[Permis et conduite de manière général] Forcer à lever son regard

Répondre
Partager Rechercher
Yop,
Voila je passe (repasse) le permis. Je suis au point, seul quelques détails peuvent être améliorées pour que ca aille vraiment. On a réalisé que tous ces détails sont liés à mon regard qui n'est d'une part pas assez haut (ce qui fait que ma lecture des panneaux est mauvaise, et que je vois trop tard certain obstacle pour les éviter en toute fluidité).
D'autre part pas assez rapide, mes angles mort ou rétro sont trop lent.

Bon on est ok, pratique > *, mais je voulais savoir si à tout hasard vous aviez des truc pour forcer à lever le regard ? C'est quelque chose que je fais lorsque j'y pense, mais que je n'arrive pas à faire de manière naturelle. Et oui ma prof me donne de bon conseils, mais je viens voir ici aussi à tout hasard ^^
Mettre un coussin sur le siège/relever le siège pour être plus haut de base? Mettre un petit sticker au bas du pare-brise dans ta ligne de mire habituelle pour te faire penser à remonter les yeux?

Sinon, t'es-tu fait examiner les yeux par un ophtalmo?
Je me force à faire un "parcourt" avec mes yeux histoire d'entretenir les réflexes et d'essayer de voir le maximum de trucs en face de moi, même dans les endroits ou on a pas l'habitude de regarder, j'avais vu ça sur un forum, dans les petites astuces pour éviter de se faire choper bêtement par un radar en bord de route, essayer de le voir le plus loin possible.

Ce que tu peux faire c'est te faire "un chemin" visuel des endroits à regarder, du genre droit devant, rétro intérieur, face droite gauche bien loin sur les bords de route, rétro extérieur, compteur, droit devant, etc, après à toi de trouver ton enchaînement qui passe le mieux, en pensant bien à exagérer la chose le jour du permis, la prise d'information étant un élément capital pour l'obtenir.
Tu dérègles le rétro intérieur pour avoir a légèrement ( mais de façon imperceptible par ton moniteur ) relever la tête pour bien voir dedans, et tu en profites pour bien regarder et en profondeur devant
Message supprimé par son auteur.
Essaye de te faire un circuit visuel.
Je te dis ca parce que c'est la technique que j'utilise en avion pour rien rater des infos qu'ils me faut.
Citation :
Publié par Arak^
Tu dérègles le rétro intérieur pour avoir a légèrement ( mais de façon imperceptible par ton moniteur ) relever la tête pour bien voir dedans, et tu en profites pour bien regarder et en profondeur devant
C'est une bonne astuce dans ton cas je plussoi !!!
Modéré par Guitou : Devenu sans objet.

Moi je fixait la ligne le plus loin possible.

De toute façon cherche pas, quand tu auras réellement besoin de conduire, aussi bien en ville qu'à la campagne, il te faut regarder loin.

C'est surement ça que tu entends par lever les yeux.
Il doit surement regarder juste devant sa bagnole en fait.

Genre :

O< // ------_

Au lieu de

O< // -----------_____

C'est l'oeil : O<
C'est le pare-brise : //
Et après la distance.
J'aurais jamais cru que mon dessin soit explicite.

LE rétro, regarder la ligne blanche au loin quand elle se dessine. Ou regarder le beau paysage qui se profile au loin, tout dépends où tu passes le permis mdr.
Ça me rappelle qu'il faudrait que je le passe ce putain de permis (c'est valables combien de temps le code?)
une technique qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'est pas universelle.

tu sais faire du vélo / roller / skate ?
imagine toi en train d'en faire, que vois tu ?
tu regardes là ou tu es ? ou tu regardes là ou tu veux/doit aller ?

et bien en voiture c'est pareil, ce qui change c'est le référentiel distance/vitesse simplement.
donc en voiture tu vas anticiper plus tôt tes déplacement vu que tu roules plus vite.
Citation :
Publié par Cleophis
J'ai du mal à saisir quand même. Quand tu marches, tu regardes le bout de tes chaussures ?
Toi t'es le genre de personne a ne pas avoir de permis de conduire pour dire ça.

Citation :
Publié par 12 cors
05 avril 2006 Aïe

ben j'avais zappé ça, j'étais tjrs à 5 ans :/
La vache, j'apprends un truc moi aussi, je pensais que c'était toujours 5 ans.
C'est ça aussi de passer son permis avant les années 2000
??

J'ai passé mon code en décembre 2004, et on m'avait bien dit qu'il n'était valable que 2 ans.
Le 24 décembre 2006 ça faisait 2 ans jour pour jour que j'avais le code, et je pouvais plus repasser le permis, code plus valable.
J'aimerais bien comprendre...
Qu'on se mette ok, je ne regarde pas à 2 mètres non plus que ce soit dans la rue ou autre d'ailleurs.
Je dirais que quand je me force à le lever je dirais que je gagne environ 1/6 de vue, je sais pas. Disons que au lieu de regarder devant, faut regarder en haut ce que je n'arrive pas.

Merci pour le conseil du retro, je vais tenter le coup c'est pas bête.

le code était valable que 2 ans jusqu'en 2007 je crois. Il est passé à 3 parce que les delais étant tellement long que le raté 2 fois équivalait à repasser le code.
Tu es plutot petit ? C'est quoi comme voiture ?
Parce que ca m'etonne quand même, quand le siege est bien reglé en principe si tu regarde devant toi, regard parallele à la route tu vois aussi bien juste devant qu'au loin à l'horizon, à part certains panneau suspendu au dessus de la route.
Tu es pas un peu trop 'haut' ? obligeant à maintenir ton regard plus bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés