< qui en lootent pas des masses

Justement, pas beaucoup de monde récolte comparé à tous ceux qui tapent des mobs, donc beaucoup revende le cuir d'où un prix très bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés