Beauté visuel du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Voilà je débute sous Lotro, j'ai fais un humain j'arrive dans les vastes et verdoyants près de la région de la Comté.
Je trouve cela graphiquement magnifique.
(photo ci-dessous trouvée sous Google image)

lotro-the-shire1.jpg

Je voudrais savoir est-ce que tout le jeu est aussi soigné (graphiquement parlant) ? Ok, les régions et styles vont changer, mais la beauté des "décors" est elle au rendez-vous ? (ou bien c'est que la Comté qui est au-dessus du lot)

J'ai regardé sur Youtube il y a pas mal de vidéos sur Lotro et 95% sont aussi de la Comté, donc j'ai pas vraiment trouvé de réponse a ma question de débutant.

Merci
& bonne soirée.

PS: un autre truc qui me coupe le souffle c'est que l'on peut aller ou l'on veut, pas de mur invisible qui nous bloque... Impressionnant !!!!

PS 2: Merci Enge pour la miniature

Edit par Enge : mise en miniature

Bonsoir.

Les graphismes sont légèrement inégaux dans le jeu, en effet. Les lieux les plus importants sont plus soignés et riches en détails que certaines zones de chasse isolées, plus dépouillées (comme les terrains montagneux enneigés... mais était-il possible de faire autrement ?).
Attention aussi à certains screenshots, comme celui que tu as posté : il a été pris pour afficher beaucoup de décor, mais on ne joue jamais avec un tel angle de vue (pas sûr de me faire comprendre, enfin...).

Cela dit, le jeu garde une très bonne moyenne au niveau des graphismes (superbe pour la Comté, Fondcombe, etc. et, au pire, bon pour le col du Rubicorne) donc pas de mauvaise surprise de ce côté.
Si y'a bien une chose sur laquelle on peut difficilement critiquer LotRO c'est bien les décor et paysages.

C'est toujours tres réussi, après le reste est question de gouts et de couleur. Mais y'a toujours une certaine ambiance qui se dégage de chaque région a parcourir, c'est gage de réussite.
salut ! alors déjà , ce screenshot je le trouve très moche ^^ avec tout a fond dans les graphismes , on trouve beaucoup mieux.
pour répondre à ta question , je trouve le niveau assez égal , en terme de beauté d'ambiance des décors : par exemple en Comté c'est plein de soleil , l'herbe bouge sous le vent , etc , c'est vrai c'est magnifique ... mais la Moria est tout aussi belle et captivante , dans un autre genre , rien ne bouge la bas , tout est mort et froid

tout ca pour dire que dans lotro non seulement le moteur graphique est très bon , mais les designers sont eux aussi très très bons

( l'ambiance sonore joue aussi énormément , fais le test de jouer avec/sans le son tu verras )
il est clair que ce jeu et graphiquement parlant génial ! les détails sont la et pour certain nous font rêver !! je suis d accord avec Yokoono !! des régions sont ou en tout cas certain endroit sont bien plus beau et bien plus impressionnant !!!! mais sache que dans Lotro on ressent bien l'aspect "plaisir" et "travail bien fait" ou encore la "passion", contrairement a certain jeu pour ne pas en nommer "WoW" par exemple lol ce jeu est vraiment fait pour les amateur de l'œuvre en elle même !
Talking
Merci de vos avis, si qqun d'autre passe ici, qu'il hésite pas a nous dire ce qu'il en pense.

En passant, si vous avez de jolie screen (décors, paysage etc...) fait par vous, vous pouvez en poster quelques un ici.

Merci
Quand je passe le SdA en film a des gens, je dis spontanément : tiens je suis passe la, un peu plus loin c'est Brie, regarde la Moria j'y passe mes journées,etc....au bout d'un moment les gens doutent de ma santé mentale (évitez les quotes,lol).

Un jour attablé avec des copains chez Momo je vois un groupe de mouettes et je hurle : "Des crébains ! Cachez-vous !" Ils m'ont regardé avec douceur (faut pas le contrarier)
Bonjour,

Tu trouveras à l'adresse suivante pleins de captures d'écran de mon cru :
http://www.xfire.com/profile/sirusse/screenshots/lotro/

Pour ma part, je trouve aussi ce jeu très réussi graphiquement parlant, chaque région ayant ses propres climats et ambiances.

La région que j'aime le moins est celle des Mines de la Moria, quoiqu'il y ait des endroit superbes également.

Maintenant, cela dépend aussi de la sensibilité de chacun, mais je ne connais aucun jeu aussi bien réussi graphiquement (attention, je ne dis pas qu'il y en a pas...)

>> Sofia Magisterre : la signature prend un peu trop de place
Alors, au niveau des paysages préférés, c'est forcément une question de point de vue mais en ce qui me concerne, une des plus belles régions du jeu est sans aucun doute "Evendim".
Les graphismes poussés à fond et en dirextx 10, ca en jette un max.
Le lac et ses reflets, les ruines d'annuminas, gigantesques, qui se reflètent dans l'eau et qui s'élevent dans le ciel à perte de vue, l'ambiance exceptionnelle d'un coucher de soleil sur cette région... tout est magnifique.

Alors, pour répondre à la question, les graphismes de lotro sont une de ses principales qualités. Et son ambiance aussi...
Et pendant ce temps en Foret Noire

http://img526.imageshack.us/img526/543/screenshot00075.th.jpg

j'aime beaucoup , même si on peut se sentir parfois encore plus perdu et enfermé qu'en Moria !!!
Vivement qu'on aille galoper au Rohan

Ahet au fait ! avec windows 7 maintenant lotro supporte très bien directX 11 ... et la gestion des ombres est hallucinante !!! c'est beauuu !
annuminas.jpg

Annuminas

C'est du point de vue immensité du paysage que ce jeu me scotche le plus. Et franchement, jouer sans musique avec un casque sur les oreilles et on se rends compte de la qualité de la bande son, les bruitages ambiantes sont juste énormes de diversité.

Edit par Enge : mise en miniature
Citation :
Publié par Yrothor
en effet très tres beau comme jeu... pour un MMO c'est rare...surtout qu'il est pas tout récent non plus... le seul que j ai vu aussi beau ...mais dans un autre style c'est EVE
Y'a Aoc un net cran au dessus, mais à sa sortie c'était trop instable pour être honnête.
Publié par Ingor
Y'a Aoc un net cran au dessus, mais à sa sortie c'était trop instable pour être honnête.
J'ai essayé la trial de AoC il y a quelques moi et je trouve (avis perso. donc) ca claque moins en général dans le jeu que Lotro.

Les gouts et les couleurs....
un truc qui pique souvent les yeux, je trouve , c'est le "lointain" , souvent très laid , or dans lotro , je suis souvent surpris par les ton pastels et les effets de flous très doux utilisés , et ça dans AOC j'appréciais moins par exemple ...
mais on va pas partir dans ce débat foireux , ces 2 jeux sont zolis.
Citation :
Publié par pynos
@ Elidjah

sur ton jolie screen, tu peux me dire ta config. et en gros tes réglages car ca claque sec !!!
Core2Duo 8400 à 4Ghz, une 8800 GTX 768Mo (DX10 en 1680x1050) et windows 7-64 et comme tu vois, Fraps capture la vidéo à environ 50 images/seconde

Quand je vois le graphisme de certains MMORPG plus récents, je me dis que LOTRO est programmé par des mecs talentueux.
Cool
Citation :
Publié par Elidjah
Core2Duo 8400 à 4Ghz, une 8800 GTX 768Mo (DX10 en 1680x1050) et windows 7-64 et comme tu vois, Fraps capture la vidéo à environ 50 images/seconde

Quand je vois le graphisme de certains MMORPG plus récents, je me dis que LOTRO est programmé par des mecs talentueux.

Bravo, jolie PC !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés